Bobbi Brown Long-Wear Gel Eyeliner: un liner culte.

bobbi brown long wear gel eyeliner

Je ne sais pas vous, mais je suis assez difficile concernant les eyeliners. Je me tourne plus volontiers vers les textures liquides ou gels, que vers les liners feutres beaucoup moins maniables selon moi (exception faite de celui de Paul & Joe, qui reste hors norme dans le domaine!). Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apprendre qu’il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu un assortiment de références make-up de chez Bobbi Brown, notamment le fameux Long-Wear Gel Eyeliner, produit iconique de l’enseigne.

Dans cette revue, je vous présente la teinte Black Ink (“encre noire”, toute une promesse! ☺), mais sachez qu’il est actuellement disponible en 21 teintes, afin de pouvoir varier les plaisirs.  Après plusieurs semaines de test, et étant donné que le coup de foudre a été au rendez-vous, il était temps de venir vous donner mon avis sur cet eyeliner longue tenue à la formule gel!

Bobbi Brown Long-Wear Gel Eyeliner: mon avis!

long wear gel eyelinergel eyeliner longue tenue bobbi brownbobbi brown eyeliner longue tenue

Quand je vous dis que je suis “difficile” en matière de liners, c’est peu dire! Ce n’est pas forcément par manque de technique – j’utilise ces derniers depuis mes seize ans! ☺ – mais plutôt en raison de ma peau devenue exigeante. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu’une peau parfaitement lisse est beaucoup plus simple à maquiller qu’une peau qui l’est moins. Les années passant, ma peau étant très fine – team rouquine! ☺ -, de petites ridules sont rapidement venues marquer mes paupières. Il est donc parfois compliqué pour moi de parvenir à réaliser un trait d’eyeliner vraiment régulier, en seul passage. Les textures trop épaisses ont tendance à accrocher ma peau, et par conséquent à entacher la fluidité du geste. De ce fait, j’ai tendance à choisir des liners liquides et fluides, pour un tracé plus souple. Tout cela est bien entendu subjectif. Peut-être que de votre côté, vous ne jurez que par les eyeliners crayons ou feutres!

J’adore les textures gels! Elles sont tellement agréables à travailler. Souvenez-vous, récemment, je faisais encore les honneurs à l’Highliner de Marc Jacobs, également sous forme de gel, mais présenté en stick. Le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown, lui, est un eyeliner gel dans sa version la plus classique, c’est-à-dire, conditionné en petit pot, et dont on prélève la matière à l’aide d’un pinceau adéquat.

Comment utiliser l’eyeliner en gel de Bobbi Brown?

bobbi brown ultra fine eyelinerbobbi brown pinceau eyeliner

Si vous optez pour un eyeliner gel, une partie de la réussite du tracé de votre virgule reviendra forcément aussi au pinceau que vous allez utiliser pour l’appliquer. Personnellement, je combine le Long-Wear Gel Eyeliner avec le pinceau Ultra Fine Eyeliner Brush de la même marque. J’ai toujours eu un faible pour l’esthétique épurée des pinceaux Bobbi Brown, et pour leurs manches en bois naturel. Celui-ci a une tête plate, ultra fine et légèrement conique, qui facilite grandement l’application de la matière.

Jusqu’à maintenant, il a complètement répondu à mes attentes: il tient bien aux nettoyages, ne s’est pas déformé au fil des shampooings, et n’a perdu aucun de ses poils. Ces derniers sont denses, rigides juste ce qu’il faut, et ne s’écrasent pas sous la pression des doigts: le geste est parfaitement maîtrisé, et on obtient le tracé fin et subtil que l’on souhaite. Etant réalisé avec des fibres synthétiques, il peut s’utiliser avec des textures gels, des eyeliners liquides, ou des poudres. C’est donc un 10/10 pour ma part! ☺

L’application du Long-Wear Gel Eyeliner est simplissime. Il vous suffit de prélever un peu de gel à l’aide de votre pinceau, et de venir le déposer sur le dos de votre main afin qu’il se réchauffe au contact de votre peau. N’ayez pas la main trop lourde, car il faut très peu de matière pour maquiller les deux yeux; autant vous dire qu’un petit pot comme celui-ci peut vous durer une éternité! Les plus impatientes d’entre vous pourront éventuellement venir simplement effleurer la matière par petits mouvements de pinceau, pour la chauffer et la rendre ainsi encore plus malléable avant de l’appliquer directement sur les paupières. Je vous conseille vivement la première option, qui vous permettra de fluidifier idéalement ce gel pour une application zéro hésitation!

bobbi brown gel eyeliner longue tenueeyeliner bobbi brown avislong wear gel eyeliner black ink bobbi brown

Bobbi Brown Long-Wear Gel Eyeliner: application et tenue.

La texture du Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown est crémeuse, “élastique”, et peut logiquement convenir aux débutantes. Nous sommes tellement habituées aux eyeliners en flacon, que cette formule gel en pot peut sembler davantage exigeante. Pourtant, à mon sens, il est beaucoup plus facile de venir tracer un joli trait harmonieux et instinctif avec un combo gel + pinceau.

Le Play Time ( c’est-à-dire le délai entre le moment où vous commencez à travailler ce gel et où celui-ci sera tout  à fait sec ) est correct, et l’on a donc assez de temps pour venir tracer notre trait de liner sur le ras des cils, et même pour faire quelques retouches au besoin. Par contre, une fois la matière figée, vous pouvez être sûre que celle-ci ne bougera plus pendant des heures. Je pense que le Long-Wear Gel Eyeliner n’a pas volé son titre, puisqu’il remplit réellement ses promesses de longue tenue. Ajoutez à cela qu’il est waterproof, qu’il résiste à la chaleur, à la transpiration, à la pluie… Bref, c’est l’allié rêvé make-up du quotidien qui pare à toutes les situations de notre vie trépidante!

Il ne coule pas, ne se transfère pas non plus sur les paupières supérieures, ne s’assèche pas, ne s’effrite pas, ne bave pas… Ce liner a tout simplement une tenue irréprochable. C’est un indispensable, un produit culte, que toute beauty addict devrait avoir dans sa trousse de cosmétiques.

J’ajoute que la formule du Long-Wear Gel eyeliner est très confortable, se fait oublier une fois posée, et respecte les paupières les plus sensibles et irritables.

long wear gel eyeliner bobbi brownbobbi brown long wear gel eyeliner black inkbobbi brown long wear gel eyeliner black ink swatch

Bobbi Brown Long-Wear Gel Eyeliner: pigmentation et rendu.

Niveau pigmentation, je n’ai rien à redire sur le Long-Wear Gel Eyeliner Black Ink. On obtient un beau noir intense et profond dès le premier passage de pinceau. Je n’ose même pas imaginer à quel point les différentes teintes proposées dans cette gamme doivent être sublimes: il y a des violets fumés, des kakis, des taupes…. Comme toujours chez Bobbi Brown, point d’excentricité, et toujours beaucoup de chic et d’élégance! Il n’est pas impossible que je me laisse tenter par les coloris Cypress Ink et Granite Ink dans les prochains mois! ☺

Voici son rendu en action, accompagné du mascara Velvet Noir de Marc Jacobs, et des jolis fards à paupières de la palette Zoeva Blanc Fusion, que je vous ai présentée hier sur le blog.

bobbi brown long wear gel eyeliner swatcheyeliner bobbi brown

Selon moi, le Long-Wear Gel Eyeliner Bobbi Brown est tout simplement un produit de maquillage indispensable. Sa facilité d’utilisation est impressionnante, et sa fluidité permet une maîtrise du tracé, en un seul geste, quasiment sans avoir besoin de décoller la main. Il mérite amplement sa réputation.

Son rapport qualité/prix est excellent en comparaison des autres marques de parfumerie, et je vous invite vivement à vous intéresser à son cas, si à l’avenir vous tombez à court d’eyeliner et que vous avez envie d’un peu de nouveauté. Je suis prête à parier, qu’une fois dans votre vanity, il ne vous quittera plus jamais!

Vous retrouverez le pinceau Ultra Fine Eye Liner Brush ( 25,50 €) et le Long-Wear Gel Eyeliner (25 €) sur l’eshop de Sephora, juste ici → Liner Bobbi Brown.

 

Et vous, connaissez-vous cet eyeliner Bobbi Brown? Aimeriez-vous l’essayer à votre tour? Quel est votre liner favori?

A très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Long Wear Gel Eyeliner
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 18 avril 2017 / 7:01

    Oh il à l’air génial cet eyeliner ! Je n’ai jamais mis de liner ( à 13 ans ça ferait un peu bizarre ^^ ) donc je ne peux pas dire quel type de liner je préfère mais c’est vrai que j’ai toujours pensé que les liners feutres était plus maniable, je me trompe peut être =)
    Bisou ma jolie

    • 24 avril 2017 / 8:25

      En matière de liner, le mieux est de se faire sa propre idée. Certaines filles préfèrent les eyeliners feutres, d’autre le gel. De mon côté, je trouve que sont les textures liquides qui sont les plus intuitives (eyeliner plume ou gel)! ☺
      Quel eyeliner utilises-tu en ce moment de ton côté?
      Je te souhaite également une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. 18 avril 2017 / 9:37

    Coucou Lili, cet eye liner a l’air tellement sublime, on ne perçoit même pas de matière sur ta paupière, juste un sublime trait noir mat. J’adore !

    • 19 avril 2017 / 9:24

      Hello Lâm,
      Tu vas bien? ☺
      Effectivement, la matière est presque imperceptible une fois posée sur la paupière. C’est un excellent eyeliner, qui mérite vraiment que l’on se penche sur son cas, d’autant plus que le rapport qualité/prix est excellent…
      Je suis en train de découvrir la marque Bobbi Brown, et je pense que je suis également en train d’en tomber amoureuse! ☺
      Je t’embrasse,
      Bonne fin de journée à toi,
      Lili.

  3. 18 avril 2017 / 10:35

    Je viens de découvrir ton blog et j’adoooooore !!!

    • 19 avril 2017 / 9:20

      Awww… Merci! Ton message me fait vraiment plaisir. C’est très gentil. Et bien, j’espère que nous aurons l’occasion de discuter régulièrement ensemble alors! ☺
      Des bisous,
      Lili.

    • 19 avril 2017 / 9:21

      Et oui, j’ai beau chercher, je ne trouve absolument rien à reprocher à cet eyeliner! ☺
      Je te le conseille, sans hésiter.
      Bonne semaine à toi,
      Lili.

  4. 19 avril 2017 / 10:47

    j’adore ce gel liner, c’est juste dommage qu’il n’est pas en vente à La Réunion ! thanks for the review, Xx

  5. 20 avril 2017 / 8:01

    Je n’ai jamais utilisé de liner en gel de cette façon à appliquer avec pinceau. Je trouve que c’est luxueux, parfait, élégant !
    Merci pour tes inspirations Lili.

    • 23 avril 2017 / 2:09

      Je t’en prie Sabrina! Je suis toujours ravie de pouvoir partager avec vous mes découvertes beauté!
      La texture gel est très agréable à l’utilisation; selon moi, elle permet de contrôler davantage le geste. J’espère que tu auras l’occasion de tester ça à ton tour.
      Passe un bon dimanche,
      Lili.

  6. 25 avril 2017 / 11:38

    J’ai déjà eu l’occasion de tester ce liner et c’est une merveille. Il est très noir, tient très très bien, il a vraiment tout pour lui. Et puis son packaging est tellement classe.
    Je te conseille également ceux de chez Smashbox qui sont très sympas et que j’utilise depuis des années.
    En ce moment je n’utilise plus trop de gel liner mais plus des feutres style le The Balm ou le Kat von D, qui sont des tueries !!!
    Bisous bisous ma belle blondinette ! <3

    • 27 avril 2017 / 4:49

      Je suis ravie de voir que tu es de mon avis au sujet de l’eyeliner Bobbi Brown Carole! Tu en possèdes un pot, ou tu l’avais testé à l’occasion? J’adore cette texture gel; elle rend le geste tellement instinctif. Sans hésitation, il fait partie des meilleurs liners que j’ai pu tester, et j’en connais un bon paquet! ☺
      Je rêve de découvrir le Kat Von D; tu connais mon amour pour les produits de la marque…
      Je t’embrasse ma jolie, et je te dis à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *