Blancrème et ses produits de beauté gourmands à la fraise.

blancreme delice de fraise

Barbapapa, noix de coco, pomme, piña colada, mojito… La marque française Blancrème propose une multitude de produits de beauté aux fragrances toutes plus appétissantes les unes que les autres. L’enseigne se définit d’ailleurs elle-même comme une véritable « épicerie fine cosmétique ». Si votre petit cœur en pince pour les senteurs sucrées, les soins cocooning, les textures onctueuses, nul doute que vous allez trouver votre bonheur dans leurs différentes gammes. Leur petit plus? Les cosmétiques Blancrème sont proposés dans des flacons tout mignons, aux looks authentiques et rétro, et les compositions sont travaillées autour d’ingrédients 100% sains.

De mon côté, j’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir/tester le coffret Délice de Fraise, qui renfermait tout le nécessaire pour m’octroyer un délicieux moment ultra gourmand dans ma salle de bains: bougie, bain moussant, gel douche, gommage, crème soufflée à la fraise et à la grenade! Yummy!

Blancrème, coffret Délice de Fraise.

Blancrème – Bougie Sucrée Parfum Calisson.

blancreme bougie sucree

Pour commencer, dans le coffret Délice de Fraise, Blancrème a glissé sa Bougie Sucrée parfum Calisson. Elle est composée d’une cire 100% végétale, et d’une mèche 100% coton!

Dès les premières minutes, son délicieux parfum de sucre filé et d’amande embaume tout mon appartement! Je vous présente de temps en temps des bougies parfumées et je dois avouer qu’il n’est pas rare que je sois déçue, car de mon côté, je préfère celles dont le parfum est bien soutenu, et dont l’odeur est assez prononcée. C’est le cas pour celle-ci: une pure gourmandise, inspirée des célèbres petits bonbons d’Aix-en-Provence!

 

Blancrème – Mousse de Bain parfum Fraise.

blancreme mousse de bain fraise

blancreme fraise mousse de bain

Si j’essaie de limiter les bains – la consommation d’énergie tout ça, tout ça… -, c’est un moment dont je raffole, alors inutile de vous préciser que j’ai été ravie de pouvoir ajouter dans ma baignoire quelques gouttes de cette mousse parfumée à la fraise. Côté fragrance, elle se rapproche de l’odeur du bubblegum. Son parfum est terriblement régressif et addictif! Enfin, si vous aimez les odeurs très sucrées, cela va sans dire! ☺

La texture est onctueuse, forme une mousse très douce et aérienne. C’est tout simplement divin de faire un petit plongeon dans la baignoire en sa compagnie. En plus, je craque complètement sur le flacon façon bouteille de limonade à l’ancienne!

 

Blancrème – Soin Douche Fruits Rouges.

blancreme soin douche fruits rouges

blancreme gel douche fraise

Si je vous posais la question « Qui parmi vous collectionne les gels douche sur le rebord de sa baignoire? », je suis certaine que vous seriez nombreuses à lever la main. Ils font partie des petits plaisirs beauté que l’on peut s’offrir sans trop entamer son budget. Et puis, je ne sais pas vous, mais de mon côté je me fais un plaisir de les choisir en fonction de mon humeur le matin!

Le Soin Douche Fruits Rouge de Blancrème m’évoque la grenadine; que ce soit sa couleur framboise, sa texture légèrement sirupeuse, ou encore son parfum sucré, tout me rappelle ce sirop de fruits! La fragrance est hyper agréable et laisse une légère empreinte sur la peau une fois le soin rincé.

Les Soins Douche Blancrème contiennent des extraits d’algues brunes récoltées en Bretagne réputées pour leurs propriétés reminéralisantes, vivifiantes, et hydratantes pour notre peau. Ils ne dessèchent pas l’épiderme, et laissent la peau souple et douce; je vous recommande sincèrement de les tester si vous en avez l’occasion. Personnellement, ce sont les parfums Crème Brûlée et Feuille de Tomate qui ont éveillé ma curiosité, et qui ne devraient probablement plus trop tarder à venir s’installer chez moi! ☺

 

Blancrème – Gommage Corps à la Fraise.

blancreme gommage corps fraise

blancreme gommage fraise

Dans le coffret Délice De Fraise de Blancrème, on retrouve également deux soins pour le corps dont ce Gommage Corps à la Fraise. Regardez-moi cette texture de folie! On croirait ouvrir un pot de confiture… même les petits grains de fraise – les akènes – sont présents dans cet exfoliant!

Il s’agit d’un gommage à grains très concentrés, à la texture assez dense, qui vient déloger la moindre des cellules mortes de notre peau sans efforts. Une fois appliquée, cette marmelade gourmande se transforme en huile venant faciliter l’action du gommage. Pour terminer, elle se rince très facilement. Je crois que je suis en train d’en tomber amoureuse…

Côté composition, on retrouve:

  • de la pulpe de fraise,
  • de l’huile de coco,
  • du sel de mer,
  • du sucre,
  • des graines de fraise,
  • des vitamines A, B, B9, et C,
  • de la poudre de cranberry.

La formule est exempte de paraben et de conservateur, et comme tous les cosmétiques Blancrème, est fabriquée en France.

Son parfum est encore une fois un enchantement olfactif; il a l’odeur d’une fraise bien mûre, avec une légère pointe d’acidité. C’est une fragrance très naturelle, pas du tout écœurante, moins sucrée que les autres soins du coffret. ☺

 

Blancrème – Crème Corps Soufflée Fraise et Grenade.

blancreme creme corps soufflee fraise

blancreme creme corps fraise

blancreme avis creme

Enfin, une fois sortie du bain, la peau parfaitement nettoyée et exfoliée, Blancrème nous propose de nous tartiner de son irrésistible Crème Corps Soufflée à la Fraise et à la Grenade.

La texture crémeuse, riche comme un beurre mais légère comme une plume, ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle pénètre rapidement, et hydrate tout en nourrissant l’épiderme grâce à sa formule enrichie en:

  • aloé vera hydratante,
  • beurre de karité protecteur,
  • huile d’avocat régénérante,
  • huile d’amande douce nourrissante.

Son parfum me rappelle celui des yaourts aux fruits rouges: un mélange de lait, de crème, de framboise, de fraises, et de grenade.  J’aime énormément cette fragrance, à la fois sucrée et très fraîche!

 

Blancrème, mon avis sur le coffret Délice de Fraise!

blancreme coffret delice de fraises

En vous rédigeant cette revue beauté, à nouveau je me rends compte du point auquel il est toujours aussi frustrant de vous parler de soins sensoriels, sans pouvoir en faire profiter votre odorat… J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces délicieux petits soins!

Je ne connaissais pas Blancrème, et pour une première approche, je dois avouer que je suis complètement séduite. Cette enseigne se positionne sur les soins-plaisirs tout en soignant ses compositions avec des ingrédients naturels de choix.

Les textures sont toutes merveilleusement bien travaillées: le Soin Douche qui rappelle un sirop de grenadine, la Mousse De Bain évoquant du bubblegum liquide, et le gommage semblable à de la confiture de fruits, ne pouvaient que faire succomber la gourmande que je suis. Contrairement à certaines autres enseignes qui ne parviennent pas à réunir tous les ingrédients pour nous proposer des recettes beauté gourmandes – souvenez-vous des soins Bernard Cassière dont la texture était certes très agréable, mais dont les parfums n’avaient pas réussi à me convaincre -, Blancrème a tout bon, et à tous les niveaux:

  • des textures alléchantes,
  • des parfums irrésistibles,
  • des packagings vraiment mignons,
  • des compositions naturelles,
  • des soins fabriqués en France.

Je ne peux donc que vous recommander cette marque de soins pour le corps. Testée, et approuvée!

Vous retrouverez les soins pour le corps Blancrème à partir de 7€ sur la boutique en ligne Amazon, juste ici → Cosmétiques gourmands.

 

Et vous, connaissiez-vous les produits de beauté Blancrème? Quel est le soin que vous aimeriez tester parmi ceux présentés dans cette revue? Avez-vous des enseignes de cosmétiques gourmandes à me recommander?

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Blancrème Coffret Délice de Fraise.
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

27 Commentaires

  1. 10 août 2016 / 8:00

    Les produits ont l’air super, le gommage surtout *-* merci pour m’avoir fait decouvrir cette marque

    • 11 août 2016 / 8:38

      Je t’en prie ma jolie.
      C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir partager avec vous mes découvertes.
      Des bisous,
      Lili.

  2. 10 août 2016 / 8:01

    Coucou !

    Oh ba j’ai justement commandé sur Beauté Privée un ou deux produits (je sais pu mdr) de la marque 🙂 dont la crème soufflé. j’ai trop hate de recevoir et surtout de la sentir !!!! ^^
    Bisous

    • 11 août 2016 / 8:39

      Haha! J’adore le « un ou deux, je ne sais plus »! ☺
      Tu l’as commandée en quel parfum la Crème Soufflée Blancrème?
      J’ai très envie de tester la gamme Feuilles de tomate… Je me demande ce que ça peut donner côté senteur. =)
      Je te fais des bisous, et te souhaite de bons tests produits alors! ☺
      Lili.

      • 23 août 2016 / 3:27

        Je l’ai prit à la fraise / grenade 🙂 et le second produit c’est une crème pour les mains milkshake à la fraise (je ne me souvenais plus si c’était ou pas de la même marque haha).

        Ah t’imagine tu sens la tomate telle des pâtes à la sauce tomate xD

        Bisous

  3. 10 août 2016 / 8:09

    C’est vraiment un joli coffret! J’avoue que le gommage dense comme ça, qui se transforme en huile, ça me fait rêver! J’aimerais beaucoup tester cette marque mais elle n’est pas facile à se procurer, dommage!

    • 21 août 2016 / 4:04

      Coucou toi!

      Comment vas-tu? Tu passes un bel été dis-moi? Je suis navrée de te répondre un peu tardivement… Entre mon séjour en vacances, et le petit chat abandonné que nous avons recueilli, j’avais pris un peu de retard dans la validation des commentaires du blog, mais comme tu vois, je me rattrape aujourd’hui! ☺
      Blancrème, c’est la grosse découverte! Je ne m’attendais pas à ce que les soins soient d’aussi bonne qualité. Je me méfie toujours des produits de beauté « fantaisie » mais là… Les formules sont très riches, et les parfums divins. La bougie brûle des heures! J’ai l’impression que jamais je ne vais parvenir à la terminer! Haha!
      Merci pour ton passage par ici ma jolie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. 10 août 2016 / 9:01

    coucou
    j’avais vite fait entendu de nom cette marque mais ces packagings… c’est juste ca-nons. Je suis totalement fan.
    Et les textures ont l’air géniales aussi.
    Merci !!

    • 11 août 2016 / 8:37

      Coucou Jenn!

      Je te recommande de tester les soins Blancrème à l’occasion. Je ne connaissais pas non plus auparavant, mais je suis séduite! ☺
      Bonne journée à toi.
      Des bisous,
      Lili.

  5. 10 août 2016 / 9:37

    Coucou ma belle !!!
    Franchement mais dis moi c’est quoi cet article 100% gourmand ??? J’ai envie de manger un dessert à la fraise à cause de toi haha 😀
    Je ne connaissais pas la marque Blancrème et quand je vois les parfums sucrés et gourmand qu’elle propose j’ai bien envie de me pencher sur son cas ! En plus de cela tous les produits sont fabriqués en France et je trouve le prix du coffret correcte ! C’est le type de cadeau qui fait toujours très plaisir autour de moi ! Quand je n’ai pas d’idées je me dirige très souvent vers des soins corporels ! En terme de soins gourmands tu peux en trouvé chez Nocibé mais également chez Yves Rocher leur gamme édition limité sont généralement tops 🙂
    Concernant les produits que tu nous présentes celui qui a attiré mon attention c’est sans aucune doute le gommage !! Mais regarde moi cette texture qui ressemble à de la confiture quoi !!! Une pure gourmandise !!! J’imagine que la mousse de bain est parfait pour un moment détente !!! 🙂
    Je ne peux que te remercier pour ta chouette revue j’ai fais de belles découvertes grâce à toi 🙂
    Bisous copinette à très vite <3

  6. 11 août 2016 / 8:15

    Hey! Rhooooooooo la mousse de bain est trop belle 😀 J’adore le packaging! Tes photos sont canons Bisoussssssss

  7. Chouca
    11 août 2016 / 8:43

    C’est tout choupi les formats ^^ Bisous

    • 11 août 2016 / 1:07

      Mais oui!!! On dirait des petits pots de confiture. J’aime beaucoup aussi les packagings de Blancrème. D’ailleurs, j’ai gardé les petits pots vides pour les réutiliser! ☺
      Des bisous Chouca et bonne journée à toi.
      Lili.

  8. 11 août 2016 / 10:59

    j’adore parce que je sens d’ici les odeurs et me délecte à distance!!
    je fais partie de celles qui collectionne les flacons sur le rebord de la baignoire
    ces petits moments de plaisir sont tellement importants voir existentiels!!

    • 11 août 2016 / 1:11

      Coucou toi!

      Alors comme ça je ne suis pas la seule à collectionner les gels douche sur le rebord de la baignoire? Haha! JE M’EN DOUTAIS! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire profiter des délicieuses senteurs fruitées de Blancrème grâce à cette revue.
      Des bisous, et bonne journée à toi ma jolie.
      Lili.

  9. 11 août 2016 / 11:17

    Coucou!! Je vois souvent cette marque sur beauté privée et c’est vrai qu’elle l’air sympa!! merci pour ton avis! bisous

    • 11 août 2016 / 1:05

      Je t’en prie miss! Cela te permettra de te faire un avis sur la marque Blancrème.
      Je suis ravie d’avoir pu t’en apprendre davantage sur ces soins. =)
      Bonne journée à toi.
      Lili.

  10. C.
    11 août 2016 / 3:34

    La crème pour le corps a vraiment l’air extra ! En tout cas, on a l’impression d’en sentir les odeurs rien qu’à la lecture 🙂
    Et oui, tu n’es pas la seule à collectionner les gels douches 🙂 !

    Bisous

    • 12 août 2016 / 4:28

      Hello you!

      Je suis ravie si ma revue t’a permis de te faire une idée des parfums de la gamme à la fraise de l’enseigne Blancrème.
      Nous devons être nombreuses à collectionner les gels douche je pense! ☺
      Merci pour ton petit mot, et d’avoir pris le temps de me lire.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. 12 août 2016 / 8:30

    rhôôô je ne connaissais pas, heureusement que tu précises que ce sont des produits de beauté, on en mangerait, effectivement! Chouette idée de cadeau!
    bises
    flo

    • 12 août 2016 / 4:26

      Mais tellement! ☺
      Je les trouve super gourmands aussi. =)
      Bonne journée à toi miss, et à très bientôt,
      Lili.

  12. Ta fidèle lectrice
    12 août 2016 / 11:00

    Coucou ^^
    Je te laisse un petit message, j’étais précédemment en vacances.
    Article tout mignon, les produits on l’air sympa, la compo clean, cependant j’aurai un doute sur les odeurs, est-ce qu’elles prennent la tête ? Surtout pour la bougie. Mais elles me font envies.

    Sinon tu passes de bonnes vacances ? Au chaud ? Où tu regardes les JO devants ta télé ? Moi personnellement c’est natation et équitation ! ☺️

    J’espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances !

    Ta fidèle lectrice

    • 21 août 2016 / 5:36

      Coucou ma Fidèle Lectrice!

      Ça me fait très plaisir de te lire et d’avoir de tes nouvelles! Tu étais partie dans quelle région dis-moi? De mon côté, je suis allée passer une semaine dans les Vosges chez ma petite sœur. Ça nous a fait le plus grand bien… Et les paysages étaient tellement beaux! ♥
      J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu es revenue avec plein de jolis souvenirs et de bons moments! Je suis une grande fan de natation. Je n’en pratique plus aujourd’hui (je ne nage qu’à la mer, et je n’aime pas trop la piscine publique pour ça).
      En ce qui concerne les parfums des produits Blancrème, je ne les trouve pas du tout entêtant. Par contre, l’odorat étant très subjectif… Je ne sais pas quoi te répondre. Tout dépend de ce que tu aimes. Par exemple la bougie a un parfum de sucre assez doux. C’est léger et lorsque je l’ai brûlée en soirée, visiblement, tout le monde a bien aimé (même la gente masculine, ce qui est plus rare!).
      Pour le gel douche, l’odeur est très proche de la grenadine. Peut-être que tu aimerais un peu moins le bain moussant qui a vraiment le parfum des Malabars à la fraise. Je trouve que les parfums reproduisent bien les odeurs des gourmandises auxquels ils sont associés. Comme par exemple, la crème soufflée pour le corps a exactement la senteur d’un yaourt aux fruits rouges, un peu lactée.
      J’espère que cela te permettra d’avoir une idée plus précise!
      Encore une fois, ça me fait super plaisir de te lire! ♥
      Je te fais plein de bisous. Prends bien soin de toi, et à très bientôt,
      Lili.

  13. Tartine221
    17 août 2016 / 4:31

    Je crois bien avoir vu passer la marque sur Beauté Privée, je me laisserai peut-être tenter une prochaine fois ! La crème soufflée pour le corps m’a l’air divine !! ♥

    • 21 août 2016 / 3:23

      Hello Tartinette!

      Oui, effectivement, j’avais vu la semaine dernière que les soins Blancrème étaient proposés chez Beauté Privée, mais visiblement, la vente est terminée… J’ai adoré la Crème Soufflée pour le corps, un vrai délice. Et la bougie dure vraiment longtemps. Je pense que j’en rachèterai sans hésiter!
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très bientôt, et profite bien de ton week-end!
      Lili.

  14. 2 septembre 2016 / 9:16

    Ah j’ai le gommage à la fraise que j’adore, il sent très bon le fruit 😉 c’est vrai qu’il est très concentré il est un chouia coriace 😀 après je n’ai pas la peau sensible donc nickel 🙂
    hummm la crème soufflée à la fraise et grenade me fait envie ! la texture a l’air hyper agréable, crémeuse, c’est un super coffret je trouve ! gros bisous à toi et bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *