Caudalie Eau Des Vignes, test et avis : un parfum frais et pétillant !

Caudalie Eau des Vignes : mon avis !

caudalie eau des vignes

Voici la nouveauté pleine de fraîcheur signée Caudalie, L’Eau Des Vignes, un véritable petit jardin baigné par le soleil capturé dans un flacon, pour le plus grand plaisir des adeptes de la ligne des Eaux Fraîches de la marque ! Après Le Parfum Divin auquel j’avais déjà succombé il y a quelques temps, et les différentes eaux que nous proposait déjà Caudalie (Thé Des Vignes, Rose de Vigne et Fleur De Vigne), la saga se poursuit donc!

Je craque assez rarement pour les fragrances de parapharmacie – vous le savez, mon cœur fond plutôt pour la parfumerie de niche – mais il m’arrive parfois de faire de jolies découvertes de temps à autre, et c’est souvent le cas dès que je m’intéresse aux créations imaginées par Mathilde Thomas. Ici, la fondatrice de Caudalie s’est associée à Alberto Morillas, un maître parfumeur de talent à la carrière prolifique (Lancôme, Estée Lauder, Marc Jacobs, Kenzo … ) pour nous concocter ce jus estival ultra pétillant.

L’Eau Des Vignes Caudalie : mon test et avis !

caudalie eau des vignes parfum

caudalie parfum eau des vignes

parfum eau des vignes caudalie

Quoi de plus approprié, pour conserver ce bouquet, qu’un joli flacon dessiné tel un hommage à la nature ? C’est la même silhouette que l’on retrouve pour toutes les Eaux Fraîches de Caudalie (excepté le Parfum Divin, un peu à part en raison de son caractère définitivement solaire) : une silhouette élancée, travaillée dans un verre épais au creux duquel a été gravé une généreuse grappe de raisin. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que ce fruit est l’ingrédient star de la marque, n’est-ce pas ?

Le tout nous est proposé dans un blister cartonné décoré de motifs végétaux, sur lequel sont mises en avant les particularités de cette Eau Des Vignes: une formule sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, colorants artificiels, et sans ingrédients d’origine animale.

A noter tout de même, bien qu’il s’agisse là d’une fragrance plutôt conçue pour les beaux jours, la présence d’alcool qui peut être photosensibilisante. Cela dit, c’est presque systématiquement le cas pour toute l’offre en parfumerie !

eau des vignes caudalie

caudalie eau vignes

parfum eau des vignes

Côté senteur, je suis complètement sous le charme. Pour vous donner une idée de l’odeur qui émane de ce flacon, imaginez un mariage entre des notes zestées de bergamote, d’iris, et de musc blanc. L’Eau Des Vignes pétille à la vaporisation, apportant une sensation de fraîcheur très agréable, puis, en se réchauffant sur la peau, se mue en une senteur légèrement poudrée et sensuelle, amenée par le musc.

« J’ai toujours adoré les effluves qui parfument les doigts quand on frotte une écorce d’agrume, quand on froisse des feuilles mouillées de rosée ou des pétales cueillis en été dans le jardin de Smith Haut Lafitte. Eau des Vignes, dernière née de mes Eaux Fraîches, raconte cette certaine idée du bonheur. »

Mathilde Thomas.

eau des vignes

eau vigne caudalie

Cette Eau Fraîche habille la peau d’un léger voile parfumé, peu envahissant, mais tout de même perceptible à chaque souffle de vent qui vient caresser la peau. La tenue est plutôt bonne, assez proche d’une eau de toilette ; vous voilà parfumées pour quelques bonnes heures !

L’ensemble est délicat, féminin sans sonner trop classique, plein de candeur mais aussi d’élégance, ce qui m’étonne peu, en raison du choix de Caudalie de s’être tournée vers le talentueux Alberto Morillas. Si en parapharmacie, on se retrouve souvent face à des créations olfactives pour la plupart dénuées d’intérêt et assez plates, celle-ci est vraiment à découvrir.  Je vous conseille vivement d’aller plonger votre nez dans les effluves de L’Eau Des Vignes si vous aimez les parfums à base d’agrumes ; ici, on est sur une note moins sucrée/moelleuse que la fleur d’oranger, mais tout aussi fraîche et addictive, une touche acidulée en plus !

Pour celles d’entre vous qui préfèrent le shopping en ligne, cette Eau Fraîche est disponible au prix de 22,20 € les 50 mL, sur la boutique en ligne de Caudalie.

Avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir l’une des eaux de Caudalie ? Quel parfum portez-vous en ce moment ? Aimez-vous les fragrances à base d’agrumes ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caudalie Eau Des Vignes
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Caudalie Eau Des Vignes
Price
EUR 22,20
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

14 Comments
  1. Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir une de leurs eaux, mais celle-ci doit sentir bon la fraîcheur de la forêt. 🙂 Après je ne sais pas si elle me conviendrait, j’aime plutôt les odeurs vanillées. 🙂 En ce moment je porte l’eau de parfum Illicit de chez Jimmy Choo, je ne sais pas tu connais. 🙂

    1. Je n’aurais pas parlé de forêt, plutôt de jardin ou de verger ! On est très loin des odeurs vanillées, donc je ne pense pas que l’Eau Des Vignes puisse te convenir.
      Et oui, je connais très bien Illicit Flower de Jimmy Choo. J’en avais fait une revue sur le blog ! =D

  2. Bonsoir Lili, Merci pour ton article, j’avais quelques produits Caudalie (aujourd’hui terminés) mais je ne connais pas les’eaux.
    C’est dommage, je suis allée dans une grande pharmacie il y a quelques jours, si je t’avais lue avant, j’aurais pu la sentir 😉
    J’adore ta façon de nous décrire cette Eau Des Vignes, tu sais nous donner envie de la découvrir 😉
    Bonne nuit Lili 😉

    1. Coucou Micheline,

      Ah, toi aussi tu raffoles des soins Caudalie ? Je suis fan de leur huile de nuit Detox, tu connais ?
      Sinon, pour les eaux fraîches, ce ne sont pas des éditions limitées et je pense que tu pourras encore les sentir dans ta para la prochaine fois. Tu t’es offert quelques petites choses lors de ta sortie shopping ?
      Je t’embrasse.
      Passe une belle journée,
      Lili.

      1. Bonsoir Lili, Oui j’aime bien Caudalie, même si je n’en n’ai pas acheté dernièrement. Non je ne connais pas cette huile Detox nuit.
        J’irai volontiers voir les eaux fraîches dès que j’en aurai l’occasion 😉 J’ai effectivement fait quelques petits achats mais raisonnables :-p
        Comme j’étais allée chez TheBodyShop pour retirer mon « Kit Raffermissant » (qui s’est avéré être 3 échantillons de 10ml 🙁 )
        je me suis laissée tenter par 3 produits. Un gommage corporel 100% vegan à la Poudre de Pépins de Raisin de France et du sucre Bio,
        une Crème Corps Raffermissante enrichie en Café vert bio d’Éthiopie et un Beurre Corporel Huile D’Argan Sauvage (les 3 en 50ml afin de découvrir les produits) Puis au Palais des Thés j’ai trouvé une jolie petite Théière Gong Fu Cha et du Thé noir à la violette 😉
        Ensuite en passant devant la boutique San Marina j’ai vu une écharpe longue en coton léger Fuchsia et Mauve, soldée à 60% je n’ai pu résister :-p . Après ça je suis rentrée^^ Les boutiques sont bien jolies malheureusement on ne peut tout acheter. J’espère que de ton coté tu as trouvé de jolies choses! Je t’embrasse Lili, Bonne soirée.

        1. Coucou Micheline !

          Il faut dire qu’avec toutes les marques qui sont disponibles sur le marché (et notre fâcheuse tendance à être infidèle dans le domaine), on change souvent de crèmerie, comme on dit ! ☺
          L’Huile Detox est vraiment un excellent produit. Pour commencer, elle est vraiment très agréables à l’utilisation , et je l’avais trouvé assez efficace pour éclaircir le teint et rendre le grain de peau plus fin.
          Dommage pour ce kit The Body Shop. Cela dit, cela te permettra de tester au moins la texture car pour l’efficacité, je ne pense pas que tu puisses te faire une idée avec trois échantillons. Je n’ai testé aucun des trois produits pour lesquels tu as craqué. Tu m’en diras davantage quand tu auras fait connaissance ? J’aime beaucoup l’enseigne The Body Shop. Je suis en train de terminer (avec mon compagnon, qui m’y a bien aidé) leur gel hydratant parfum mojito. Il est un peu long à pénétrer, ce qui est dommage, mais très frais et très agréable à utiliser en été.
          Alors, comme ça, tu as une petite théière traditionnel ? De mon côté, je fais souvent mon thé directement dans mon mug, avec un filtre, mais c’est vrai qu’une théière, ça reste pratique, surtout pour les grandes consommatrices de thé, ce qui est mon cas. =)Et en grande fan du thé noir et de violette, je pense que j’adorerais celui que tu t’es offert. Tu as déjà eu l’occasion de le goûter ? Il est très parfumé ?
          Et bien, profite bien de ton petit shopping alors ! ☺
          Je t’embrasse Micheline, et je te souhaite une belle journée.
          Lili.

  3. Tes photos sont superbes !!!!!!! j’adore ce genre d’eau fraîche pour l’été car c’est nettement moins lourd que les parfums !
    Je pense que je pourrais apprécier l’odeur, c’est toujours délicat mais d’après ta description pourquoi pas 🙂
    la bouteille est vraiment belle ! bisous bisous

    1. Et oui, le domaine du parfum est toujours très subjectif, et l’exercice de les décrire assez difficile !
      Moi aussi, j’adore le flacon ; c’est mignon cette gravure et ça change de ce que l’on a l’habitude de voir un peu partout.
      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.