Blur & Care Pollution Blocker Noxidoxi : mon test et avis !

blur care pollution blocker noxidoxi avis

Je suis la première à me méfier quand je lis des articles de blog qui nous présentent un produit en le qualifiant de solution “miracle” pour apporter une réponse à une problématique beauté, et pourtant, une fois n’est pas coutume, c’est un peu ce que je vais faire aujourd’hui ! J’ai pu tester ces dernières semaines la nouveauté de Noxidoxi, le Blur & Care Pollution BlockerBouclier Flouteur Anti-Pollution pour les francophones ! 😉 – qui m’a laissée… Pantoise ? Ebahie ?

Sur le papier, la marque nous présente le contenu de ce flacon pompe comme un soin destiné à protéger le visage des particules de pollution avec effet blur, comprenez une base make-up destinée à préparer la peau au maquillage, et à la mettre à l’abri des agressions du monde urbain. Rien de bien étonnant puisque l’on sait toutes que la pollution est le cheval de bataille de Noxidoxi qui se positionne comme définitivement destinée aux millenials !

Noxidoxi Bouclier Flouteur Anti-Pollution : mon test et avis !

noxidoxi bouclier flouteur anti-pollution

J’apprécie énormément Noxidoxi, notamment sa vision intelligente de la cosmétique : d’un côté, la marque tente toujours de prioriser les ingrédients naturels en mettant tout en œuvre pour élaborer des formules respectueuses de l’environnement, de l’autre, elle mise beaucoup sur la science pour pouvoir nous offrir des formules réellement efficaces.

C’est une approche moderne, qui rejoint totalement ma vision du skincare : pourquoi se priver systématiquement des bienfaits des composés synthétiques lorsque l’on sait que certains n’ont pas d’équivalent en terme d’efficacité dans le milieu naturel ? C’est encore plus vrai dans le domaine de l’anti-âge ! Disons que Noxidoxi pense ses produits selon trois axes : naturalité (l’objectif de l’enseigne est de formuler avec un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle), efficacité (en faisant appel à la science), et sécurité (tous les soins sont 100% made in France, pour une traçabilité optimale).

Voilà pour les grandes lignes de la philosophie de cette enseigne. Etant donné que j’avais auparavant eu l’occasion de vous donner mon avis sur quelques unes de ses références à plusieurs reprises, notamment le masque pour les yeux Revolution Eye Gel et les brumes Pollution Blocker, j’imagine que vous avez parfaitement saisi l’ADN de Noxidoxi ! 😉

noxidoxi blur care pollution blockernoxidoxi blur care pollution blocker avis

Quels sont les effets promis par le Blur & Care Bouclier Flouteur Anti-Pollution ?

  • lisser les imperfections et diminuer l’apparence des pores dilatés (effet blur),
  • apporter un toucher velours à la peau, la préparer à l’étape du maquillage,
  • améliorer la tenue du make-up,
  • bloquer les particules et les polluants pour mettre notre visage à l’abri des agressions de l’environnement urbain,
  • renforcer la barrière cutanée,
  • préserver l’hydratation et oxygéner les tissus.

Autant vous dire qu’il est très difficile de mesurer la véracité de l’intégralité de ces promesses, seul un test en laboratoire permettrait de réellement pouvoir juger de certaines de ces allégations !

La liste INCI du Blur & Care est assez courte ; Noxidoxi a misé sur une formule qui va à l’essentiel : un film d’élastomères réticulés pour bloquer les particules et les polluants, de l’extrait de criste marine pour préserver l’hydratation de la peau et renforcer la barrière cutanée, des silicones pour flouter les pores et lisser les irrégularités de relief… Seulement 13 ingrédients au total !

bouclier flouteur anti-pollution noxidoxi

La texture est très agréable, onctueuse, crémeuse, et la matière se répartit facilement. A noter, elle ne fait pas pelucher les fonds de teint, ce qui est le minimum syndical que l’on peut exiger d’un primer !

J’adore le parfumage de cette base make-upsucré et ultra gourmand – , et d’une manière plus générale, j’apprécie que les différents produits de maquillage que j’utilise aient leur propre signature olfactive, comme chez Lancôme par exemple. Ici, la “fragrance” est bien présente, et relève d’un véritable ajout de parfum dans la formule (je le souligne au cas où vous tolèreriez mal la présence de parfums dans vos cosmétiques).

Quand et comment utiliser le Blur & Care ?

De la même façon que vous le faîtes habituellement avec vos bases de maquillage, le Blur & Care Pollution Blocker s’applique après le dernier geste de votre routine de soins, juste avant de vous maquiller. Vous pouvez bien entendu l’utiliser seul, sans make-up, si vous souhaitez profiter simplement d’une mise en beauté de votre grain de peau, et bénéficier de son bouclier anti-pollution.

blur care pollution blocker noxidoxi

Blur & Care Pollution Blocker Noxidoxi : promesses tenues ?

Attention, c’est dans ce paragraphe que je vais mettre en avant les effets “miracle” de ce primer sur la peau ! 😉

Concernant l’efficacité du bouclier urbain, vous vous en doutez, il m’est impossible de juger de son efficacité, d’autant plus que dans ma routine de soins, je multiplie les gestes destinés à protéger ma peau des méfaits de la pollution. Cela passe par des compléments alimentaires destinés à contrer le stress oxydatif (je termine actuellement ma cure de GliSODin Eclat de la Peau, je vous en reparle prochainement ! ), des sérums tels que le Mineral 89 de Vichy, des crèmes visages… Impossible d’identifier en raison du grand nombre d’acteurs cosmétiques à qui revient le mérite. Par contre, l’une des propriétés du Blur & Care très facilement mesurable à l’œil nu est son action en tant que base perfectrice de teint et là, je peux vous dire que Noxidoxi a placé la barre très, très haut !

Des bases à effet blur, j’en ai déjà testé des dizaines et des dizaines pour la simple raison qu’ayant les pores dilatés, je cherche forcément la solution idéale pour réduire leur apparence. Parmi celles que j’ai pu mettre à l’épreuve, je dois reconnaître que celle-ci est venu largement chambouler mon “podium”. Son effet sur la peau est assez impressionnant ! Je précise que je ne lésine pas sur la quantité, et que je prélève 2/3 pompes pour l’ensemble du visage. Les imperfections sont instantanément lissées, les petites ridules disparaissent, le teint paraît flouté, photoshopé. Si d’autres primers n’ont pas à rougir de leur capacité à lisser la peau – notamment le fameux Pores No More de Dr. Brandt – celui-ci possède un peu le “wahou effect” que j’attendais tant. Ne nous leurrons pas, les silicones jouent un grand rôle et la magie n’opèrera que jusqu’à l’étape du démaquillage, mais voir cette métamorphose s’accomplir dans le miroir est très réconfortant, surtout quand on a dépassé les trente printemps !

Seul bémol, à raison de deux voire trois pompes à chaque utilisation, je crains de parvenir assez rapidement à la fin du flacon, mais son effet est tellement magique sur ma peau que je n’hésiterai pas un seul instant à le glisser de nouveau dans une commande, quitte à faire l’impasse sur d’autres produits de maquillage !

Le Blur & Care Pollution Blocker Noxidoxi est disponible au prix de 27 € les 20 ml sur www.noxidoxi.com.

Un avis sur le Bouclier Flouteur Noxidoxi à partager avec nous ? Avez-vous aussi des armes secrètes pour estomper l’apparence des pores dilatés ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Blur & Care Pollution Blocker Noxidoxi
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 18 décembre 2017 / 7:38

    Coucou Lili!
    Tu as l’air très enthousiaste! Il faut que je le teste de toute évidence! Nous savons que les miracles n’existent pas mais j’adore trouver des pépites qui se rapprochent de la perfection et qui offrent un “whaou effect”!
    Cette vision du skincare de la marque me plaît aussi beaucoup! Allier la nature et la science, c’est aussi ce que je préfère
    Merci pour ton article et bonne soirée!
    Bisous

    • 19 décembre 2017 / 9:37

      Bonjour Valérie,

      Comme promis, je viens te lire avec mon café du matin ! 🙂
      Et oui, je suis vraiment bluffée. Le Blur & Care possède vraiment ce “Wahou Effect” à l’application. Pour flouter le teint, c’est sans hésiter la base que je recommanderai en premier, loin devant des primers de la parfumerie comme le Porefessional de Benefit par exemple, pourtant j’aime beaucoup ce dernier.
      Il fait presque totalement disparaître mes pores dilatés. C’est fou ! Et l’effet blur/flouté est bien présent. Très très jolie découverte ! Je te recommande cette base sans hésiter. 20/20 !
      Je t’embrasse, à très vite,
      Lili.

  2. 18 décembre 2017 / 8:28

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, je trouve que ce produit a l’air pas mal, j’ai l’impression que mes pores sont plus dilatés en ce moment. Mais j’ai toujours peur d’avoir des boutons avec ce type de produit 🙂 Bizoux ma belle

    • 19 décembre 2017 / 9:11

      Hello Audrey,

      Alors pour un effet trompe l’œil, le Blur & Care pourra certainement t’aider à dissimuler tes pores dilatés. Pour un traitement sur le long terme, je te conseille aussi les soins de l’enseigne coréenne Caolion avec lesquels j’ai obtenus d’excellents résultats ! 🙂
      Mon grain de peau est beaucoup plus fin et lisse depuis. J’avais posté quelques revues sur le blog. Leur masque chaud/froid est une pépite !
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  3. 19 décembre 2017 / 12:02

    Je me souviens de ta revue sur les autres produits anti-pollution. Elle m’avait déjà donné envie de tester, celle-ci ne fais que renforcer ce sentiment.

    • 20 décembre 2017 / 10:23

      Oh, tu as bonne mémoire ! 🙂
      Ils font de très jolies choses chez Noxidoxi, vraiment ! Je crois que le Blur & Care est devenu mon produit préféré chez eux. J’espère que leur ligne make-up va s’agrandir dans les prochains mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *