Clinique Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H : mon avis !

Clinique Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H : mon avis !

clinique moisture surge soin auto rehydratant 72h avis

Je n’avais pas encore pris le temps de venir vous donner mon avis sur le Soin Auto-réhydratant 72H Moisture Surge de Clinique, je profite donc de l’été pour vous mettre en lumière celui qui sauve régulièrement ma peau de ses épisodes de déshydratation. J’ai une peau mixte, avec une franche tendance à la déshydratation, et je conserve toujours quelques produits SOS dans ma salle de bains pour pallier le phénomène.

Si vous suivez le blog de longue date, vous savez déjà qu’en matière d’hydratation, je confie volontiers ma peau au masque à la rose de Fresh Beauty, un véritable bain désaltérant qui n’a pas son pareil pour regorger la peau en eau. Quant aux soins pour le visage à proprement parler, bien souvent, c’est vers la gamme Moisture Surge de Clinique que je me tourne.

Celle-ci comprend au total cinq références, toutes pensées pour apporter un boost d’hydratation :

  • Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H Gel-Crème Rafraîchissant,
  • Moisture Surge Hydratant Concentré Super-activé,
  • Moisture Surge Overnight Mask Masque Hydratant Nuit,
  • Moisture Surge CC Cream SPF 30,
  • Moisture Surge Intense Gel Crème Hydratant Fortifiant.

Comme vous l’aurez compris, aujourd’hui, c’est le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H qui est à l’honneur ! 😉

Clinique Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H Gel-Crème Rafraîchissant : mon avis !

moisture surge soin auto rehydratant 72h clinique

Avant toute chose, penchons-nous sur la parole officielle de Clinique :

Votre peau a désormais le pouvoir de se réhydrater. 

Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H est un gel-crème onctueux à absorption rapide qui délivre une hydratation de 72 heures. Enrichi en aloe vera, il aide la peau à créer sa propre réserve en eau. Sa nouvelle formule offre deux fois plus d’hydratation en fin de journée. Pendant 72 heures, votre peau est éclatante et repulpée. Même après avoir nettoyé votre visage.

Notez que le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H convient à tous les types de peaux, qu’il peut s’appliquer le matin et/ou le soir, et qu’en dehors de faire office de soin visage, il peut aussi être utilisé des façons suivantes :

  • en masque hydratant express pour le visage : il suffit d’en appliquer une couche généreuse sur le visage et de laisser agir cinq minutes avant d’ôter l’excédent avec un coton,
  • en soin anti-frisottis : il lisse et nourrit les cheveux sans les alourdir ni les graisser,
  • pour diluer un fond de teint afin d’obtenir un maquillage à la couvrance plus légère, tout en profitant d’un twist d’hydratation.

Pour ma part, je l’utilise principalement comme soin visage, mais il m’est arrivé de le détourner en masque. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un produit nomade pour réduire l’encombrement de votre trousse beauté en vue d’un petit week-end, vous savez désormais que le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H pourrait être un parfait allié ! 😉

moisture surge clinique

moisture surge avis

Côté composition, Clinique se positionne depuis ses débuts sur le segment du high tech skincare, avec une claire orientation vers la dermatologie. Ici, c’est l’efficacité qui est au cœur des recherches de la marque, et non la sensorialité. Sachez que les soins Clinique sont tous conçus de façon à être en parfaite affinité avec la peau, et sont exempts des composés qui pourraient éventuellement provoquer une réaction cutanée. Si vous passez le seuil d’une boutique Sephora en demandant à l’une des conseillères présentes un soin hydratant qui pourrait convenir à votre peau capricieuse, sensible, intolérante, il y a de fortes chances pour que la demoiselle vous recommande la marque Clinique. Le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H ne contient ainsi pas de parabène, pas de phtalate, ni de parfum.

Les actifs sur lesquels Clinique a misé sont les suivants :

  • la caféine, pour son effet coup de fouet défatigant et tonifiant,
  • l’aloe vera, pour ses multiples vertus : nourrissante, hydratante, cicatrisante, réparatrice et apaisante,
  • la glycérine végétale, pour hydrater,
  • l’acide hyaluronique, un actif qui va également jouer sur l’hydratation en attirant et fixant l’eau au cœur des cellules. Pour info, l’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! 😉
  • l’extrait de thé vert, qui peut être intéressant lorsque l’on commence à être concernée par les premiers signes de l’âge car il est riche en antioxydants. Il a aussi des effets astringent et adoucissant.
  • l’extrait de chardon Marie, une plante qui renferme de nombreux bienfaits : elle est réputée pour ses propriétés hydratantes, anti-âge, anti-couperose et antioxydante.
  • l’extrait d’écorce de bouleau, une autre grande star de l’hydratation ! 😉

La formule est bien pensée : on souligne la présence de conservateurs et de silicone (on reste dans le domaine de la cosmétique conventionnelle), mais les actifs, c’est-à-dire les composés qui vont réellement agir sur la beauté de notre peau comme les extraits végétaux, l’acide hyaluronique (…), sont richement concentrés et pas uniquement présents à dose homéopathique.

clinique moisture surge

clinique moisture surge soin auto rehydratant 72h

Concernant le flaconnage, en dehors du fait que je sois ravie que Clinique ait opté pour un contenant en verre – tellement plus chic et écologique que son homologue en plastique ! – je n’ai rien de particulier à souligner : le packaging est frais, féminin, épuré à l’image des produits que la marque a pour habitude de nous proposer.

Je vous précisais plus haut que ce qui a toujours motivé Clinique reste l’efficacité des formules et leur innocuité cutanée, ce n’est pas forcément incompatible avec une dimension sensorielle. Bien que non parfumés afin de réduire tout risque d’irritation, les soins de la marque sont à chaque fois travaillés de façon à nous offrir un maximum de plaisir à l’utilisation.

A défaut de parfumage, cela passe donc plutôt par un travail effectué sur les textures. Le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H s’apparente à un gel-crème hyper fondant, très frais, qui fond comme une eau sur la peau. Il n’est pas sans rappeler la consistance que peut avoir un gel d’aloe vera !

clinique moisture surge test

avis clinique moisture surge

Ma peau ayant une fâcheuse tendance à briller au niveau de la zone T, j’aime me tourner vers ce soin car il est non gras. Après application, la peau est totalement mate, pourtant parfaitement hydratée. Si vous aimez les crèmes qui ne laissent aucun film de surface ni aucune sensation de matière, j’ai comme dans l’idée que vous allez l’adorer. En revanche, si vous avez la peau très sèche, je vous conseille de combiner le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H à un sérum nourrissant ou de le mélanger à quelques gouttes d’huile végétale.

Pour rappel : une peau sèche manque de gras, une peau déshydratée manque d’eau. La gamme Moisture Surge de Clinique se concentre essentiellement sur l’hydratation, soit l’apport en eau aux cellules de notre peau.

clinique moisture surge avis

avis moisture surge clinique

Quant aux résultats sur la peau, je trouve ce soin très efficace en matière d’hydratation ! Les petites ridules de déshydratation s’estompent rapidement, la peau semble plus rebondie, plus pulpeuse, et vous pourrez peut-être constater une certaine amélioration de l’éclat et de la clarté de votre teint (les peaux déshydratées ont souvent tendance à être un peu ternes/grisonnantes).

De même, sur les éventuels signaux de sensibilité (rougeurs, plaques d’irritations…), je trouve que le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H peut se révéler d’une aide précieuse. Lorsque je l’utilise, mes rougeurs sur les pommettes s’estompent rapidement, et globalement mon teint parait beaucoup plus frais, rosi, comme après un week-end au grand air. Cela reste un soin essentiellement axé sur l’hydratation, mais l’effet apaisant/réparateur notamment lié à la présence d’aloé vera dans la formule n’est pas négligeable.

Autre point que je souhaitais souligner pour celles qui comme moi possèdent une peau qui ne “garde pas l’eau”, l’hydratation procurée par ce soin est durable. Appliquée le matin, je n’ai pas la peau qui tire ou qui manque de confort en fin de journée.

En conclusion, je recommanderais le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H de Clinique à toutes celles et ceux d’entre vous ayant un réel déficit cutané en eau et qui sont fréquemment sujets à des épisodes de déshydratation intenses. Vous pouvez tout à fait utiliser ce soin comme il m’arrive de le faire en “cure express” d’une dizaine de jours plutôt qu’en soin classique (son action sur l’hydratation des tissus cutanés est rapidement visible ! 😉), ou encore l’employer comme un masque surhydratant deux à trois fois par semaine.

C’est un excellent soin, une valeur sûre en matière d’hydratation visage, que je vous conseille vivement ! De plus, en regard des tarifs pratiqués en parfumerie, les soins Clinique restent relativement abordables.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H à partir de 19 € les 30 ml, chez Sephora, juste ici → Gel-Crème Rafraîchissant.

Un avis à partager sur ce soin ? Quels sont vos produits favoris pour lutter contre la déshydratation ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Que ce soit en masque, ou en crème de soin, je ne peux que te conseiller le Moisture Surge (les autres déclinaisons dans cette gamme sont extras également ! ).
      Le Soin auto-Réhydratant peut convenir à tous les types de peaux !

  1. J’aime beaucoup l’aspect apaisant que ce produit semble avoir et la texture qui à l’air d’être vraiment légère aussi ! Merci pour toutes ces infos sur ce produit, je pensais me le prendre justement ^^

    1. J’espère que tu en seras satisfaite, mais je n’ai pas vraiment de doutes à ce sujet. La gamme Moisture Surge de Clinique est une valeur sûre en matière d’hydratation, et surtout les résultats sont visibles très rapidement en cas d’épisode important de déshydratation. Tu me donneras ton avis après test ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.