Cellublue : 10 questions que vous me posez régulièrement !

Cellublue, la ventouse anti-cellulite : 10 questions que vous me posez régulièrement !

cellublue utilisation

Comment utiliser la ventouse Cellublue ? Je vais tenter d’apporter des réponses à vos questions dans cet article !

Pendant longtemps, je n’ai jamais eu à me soucier de la cellulite. Pour le poids, c’était autre chose (mon corps adore jouer au yoyo !), mais j’étais plutôt tranquille côté capitons. Malheureusement, comme une grande partie des femmes aujourd’hui, c’est devenue une problématique qu’il m’est devenu impossible d’ignorer. Passant une grande partie de mes journées assise devant l’écran de mon ordinateur (la vie de la blogueuse beauté !), la peau d’orange a commencé progressivement à s’installer. Mes armes favorites pour estomper l’apparence de mes capitons ? Une bonne crème anti-cellulite et l’utilisation de la ventouse anti-cellulite Cellublue qui reproduit la méthode du palper-rouler pratiquée en institut, pour cibler les amas graisseux. J’utilise les ventouses de massage depuis quelques années maintenant, de manière plus ou moins assidue selon les périodes. J’avoue, je suis toujours un peu plus studieuse à ce niveau là à l’approche des beaux jours et de la sortie des jupettes !

Je vous avais posté un article cet été sur cette technique anti-cellulite  (à relire ici : Cellublue Avis ), et comme vous continuez à êtres nombreuses à me poser fréquemment des questions au sujet de son utilisation, je me suis dit qu’un récapitulatif ne serait pas de trop ! J’ai donc repris dans cet article les questions que vous me posez le plus souvent, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les soumettre dans les commentaires ! 😉

KIT Ventouses Anti-cellulite cellublue

1- La ventouse Cellublue provoque-t-elle des douleurs ?

Je crois que c’est la question qui revient systématiquement, ce que je peux comprendre ayant moi-même un seuil de tolérance à la douleur extrêmement bas. Sur internet, on lit vraiment tout et son contraire, à tel point qu’en tant que consommatrice, il est parfois difficile de trier le bon du mauvais ! La plupart du temps, lorsque je lis une revue qui présente la ventouse Cellublue comme un « engin de torture », je vous le donne en mille, c’est que la personne en fait un mauvais usage, entendez par là qu’elle ne respecte pas les recommandations données par Cellublue (comment effectuer les mouvements, comment utiliser Cellublue, etc.). La ventouse Cellublue ne provoque pas de douleurs importantes si elle est bien utilisée ! De plus, étant donné que c’est vous qui pouvez, en relâchant plus ou moins la pression sur la ventouse, doser l’aspiration de la peau, vous êtes à même d’être capable de contrôler l’intensité du massage. Les premiers jours, il est possible que la sensation ne soit pas très agréable (signe en général que la cellulite est bien incrustée ! 😉 ), mais elle reste largement supportable et s’estompe au fil des semaines. En clair, plus vous utilisez Cellubue, moins la sensation sera inconfortable et forcément, plus les résultats se feront visibles !

Retenez que :

  • les mouvements doivent toujours être effectués de bas en haut, vers le cœur, pour stimuler le retour veineux,
  • la ventouse doit impérativement être employée avec une huile très grasse pour faciliter le massage,
  • pendant les premières semaines, il est possible d’espacer les séances afin de laisser le temps à votre peau de s’habituer à la ventouse Cellublue.

2- Comment utiliser le Kit Ventouses Anti-cellulite Cellublue ?

Je vous le disais, pour que Cellublue soit efficace et que le massage reste confortable, il est nécessaire de s’en remettre aux conseils de la marque, notamment concernant le sens des mouvements à effectuer sur la peau. Selon la zone que vous souhaitez cibler, l’approche ne sera pas forcément pas la même. Je vous remets ci-dessous les conseils de massage sur les bras, les cuisses, les fesses, le ventre, et les poignées d’amour, ainsi que la durée pour chaque partie de votre corps.

comment utiliser cellublue bras

comment utiliser cellublue cuisses

comment utiliser cellublue cuisses

comment utiliser cellublue ventre

3- Puis-je utiliser n’importe quelle huile avec la ventouse Cellublue ?

Non, il faut privilégier les huiles très grasses et enveloppantes. Cellublue en propose une de bonne qualité, très agréable à l’utilisation, parfumée au monoï, dont les actifs ont également une visée anti-cellulite. Pour info, car je sais que vous êtes nombreuses à veiller à la composition des soins que vous employez pour chouchouter votre peau, elle est formulée à 99% d’ingrédients naturels, sans colorants, sans conservateurs et sans paraben (Celluoil – 150 ml – 12,90 € – Disponible ici).

A défaut, choisissez une huile végétale très grasse, mais jamais une huile sèche ! Je sais que certaines l’utilisent sous la douche, ou avec une simple crème hydratante, ce n’est pas une chose que je vous conseille personnellement, l’huile étant indispensable pour aider la ventouse à glisser sur la peau.

4- La ventouse Cellublue fait-elle maigrir ?

Cellublue ne fait pas maigrir, elle peut uniquement vous aider à estomper l’apparence de votre cellulite. En ciblant les amas graisseux, elle « casse » les adipocytes responsables de l’effet « vaguelettes » en surface de la peau. Son rôle est uniquement de rendre votre peau plus tonique, et surtout d’atténuer l’aspect de la cellulite (ou peau d’orange, selon le nom que vous lui donnez ! 😉)

5- La ventouse Cellublue est-elle vraiment efficace ?

Oui, mais… il faut être assidue et régulière. Si vous ne vous contentez que d’une unique séance par semaine, inutile de vous dire que nous ne verrez pas une grande différence. Le mieux est de vous masser chaque jour, ou un jour sur deux, mais de persévérer.

Mon conseil : pour celles qui manquent de temps, vous pouvez pour commencer vous concentrer sur une seule zone de votre corps (la plus concernée par la cellulite). 5 minutes par jour, dans l’emploi du temps d’une maman débordée ou d’une working girl surbookée passent beaucoup mieux qu’une séance de 15/20 minutes. De cette façon, vous pourrez plus facilement conserver une bonne fréquence de massage. Et puis, mon petit doigt me dit que vous parviendrez vite à vous dégager plus de temps, dès lors que vous constaterez l’efficacité redoutable de la ventouse  Cellublue ! 😉

cellublue ventouse

6- Les résultats obtenus avec Cellublue sont-ils définitifs ?

Non, malheureusement. La question revient à la même chose que de me demander si après un régime, une fois votre poids de forme retrouvé, vous conserverez la ligne si vous vous bourrez de sucreries ! Tout dépend de votre mode de vie, cela va de soi. De mon côté par exemple, je ne suis pas une grande sportive, je suis donc contrainte d’utiliser régulièrement la ventouse Cellublue. Je vous rassure, elle s’entretient facilement (réalisée en silicone médical) et a une excellente durée de vie, vous pourrez ainsi la conserver pendant de longues années : une fois votre massage effectué, il vous suffit de la nettoyer avec un peu d’eau tiède et du savon.

7- Sur quelles zones du corps utiliser Cellublue ?

La réponse est simple : là où il y a de la cellulite ! Sachez que différents modèles de Cellublue sont disponibles : une plus large (taille L) pour les cuisses, les fesses et les poignées d’amour, et une plus petite (taille S) pour les zones plus délicates comme le ventre, les bras, les mollets, les genoux.

8- La ventouse Cellublue peut-elle provoquer l’apparition de varices ou d’hématomes ?

Pour commencer, sachez que si vous souffrez déjà de varices ou de tout autre problèmes sanguins ou veineux, l’usage de la Cellublue est déconseillé.

Pour les autres, si vous vous en tenez aux conseils de massages fournis par la marque, vous ne courez aucun risque. Lorsque je m’étais offerte ma première ventouse, je m’étais un peu lancée hâtivement en massant mes cuisses dans tous les sens – du grand n’importe quoi ! 😂 –  et j’avais constaté quelques petits vaisseaux sanguins éclatés, et un ou deux hématomes. Maintenant que je pratique le massage de bas en haut et que je n’aspire pas trop fort ma peau, je ne rencontre évidemment plus ce problème.

9- Quand utiliser la ventouse Celublue et à quelle fréquence ?

Matin ou soir, c’est selon ce qui vous convient le mieux, le principal étant de rester assidue !

comment utiliser ventouse cellublue

10- Où acheter le KIT Ventouses Anti-cellulite Cellublue ? 

Depuis la rédaction de cet article, Cellublue a complètement revu son offre. Désormais, il n’existe plus qu’un seul kit. Il comprend :

  • 1 masseur peau d’orange
  • 1 huile anti-capitons
  • 1 ventouse anti-cellulite.

Vous le retrouverez au prix de 34,90 €, juste ici → Nocibé.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de ces ventouses, n’hésitez pas, la zone de commentaires vous tend les bras ! 😉

Et vous, avez -vous déjà testé Cellublue ? Utilisez-vous des soins anti-cellulites ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 


Collaboration commerciale rémunérée / Publicité / Produit offert  😉
Cet article contient des liens affiliés. En achetant via ces liens, vous soutenez NEEDS and MOODS


 

 

18 Commentaires
  1. Coucou Lili!
    Me voilà bien informée sur ce kit! Merci de nous avoir tout expliqué sur son fonctionnement! C’est vrai que la cellulite est un problème auquel beaucoup de femmes sont confrontées et c’est tellement dur de s’en débarrasser…
    Personnellement, j’essaie de faire du sport 2 à 3 fois par semaine en alternant bien les exercices et en ciblant chaque partie du corps. Pour l’instant, je n’ai pas encore eu ce genre de problème et malgré mes grossesses, j’ai eu la chance de ne pas trop avoir pris trop de poids. Je suis assez menue de nature…. Mais je ne suis pas à l’abri….
    Merci pour ton article!
    Je t’embrasse
    Valérie

    1. Hello Valérie,

      Tu as bien de la chance de ne pas être concernée par le problème de la cellulite. De mon côté, je sais que mon mode de vie n’aide pas beaucoup à pouvoir m’en débarrasser, et que je devrais faire davantage de sport ! 🙂
      Je ne savais pas du tout que tu étais maman ! Félicitations ! tu as combien de petits bouts ?
      Je t’embrasse, passe une belle semaine,
      Lili.

      1. Hello Lili!
        Je dois avouer être assez sédentaire et je me suis obligée d’instaurer quelques séances de sport pour bouger un petit peu et ne pas tomber dans l’inactivité la plus totale
        J’ai deux enfants, de 7 et 6 ans. Je les ai eus très rapprochés et bien que j’ai retrouvé ma ligne très vite, les grossesses laissent malgré tout quelques traces…notamment au niveau de la posture. J’ai aujourd’hui une fâcheuse tendance à ne plus me tenir aussi droite qu’avant. Et rester devant un ordi n’aide pas non plus… Donc la gym reste un bon moyen pour apprendre à se redresser et surtout à prendre conscience de le faire… Pas toujours facile entre nous
        Gros bisous Lili et bon début de semaine!

        1. Re ! 🙂
          Décidément, on ne se quitte plus aujourd’hui !
          Et bien, toutes mes félicitations. L’approche de Noël doit être bien animée avec deux enfants à la maison ! 🙂
          Je devrais suivre ton exemple, et me mettre à la gym. Ce n’est pas forcément la motivation qui me manque, surtout le temps. Je vais essayer de me noter ça comme bonne résolution 2018 !
          Je t’embrasse, bonne semaine à toi,
          Lili.

  2. Coucou

    Sous la douche avec du savon ça marche bien niveau glisse 🙂 et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour prendre le temps de l’utiliser (étant une grande flemmarde même pour prendre du temps à me tartiner d’huile ou de crème ^^)

    Sinon pour le black friday, j’ai juste trouvé un cadeau pour ma mère ^^

    Bisous

    1. Coucou Sarah,

      C’est déjà pas mal ! 🙂
      Je voulais aller faire un tour sur les boutiques de déco pour profiter du Black Friday, mais ma semaine a été bien chargée. J’ai préparé une grande fête pour l’anniv de mon copain donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire du shopping !
      Le cadeau pour ta Maman, c’est pour Noël ? 😉
      J’avais essayé avec le savon sous la douche, mais je trouve que ça accroche. Tu utilises quel savon ? Un gel douche ? Après, c’est vrai que de l’utiliser sous la douche doit encourager le réflexe de se masser. En général, je fais ça avant la douche du soir, pas tout au long de l’année, mais par période de quelques mois.
      Merci pour tes impressions Sarah !
      Passe une belle semaine et à très vite,
      Lili.

  3. Ta revue est super bien faîte ma Lili.
    Perso, ce produit ne m’intéresse pas mais la réduction est super avantageuse!! A mon avis, une offre qu’on ne reverra pas de sitôt…

    Passe une agréable semaine. Attention grand froid, protection et hydratation nécessaires.

  4. Hello t’es questions réponses m’ont beaucoup aider.
    Cependant il me reste une petite inquiétude. Je sais que j’ai une ou deux légère varice derrière le mollet mais rien d’inquiétant. De plus je n’utilise pas la ventouse sur ces zones mais essentiellement sur mes fesses.
    Penses tu que je ne devrais pas l’utiliser à cause de ça ?

    1. Bonjour Alexane,

      Je te réponds avec un peu de retard, excuse moi. Personnellement, je te le déconseille. Il est bien indiqué sur la notice de ne pas utiliser la Cellublue si tu as des varices. Je ne te conseille pas non plus l’usage de la ventouse sur les autres zones de ton corps. Les varices sont très souvent liées à une insuffisance veineuse, or, c’est l’ensemble de ton corps qui est concerné. Peut-être qu’il serait plus sage de demander l’avis de ton médecin traitant si tu souhaites tout de même tenter l’expérience. 🙂

      J’espère que ma réponse pourra t’aider.

      N’hésite pas si tu as des questions.

      A très vite,
      Lili.

    1. Coucou Lola,

      Oui, surtout en ce moment à l’approche de l’été ! En revanche, désormais, j’utilise une ventouse de la marque Cellucup, mais le principe reste le même et je suis très contente des résultats. Je passe beaucoup de temps assise en raison de mon travail, alors je redouble d’effort pour éviter l’installation de la cellulite ! Si jamais tu tentes l’expérience, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Je te souhaite une belle journée.

      A très vite,
      Lili.

  5. Hello
    J aimerai savoir si tes petits vaisseaux qui avaient eclatés ont disparu? et si oui comment? je viens de faire ma premiere utilisation et j ai pas mal de petits vaiseaux eclates / points violets, je panique beaucoup, d ou mon commentaire, merci pour ta réponse 🙂

    1. Coucou Anna,

      J’avais eu des petits problèmes de vaisseaux avec ma première ventouse (ce n’était pas une Cellublue). Je m’y prenais mal et je ne faisais pas les bons gestes. Je t’invite dans un premier temps à consulter ton médecin (si tu as des problèmes de circulation sanguine importants, mieux vaut éviter l’utilisation des ventouses anti-cellulites). Après, il se peut que tu ne fasses pas les bons gestes. J’avais mis des schémas dans l’article expliquant comment utiliser la ventouse !
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Bonne fin de journée.
      Lili.

  6. Merci , je l utilise en plus du sport pr ma part je ne vx pas perde de poids juste m affiner car bien evidement le muscle est plus lourd dinc voila. Ma peau est 0lus ferme et douce je l utilise ts les soirs 10min par jour puis j applique 1 créme anti cellulite.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.