Calendrier de l'Avent Paul & Joe beauté : quel est son contenu ? | Blog Beauté, Needs and Moods

Calendrier de l’Avent Paul & Joe beauté : quel est son contenu ?

calendrier avent paul joe 2018

Beauty news : le Calendrier de l’Avent Paul & Joe Beauté est en vente ! C’est la seconde fois que la marque se prête à cet exercice, pour le plus grand bonheur des cat lovers. La première édition était sortie en 2016, et si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute qu’il avait quelque peu porté à discussion.

En effet, ce premier opus renfermait une superbe collection de produits de maquillage en édition limitée, mais également quelques cartes illustrées, ce qui n’avait pas été au goût de toutes. Que nous réserve donc Paul & Joe Beauté pour cette année ?


⚠️Dernière minute : si vous souhaitez vous informer de l’actualité beauté pour ce Noël 2019, voici quelques articles qui devraient vous intéresser :


Paul & Joe Beauté calendrier de l’Avent 2018 !

Si cette marque vous est familière, alors vous savez sans doute déjà que sa fondatrice Sophie Mechaly est une grande passionnée de chats. Elle vit d’ailleurs avec deux adorables petits félins qui s’invitent parfois dans les collections makeup de Paul & Joe Beauté : Gypsy et Nounette.

C’est un nouveau témoignage d’amour que la créatrice a souhaité offrir à ses matous en imaginant cette fois-ci un calendrier de l’Avent en leur honneur. On peut ainsi admirer ses deux chats dans les illustrations qui tapissent le coffret !

Détail assez original : Paul & Joe Beauté a inclus dans son calendrier un bouton qu’il suffit de presser pour entendre les miaulements de Gypsy et de Nounette ; il n’en fallait pas davantage pour me faire fondre ! 😉

paul joe calendrier avent miaulement

En revanche, comme pour sa première édition, Paul & Joe ne nous offrira toujours pas les vingt-quatre cases tant attendues par les beauty addicts, et chose assez étonnante même, le calendrier comporte des chiffres ne correspondant en réalité à aucune case… J’aurais aimé avoir avoir au moins un petit quelque chose à ouvrir, quitte à ce qu’il s’agisse d’une illustration cartonnée comme en 2016, car là, je dois avouer qu’il est quelque peu frustrant d’avoir une date imprimée, mais pas de case à ouvrir, ni de petit cadeau…

C’est un peu dommage d’avoir pris ce parti qui risque d’être assez déceptif pour celles qui vont s’offrir ce calendrier, en pensant qu’il renferme vingt-quatre produits. J’aurais préféré un calendrier à 12 cases, ou encore des petites vignettes illustrées, car là, je reste un peu sur ma faim. C’est que je suis gourmande dès qu’il s’agit de cosmétiques ! 😁

paul joe calendrier avent 2018

Pour autant, je rassure tout de suite les amoureuses de Paul & Joe Beauté, ce calendrier vaut largement la peine que l’on se penche sur son cas puisqu’il renferme une superbe collection de produits de maquillage dont certains en édition limitée.

Vous avez été nombreuses à me dire apprécier que je vous montre pour chacun des calendriers de l’Avent que je vous présente l’ensemble de leur contenu, aussi je m’exécute. Sachez par conséquent qu’en poursuivant la lecture de cet article, vous apprendrez quels sont les différents produits que renferme celui de Paul & Joe Beauté. Alors attention, spoiler ! 😉

Case n°1 : Base de Maquillage (10 ml).

calendrier avent paul joe 2018 base maquillage

Case n°3 : Poudre Pressée (5,5 gr) – Edition limitée.

calendrier avent paul joe 2018 poudre pressee

calendrier avent paul joe 2018 poudre pressee 001

Case n°5 : Etui à Rouge à Lèvres – Edition limitée.

calendrier avent paul joe 2018 etui rouge levres

Case n°6 : Rouge à Lèvres Soin.

calendrier avent paul joe 2018 rouge levres chat

calendrier avent paul joe 2018 rouge levres soin

calendrier avent paul joe 2018 rouge levres tete chat

Case n°9 : Fard Visage et Paupières – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 fard visage paupieres 002

Case n°11 : Boîtier à cartes.

calendrier avent paul joe 2018 boitier cartes

calendrier avent paul joe 2018 chrysantheme

Case n°13 : Fard Visage et Paupières – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 fard visage paupieres 003

Case n°16 : Brillant à Lèvres (6 Gr) – Edition limitée.

calendrier avent paul joe 2018 brillant levres

calendrier avent paul joe 2018 brillant a levres

Case n°19 : Crème pour les Mains (14 Gr ) – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 creme mains

Case n°21 : Fard Visage et Paupières – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 fard visage paupieres 004

Case n°23 : Etui à Rouges à Lèvres – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 etui rouge levres 003

calendrier avent paul joe 2018 etui rouge levres chat

Case n°24 : Rouge à Lèvres (3,5 Gr) – Edition Limitée.

calendrier avent paul joe 2018 rouge levres 004

Alors certes, je pense que vous serez plusieurs à regretter ne pas trouver dans cette édition vingt-quatre produits de maquillage, mais il faut garder à l’esprit qu’ici, nous n’avons presque que des full sizes – je crois que Paul & Joe Beauté est la seule enseigne à ne pas systématiquement choisir l’alternative des miniatures – et qu’il s’agit d’une marque de luxe.

A mon sens, on est à mi-chemin entre le calendrier de l’Avent et le coffret-cadeau, avec une sélection « prestige » qui parviendra sans difficulté à séduire les adeptes de la marque, d’autant plus que lorsque c’est le cas, on a souvent tendance à se laisser gagner par une certaine envie de collection.

A vous de voir selon vos priorités : gâter votre âme d’enfant avec une surprise pour chacun des vingt-quatre jours précédant la fête de Noël, ou votre âme de beauty addict avec un contenu qualitatif ? Je vous laisse juge ! 😉

Bien entendu, s’agissant d’une édition limitée, ne tardez pas trop ! Vous retrouverez ce coffret au prix de 84 € juste ici → Calendrier P&J Beauté.

Et vous, êtes-vous tentées par un calendrier beauté cette année ? Que pensez-vous de celui-ci ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Paul & Joe Beauté Calendrier de l'Avent 2018
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

16 Comments
  1. Sympathique ce calendrier mais en général ils coutent chers des gros Bisous ma Belle mon pseudo VirginieMarlon48 sur Instagram ❤️

    1. Coucou !

      Il faut bien peser le prix et le contenu ! Certes, à l’achat, les calendriers peuvent représenter une somme conséquente mais le principe est que nous sommes toujours gagnantes. En tous les cas, pour cette édition, c’est le cas ! 🙂

      Bonne soirée à toi

      Lili

  2. Super déçu, pourquoi ne pas faire simplement 12 cases comme peut le faire NYX, au moins pas de mauvaise surprise ! Après il y a quand même de jolis produits, heureusement !
    Gros bisous

    1. Coucou Lilou,

      Comme toi, ça me chagrine un peu cette histoire de cases « fantômes »… C’est un peu dommage que la marque n’ait pas communiqué officiellement à ce sujet, d’autant plus que le visuel laisse clairement présager 24 cases. Heureusement, comme tu le dis, la sélection de produit rattrape un peu cette maladresse !

      Passe une bonne fin de soirée, et à très vite,
      Lili.

  3. Je trouve que tu te trompes vachement quand tu dis qu’il n’y a que des full sises, car au mieux tu as deux étuis à rouge à lèvres, deux rouges à lèvres, un porte-cartes et la poudre pressé mais c’est tout! Le reste sont des miniatures voir des échantillons. Vérifie, les quantités des full sises et des produits du calendrier de l’avent. Exemples: La base de maquillage contient 10 ml de produit, le full sise 30ml, les fards à paupières son 3 fois plus petits que les full sises, la crème pour les mains fait 14 g alors que les full sises font minimum 30g voir plus et j’en passe!
    Enfin, je ne comprends pas l’intérêt d’induire en erreur tes abonnés comme ça.

    1. Bonsoir Laura,

      Je suis navrée de te répondre avec autant de retard, mes semaines ont été bien chargées dernièrement.

      Quand je parle de full sizes, je le faisais pour les rouges à lèvres, les étuis associés et aussi le porte-carte ou encore la poudre pressée. Cette dernière étant une édition limitée, il est difficile de la définir comme un full size à part entière, je suis d’accord, mais en tous les cas, le format reste assez généreux.

      A aucun moment, il ne me viendrait à l’esprit d’induire en erreur mes « abonnées » – je préfère personnellement le terme lectrices – comme tu peux le penser. Si tu suis le blog régulièrement, alors tu as sans doute du remarquer que je ne me prive jamais d’émettre un avis, même lorsqu’il est négatif ! Toute critique est recevable lorsqu’elle est argumentée et constructive !

      Comme je le dis dans mon article, je reste déçue de ces « cases fantômes », la marque aurait gagné a opté pour un coffret de 12 cases, qui aurait été moins déceptif, je suis d’accord sur ce point, mais quoi qu’il en soit, la sélection reste plutôt chouette. Certes, ce n’est pas le calendrier le plus avantageux si l’on juge le rapport quantité/prix, mais les produits proposés sont tout de même attractifs (et pour la plupart, il s’agit d’éditions limitées).

  4. C’est le pire calendrier de l’avant sur le marché des calendriers de l’avant. Je trouve ça étonnant que tu n’appuies pas plus sur les points negatif même si j’ai pas petite idée. Vraiment le fond de ton article est à revoir. Tu compares le calendrier de Paul and Joe avec les autres marques alors que c’est vraiment le pire. Les autres proposent peut être quelques miniatures (tout comme Paul and joe) mais ils proposent déjà quelque chose eux au moins, et ils ne vont pas partager un produit en deux (étuis et rouge à lèvres)

    1. Relis mon article ! Je souligne bien les points négatifs, puisque je parle d’un calendrier qui pourrait être déceptif en raison du nombre de cases affiché et du nombre de cases réel. Concernant les produits qui sont offerts séparément, comme le rouge à lèvre et son étui, sache que c’est toujours le cas chez Paul & Joe Beauté. Les produits se vendent d’ailleurs ainsi. En regard de la sélection que ce calendrier réunit, je ne trouve pas son prix extravagant sachant qu’il s’agit là d’une marque de luxe, ce qui n’empêche que 24 cases auraient bien évidemment été préférables, ou tout du moins, j’aurais apprécié qu’il n’y ait pas de cases fantôme.

  5. Honteux de mettre en vente un calendier comme ça (et d’en faire la pub), et encore plus à ce prix là. Des cases manquantes, des échantillons à usage unique, des rouges à lèvres en pièces détachées pour pouvoir remplir plusieurs cases avec un même article. Tout pour faire du fric, rien pour faire plaisir. Honteux..

    1. Bonjour Albane,

      Tout d’abord, sache que je ne fais pas de « publicité », autrement, j’aurais été rémunérée pour rédiger cet article, ce qui n’est pas le cas.

      Je suis bien de ton avis concernant les cases « fantôme ». Je trouve ça vraiment dommage, et la marque aurait selon moi mieux fait de proposer un calendrier à 12 cases, qui aurait été moins déceptif.

      Quant au contenu en lui même, personnellement, je le trouve plutôt chouette. Il faut bien garder à l’esprit que Paul & Joe est une marque de luxe : ici on a deux lipsticks+case (en moyenne vendus habituellement autour des 26€), une crème pour les mains, une poudre illuminatrice, une base make-up, un brillant à lèvres. Certes, les fards restent des échantillons, et on a aussi des travel sizes pour le brillant à lèvres et la base par exemple, mais beaucoup de calendriers en renferment.

      Les calendriers de l’avent Paul & Joe sont plus à considérer comme des coffrets pour collectionneuses, que des calendriers à proprement parler.

      D’ailleurs, c’est pourquoi j’essaie systématiquement de vous donner un aperçu de l’ensemble du contenu des calendriers de l’Avent que je vous présente, afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

      Passe un bon week-end,

      Lili.

  6. Comment c’est possible que tu puisse ne pas dire directement que c’est de la m*rde ? Désolé d’être aussi directe mais on dirait que tu es limite sponsorisé par Paul & Joe. Va voir le Vlogmas 13 d’Enjoy Phoenix, je préfère largement une blogueuse comme elle qui est sincère, que de voir une blogueuse qui appuie « légèrement » sur les défauts du calendrier de l’avent qui est pour le dire une GROSSE BLAGUE. Cette m*rde coute presque 80 euros, ce ne sont pas des fulls sizes du tout, j’ai la base de maquillage que j’ai reçu dans ma birchbox, tu l’utilise en deux fois à peine, alors j’imagine pas les autres miniatures (je suis morte de rire devant les fard à paupières en mode disquette, n’importe quoi), ne parlons même pas des rouge à lèvres en deux fois, non mais où vas le monde ? Et le fait que le calendrier ne fasse pas 24 cases ????? Il coute presque 80 euros, même mon calendrier kinder qui coute 13 euros est mieux que ça !!!!

    1. Bonsoir Céline,

      Tout simplement car ce n’est pas ce que je pense. Les personnes qui me lisent assidûment savent très bien que je ne me prive jamais d’émettre des critiques négatives et de plus, en l’occurence, NON, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. Lorsque c’est le cas, je le mentionne toujours clairement (c’est pour ta gouverne une obligation des textes de loi en France : tout contenu sponsorisé doit clairement être libellé comme tel). D’autre part, il y a bien des full sizes dans le calendrier de l’Avent Paul & Joe : c’est notamment le cas des rouges à lèvres, et j’imagine que la poudre illuminatrice et le porte-carte peuvent également être qualifiés de formats vente. Et concernant les produits qui sont proposés en « deux cases », cela ne m’étonne pas du tout personnellement puisque la marque vend presque toujours ses produits ainsi, de façon à ce que nous puissions personnaliser les étuis selon nos préférences personnelles.
      Certes, je suis bien d’accord sur les cases « fantôme », je le précise d’ailleurs clairement dans ma revue. En revanche, je trouve que le contenu proposé, en regard du prix de vente reste correct. Paul & Joe est une marque de luxe, il ne faut pas l’oublier !

      Sur ce, je te souhaite une très agréable soirée.

      Lili.

  7. Surtout ce que tu ne précises pas (ou alors je l’ai loupé et dans ce cas je m’en excuse) c’est qu’il coute 70€ ou quelque chose comme ça… Désolée mais à ce prix j’attend 24 produits, full size ou pas peu m’importe, tant que ce ne sont pas des échantillons (comme les fards à paupières ridicules) ou des produits en kit comme les rouges à lèvres.

    1. Coucou Morgane,

      Les prix des produits que je présente sur le blog sont à chaque fois précisés en fin d’article.

      Je peux tout à fait comprendre que tu sois déçue par le nombre de cases, ce que je souligne dans mon article. Moi-même, je trouve cela dommage car beaucoup de filles ont probablement été frustrées si elles se sont offert ce coffret sans lire de revues à son sujet au préalable.

      Après, il faut bien mettre en perspective le prix du calendrier et le fait que Paul & Joe soit une marque de luxe. Par exemple, les rouges à lèvres (étui + lipstick) sont habituellement vendus autour des 26€. On en a déjà deux dans le calendrier, puis il y a la poudre, la crème pour les mains, le porte-carte, la base… Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que la marque aurait plutôt du nous proposer un calendrier à 12 cases, qui aurait été moins déceptif. Moi même, je trouve cela très dommage, et d’ailleurs, beaucoup de filles s’en plaignent sur les réseaux sociaux.

      Et concernant le fait que certaines références comme les rouges à lèvres et les étuis soient proposés séparément, c’est le principe même de Paul & Joe. La marque les vend toujours individuellement d’ailleurs.

      Les calendriers Paul & Joe jusqu’à maintenant sont à mon sens plutôt à considérer comme des coffrets que véritablement des calendriers. Je pense qu’ils s’adressent essentiellement aux collectionneuses qui souhaitent s’offrir des éditions limitées.

      Passe un bon week-end,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.