Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo : le masque chaud / froid à l’efficacité redoutable sur les pores dilatés !

caolion premium hot cool pore pack duo

A l’heure où, sur les blogs beauté, on entend énormément parler de masques visage à valeur ajoutée – bubble mask, masque magnétique … – , il en est un qui a su allier à son aspect fun et ludique, une redoutable efficacité : le Premium Hot & Cool Pore Pack Duo de Caolion (disponible également sous le nom de Duo Premium Masques Pores Chaud / Froid). De quoi s’agit-il ? C’est une combinaison de deux masques à utiliser l’un après l’autre, l’un chauffant, l’autre rafraîchissant, destinés à nous aider à lutter contre les pores dilatés et apparents. Sachant qu’il est ici question d’une des problématiques beauté les plus difficiles à traiter, il était tout simplement impensable que je ne vienne pas vous donner mon avis dans une revue sur le blog !

L’autre bonne nouvelle, c’est que ce duo detox pour les pores est vendu à prix tout doux : aucune raison de s’en priver, donc ! La marque coréenne Caolion réunit un peu dans ses cosmétiques tout ce que j’aime : l’efficacité cela va sans dire, mais aussi des formules naturelles riches en actifs végétaux, une singulière expertise en matière de skincare, le tout s’adressant également aux peaux sensibles.

Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo : mon test et avis !

premium hot cool pore pack duo caolion

Composition du Duo Premium Masques Pores Chaud/Froid :

Si vous souffrez de pores dilatés, vous n’êtes pas sans savoir que les soins destinés à les rendre moins apparents peuvent parfois être trop agressifs pour les visages délicats. En nous tournant vers des formules purifiantes pour tenter de faire disparaître ces petits “trous” inesthétiques, on rencontre souvent des soins trop astringents qui décapent littéralement la peau. On tombe du coup dans un cercle vicieux : notre épiderme, agressé, produit en réaction de ce stress cutané davantage de sébum, bouchant alors les pores, et les rendant encore plus visibles… La solution, Caolion l’a dénichée pour nous : un duo de masques qui respectent les peaux sensibles, grâce à leur formulation gorgée d’ingrédients naturels.

Deux actifs phares constituent la base de ces masques : de la glycérine végétale (un agent humectant et hydratant) et de l’argile blanche (kaolin) pour nettoyer, purifier et assainir la peau. Selon l’option – masque chaud ou masque froid – entre en jeu une association d’extraits naturels:

  • Masque Hot Pore Cleansing (masque chauffant noir) : poudre de charbon , cendre volcanique, poudre de kaolin, poudre de konjac, son d’avoine, extraits de lavande, origan, thym, romarin, réglisse, camomille, thé vert, centella asiatica, ferments de gui et de soja, huiles d’olive et de macadamia.
  • Masque Cool Pore Tightening (masque froid blanc) : bentonite, argile des glaciers, poudre de kaolin, poudre de charbon, cendre volcanique, huile de pépin de raisin, extraits d’anis, bambou, chèvrefeuille, limonia, ferments de gui, de soja, filtrat fermenté d’huile de graine de camelia.

Nous avons ainsi une formulation clairement axée sur le naturel, ce qui est assez rare dans le domaine de la cosmétique coréenne, bien plus souvent orientée vers les composés synthétiques ! C’est d’ailleurs la marque de fabrique de l’enseigne Caolion : s’inspirer du savoir-faire coréen et de la fameuse K-Beauty, tout en nous proposant des soins dont les actifs sont puisés au cœur de la nature. De plus, aucun risque que vous ne retrouviez chez Caolion de parfum, d’alcool (…), sa fondatrice Jinyoung Joo ayant véritablement souhaité s’adresser en priorité aux peaux les plus sensibles.

Comment utiliser le Premium Hot & Cool Pore Pack Duo de Caolion ?

caolion Duo Premium Masques Pores Chaud Froid

caolion masque chaud froid

Voici comment se présentent nos masques chaud / froid : deux petits pots superposés et vissés l’un sur l’autre, renfermant un masque chacun offrant une action bien spécifique sur les pores de la peau :

Etape 1 : Le masque effet chaud Hot Pore Cleansing.

Entre l’exfoliant et le masque de soin, ce masque vapeur se présente sous la forme d’une pâte noire / grise, renfermant de fines particules exfoliantes. Il suffit de l’appliquer sur l’ensemble du visage – propre et sec ! – de masser la matière pendant 1 à 2 minutes pour gommer les cellules mortes de notre peau, puis de laisser poser le tout pendant 5 à 10 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Son but est d’ouvrir et de désincruster les pores grâce à son action chauffante et exfoliante.

Etape 2 : Le masque effet froid Cool Pore Tightening.

Une fois nos pores débarrassés du sébum et des impuretés, on applique la phase numéro deux, c’est-à-dire le masque rafraîchissant à base de menthol, sensé lui resserrer les pores dilatés et affiner le grain de la peau avec un effet refroidissant. On le laisse poser pendant 10 à 15 minutes, avant de le rincer, cette fois-ci, avec de l’eau tiède.

 

Masques chaud / froid de Caolion, la solution miracle pour lutter contre les pores dilatés !

caolion premium hot cool pore pack duo swatch

A la lecture du titre de ce chapitre, je pense que vous l’aurez compris : j’ai tout simplement adoré ce duo de soins ! J’ai rarement pu constater sur mes pores dilatés une action aussi rapidement perceptible. Pour vous situer un peu le contexte initial, je possède une peau mixte – fabriquant donc trop de sébum sur la zone T – et mes pores sont assez visibles sur le bas du front, les ailes du nez, le menton. J’ai bien entendu déjà testé d’excellents masques pour lutter contre ce phénomène (je pense notamment au Clarimatte de Ren) mais qui exigeaient une certaine assiduité avant de pouvoir constater une amélioration de l’aspect de ma peau.

Impossible de ne pas se rendre compte de la différence avant / après utilisation du Premium Hot & Cool Pore Pack Duo !

caolion masque chaud

caolion premium hot cool pore pack duo avis

Avant même de mettre à l’épreuve ces masques, j’avais entendu pas mal de choses du côté de la sphère beauté, notamment le fait que l’alternance de chaud et de froid perçue sur la peau était particulièrement désagréable, voir douloureuse. Mais vous savez que certains influenceurs aiment agiter la toile et courent après le clic ! Si la sensation est perceptible, elle est loin d’être à mon sens insupportable. Dans le cas du masque chauffant par exemple, l’impression de chaleur est un peu la même que celle que vous pouvez ressentir lorsque vous réalisez un bain de vapeur !

La matière, au parfum neutre, est très douce, et étonnamment huileuse ce qui facilite le massage de la peau. L’exfoliation se fait tout en douceur, sans agresser la peau. Passées les deux premières minutes, la sensation de chaleur commence à se faire ressentir. C’est à ce moment que les pores vont s’ouvrir et que les différents actifs purifiants et désincrustants vont faire leur œuvre ; une fois le masque chaud rincé, la peau est nette, parfaitement nettoyée, ultra douce.

caolion masque froid

Il est temps de passer à la seconde étape : l’application du masque refroidissant qui lui, est parfumé de menthol. L’odeur est présente mais agréable, rendant l’impression de fraîcheur encore plus saisissante. Au fil des minutes, le Cool Pore Tightening sèche, un peu à la façon d’un masque à l’argile, sans toutefois tirer sur la peau.  Le rinçage se fait facilement, et l’on peut ensuite admirer le résultat.

Le grain de peau est incontestablement plus fin, les pores moins visibles, et dans l’ensemble, le visage parait net et rafraîchi. Très intéressant pour les peaux mixtes et grasses, le Hot & Cool Pore Pack Duo a aussi une action sur la matité du teint. Les jours suivant son utilisation, je brillais beaucoup moins au niveau de la zone T, et j’ai donc pu réduire ma consommation de poudre matifiante ! L’effet détox est au rendez-vous : la peau est fraîche, pleine d’éclat, et surtout les pores réellement moins apparents.

caolion masque pores dilates

Bilan : je suis conquise par l’efficacité indéniable de ces masques chaud / froid. A savoir, vous pouvez également les utiliser uniquement pour cibler certaines zones de votre visage. De mon côté, pour la première application, j’ai opté pour un masque intégral, afin d’offrir un grand coup de frais à mon visage, puis pour les séances de soins suivantes, j’ai préféré n’appliquer la matière que sur les zones en ayant le plus besoin.

Mon seul petit regret concernant le Premium Hot & Cool Pore Pack Duo : en raison de la petite taille des pots, la matière n’est pas toujours facile à prélever. Je vous recommande donc l’usage d’un pinceau pour appliquer ces soins !

Cette gestuelle en deux étapes nécessite d’avoir une bonne petite demi-heure devant soi, mais mérite largement que l’on prenne le temps en raison de sa redoutable efficacité sur les pores dilatés. Une chose est certaine, je compte bien ne plus m’en passer !

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour, vous retrouverez ce kit – 10 gr pour le masque chaud, 15 gr pour le masque froid – au prix de 13,50 € chez Sephora, juste ici → Premium Hot & Cool Pore Pack Duo.

 

Avez-vous des masques miracles pour lutter contre les pores dilatés à me recommander ? Connaissiez-vous la marque Caolion ? Utilisez-vous des produits de beauté coréens ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caolion Premium Hot & Cool Pore Pack Duo
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 6 août 2017 / 3:10

    Hello ma Lili, je viens de le commander en petit, je ne sais pas si je ferai une revue car je n’ai pas trop apprécié la sensation chaud / froid !
    alors certes il ne faut pas abuser ça ne brûle pas rien du tout mais j’ai trouvé ça trop désagréable surtout le froid qui me faisait pleurer les yeux tout seul j’te jure haha je n’ai pas la peau sensible donc pas de rougeurs après rien du tout mais pour que j’apprécie un masque il faut que cela soit agréable et là pendant 20 min euh c’est vraiment pas le top pour moi mais si tu l’as supporter c’est très bien 🙂
    je ne m’attendais pas à ça en fait, c’est quand-même spécial même si j’ai trouvé l’efficacité pas mal du tout au niveau des pores,je le rachèterai pas 🙂
    plein de bisous <3

    • 9 août 2017 / 3:18

      Hello Alex,

      J’espère que tu vas bien. Je me souviens que nous avions eu l’occasion de discuter de ces masques toutes les deux, effectivement. C’est sûr que, si ce que tu recherches en appliquant un soin est surtout l’aspect cocooning, le masque chaud / froid de Caolion n’est peut-être pas la référence qui te conviendra le mieux. Après, comme je le disais dans ma revue, la sensation ne m’a pas été du tout désagréable. Tout est question de sensibilité ! ☺
      J’espère que tu seras davantage convaincue si tu testes d’autres produits de l’enseigne, car ils font de très belles choses ! J’adore leur petit savon, par exemple !
      Je t’embrasse. Passe une belle journée,
      Lili.

  2. 6 août 2017 / 4:26

    Mais ce masque a l’air de faire des miracles ! 😀

    • 7 août 2017 / 9:41

      Et oui, c’est un peu ça, en tous les cas sur l’apparence des pores dilatés et la finesse du grain de peau ! ☺

  3. 6 août 2017 / 9:55

    Coucou Lili !!
    J’espère que tu vas bien 🙂
    J’avais hâte de lire ta revue sur ce duo comme tu le sait il me tente beaucoup !!! Malgré ma peau sèche j’ai des pores très apparent sur la zone T et j’en ai un peu marre !! J’ai besoin d’un masque efficace qui me permet d’éliminer les pores dilatés sans agresser ma peau et je pense que ce duo de Caolin me plairait bien ! D’ailleurs il est dans ma wishlist depuis quelques semaines pour te dire la vérité 🙂
    Avec ta revue je suis encore plus convaincue qu’il me plairait bien ! Je suis ravie de lire que la composition de ces produits sont soignés en plus 🙂
    Merci pour cette chouette revue !!
    Gros bisous chouchou <3

    • 7 août 2017 / 9:40

      Je te comprends, je fais beaucoup de soins pour limiter l’apparence de mes pores, et je tombe rarement sur des pépites comme le masque Caolion. Je ne m’attendais pas à des résultats aussi convaincants ! S’il est sur ta wishlist depuis un petit moment, tu peux craquer sans regrets. C’est vraiment un soin de qualité, et le petit format est sympa en plus pour se faire une idée des résultats que l’on peut obtenir. ☺
      Passe une belle semaine.
      A très vite,
      Lili.

  4. 7 août 2017 / 9:30

    Coucou ma belle!J’espère que tu vas bien:)
    Bon et bien je viens de craquer, j’ai profité des -25% chez Sephora hihi !
    J’avais vu ce duo passer sur l’insta d’Alexia et ça m’avait bien tenté, j’avais un peu peur que ce l’effet chauffant soit trop prononcé, mais je vais tenter du coup 🙂
    J’ai les pores dilatées à certains endroits, et pour le moment je n’ai rien trouvé de vaiment efficace alors je suis curieuse de tester celui-ci 🙂
    Belle journée, bisous !

    • 7 août 2017 / 9:37

      Je suis certaine que tu ne seras pas déçue ! ☺ Il est vraiment top ce masque. Tu me diras ce que tu en as pensé ? ☺
      Pour l’effet chauffant du premier masque, c’est perceptible, mais pas du tout désagréable, et encore moins insupportable. Après, tout dépend de ta sensibilité, mais ayant la peau fine et fragile, je pense que j’aurais été la première à m’en plaindre si ça avait été le cas.
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

  5. 7 août 2017 / 3:03

    Ouah le principe a l’air révolutionnaire !!
    Merci de nous partager cette chouette découverte Lili.
    Je t’embrasse et te remercie pour tes petits passages chez moi.

    • 9 août 2017 / 3:03

      Mais tellement. Si tu en as l’occasion, je te conseille vivement de tester les produits de la marque Caolion ! ☺
      Je dois encore vous présenter leur petit savon que j’aime beaucoup aussi, d’ailleurs.
      Je t’embrasse,
      A très vite,
      Lili.

  6. Lacoste Violetta
    11 août 2017 / 12:18

    Et bonsoir, je n’ai jamais utilisé de masque coréen ni ne connais cette marque. Votre test et votre avis me donne envie de les tester ça c’est sûr ! Bonne soirée.

    • 11 août 2017 / 8:19

      Coucou Violetta,

      Merci pour ton petit mot. Si tu souhaites te lancer dans l’univers magique de la K-Beauty, tu devrais trouver ton bonheur chez Sephora. Il y a beaucoup de marques coréennes qui y sont désormais référencées. J’ai un gros coup de cœur pour l’univers de Caolion, et pour ses superbes formules. Je ne peux que te recommander d’entamer ta découverte avec cette marque. ☺
      Je t’embrasse, passe une belle journée.
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *