NARS Velvet Lip Glide: du nouveau côté rouge à lèvres!

Nars Velvet Lip Glide: mon test et avis !

nars-velvet-lip-glide

Le Velvet Lip Glide de Nars est disponible depuis la semaine dernière, et – Wahouuu! – quelle jolie découverte beauté que ce rouge à lèvres à la formule liquide complètement dingue… Je vous en avais touché quelques mots déjà, et vous le savez, je mourais d’envie de vous donner un avis plus complet, étant donné qu’il compte parmi mes énormes coups de cœur maquillage de cette rentrée.

Ce qu’apporte de nouveau le Velvet Lip Glide dans le domaine du make-up? La brillance d’un gloss, alliée à la couvrance et la pigmentation d’un lipstick, le tout avec une texture des plus confortables. Forcément, je ne pouvais qu’être séduite!

Velvet Lip Glide, coup de cœur beauté!

velvet-lip-glide-nars-deviant

Velvet Lip Glide: l’inspiration de François Nars.

Pour créer le Velvet Lip Glide, Nars s’est inspiré de la contre-culture des années 70′. Chaque rouge à lèvres reprend donc le nom d’un lieu mythique ou d’un adjectif évoquant cette folle période: noms de discothèques légendaires (La Main Bleue, Le Palace, N°54), ou références directes à l’ambiance de cette décennie (Unspeakable, Deviant…).

Actuellement, treize teintes sont déclinées dont une – le Deviant que je vous présente dans cette revue – uniquement disponible sur le shop en ligne de l’enseigne:

    • Area,
    • Bound,
    • Danceteria,
  • Deviant,
  • La Main Bleue,
  • Le Palace,
  • Mineshaft,
  • No. 54,
  • playpen,
  • Stripped,
  • Toy,
  • Unlaced,
  • Unspeakable.

 

nars-velvet-lip-glide-teintes

 

NARS Velvet Lip Glide: mon avis !

nars-velvet-lip-glide-avis

nars-rouge-levres-velvet-lip-glide

Maintenant que vous en savez davantage sur l’impulsion créative qui a conduit François Nars à imaginer le Velvet Lip Glide, je vous invite à découvrir mon avis sur cette nouveauté make-up qui, j’en suis sûre, va faire beaucoup parler d’elle sur la beautysphère!

Comme à son habitude, l’enseigne s’est tournée vers un packaging sobre et minimaliste: une flaconnette tout en transparence qui permet d’identifier la teinte de rouge à lèvres en un clin d’œil, munie d’un capuchon estampillé de ces quatre lettres qui nous font toutes rêver: Nars!

Velvet Lip Glide de Nars: application.

velvet-lip-glide-nars

swatch-velvet-lip-glide-nars

  • Pour appliquer le Velvet Lip Glide, Nars nous propose un pinceau muni d’un embout mousse de petite taille. Son mini format permet de bien atteindre les zones les plus exiguës comme les commissures, et son extrémité arrondie épouse parfaitement la courbe des lèvres, notamment  de l’arc de cupidon. Les rouges à lèvres aux coloris soutenus peuvent être très laborieux à poser – d’autant plus si l’on a pas pour habitude de les utiliser – , mais avec ce genre de pinceaux ultra précis, aucun problème. Il vous aidera grandement si vous débutez en maquillage pour vous dessiner une bouche parfaite!
  • La matière se distribue de manière régulière, sans à-coup, avec la dose parfaite pour recouvrir à la fois la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.

 

Velvet Lip Glide, un rouge à lèvres à la formule innovante!

nars-velvet-lip-glide-swatch

  • La particularité du Velvet Lip Glide tient dans sa formule innovante qui habille comme un rouge et fond comme un brillant. Nars définit son rouge à lèvres comme « la nouvelle sensation semi-mat« .
  • La pigmentation est intense, et une seule couche suffit pour colorer, couvrir, et opacifier parfaitement les lèvres. Pour accompagner cette saturation en pigments, l’enseigne s’est tournée vers une finition satinée, glossy, et crémeuse. Au cas où vous auriez les lèvres fragiles et/ou sensibles, le Velvet Lip Glide ne vous gênera pas car sa texture est vraiment très, très confortable.
  • Une fois posée, on a quasiment l’impression de ne pas porter de maquillage sur les lèvres. On doit cette sensation au Oil Infusion Complex, un concentré innovant d’huiles précieuses fusionnées utilisé par Nars dans sa formule. Les lèvres ne tirent pas, deviennent douces, soyeuses, et conservent leur souplesse sans pour autant devenir collantes comme c’est parfois le cas avec les rouges à lèvres très crémeux.

 

Velvet Lip Glide Nars: Tenue.

nars-velvet-lip-glide-deviant

  • La tenue n’est pas de très longue durée, comme pour tous les rouges ultra crémeux, mais tient largement deux ou trois heures avant de s’estomper de manière homogène en laissant un fini façon lèvres « encrées », ce qui permet de conserver une note colorée sur le sourire jusqu’au petit matin!
  • D’ailleurs, en raison de cette impression profonde de la couleur sur les lèvres et de la haute pigmentation au rendez-vous, je vous conseille de vous tourner vers une huile démaquillante ou ce qui s’en approche (beurre, gelée…) pour ôter le Velvet Lip Glide.

 

le Velvet Lip Glide Deviant: Swatch.

velvet-lip-glide-deviant-swatch

  • Deviant, c’est le petit nom de la teinte star de cette collection, vendu en exclusivité sur la boutique en ligne Nars. Il s’agit d’un sublime bordeaux profond et intense, ultra lumineux, tirant très légèrement sur le prune, comme il est toujours très tendance d’arborer dès les premiers jours de l’Automne. Je vous laisse apprécier la façon dont il vibre et accroche la lumière!
  • C’est le type de nuance qui se porte très facilement, qui habille tous les sourires à merveille quelle que soit la carnation, et qui fait son petit effet à n’importe quelle occasion!

Afin que vous vous rendiez compte de la façon dont le Velvet Lip Glide s’estompe, je vous ajoute un second cliché, pris une heure après la pose. La texture perd très légèrement en brillance, mais absolument pas en intensité. Vraiment, c’est un énorme coup de cœur!

 

nars-velvet-lip-glide-swatch-deviant

velvet-lip-glide-nars-avis

Inutile de vous préciser que je vais dès à présent me pencher sur les autres teintes de la collection; Mineshaft (un joli rouge coquelicot) et Stripped (un beige nude à tomber) me font terriblement envie… Il n’est pas improbable que je cède à la tentation d’ici peu! ☺

Si vous aussi, vous avez envie de succomber à l’une des treize teintes disponibles dans la collection Velvet Lip Glide, vous les retrouverez au prix de 27,95 € chez Sephora.

Et vous, avez-vous craqué pour le Velvet Lip Glide? Aviez-vous entendu parler de ce nouveau rouge à lèvres? Que pensez-vous de la teinte Deviant?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nars Velvet Lip Glide
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

33 Comments
  1. il est magnifique!!
    enfin vu la grandeur de la marque, pas étonnant
    ce type de rouge te convient vraiment très bien
    un peu femme fatale non?Hihi

    Gros bisous Lili

    1. Alors comme ça, tu me trouves fatale? Haha! Il faudra que je pose la question à mon copain. Mais oui, les rouges francs ont toujours un côté ultra sexy. ☺
      Je suis ravie que la teinte Deviant te plaise ma poupée. C’est un gros coup de cœur également de mon côté cette collection Velvet Lip Glide.
      Des bisous, et à très vite,
      Lili.

    1. Merci beaucoup! Je suis ravie que ma revue sur le Velvet Lip Glide de NARS te plaise. J’y a passé pas mal de temps, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas? ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Merci pour ton petit mot.
      Lili.

    1. Je comprends… Le luxe a un prix! ☺
      Je suis ravie que cette teinte du Velvet Lip Glide te plaise en tous les cas ma Chouca.
      J’espère que tout va bien pour toi.
      Je te souhaite une belle semaine.
      A très vite.
      Lili.

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? La couleur est juste magnifique! Ce rouge est d’une intensité!
    Et le petit embout, un peu comme pour les gloss, est super pratique pour l’appliquer. Alors il tien que 2/3h à priori mais bon, pour une couleurs aussi flashy, c’es déjà pas mal 🙂
    Bisous ma belle et bonne aprem

    1. Hello you!

      Je vais très bien, merci beaucoup; j’espère que tout se passe bien pour toi également.
      Je ne peux que te conseiller le Velvet Lip Glide de NARS. Effectivement, la tenue est plutôt pas mal pour une texture crémeuse et puis la pigmentation… Voilà, quoi… ☺
      Merci pour ton petit mot Mimi.
      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou ma jolie !
    J’espère que tu vas bien !
    Mais dis moi tu veux me faire craqué avec le joli bordeaux ! haha 😀
    Je n’ai aucun produit make up Nars mais depuis dès années j’en entends que du bien (dont le fameux blush Orgasm de la marque !) !
    Les Velvet Lip Glide sont déclinés en plusieurs teintes les unes plus belles que les autres !
    J’aime beaucoup le Deviant qui est parfait pour la saison ! Un joli bordeaux foncés très pigmenté j’adore ! C’est incroyable d’avoir une telle brillance avec une pigmentation aussi intense ! Le rendu est homogène et sa manière de s’estomper est parfait ! 🙂
    Merci pour la découverte Lili !
    Je te fais de gros bisous <3

  4. Pour avoir testé ce petit bijou chipé dans la trousse d’une de mes copines il y a quelques semaines, j’ai été très très (très !) déçue de la déplorable tenue.
    Okay le packaging est super beau, okay les couleurs sont carrément géniales, mais au bout d’une heure seulement le rouge avait migré. Une heure ! Seulement !
    A mon sens, pour un rouge à lèvres Nars (au prix conséquent), c’est clairement un gros gros défaut.
    Peut-être aurais-je eu plus de chance avec une autre teinte, mais pour 26 euros, je n’ai certainement pas envie de prendre le risque…

    1. Hello Charline,

      Désolée de te répondre si tardivement. J’ai été clouée au lit avec une bonne fièvre ces derniers jours. Mais, me voilà! ☺
      Quand tu dis que le rouge a migré, tu veux dire qu’il a filé dans les plis, qu’il transfère, qu’il perd de sa brillance? Tu as quel type de peau? Je suis curieuse de savoir! ☺
      De mon côté, comme je le dis dans ma revue, la tenue n’est pas exemplaire en raison de la texture très glossy, mais je peux le conserver deux/trois heures même en buvant du thé, café, eau (…). Forcément, comme la matière est très glossy, après une repas, la retouche s’impose, mais j’ai trouvé que l’estompe se faisait de manière harmonieuse.
      Quelle était la teinte que tu avais testé dis-moi? Je ne suis pas certaine que ça ait une incidence énorme sur la tenue, mais bon, on ne sait jamais, pour certaines gammes de rouges à lèvres que j’avais eu l’occasion de tester, c’était le cas, et selon la teinte, les tenues ne se valaient pas forcément.
      Je te souhaite une bonne soirée, et je te remercie pour ton petit mot! ☺
      Des bisous,
      Lili.

  5. Coucou Lili,
    J’espère que tu vas bien =)
    Je ne connaissais pas du tout cette petite nouveauté mais quelle découverte de folie !
    Je suis dingue de la teinte que tu as choisis & en plus de cela elle ta va à merveille <3
    Gros bisous

    1. Hello toi! ☺

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Velvet Lip Glide de NARS, d’autant plus qu’il compte parmi mes produits favoris de cet Automne.
      Je suis certaine que la teinte Deviant t’irait à merveille également. Mais il y a vraiment trop de tentations dans cette gamme, et il est très difficile de s’arrêter sur une seule teinte! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  6. Coucou ☺ la couleur est vraiment super sublime, elle te va à ravir j’aime qu’il tire un peu vers le prune. La pigmentation à l’air dingue les photos parlent d’elles Mêmes! Le prix est raisonnable pour la renommée de la marque ☺ je te fais de gros bisous bonne soirée

    1. Hello Alex!

      J’espère que tu vas bien.
      Effectivement, la teinte Deviant tire légèrement vers le prune. J’aime beaucoup, et ça change des bordeaux classiques. Ça lui apporte une petite touche d’originalité. Ce que j’aime cette couleur et le rendu du Velvet Lip Glide de NARS!
      Je trouve aussi le prix raisonnable si l’on tient compte du point auquel la marque est réputée. J’ai quelques produits NARS, et je n’ai jamais été déçue en ce qui concerne la qualité.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot et à très vite,
      Lili.

  7. Wahou, magnifique. Toutes les teintes ont l’air sublimes.
    J’ai un blush de NARS et j’en suis très contente. C’est une marque de qualité et j’adore leurs packagings hyper classe.
    Bises, à bientôt

    1. Oui, c’est ça le problème avec les Velvet Lip Glide de NARS: toutes les teintes ont l’air sublimes, et on a envie de toutes les acheter. Je ne vais pas pouvoir me permettre ce grand plaisir, mais par contre, je compte craquer pour une ou deux teintes supplémentaires. Ce rouge à lèvres est juste magnifique. Son rendu est si lumineux…et la texture toute soyeuse: un vrai bonheur à porter!
      Je te souhaite une belle soirée.
      A bientôt Lice.
      Lili.

    1. Awww, merci beaucoup! Je suis ravie que ma revue sur le Velvet Lip Glide te plaise, vraiment! J’ai passé beaucoup de temps à vous la préparer. Je suis tellement fan du produit, que je ne savais pas par où commencer, tant il y a à dire!
      Comme toi, je trouve la teinte Deviant absolument parfaite pour la saison. =)
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très vite,
      Lili.

    1. Je t’en prie Elise! Je suis ravie que le Velvet Lip Glide de NARS te plaise tout autant qu’à moi. Le rendu sur les lèvres est vraiment super joli! Je te conseille de tester à l’occasion.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ta visite, et à bientôt,
      Lili.

  8. Coucou ma belle!
    Ce roige à lèvres est vraiment sublime!!! Et il te va à merveille 🙂
    Je suis très « rouge » en ce moment, et j’avoue que celui-ci me tente bien!
    Tes photos sont superbes!
    Bisous et bonne journée 🙂

  9. Coucou Lili
    Wahouu, voici une teinte riche en intensité et en gourmandise! Tu as su choisi la couleur qui se mariait parfaitement à ta carnation.
    Cette petite mousse a l’air bien pratique car comme tu le dis si bien avec une couleur aussi soutenue, un dérapage ne pardonne pas. ^^

  10. La couleur est très jolie ! J’aime beaucoup, puis c’est parfait pour cette nouvelle saison !
    Bonne soirée, à bientôt 🙂
    Julie.

  11. Coucou mon poussin !
    Tu vas bien ? Enfin le week-end ? Ah je t’avoue que je suis heureuse de pouvoir me poser un peu ( même si j’ai du ménage qui m’attend )
    Je ne connaissais pas du tout la gamme Velvet Lip Glide de Nars, elle est canon. J’aime bien tout le panel de couleurs qu’il y a. Il y en a forcément un qui nous convient. En tout cas tu as trouvé ta teinte à toi, elle te va à merveille, elle te ressemble et je la trouve parfaite pour l’automne. Le rendu sur les lèvres change du mate que l’on voit beaucoup ces derniers temps, c’est appréciable et sympa.
    Le packaging est très sobre, classe, typique de Nars, c’est joli.
    Je te remercie pour cette revue.
    Passe une excellente journée, prend soin de toi, à très vite, bisous bisous <3

    1. Ouh Ouh! Je rougis! ☺
      Merci beaucoup Angèle. Je le trouve sublime ce Deviant de NARS. D’ailleurs, depuis que je le porte, j’ai très envie de craquer pour d’autres teintes du Velvet Lip Glide, ce que je ferais probablement dans les prochaines semaines.
      Des bisous ma belle, et à très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.