Braderie de Lille 2013. | Blog Beauté, Needs and Moods

Braderie de Lille 2013.

Braderie de Lille 2013

Méa Culpa! 15 jours se sont écoulés depuis mon dernier post, et depuis la braderie de Lille 2013! Pour celles qui ne connaissent pas, la Grande Braderie de Lille, qui se tient le premier week-end de septembre, est un évènement! La ville est envahie par des millions de visiteurs.

c’est un peu compliqué pour ceux qui comme nous, habitent au cœur des rues occupées par les « bradeux », mais pour le peu que l’on se laisse gagner par l’ambiance festive et atypique, et que l’on fasse un bon plein de courses avant d’être définitivement encerclés, la braderie est une tradition que l’on ne saurait manquer.

La braderie existerait depuis le XII°siècle, et est seulement devenue un vide-grenier depuis le XVI°siècle. Les domestiques venaient y vendre les présents, petits mobiliers et le linge qui leur étaient offerts  par leurs maîtres.

La braderie de Lille, ce sont des centaines de kilomètres d’exposants. Chaque quartier à sa spécialité. C’est sur les stands de l’esplanade, où siègent les brocanteurs et antiquaires  que je préfère me ballader. J’ai particulièrement aimé ces deux stands, très colorés, avec un très beau travail de présentation sur le thème de l’accumulation qui aurait fait pâlir Arman..

.Braderie de Lille 2013

 Braderie de Lille 2013

Cette année j’ai pu trouver une jolie robe isabel marant pour 50 cts! Oui, oui, vous avez bien lu, 50 centimes !

Je vous la montrerai une prochaine fois.. Un peu la flemme d’aller la repasser, elle sort juste de la machine à laver.. =)

Bon week-end à tous et à toutes!

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Braderie de Lille.
Nom de la revue
Braderie de Lille.
Description
Quelques clichés de la Braderie de Lille 2013
Auteur
Needs and Moods
Needs and Moods
Publisher Logo
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.