Crème désaltérante Clarins, mon coup de cœur hydratation: test et avis!

Crème désaltérante Clarins : Mon coup de cœur hydratation.

Crème désaltérante de Clarins

Voilà une crème visage qu’il me tardait de vous présenter sur le blog: la Crème Désaltérante Clarins, vers laquelle je m’étais tournée il y a quelques mois de cela, dans l’espoir de tenter une solution à mon problème de peau déshydratée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce soin a parfaitement rempli ses promesses!

Vous le savez, je vous une affection toute particulière aux cosmétiques de l’enseigne Clarins, celle-ci n’ayant plus à prouver sa haute expertise dans le domaine du soin et plus généralement de la beauté. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis sur celle qui m’a accompagnée ces derniers moi: la Crème Désaltérante.

Crème désaltérante, Clarins.

J’ai toujours eu une peau ayant tendance à la déshydratation. Je multiplie les efforts, les masques hydratants, je veille à boire chaque jour un maximum et pourtant, il m’est très difficile de trouver des soins qui parviennent à désaltérer parfaitement ma peau.  Celle-ci est mixte (c’est-à-dire grasse sur la zone médiane et sèche sur les joues et le reste du visage), et présentent de nombreuses ridules liées à ce manque d’eau.

Voici une crème qui a par contre parfaitement rempli ses promesses, et qui porte plutôt bien son petit nom: la crème désaltérante Clarins!

Clarins crème désaltérante avis

Composition de la Crème Désaltérante:

Aqua/Water/Eau – Caprylic/Capric Triglyceride – Glycerin – Silica _ Cetearyl Alcohol – Pentylene Glycol – Dipentaerythrityl Tetrahydroxystearate/tetraisostearate – Glyceryl stearate – PEG-100 stearate – Trehalose – Cetearyl Glucoside – Cetyl Alcohol – Stearyl Alcohol – Dimethicone – Parfum/Fragance – Polyacrylamide – C13-14 Isoparaffin – Ethylhexylglycerin – Tocopheryl Acetate – Disodium Edta – Sodium Hyaluronate – Sodium Pca – Butylene Glycol – Dimethiconol – Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer – Tocopherol – Phenoxyethanol – Laureth-7 – Alcohol Biosaccharide Gum-4 – Rubus Chamaemorus Seed Oil – Methylisothiazolinone – Thermus Thermophillus Ferment – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Cedrelopsis Grevei Bark Extract – Lapsana Communis Flower/Stem Extract – Pyrus Sorbus Bud extract – Camellia Sinensis Leaf Extract – Potassium Sorbate – Rhodiola Rosea Root Extract – Sodium Lauryl Sulfate (V2326A).

Certes on retrouve dans la formule quelques composés synthétiques, mais également un joli cocktail d’actifs issus du monde végétal, parfait pour réhydrater et donner un coup de fouet à notre peau:

  • de l’huile de tournesol (Helianthus Annuus ) présente dans de nombreux produits de la marque Clarins,
  • de l’extrait d’écorce de katafray (Cedrelopsis Grevei Bark Extract),
  • de la Lampsane Commune (Lapsana Communis Flower/Stem Extract),
  • de l’extrait de Bourgeons de Sorbier (Pyrus Sorbus Bud extract),
  • de l’extrait de feuilles de thé vert (Camellia Sinensis Leaf Extract),
  • de l’extrait de racines de Rhodolia Rose (Rhodiola Rosea Root Extract).

 

Crème Désaltérante - Clarins

La Crème Désaltérante se présente dans un joli pot en verre, ultra qualitatif dont le seul petit bémol est de ne pas être très pratique – en raison de ses rebords incurvés – lorsqu’il s’agit de récupérer les dernières noix de crème. On est contrainte d’aller « racler » la matière se trouvant sous le rebord du pot, ce qui est à mon sens assez peu pratique. Cela dit, c’est le seul point négatif que j’ai à formuler sur ce soin visage, et cela va sans dire, je lui pardonne sans hésiter, l’essentiel restant bien entendu, son efficacité en matière d’hydratation!

clarins - crème pour peaux déshydratées

Les promesses de la Crème Désaltèrante Clarins:

« Une crème fine et fondante spécialement formulée pour procurer douceur et éclat aux peaux normales à sèches. L’extrait d’écorce de Katafray et l’acide Hyaluronique favorisent une hydratation optimale. L’extrait de bourgeon de sorbier redonne à la peau toute sa fraîcheur. Anti-pollution. 2 brevets déposés (WO). Testée dermatologiquement. Non comédogène.

Cette crème est le soin quotidien indispensable pour maintenir la douceur et l’éclat des peaux normales à sèches. Sa texture fine et fondante, procure une hydratation équilibrée et ne laisse sur la peau qu’un imperceptible film de bien-être. »

Votre peau hydratée en continu.

« Exclusivité Clarins, l’extrait d’écorce de Katafray intervient au niveau de la couche cornée et dans l’épiderme pour renforcer sa fonction Barrière et favoriser la production de facteurs naturels d’hydratation. L’acide Hyaluronique, pour sa part, contribue à maintenir les réserves en eau de la peau. »

Votre peau éclatante de santé.

« Autre atout jeunesse, l’extrait de bourgeon de sorbier. En agissant sur la microcirculation cutanée, il redonne à votre peau sa fraicheur, et son éclat. Atout supplémentaire, ce soin préserve la peau des méfaits de l’environnement grâce au Complexe Anti-pollution exclusif Clarins.

A appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou.

Conservation : 18 mois après ouverture. »

Clarins - solution pour peaux déshydratées.

Crème désaltérante Clarins: mon test et avis!

Pour avoir vidé deux pots de ce petit bijou de cosmétique cet hiver, je ne peux que vous confirmer son efficacité. Non seulement, mes ridules de déshydratation se sont bien  estompées (ont même quasiment disparu sur certaines zones de mon visage) mais de plus, cette crème est parvenue à rééquilibrer ma peau. Celle-ci étant mixte – grasse sur la zone médiane, sèche sur les joues -, j’ai trouvé ce déséquilibre beaucoup moins prononcé après plusieurs semaines d’application de la Crème Désaltérante. De mon côté, l’amélioration a été visible après environ un mois de traitement.

Sa texture est agréable, légère et fraîche et pénètre parfaitement sans laisser de film gras ou collant sur la peau. Elle est donc parfaite pour la routine beauté du matin, qui demande des soins un peu plus légers et à l’application rapide.

crème désaltérante Multi-hydratante - Clarins

Son parfum léger est très plaisant: léger, il ne persiste pas sur l’épiderme. Globalement, j’ai beaucoup aimé ce soin, et je vous recommande vivement de le tester à votre tour si vous souffrez d’une déshydratation prononcée.

EDIT 2017: malheureusement, la Crème Désaltérante n’est à ce jour plus commercialisée, mais je vous invite à vous intéresser, si ce n’est déjà fait, à la gamme Hydra-Essentiel Clarins, qui répond tout aussi bien aux problèmes de déshydratation cutanée! Vous retrouverez les différents soins de cette ligne chez Sephora, à partir de 47,50 €, juste ici → Soins visage hydratants Clarins.

 

Ce sont d’excellents produits de soin, comme toujours chez Clarins!

 

Et vous, utilisez-vous des produits Clarins? Quelle est votre principale problématique beauté? Avez-vous testé la gamme Hydra-Essentiel de l’enseigne?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins crème désaltérante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Elle a vraiment l’air bien. J’aimerais beaucoup l’essayer mais le prix.. Aie.

    Chouette article de présentation en tout cas, tu n’as oublié aucun point ^^

    Bisous bon dimanche.

    1. Merci beaucoup Emeline!
      Oui, elle est vraiment super. Si t’as la peau déshydratée, il faut que tu l’essaie. Tu peux peut-être demander quelques échantillons, 2/3 histoire de la tester sur une semaine ou deux.
      Et jusqu’à ce soir minuit tu as une promo Séphora : -25% dès deux produits achetés avec le code ALAFOLIE. Si tu as autre chose à t’acheter, elle te coûterait 37,50 euros. Plutôt pas mal comme réduction!!
      Bonne fin de Week-end. =)

  2. C’est vrai que ça donne toujours envie les produits Clarins!! De cette gamme j’ai le masque anti-soif… mais je n’ai pas noté une efficacité fulgurante, mais je ne suis pas assez régulière sans doute!!
    Je teste un sérum pour le moment pour réhydrater ma bouillette!!
    Bises et bonne semaine

    1. J’avais essayé le masque anti-soif également. J’avais juste un échantillon (grand format tout de même), mais je n’avais pas été convaincue plus que ça.. Pareil que dans ton cas, il faudrait que je le teste sur une durée plus longue pour me faire un avis. Tu utilises quel sérum? Tu as vu du mieux?

  3. Ah encore Clarins 🙂 Elle a l’air sympa mais pour l’instant je reste à l’huile d’amande douce qui a le mérite d’aller à ma peau en toute occasion… et vu que je suis partie pour changer fréquemment de climat prochainement je ne vais pas tenter le diable…

    Merci du partage 🙂

    1. Je t’en prie!! Perso j’ai l’impression que l’huile d’amande douce, après un petit moment passé à l’utiliser, a tendance à boucher les pores au niveau du front.. Tu n’as rien constaté de particulier depuis que tu l’utilises de ton côté?

      1. Hmm non pas particulièrement. J’ai eu quelques petits boutons, mais ceux-là je les mets sur le compte du cycle hormonal et des médicaments suite à une maladie carabinée. Une fois que tout cela s’est stabilisé je n’ai plus eu le problème. Après je pense que cela dépend beaucoup des peaux aussi, et la mienne a tendance à avaler la moindre goutte d’huile que je lui applique, au bout de quelques temps il ne reste plus rien en surface. Il est possible que ta peau soit moins « morfale » que la mienne où qu’elle supporte moins le film protecteur que peut laisser l’huile d’amande douce parfois.

        Bonne journée à toi. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.