Concours : Gagnez votre routine beauté Codage !

codage prescription fall in love

C’est un article un peu plus court que je vous propose aujourd’hui sur le blog, mais… une chose me dit qu’il ne va probablement pas vous laisser indifférentes, puisque je vais offrir à l’une d’entre vous l’opportunité de remporter ce kit de soins de la marque Codage. J’avais déjà eu l’occasion de tester (et d’adorer !) le soin star de ce coffret, le sérum Fall In Love, aussi je n’ai aucun doute quant au fait que l’heureuse élue sera très certainement ravie de pouvoir mettre à l’épreuve cette Prescription pour le visage et le corps. A l’intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour chouchouter votre peau, et, au vu de la vague de froid qui s’est installée un peu partout, je pense que celle-ci ne sera pas contre quelques attentions supplémentaires !

La grande spécialité de Codage, c’est le soin sur mesure, à la carte. Cette marque française de soins premium encore ultra confidentielle il y a quelques années, rencontre un énorme succès et a même fini par s’imposer du côté de la parfumerie sélective, en installant ses quartiers chez Marionnaud. La clef de cette réussite réside dans sa grande expertise de la formulation – la marque se définit elle-même comme “créatrice de formules de beauté” – et dans sa connaissance des actifs qui sont soigneusement analysés, étudiés, dosés, avant d’atterrir dans l’un de nos flacons. Grâce au laboratoire en ligne, il est possible de commander des produits de soins entièrement personnalisés, et donc parfaitement adaptés aux besoins de notre peau. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de remplir un questionnaire en ligne dont les questions créées par différents spécialistes (dermatologue, pharmacien, nutritionniste) vont cibler chacune de vos exigences cutanées. Tout est passé au crible : carnation, type de peau, problématiques éventuelles (sensibilité, imperfections, tâches pigmentaires, rides…), mode de vie…  On reçoit ensuite notre flacon – griffé à nos initiales, s’il-vous-plaît ! – qu’il ne nous reste plus qu’à exposer fièrement sur la tablette de notre salle de bains !

En dehors de sa gamme de cosmétiques 100% personnalisables formulés après ce “décodage” à la loupe de l’épiderme, Codage a élaboré toute une gamme de soins prêt-à-porter, dont ses fameuses Prescriptions. A l’occasion de la St Valentin, fête de l’amour oblige, la marque a imaginé autour de son sérum Fall in Love une nouvelle Prescription en édition limitée, spéciale “amour fou”, destinée à procurer bien-être et relaxation, à booster l’éclat du teint, le tout en format voyage, au cas où vous auriez prévu une petite virée avec votre moitié pour la fête des amoureux ! 😉

Voyons ensemble ce qui se cache dans cette Prescription que l’une d’entre vous aura la chance d’essayer !

codage soins visage

Cette routine se compose de la Crème Gommante, un exfoliant proposé sous la forme d’une émulsion riche compatible avec tous les types de peaux. Ce sont de fines particules de grain de riz qui vont ôter les cellules mortes, lisser le grain de peau et éliminer les impuretés.

codage creme gommante

Viennent ensuite deux soins visage, avec pour commencer le fameux sérum que j’avais moi-même eu l’occasion d’inclure dans ma routine il y a quelques temps, réunissant pas moins de 17 actifs différents (acide hyaluronique, peptides, algues…). Son rôle est d’hydrater, de revitaliser et de réparer la peau, tout en la protégeant des agressions climatiques. Il peut également être intéressant pour vous si vous avez des tâches pigmentaires ou un teint brouillé, manquant d’uniformité puisqu’il va jouer sur la clarté et l’éclat de la peau. Sachez que Codage est une enseigne qui propose des formules de soins cruelty free (non testées sur les animaux), sans parabène, sans phtalates, sans huiles essentielles et 100% made in France. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sérum Fall In Love, je vous invite à relire la revue où je vous donnais mon avis détaillé le concernant.

codage serum fall in love

La Prescription Fall In Love contient par ailleurs cette Crème de Nuit  détoxifiante (tous type de peau) aux propriétés anti-âge. D’un point de vue composition, l’huile de noyau d’abricot, du beurre de karité, des extraits végétaux, et un cocktail d’actifs de pointe (acide hyaluronique, peptides…) reboosteront la peau pendant la nuit.

codage creme de nuit

Enfin, la touche plaisir du kit : un flacon d’Huile de Massage à partager (ou pas ! 😉). Il s’agit là d’une exclusivité que Codage nous a glissé dans son édition limitée spéciale St Valentin, car à ma connaissance, cette référence ne figure pas au catalogue permanent de la marque. Sa texture est divine (ni trop épaisse, ni trop fluide), son parfumage délicat et réconfortant, quant à sa formule, elle contient un superbe combo d’huiles végétales (macadamia, amande douce, sésame, abricot) qui nous permettra d’allier sensorialité et efficacité !

codage huile massage

C’est plutôt un joli cadeau, qu’en dites-vous ? Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur mon compte Instagram @needsandmoods, de liker la publication, puis de vous abonner à mon compte ainsi que celui de Codage ! Rien de compliqué !  😉

Et pour les impatientes qui auraient envie de mettre immédiatement ce petit rituel beauté en action, vous le retrouverez au prix de 89 € sur la boutique en ligne de Codage.

Connaissiez-vous la marque Codage ? L’idée d’un soin sur mesure vous séduit-elle ? Quel est le sérum que vous utilisez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Codage Prescription Fall In Love
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. michele philippe
    9 février 2018 / 2:45

    coucou , je ne connais pas cette marque mais elle me tente beaucoup !
    j’utilise le sérum hydrance optimale d’Avène
    merci pour ce concours
    belle journée

    • 10 février 2018 / 7:22

      Bonsoir Michèle,

      Codage est une très jolie marque, je suis certaine que tu sauras l’apprécier si par hasard la chance te désigne !

      Cette enseigne est experte en formulation, et clairement positionnée sur le haut de gamme. J’adore leurs sérums; j’en ai testé deux, et à chaque fois, ma peau a été conquise.
      Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le sérum Hydrance d’Avène, mais la crème de cette gamme est extra pour réhydrater les peaux assoiffées. De mon côté, j’avais eu de très bons résultats !

      Je te souhaite bonne chance pour ce concours, et je te dis à très vite, sur le blog ou Instagram,
      Lili.

  2. Micheline Carpels
    11 février 2018 / 5:28

    Bonjour Lili, Merci pour ton article, tu vas faire une heureuse avec ces beaux produits 😉 Je ne connais pas cette gamme mais j’ai déjà utilisé une de leurs crèmes ainsi qu’un gommage. Je les avais appréciés 😉 Bonne fin de journée 😉

    • 20 février 2018 / 8:42

      Coucou Micheline,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. Comme d’habitude, j’ai pris un peu de retard pour répondre à tous vos petits mots par ici. Je suis pardonnée ? 😀
      Codage fait de bons produits et surtout les actifs sont choisis de façon à pouvoir fonctionner en synergie. J’adore le sérum Fall in Love, et je n’ai aucun doute sur le fait que l’heureuse élue sera ravie de pouvoir le tester !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *