Aqua Magnifica Sanoflore, une lotion anti imperfections réellement efficace?

aqua magnifica sanoflore

Chez Sanoflore, chaque type de peau a sa propre gamme de soins visage dédiée. Pour celles souffrant d’imperfections (acné, boutons, rougeurs…), c’est la ligne Magnifica qui a été imaginée. Son soin emblème? La fameuse lotion Aqua Magnificaessence botanique perfectrice de peau, comme la nomme Sanoflore – un best-seller dont vous avez, j’en suis certaine, sans doute déjà entendu vanter les mérites.

En quelques années, ce soin est littéralement devenu culte pour les peaux à problèmes. Je l’utilise depuis environ deux ans maintenant, par intermittence, lorsque ma lorsque ma peau se fait plus capricieuse qu’à son habitude. J’ai la chance de ne pas avoir d’acné, par contre, il n’est pas rare lors des périodes où je suis particulièrement stressée, ou encore lorsque je suis un peu plus laxiste par rapport à mon quota de sommeil et à mon hygiène alimentaire, que de petits boutons fassent leur apparition. Quand c’est le cas, c’est bien souvent vers la lotion Aqua Magnifica et la mousse nettoyante visage de la même gamme que je me tourne.

L’une d’entre vous me confiait récemment sa difficulté à trouver un soin miracle pour lutter contre ses imperfections, formulé de manière naturelle, alors je me suis dit qu’il était grand temps de vous donner mon avis sur cette eau bienfaisante!

Aqua Magnifica Sanoflore, essence perfectrice de peau.

aqua magnifica essence botaniqueaqua magnifica

Concrètement, quelles sont les propriétés de l’Aqua Magnifica de Sanoflore?

Il s’agit d’un soin qui s’utilise de la même façon que les toniques classiques: une fois votre peau démaquillée et nettoyée, il suffit d’imbiber un coton d’Aqua Magnifica et de le passer sur l’ensemble de votre visage – ou localement, sur les zones que vous souhaitez cibler – avant de poursuivre avec l’application de vos sérums et/ou crèmes hydratantes.

A la clef, Sanoflore nous promet une peau oxygénée, libérée des impuretés, et une action visible sur les pores dilatés et l’éclat du teint. L’Aqua Magnifica est particulièrement recommandée pour rééquilibrer les peaux mixtes et grasses souffrant d’une production de sébum excessive. C’est pour ce dernier argument d’ailleurs, que j’avais commandé mon premier flacon!

sanoflore aqua magnifica bio

Aqua Magnifica: composition.

L’avantage de cette lotion réside en partie dans sa formule. Sanoflore est une enseigne spécialisée dans la beauté Bio, et possède une charte assez sélective en ce qui concerne la conception de ses cosmétiques. La marque privilégie les ingrédients d’origine 100% naturelle (en donnant la part belle aux actifs précieux), et les travaille dans le respect de la nature. Au détriment de procédés chimiques qui dénatureraient les propriétés des actifs, elle préfère par exemple la distillation par la vapeur pour l’extraction de ses essences. L’intégralité du catalogue Sanoflore est certifié Bio et ECOCERT, on ne retrouve donc pas de paraben, de sels d’Aluminium, de silicones, d’huiles minérales, de PEG, ou encore de phénoxyéthanol dans leurs formules. A noter également, Sanoflore ne pratique pas de tests sur les animaux!

La composition de l’Aqua Magnifica s’inscrit par conséquent dans cette même philosophie de « cosmétique propre », avec pour principaux actifs:

  • de l’extrait de menthe poivrée,
  • neuf huiles essentielles pour cibler les imperfections: lemongrass, romarin, sarriette des montagnes, citronnelle de Ceylan, fleur de clou de girofle, cataire, origan vert, thym, mélisse.

Aqua Magnifica Sanoflore: mon test et avis!

aqua magnifica sanoflore avis

Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose de découvrir mon avis et mes impressions avant/après utilisation de l’Aqua Magnifica.

Pour commencer, il serait impossible pour moi de ne pas attirer votre attention sur la beauté de ce flacon. L’esthétique est toujours soignée chez Sanoflore, avec un accent mis sur l’authentique: j’ai parfois l’impression de me retrouver face à des petites fioles vintage sorties du cabinet d’un apothicaire! Ici la marque a choisi un bleu aquatique et comme toujours, une touche de doré pour anoblir l’ensemble. Le format est plutôt généreux (ici la version 200 ml) et l’ensemble assez pratique en raison du bouchon doseur qui permet de prélever la juste quantité de produit.

Les fans de l’Aqua Magnifica vous le diront: son parfum est à se damner… Etant assez concentré, il peut dérouter lors des premières utilisations, mais quel bonheur que de respirer la fraîcheur de ses effluves de menthe poivrée! Si vous ne connaissez encore que très peu la marque Sanoflore, sachez que l’enseigne collabore avec un nez de talent auquel je voue une admiration sans borne: Maïlys Royer. ☺

sanoflore aqua magnifica avis

La sensation sur la peau est vraiment très agréable: l’Aqua Magnifica apporte une réelle sensation de fraîcheur, mais aussi… de douceur. Bien que sa formule renferme un peu d’alcool, elle respecte parfaitement les peaux sensibles et n’est pas du tout agressive. La plupart des soins anti-imperfections sont malheureusement bien souvent trop décapants: s’ils parviennent à assécher les boutons et à les faire disparaître, sur le long terme, ils encouragent plutôt leur apparition. La peau agressée fabrique davantage de sébum, les pores se bouchent, et les imperfections reviennent à nouveau s’installer. C’est un peu le serpent qui se mord la queue…. Avec l’Aqua Magnifica, aucun risque de rentrer dans ce genre de cercle vicieux!

Côté galénique, cette lotion n’est pas texturée comme c’est parfois le cas chez Sanoflore; elle s’apparente plutôt à une eau légère qui est rapidement absorbée par la peau. Après avoir passé un coton imbibé de cette lotion sur mon visage, je sens ma peau fraîche et purifiée.

L’effet coup de frais et astringeant est immédiat. Puis, au fil des jours, mes pores deviennent moins visibles, ma peau est plus lisse, mon teint unifié, et je brille également moins au niveau de la zone T. Ma peau fabriquant moins de sébum, la tenue de mon maquillage s’en trouve logiquement améliorée, à tel point que je peux même parfois me passer de base matifiante. Et ça, vous me l’accorderez si vous avez la peau mixte ou grasse, ça change vraiment la vie…

sanoflore aqua magnifica essence botanique

L’Aqua Magnifica est-elle efficace sur l’acné, les boutons et les imperfections?

Les blogs beauté sont quasi tous unanimes: oui, cette lotion fait des miracles sur les peaux à problèmes. Elle limite réellement l’apparition des boutons et des comédons grâce aux propriétés anti-bactériennes et assainissantes des huiles essentielles. Par contre, pour obtenir ces résultats, il faut bien entendu faire preuve d’un minimum d’assiduité! Une unique application de l’Aqua Magnifica ne va pas instantanément régler toutes vos problématiques de peau, mais avec un peu de patience, et sur le long terme, vous verrez une réelle différence avant/après.

Si vous souffrez comme moi d’imperfections ponctuelles, je vous conseille de l’utiliser en « cure de prévention », lorsque vous savez que les boutons ne sont pas très loin… et pour toutes les autres, particulièrement sujettes à l’acné, je vous invite plutôt à adopter ce soin au quotidien, dans votre routine de soins visage.

sanoflore aqua magnifica

En résumé, la lotion Aqua Magnifica est un excellent soin pour booster instantanément le capital beauté des peaux mixtes et grasses: l’effet astringeant est immédiat, les pores sont resserrés, le grain de peau plus lisse et plus fin. En ce qui concerne son efficacité sur les imperfections, il faut persévérer et veiller à appliquer régulièrement la lotion afin de pouvoir constater des résultats.

La bonne nouvelle, c’est que l’Aqua Magnifica est désormais disponible en deux formats: 200 ml pour les utilisatrices ponctuelles (19,50 € ), et 400 ml pour les véritables addicts (29,50 €). Vous souhaitez la tester à votre tour? Vous la retrouverez chez Sephora, juste ici → Lotion Sanoflore Anti imperfections.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ce best-seller signé Sanoflore? L’Aqua Magnifica vous tente-t-elle? Utilisez-vous des lotions dans votre routine beauté?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aqua Magnifica
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

23 Commentaires

  1. 4 mai 2017 / 6:14

    Oh ça tombe bien que tu en parles car j’ai une miniature en stock et j’en ai également entendu que du bien !
    Il faut vraiment que je me penche sur le sujet du coup… J’ai l’impression d’être guérie de mon acné depuis décembre 2016, mais en ce moment ma peau est irrégulière, sujette aux rougeurs et deshydratée. Du coup, elle pourra surement embellir, lisser et purifier tout ça, qui sait ?

    Bisous,

    • 5 mai 2017 / 9:21

      Bonjour Margaux,

      J’espère que tu vas bien! ☺
      Si tu souffres de déshydratation et de rougeurs (c’est souvent le cas lorsque la peau est déshydratée), je te conseillerai plutôt de t’intéresser à la gamme Rosa Angelica, qui je pense, conviendra mieux à ta problématique actuelle. Il y a également une lotion disponible dans cette ligne de soins. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

    • 5 mai 2017 / 8:07

      Coucou 🙂
      Qu’est ce que tu as fait pour guérir de ton acné?
      J’ai de l’acné depuis pas mal d’années et je suis à la recherche de solutions efficaces et radicales
      Merci de ton aide

      XoXo

      • 7 mai 2017 / 4:09

        Coucou Charlie,

        J’espère que Margaux (Mango Beauty Tips) lira ton petit mot! ☺

        De mon côté, je n’ai jamais eu de problèmes d’acné très importants. A l’adolescence, comme presque tout le monde, bien sûr j’avais quelques boutons, mais rien de trop important. Afin que je puisse te renseigner, n’hésite pas à me préciser ton âge et les méthodes que tu as déjà utilisées pour tenter de guérir ton acné. Je serais peut-être alors plus à même de te conseiller des soins spécifiques. =)
        Je te souhaite une belle journée.
        N’hésite pas si tu as des questions,
        Lili.

        • 7 mai 2017 / 7:47

          Coucou 🙂
          Merci de ta réponse
          Je viens de passer par ton formulaire de contact

          Bonne soirée

          XoXo

          • 9 mai 2017 / 8:53

            Je t’en prie Charlie, c’est avec plaisir.
            Je te réponds au plus vite. Ma boîte mail est bien surchargée en ce moment, aussi, cela mettra peut-être quelques jours.
            Je t’embrasse, passe une belle journée.
            Lili.

  2. 5 mai 2017 / 9:43

    Coucou ma belle!
    J’adooooore cette lotion, elle est vraiment top !! Et je suis fan de son odeur hihi, comme tous les produits de la gamme.
    J’ai terminé la mienne il y a peu, en ce moment j’utilise la lotion de chez Aïny qui est vraiment bien aussi:)
    De gros bisous, belle journée

    • 5 mai 2017 / 9:52

      Hello Aurélie!

      J’espère que tu vas bien. Encore une autre Aqua Magnifica addict, à ce que je vois! Je sais que nous sommes nombreuses à la trouver très efficace.
      Je suis comme toi, fan de son parfum de menthe ultra frais!
      Passe un bon week-end, et merci pour ta visite par ici.

      A très bientôt,
      Lili.

  3. 5 mai 2017 / 11:09

    Coucou Lili,
    J’attends avec impatience de finir mes lotions pour pouvoir m’offrir celle là tellement elle me fait envie =)
    Et ce packaging est juste à tomber !
    Gros bisous

    • 7 mai 2017 / 4:07

      Je suis certaine qu’elle te plaira! En plus, son parfum mentholé est vraiment très agréable. Tu me diras ce que tu en as pensé après test?
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très vite,
      Lili.

  4. 5 mai 2017 / 3:47

    j’utilise la mousse nettoyante de la meme gamme et j’en suis ravie!

    • 7 mai 2017 / 4:03

      Oh, tiens, une Lili! ☺
      J’aime beaucoup aussi la mousse Magnifica; je l’intègre souvent à ma routine de soins. C’est un excellent produit. Excellent choix! ☺
      Bonne fin de journée à toi,
      Lili.

  5. Lauxalat
    6 mai 2017 / 8:54

    Coucou toi !
    Encore un superbe article, tu m’as convaincue, je vais passer commande hi hi.
    Gros bisous et à bientôt.

    • 7 mai 2017 / 4:11

      Merci beaucoup! J’espère que la lotion te plaira.
      Tu as déjà testé un soin de la gamme Magnifica? ☺
      La mousse nettoyante visage est parfaite aussi, je l’utilise régulièrement.
      Je t’embrasse, et merci beaucoup de prendre le temps de me laisser des petits mots sur le blog!
      Lili.

  6. 6 mai 2017 / 6:04

    hello Lili, comment vas tu?
    Merci pour cette revue, j’ai toujours des produits Sanoflore chez moi, et des lotions, même si j’utilise maintenant la plupart de mes produits que je distribue chez Prowin. Il se peut que cette lotion arrive un jour ou l’autre sur mon lavabo; j’ai fini mon eau à la sauge qui a le même résultat, mais alors l’odeur, brrrrr. Menthe poivrée, ça me parle, j’adore! Tout comme toi, je n’ai pas d’acné, mais de petits boutons selon mon état de stress, sommeil et bouffe…. Sanoflore, testé et approuvé avec les eaux florales bleuet, rose, lavande…
    Bises et bon week end
    flo

    • 9 mai 2017 / 9:15

      Hello Flo,

      J’espère que tu as passé un bon week-end. Je me souvenais avoir déjà eu l’occasion de discuter des produits Sanoflore avec toi! Concernant la lotion Aqua Magnifica, son parfum est assez concentré, mais si tu aimes les senteurs de menthe, alors tu devrais l’adorer. Et puis, le principal – l’efficacité – est au rendez-vous!
      Vous êtes nombreuses à me parler des eaux florales de Sanoflore. Il faudra que je les teste à l’occasion! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite, et merci pour ton commentaire par ici,
      Lili.

  7. 7 mai 2017 / 12:58

    Hello,
    Ton article me donne vraiment envie d’essayer cette lotion je crois que ce sera mon prochain achat beauté !
    Par ailleurs j’apprécie énormément ton travail tu es un exemple pour moi et je serais honorée que tu viennes faire un tour sur mon blog qui est tout récent. Je viens de finaliser mon premier article beauté et si tu pouvais me dire ce que tu en penses ça m’aiderait à avancer.
    Au plaisir de te lire sur mon blog, ici ou sur Instagram où je prends beaucoup de plaisir à te suivre.
    Bises d’Elise

    • 9 mai 2017 / 9:32

      Hello Elise,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. Merci pour ton adorable commentaire. Je suis ravie que le blog te plaise! ☺
      Concernant l’Aqua Magnifica, je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat. Elle est très agréable à l’utilisation, et remplit parfaitement ses promesses. Je ne peux que te la conseiller!
      A très vite, et merci pour ta visite par ici,
      Lili.

  8. 7 mai 2017 / 1:16

    Bonjour,

    J’adore également les produits Sanoflore. Ton article est vraiment très bien conçu. Les photos sont top!

    Je te souhaite une excellent dimanche

    • 7 mai 2017 / 4:18

      Awww…. Merci beaucoup, c’est adorable! Je suis ravie que le blog te plaise. =)
      Je vois que c’est le premier petit mot que tu postes par ici alors j’en profite pour te souhaiter la bienvenue.
      N’hésite pas à venir bavarder de temps en temps. C’est toujours un plaisir!
      A très vite,
      Lili.

  9. 8 mai 2017 / 10:46

    Il faudra absolument que je teste ce produit, je le vois partout !
    Bisou ma belle

    • 9 mai 2017 / 8:46

      Je te recommande sans hésiter la lotion Aqua Magnifica. Je l’utilise depuis bientôt deux ans (par petites périodes) et je suis ravie des résultats obtenus!
      N’hésite pas si tu as des questions. You’re Welcome Honey!
      A très vite,
      Lili.

  10. 10 mai 2017 / 5:46

    Coucou mon poussin !
    Tu vas bien ?
    Olalalala qu’est ce que je l’aime cette lotion, elle fait un bien fou à ma peau, je trouve l’odeur très fraiche et à appliquer c’est hyper agréable, je la rachète de temps en temps, c’est une valeur sûre 🙂
    Bisous bisous ma belle blonde <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *