Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden: avis.

Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden : mon avis !

baume nourrissant pour les lèvres elizabeth arden

Il y a quelques temps, je vous rédigeais un article de présentation de la gamme Eight Hour Cream, d’Elizabeth Arden, gamme que j’apprécie beaucoup pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes. Je ne vous avais pas encore parlé du Baume à lèvres, et c’est ce que nous allons faire aujourd’hui : parler de ce soin ultra-confort pour lèvres en détresse. Ce Baume à lèvres est un produit que vous pourrez notamment retrouvez sur la boutique en ligne de Sephora ! 😉

Personnellement, je n’ai pas de gros problèmes au niveau des lèvres. J’ai assez rarement les lèvres gercées, même en hiver, mais cela dit, cela ne m’empêche pas de souffrir parfois de petites sécheresses ou d’inconfort.

De nombreux facteurs peuvent contribuer à endommager les lèvres : le rouge à lèvres en général (et je ne parle même pas des rouges « sans transfert » qui peuvent à eux seuls créer de véritables désastres parfois..), les mauvaises habitudes comme passer sa langue sur les lèvres (dessèchement garanti), le tabac qui accélère l’apparition des ridules, les conditions climatiques.. etc, etc..

Le premier geste, l’indispensable pour avoir un joli sourire, c’est d’utiliser un baume à lèvres. Vous pourrez ensuite, pour perfectionner l’aspect de vos lèvres, et favoriser la réhydratation des muqueuses, utilisez des gommages et du maquillage hydratant.

Je suis ravie d’avoir découvert le Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden. Avant de le tester, j’étais un peu frileuse car les textures baumes genre gloss, et moi, ça fait deux. Mes cheveux longs viennent se coller dessus, comme par attraction et mon copain déteste quand j’en porte. Mais finalement, après avoir testé le baume nourrissant Eight Hour Cream, je suis quelque peu revenue sur mon a priori.

baume à lèvres Elizabeth Arden

Composition du Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden :

Polybutene • Cire Microcristalline • Petrolatum • Ricinus Communis (Castor) Seed Oil • Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Extract • Nylon-12 • Dioctyldodecyl Dodecanedioate • C12-15 Alkyl Benzoate • Ethylhexyl • Methoxycinnamate • Butyl Methoxydibenzoylmethane • Glycereth-26 • Butyloctyl Salicylate • Lanolin • Astrocaryum Murumuru Seed Butter • Cire d’abeille • Cire de Carnauba • Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil • Honey Extract • Hydrogenated Castor Oil • Linoleic Acid • Nasturtium Officinale Flower/Leaf Extract • Retinyl Palmitate • Tocopherol • Tocopheryl Acetate • Bht • Iron Oxydes.

Ce que le Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden vous promet :

Ce soin ultra riche, hydratant, composé de 8 vitamines, de nutriments et de minéraux essentiels, vous permet de nourrir quotidiennement vos lèvres en profondeur, tout en les protégeant des rayons UVA/UVB nocifs. Les lèvres sont plus douces et plus lisses, éclatantes de santé.

Mon avis sur le Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden ?

Comme je vous l’avais dit, je suis très sensible au design de la collection Eight Hour Cream. Le baume nourrissant pour les lèvres est présenté dans un tube lisse, très agréable au toucher. Un applicateur pratique permet de doser la matière au plus juste, et de l’étaler de manière uniforme.

Baume nourrissant pour les lèvres SPF 20 Eight Hour Cream Elizabeth Arden

J’aime la jolie bague argentée qui vient sertir le tube, les couleurs claires et le motif façon monogramme. C’est tellement joli…

Ce baume a vraiment tout pour me plaire :

  • Une texture très enveloppante et très nourrissante, véritable pommade réparatrice. Même utilisé sur une courte période, les résultats sont là : on profite des bienfaits régénérants dès 3/4 jours d’utilisation. Mes lèvres sont nourries, rebondies, et repulpées.
  • La protection IPS 20 protège les lèvres des rayons du soleil.
  • Hypoallérgénique.
  • L’embout applicateur, plus pratique qu’une version en pot évite la prolifération bactérienne, et est donc beaucoup plus hygiénique.
  • Emballage recyclable.

solution pour lèvres gercées

Suite à mon article de présentation de la gamme Eight Hour Cream, beaucoup d’entre vous ont réagi sur la fameuse question de l’odeur de cette gamme. Alors certes, pour ce qui est du baume original, je peux concevoir que l’odeur ne plaise pas à tout le monde, mais en ce qui concerne le baume, soyez rassurée, l’odeur est tout à fait neutre et peu présente.

J’utilise ce baume aussi bien le matin, sous mon maquillage en guise de base, avant l’application de mon rouge à lèvres, pour me protéger des UVA et UVB toute la journée, que le soir, en couche plus épaisse. Bon pas sûre qu’un IPS 20 soit nécessaire au fin fond de mon lit, mais je vous avouerai que depuis que je l’utilise, j’ai un peu de mal à le quitter.. ☺

C’est donc un excellent baume à lèvres, que je vous conseille notamment si vous avez des petits problèmes de sécheresses, de petites peaux, des gerçures et autres joyeusetés disgracieuses.. Enfin moi, je l’aime ce petit nouveau venu dans ma salle de bains!

Le Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden sur l’eshop de Sephora au prix de 20,34€, les 14,8 ml, juste ici → Baume Elizabeth Arden.

 

Et vous, avez-vous déjà testé le Baume nourrissant pour les lèvres Elizabeth Arden ? Quels soins hydratants utilisez vous pour réparer vos lèvres abîmées ? Avez-vous repéré des soins qui vous tentent chez Sephora ?

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Elizabeth Arden Baume nourrissant pour les lèvres
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

34 Comments
  1. J’ai la version baume à tout faire que j’applique régulièrement sur mes lèvres le soir, le produit met un temps fou à pénétrer donc je me lève avec des lèvres sublimes le lendemain, ça fait du bien à mes lèvres hyper sèches… eh oui surtout que j’ai the mauvaise habitude de toujours passer ma langue sur mes lèvres quand je les sens sèches… Cercle vicieux! Merci pour cette revue très détaillée : ) Bisous!

    1. J’utilise aussi parfois le baume à tout faire sur mes lèvres. Je trouve ça dément aussi. Je n’ai pas encore testé le Baume à lèvres de Nuxe, qui parait-il est très efficace aussi, mais à ce jour le Baume d’Elizabeth Arden est un de ceux que je préfère.
      Merci d’être passée ici Emeline. Et j’en profite pour te dire que j’adooore te lire, et ton blog de manière générale!! =)
      Bisous.

  2. Tu commences vraiment à me donner envie avec tes produits Elizabeth Arden!!
    Il va falloir que je m’y mette! Bel article comme toujours, bises

    1. Coucou Lara,
      Merci beaucoup pour ton compliment. C’est très gentil.
      Je te conseille vraiment cette gamme. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue! =)
      Le baume apaisant réparateur marche d’enfer aussi sur les cheveux! (Je te dis ça parce que je vois que tu viens de poster un article sur Aussie, que je vais m’empresser d’aller lire illico!)
      Bonne journée.
      Bisous.

      1. Tu me tentes encore plus, moi l’accro des produits capillaires!! Pour tout te dire, je viens de commander le baume apaisant sur l eshop de birchbox. J’ai vraiment hâte de le recevoir et de le tester en crème de nuit 🙂
        Bonne soirée, bisous

        1. Tu l’as pris en version avec ou sans parfum?
          Tu verras, il est bieeeeen nourrissant!
          Je suis ravie de te lire Lara, comme toujours.
          Bisou bisou!! ^^
          (Et dis moi ce que tu en as pensé quand tu l’auras testé!!!!!)

  3. J’ai testé une crème de jour de cette marque , elle était très bien mais j »étais pas fan de l’odeur ! Je testerais peut-être quand même le baume 🙂

    1. Coucou Chloé!
      Merci de venir ici!! =)
      Tu peux y aller les yeux fermés pour le baume, l’odeur est quasi imperceptible. Je l’ai fait sentir à mon mec, et ce qu’il m’a dit, c’est que oui, ça sent très légèrement, mais ce n’est pas du tout le même genre de parfum que le baume original. A mon avis, là, c’est plus l’odeur des principes actifs. Mais rien de bien méchant.
      Bonne journée.
      Bisous.

  4. C’est vrai que le packaging est très joli ! Il me tente bien ce baume, mais c’est un peu cher pour un baume à lèvres je trouve :/
    Bisous !

    1. Bonjour Magali,
      Merci de venir discuter avec nous!! =)
      Effectivement, le baume Elizabeth Arden est assez coûteux, mais c’est vraiment u bon investissement. Et comme la texture est très riche, il faut peu de produit pour une application.
      Si tu en as l’occasion, peut-être peux-tu demander un échantillon dans ta parfumerie? Ça te permettra de te faire une idée avant de passer par la case achat.
      Bonne journée.
      Bisous.

  5. Moi pour le coup je suis un peu ton opposée : la peau de mon visage est plutôt normale / grasse et mes lèvres sont juste totalement asséchées, l’hydratation de mes lèvres doit se barrer sur mon menton, c’est la seule explication ! Du coup je suis toujours à la recherche du baume magique et depuis le temps que j’entends du bien de cette ligne de chez E. Arden je pense que je vais finir par me laisser tenter ! Mais peut être que je vais attendre un peu… Histoire de finir quelques uns de mes 12 000 autres baumes à lèvres…
    Bonne journée à toi !
    Bisous

    1. Coucou Mélina!
      Tu m’as bien fait rire avec ton coup de « c’est l’hydratation de mes lèvres qui se barre sur mon menton »! =)
      C’est pas drôle non plus effectivement. Après, si cela peut te rassurer, sur ton article « ma routine Make-up », ça ne se voit pas du tout du tout. Tes lèvres semblent bien lisses et le rendu de ton baume teinté est très joli.
      Le baume Eight Hour est bien crémeux et assez épais. Il pourrait peut-être t’aider je pense.
      Merci d’avoir participé à cette discussion. C’est toujours réconfortant de pouvoir échanger nos petits soucis esthétiques avec d’autres filles.
      Bonne journée.
      Bisous.

    1. J’ai vu qu’il existait une gamme stick, oui.. J’ai pas testé ça. C’est toujours moins riche en général en version stick, du coup moins nourrissant.
      Mais le baume est vraiment génial. Bien crémeux, super confortable! Moi je l’ai adopté. =)
      Merci d’être venue par ici Miss. =)
      Bonne soirée.
      Bisous.

  6. Ah, l’article attendu ! Ce baume a l’air extra, peut-être à réserver pour l’hiver en ce qui me concerne, car comme toi, si j’ai le visage déshydraté, j’ai des lèvres normales ! Bisous

    1. Salut Kabuki,
      Merci de venir ici. C’est toujours agréable de lire les copine de bon matin devant un graaaand café! =)
      Le baume est top, pour l’hiver je pense qu’il doit être de la plus grande aide. Mais je crois que mon tube sera fini d’ici là!! Haha!! ^^
      Bisous, et bonne journée à toi.

    1. Je t’en prie! Ça me fait toujours plaisir de faire partager mes découvertes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Même si je parle plus souvent des produits que j’ai aimé, faute de temps, que ceux que j’ai moins appréciés.
      Si tu as les lèvres, ce baume est fait pour toi!! =)
      Bonne journée Miss!
      Bisous.

  7. Alors passer sa langue sur ses lèvres, c’est un soucis chez moi ^^
    Le coté nourrissant et réparateur me plait beaucoup, sachant que j’ai pas mal de petites gerçures l’hiver…
    En tout cas packaging très sympa, je confirme. Petit plus, j’aime beaucoup l’embout, je trouve cela pratique 😉
    Bisous

    1. Bah au début, l’embout avec applicateur ça me faisait un peu peur. Je redoutais que ça manque à fond de précision, et au final, je trouve ça super pratique.
      C’est hygiénique, et comme j’ai l’habitude de mettre du baume tous les soirs avant de dormir, je me retrouve pas avec le bout de l’index tout collant, à devoir chercher un mouchoir en papier dans ma table de nuit tout ça.. Tu vois la scène! ^^
      C’est top! =)

    1. Je t’en prie Vanessa!
      Je suis ravie si j’ai pu t’aider à te faire un avis sur ce produit.
      Bonne journée,
      Bisous.

  8. Ahh Elizabeth Arden <3 ! J'ai reçu une miniature de la Eight Hour Cream et je m'en sers presque tous les jours! J'ai bien envie de tester d'autres produits de la marque! Je ne trouve pas l'odeur de la Eight Hour trop désagréable encore mais si le parfum de ce baume est doux c'est encore mieux!

    Passe une bonne journée!

    1. Tu utilises la version avec ou sans parfum? Car certaines filles sont même incommodées par la version sans parfum. Je dois faire un article à ce sujet prochainement. Mais pour le baume, tu n’as aucun souci à te faire. L’odeur est vraiment très légère.
      Merci de ta visite, et bonne fin de Week-end! =)

    1. Bonjour Mélaine.
      Merci de venir ici! =)
      Je suis ravie si mon article t’a donné l’envie de tester ce baume à lèvres car moi j’en suis plus que satisfaite.
      Je crois que t’es comme moi : à force de traîner sur les blogs, tu as une WishList qui s’allonge de jour en jour! Haha! 😆
      Bonne journée,
      Bisous.

  9. Il me tente bien mais pas pour moi, pour ma maman 🙂 Elle a toujours eu la peau très sèche (non en fait pas que la peau, même les cheveux, elle serait une magnifique représentante du désert d’Atacama 😉 ).
    Personnellement je suis fidèle depuis 2 ans maintenant à mon baume Carmex, j’y suis accro et j’adore son effet mentholé. Je l’ai même offert à mon chum qui l’aime beaucoup aussi ^^ (Je ne pouvais pas le laisser porte des labello qui après dessèchent MES lèvres à MOI xD).

    En tout cas je suis contente d’être partie un moment, ça me fait plein de super lecture à rattraper (au lieu de réviser…)

    1. Le baume Carmex, j’en entends énormément parler, mais je ne l’ai pas encore testé. J’ai des tonnes de baumes à terminer avant de pouvoir me laisser tenter par un nouveau produit.
      J’ai un gloss avec un effet mentholé, de la marque Couvent des Minimes et c’est vrai que l’effet est très agréable.
      Alors comme ça vous faites des échanges de baumes avec ton mec! 😆
      C’est super gentil de venir relire tous les articles que j’ai publié en ton absence. Je te décerne le prix de la fan attitude! =P
      Tu nous as manqué sur la blogosphère. Je suis contente de pouvoir te lire à nouveau aussi mademoiselle exotique.
      Bisous.

  10. Je n’ai jamais testé les produits de la marque Elizabeth Arden mais après lecture de cet article, je pourrais bien me laisser tenter par ce baume à lèvres =) bisous

    1. Hello Maelle,

      Tu devrais les tester, oui!! Depuis que j’ai écris cet article, je n’ai toujours pas changé de marque. Le baume fonctionne vraiment vraiment bien. =)
      Je te souhaite une bonne journée, et je te remercie pour ta visite par ici. 😆

Leave a Reply

Your email address will not be published.