Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Démaquillant & nettoyant Produits reçus pour revue Soins visage

Deep Cleansing Oil, l’Huile Démaquillante de DHC: mention très bien!

DHC huile demaquillante

Si vous êtes encore en quête de l’huile démaquillante parfaite, ne cherchez plus! Je l’ai trouvée il y a de cela quelques années, lors de l’une de mes nombreuses flâneries dans les rayons beauté de la boutique de The Beautyst. Ce démaquillant doit sans doute vous être déjà familier, puisqu’il s’agit de la Deep Cleansing Oil DHC (Huile Démaquillante Pureté DHC, pour les francophones!), un soin qui jouit d’une excellente presse auprès des beauty addicts du monde entier. En ayant reçu un flacon « tout nouveau, tout beau » par le service de presse, je me suis dit que l’occasion était toute trouvée pour vous donner mon avis concernant ce nettoyant culte.

Venue tout droit du Japon, cette huile a désormais trouvé sa place en France; on peut se la procurer dans de nombreuses parapharmacies, chez Monoprix, Nocibé, ou encore dans les eshops proposant un catalogue axé sur les cosmétiques de niche.

DHC demaquillant

L’Huile Démaquillante DHC: mon avis!

Testée en échantillon, il avait fatalement fallu que cette première approche de la Deep Cleansing Oil se solde par une commande. J’avais été immédiatement bluffée par son efficacité, et été tombée raide dingue de la gestuelle de nettoyage qu’elle impliquait. Avec l’Huile Démaquillante DHCaccompagnée de la non moins célèbre huile de Shu Uemura – j’ai ainsi fait mes premiers pas, il y a un peu moins de dix ans, dans le merveilleux monde des huiles démaquillantes. Pour moi qui ne connaissais à cette période que les laits et les eaux micellaires, la révolution au sein de ma routine beauté a été totale!

Aujourd’hui, les huiles démaquillantes ont été largement popularisées, mais il y a encore quelques années, dans le monde occidental, elles n’en étaient qu’au stade d’OBNI (Objet Beauté Non Identifié). On les pensait réservées au démaquillage des peaux sèches, on ne connaissait pas encore forcément bien la façon de les utiliser, et on fuyait bien souvent leur formule par crainte de conserver sur notre peau un film gras désagréable. Et pourtant, les huiles démaquillantes sont un peu ce qui se fait de mieux dans le domaine du démaquillage: elles sont ultra douces pour les peaux sensibles, parviennent – sauf rares exceptions – à ôter toute trace de make-up même waterproof, et restent dans l’ensemble très économiques. Du coup, si vous n’avez encore jamais sauté le pas pour une huile démaquillante, je ne peux que vous inciter à jeter votre dévolu sur celle de DHC! ☺

Deep Cleansing Oil DHC: présentation.

huile demaquillante visage yeux DHCDHC deep cleansing oil

Véritable star au Japon, produit best-seller chez DHC, voici comment se présente cette huile démaquillante. Son flacon est à l’image de l’ensemble des packagings de l’enseigne: sobre, épuré, à la limite du clinique. La seule note de couleur est apportée par le précieux liquide jaune que l’on aperçoit par transparence. Si aucune fantaisie n’est de mise, la praticité est elle au rendez-vous: DHC n’a pas oublié de munir sa bouteille d’un embout pompe qui facilite le dosage du démaquillant.

Mon seul petit regret est l’absence d’un bouchon qui viendrait totalement « verrouiller » la pompe, et rendrait ainsi le flacon davantage nomade.

Huile Démaquillante Pureté DHC: composition.

huile demaquillante DHC avis

Pour formuler la Deep Cleansing Oil, DHC a misé sur le pouvoir de l’huile d’olive vierge, ingrédient qui occupe une place toute particulière au sein des cosmétiques de l’enseigne. Le Savon Adoucissant Transparent de DHC faisant lui aussi appel au pouvoir de l’olive est également une pépite dans son genre; à tester donc, si le cœur vous en dit!

L’huile d’olive riche en vitamines et en antioxydants possède l’avantage de ne pas obstruer les pores de la peau (particulièrement intéressant pour les peaux ayant tendance aux imperfections), et offre à l’épiderme une barrière naturelle de protection contre les agressions extérieures. A côté de cet actif, on note également la présence d’huile essentielle de romarin aux actions tonifiantes et rafraîchissantes.

Pour info, l’Huile Démaquillante DHC ne contient ni parfum, ni silicone, ni colorant, ni paraben, ni sulfates, ni huile minérale, et peut par conséquent être utilisée sans problèmes sur les peaux réactives et sensibles.

Composition détaillée: 

 • olea europaea (olive) fruit oil • caprylic/capric triglyceride • sorbeth-30 tetraoleate • pentylene glycol • phenoxyethanol • tocopherol • stearyl glycyrrhetinate • rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil •

huite demaquillante DHC

L’Huile Démaquillante DHC n’est pas forcément la plus fluide du marché, mais je dirais qu’elle a la juste consistance: assez liquide mais pas trop. Elle glisse sur la peau sans pour autant filer trop vite entre les doigts. De cette façon, l’application se fait sans encombre, et reste agréable en raison de la texture soyeuse et veloutée de la matière.

Cette huile étant hydrosoluble, elle élimine en deux temps trois mouvements les maquillages les plus résistants (mascaras waterproof, fards longue tenue…) mais aussi les impuretés accumulées sur la peau tout long de la journée (traces de pollution, filtres solaires, corps gras…).

Le petit plus? Ce démaquillant possède un parfum léger et délicat de romarin et d’eucalyptus, rendant l’étape du démaquillage franchement agréable. Je le précise, au cas où votre peau tolérerait mal les formules parfumées, il ne s’agit pas ici d’un parfum au sens propre du terme, mais d’une fragrance naturellement amenée par les actifs contenus dans l’huile.

deep cleansing oil DHC

Comment utiliser l’Huile Démaquillante DHC?

Rappel à mon sens indispensable pour les novices en matière de démaquillage à l’huile: comment utiliser une huile démaquillante?

  • Selon la quantité et la nature du maquillage que vous avez appliqué sur votre visage, prélevez deux à trois pompes de produit.
  • Appliquez l’Huile Démaquillante DHC à sec sur votre peau, massez la matière sur votre visage pendant une trentaine de secondes afin de bien dissoudre l’intégralité de votre make-up.
  • Passez ensuite vos mains sous l’eau, émulsionner l’huile en massant à nouveau votre visage. Ce geste va contribuer à littéralement décoller toutes les petites impuretés de votre épiderme.
  • Enfin, rincez votre peau à l’eau claire, froide ou tiède.

Le démaquillage à l’huile est un geste très économique, puisqu’il ne nécessite pas l’emploi de cotons dont on connait toutes l’impact si néfaste sur l’environnement: une femme utiliserait en moyenne 2200 disques démaquillants par an… Un flacon comme celui de la Deep Cleansing Oil de DHC contenant 200 ml, il peut durer pendant plusieurs mois à raison de deux utilisations par jour. Bref, si ce type de démaquillants s’avère à l’achat un peu plus coûteux qu’une eau micellaire ou un lait nettoyant, il se révèle être au final bien plus intéressant sur le long terme pour les minis budgets (et la planète! ☺).

huite demaquillante DHC

L’Huile Démaquillante Pureté DHC: vraiment efficace?

Bien, maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour apprécier la Deep Cleansing Oil, il est temps d’observer les prouesses dont elle est capable dès lors qu’on la confronte avec du maquillage un peu costaud. J’ai choisi pour ce test certains de mes produits make-up les plus tenaces, en éloignant ceux pour le teint, moins exigeants.

La preuve en images:

DHC huile demaquillante test avant apres

De gauche à droite, j’ai opté pour: le mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced, un Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora, et un crayon pour les yeux de l’enseigne Cynthia Rowley. Une fois l’huile démaquillante appliquée, à peine quelques mouvements suffisent pour dissoudre le maquillage. Seules les formules waterproof demandent un peu plus de temps avant de fondre totalement: logique! ☺

La Deep Cleansing Oil DHC s’émulsionne parfaitement, et une fois rincée, laisse la peau douce, fraîche et parfaitement mate. Aucun film gras ne persiste en surface de la peau.

DHC huile demaquillante avis

D’une manière générale, je ne peux que vous conseiller de passer au démaquillage à l’huile, celui-ci offrant de multiples avantages: agréable, hyper efficace, économique, compatible avec tous les type de peaux même les plus délicates… Bref, autant de raisons de sauter le pas si ce n’est déjà fait! ☺

Parmi toutes les huiles du marché, je vous recommande tout particulièrement celle de DHC. D’autres sont bien sûr tout aussi efficaces, mais pas forcément égales en terme de prix.

Vous retrouverez l’Huile Démaquillante Pureté DHC au prix de 13 € les 70 ml, sur l’eshop de The Beautyst, juste ici → Deep Cleansing Oil.

 

Et vous, quels sont les produits démaquillants que vous préférez utiliser? Plutôt eaux micellaires, laits, ou huile?  Avez-vous déjà testé l’Huile DHC?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
DHC Huile Démaquillante Pureté
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

26 Comments

  • Reply
    Anna fait son blog
    12 avril 2017 at 9:24

    J’ai commandé cette huile sur le shop de Birchbox il y a un bon moment mais j’attends d’avoir fini tous mes démaquillants entamés pour commencer celle-ci. J’ai hâte ! J’en entends que du bien 🙂

    • Reply
      Needs and Moods
      13 avril 2017 at 9:44

      Hello Anna,
      Je vois que nous commandons toutes les mêmes produits sur le shop de Birchbox! Haha! Il faut dire que l’Huile DHC est un grand classique. C’est l’un des premiers produits que j’avais commandé chez Birchbox, avec la Loose Setting Powder de Laura Mercier. Deux grands indispensables!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Merveille Beauté
    12 avril 2017 at 10:22

    Coucou chouchou !!
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? 🙂
    J’ai tellement d’articles à rattrapé par ici j’espère que tu ne m’en veux pas ! Dis toi quand mon moteur de recherche ton article sur les produits Marc Jacobs est ouvert depuis le jour de publication mais je n’ai pas eu le temps de le dire mais je compte bien le faire 🙂
    Je connais de nom la Deap Cleansing Oil de DHC un moment tous le monde en parler sur son efficacité qui a été approuvé par beaucoup de personnes 🙂
    J’aime beaucoup ce flacon pompe je trouve le format bien pratique et le bouteille est toute belle et sobre à la fois 🙂
    Il démaquille à merveille on le voit dans ton gif et l’odeur de romarin et d’eucalyptus doit être tellement agréable 🙂
    Moi je change souvent de démaquillant en fait j’alterne selon mes envies: eau micellaire, huile, lait 🙂
    Je te fais de gros bisous chouchou à très vite <3

    • Reply
      Needs and Moods
      13 avril 2017 at 9:47

      Coucou Mervé!

      Oh, mais bien sûr que non, je ne t’en veux pas! ☺☺☺
      Et puis, on a régulièrement l’occasion de discuter ensemble sur les réseaux sociaux!
      J’alterne aussi beaucoup mes démaquillants, surtout pour les tests de produits pour le blog, mais je pense que si je devais choisir un type de démaquillant, mon cœur pencherait toujours pour les huiles. En l’occurrence, celle de DHC est vraiment top, et toute douce avec les peaux fragiles! Je suis certaine qu’elle te plairait aussi.
      Je t’embrasse ma poupée, passe une belle journée, et à très vite, ici ou sur les réseaux!☺
      Lili.

  • Reply
    Sarah | Côté Make-up
    12 avril 2017 at 11:25

    Coucou !
    Alors moi je préfère utiliser les huiles. C’est très efficace et ça irrite moins la peau je trouve. Pour cette huile ci, je ne l’ai jamais testé jusqu’à présent mais j’aimerai bien. J’en entends parler depuis de nombreuses années alors forcement, c’est tentant ^^
    Bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      13 avril 2017 at 9:43

      Hello Sarah!
      Team huile démaquillante, donc! ☺☺☺
      Moi aussi, c’est ce que je préfère en général, même si pour les tests du blog, je change régulièrement de démaquillants et de nettoyants. Je pense qu’il est quasi impossible de ne pas apprécier l’Huile Démaquillante DHC, seul je pense son léger parfum peut ne pas être au goût de tout le monde. Il est végétal et frais (et léger); donc si tu préfères les odeurs gourmandes et sucrées, ce ne sera peut-être pas une senteur qui te rendra addictive. En dehors de cela, l’efficacité de cette huile, et sa douceur sont indéniables!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Lilouuuu
    13 avril 2017 at 12:22

    Je n’ai jamais testé d’huile démaquillante mais celle ci me donne bien envie de tester !
    Bisou ma jolie

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 9:40

      C’est l’une des meilleures que j’ai pu tester! Elle est douce, onctueuse, et ultra efficace. J’en ai déjà vidé quelques flacons! ☺
      Bonne journée à toi Lilou.

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    13 avril 2017 at 2:43

    Coucou! C’est une des rares huiles que j’apprécie. Son odeur est légère et elle fonctionne très bien.
    Bisous ma douce

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 10:19

      Nous sommes d’accord! Elle est parfaite cette huile démaquillante! ☺

  • Reply
    Miimii
    13 avril 2017 at 6:14

    Bonjour,

    Je me souviens d’avoir eu un échantillon de cette huile démaquillante et j’avais adorée !

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 10:18

      Mais on ne peut qu’adorer la Deep Cleansing Oil de DHC! ☺☺☺
      Je l’avais également reçue en échantillon dans l’une de mes premières Birchbox, et c’est ce qui m’avait initialement poussé à l’achat!

  • Reply
    Micheline Carpels
    13 avril 2017 at 8:12

    Bonjour, Merci pour cette découverte et votre revue. Jusqu’ici j’utilisais surtout des laits, puis récemment une eau micellaire Embryolisse que j’aime beaucoup, mais voilà tout ça s’utilise avec des cotons…

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 10:17

      Bonjour Micheline!
      Je connais bien l’eau micellaire d’embryolisse. D’ailleurs, je lui avais consacré une revue sur le blog il y a un petit moment. Je l’avais trouvé très convaincante! ☺
      Cela dit, ma préférence a toujours été aux huiles démaquillantes. Celle de DHC compte parmi mes préférées. Je te la conseille!
      Belle journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Sabrina
    13 avril 2017 at 8:52

    J’aime beaucoup ce genre de produit avec ma peau sèche. J’en ai testé plusieurs mais pas encore celle-ci qui est fort tentante!! Merci pour ce beau descriptif Lili, gros bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 9:57

      Elle est vraiment parfaite cette huile: aucun make-up ne lui résiste, et elle est ultra douce. Je suis certaine qu’elle conviendrait parfaitement à ta peau sèche.
      Je te la conseille sans hésiter.
      Si tu as des questions, n’hésite pas.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    15 avril 2017 at 7:23

    Coucou mon poussin !
    Tu vas bien ? Quoi de prévu ce week-end ?
    Aujourd’hui repos et demain j’espère pouvoir sortir.
    Tu sais que de lire ta revue m’a encore rendu nostalgique. Je n’entend que du bien de cette huile depuis des années, je l’ai toujours voulu et je la veux toujours mais le prix me freine vraiment trop… Du coup maintenant je ne sais plus quoi faire, tu m’as trop donné envie de la tester 😛
    Merci pour ton article.
    Passe une très bonne soirée Lili, à très vite, bisous bisous <3

    • Reply
      Needs and Moods
      17 avril 2017 at 10:06

      Hello toi,

      Je vais très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi. De mon côté, pas de repos ce week-end. J’ai quelques grosses commandes de photos à boucler pour quelques clients, et le temps passant à une vitesse folle, j’essaie de prendre de l’avance.
      Si à l’occasion tu peux tester cette huile, vraiment, n’hésite pas. Je pense d’ailleurs n’avoir jamais lu aucune revue négative à son sujet. C’est un produit culte! ☺
      Je t’embrasse ma jolie, et je te remercie pour ton passage par ici.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Charlotte
    17 avril 2017 at 3:47

    Hello,
    C’est l’huile qui m’a rendue adepte du démaquillage à l’huile et je suis en train d’en tester d’autres mais pas une ne l’égale pour l’instant. Des références de bonnes huiles démaquillantes à me conseiller ? 🙂 (Je prépare un article comparatif pour mon blog alors j’essaie de faire le maximum de test ! )
    Bonne semaine :*
    Charlotte

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:23

      Hello Charlotte!

      Et bien, si tu trouves à la Deep Cleansing Oil DHC une concurrente de taille, n’hésite pas à me glisser son petit nom car tout comme toi, je n’ai encore jamais croisé la route d’une huile démaquillante qui soit réellement au même niveau de douceur et d’efficacité à un prix aussi accessible.
      Si je devais t’en conseiller d’autres, un peu plus onéreuses par contre, ce serait celles de Shiseido, et celle de Shu Uemura, excellentes également.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    pauline
    18 avril 2017 at 10:33

    J’utilise depuis peu une huile à l’amande douce pour le démaquillage. J’ai une peu très sensible donc l’amande douce est parfaite pour moi. J’aimerai beaucoup testé cette huile que tu présente car c’est une très bonne marque mais le prix pique un peu les yeux je trouve. Je me suis inscrite à la birchbox peut être qu’un jour je l’aurai en échantillon 🙂

    • Reply
      Needs and Moods
      24 avril 2017 at 8:16

      Hello Pauline,

      Comme toi, j’aime énormément les huiles pour me démaquiller, mais j’opte le plus souvent pour les huiles démaquillantes que les huiles végétales pures, ces dernières exigeant un double nettoyage de la peau pour ne pas obstruer les pores… En tous les cas, j’espère qu’à l’occasion tu pourras découvrir la Deep Cleansing Oil de DHC. C’est vraiment la meilleure huile démaquillante que j’ai eu l’occasion de tester de mon côté!
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Natura Girl Ou Presque
    3 mai 2017 at 4:02

    Hello 🙂

    Super article, j’avais testé cette huile en échantillon et c’est vrai qu’elle était vraiment pas mal ! Il faut vraiment que je passe au démaquillage à l’huile, ça à l’air top !

    • Reply
      Needs and Moods
      3 mai 2017 at 5:18

      Coucou toi!

      Merci pour ton petit mot, et bienvenue sur le blog. Je te conseille vivement de sauter le pas. Le maquillage à l’huile est à mon sens celui qui est le plus efficace, et le plus agréable aussi. =)
      J’espère que tu auras l’occasion de t’offrir l’huile démaquillante de DHC à l’occasion. C’est vraiment l’une des meilleures du marché!
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    CyrielleMaakeup
    13 mai 2017 at 8:27

    Je l’ai utilisé il y a maintenant environ 7 ans, et je dois dire que depuis j’en ai testé de toutes marques mais celle ci reste de loin ma préférée !

    • Reply
      Needs and Moods
      15 mai 2017 at 7:08

      Pareil, je ne suis pas encore parvenu à trouver une concurrente à la hauteur. L’huile de DHC est l’une des meilleures du marché. Je la rachète régulièrement! ☺

    Leave a Reply