Double Wear d'Estée Lauder, le meilleur des fonds de teint?

Mon avis sur Double Wear d’Estée Lauder, le meilleur des fonds de teint ?

double wear estee lauder

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le Double Wear Estée Lauder ! Lorsque l’on me demande « Quel est le meilleur fond de teint? », je n’ai pas à réfléchir bien longtemps avant de répondre: « le Double Wear d’Estée Lauder« . D’ailleurs, cela m’avait récemment beaucoup amusée, sous le tweet d’une amie blogueuse qui posait cette même question, de voir que nos avis étaient unanimes sur le sujet. Le Double Wear est un fond de teint mythique qui allie ce que nous recherchons toutes plus ou moins, c’est-à-dire une couvrance parfaite, une longue tenue, le tout avec un fini naturel sur la peau.

Estée Lauder est sans aucun doute l’une de mes marques favorites dès qu’il s’agit de produit de maquillage pour le teint. Je porte l’Ideal Matte depuis des années, et je me souviens avec attendrissement de mon premier salaire qui s’était envolé en bonne partie pour une indécente commande de make-up de l’enseigne! Le Double Wear, en l’occurrence, est l’un de ces secrets de beauté qui m’a été confié par ma mère et qui m’accompagne aujourd’hui en toute occasion. Si vous êtes à la recherche du fond de teint parfait, ne cherchez plus, je l’ai trouvé!

Double Wear Estée Lauder, Fond de Teint longue tenue intransférable : mon avis !

double wear estee lauder foundation

double wear estee lauder avis

Voilà comment se présente ce produit qui compte parmi les plus vendus de l’enseigne (plusieurs à chaque seconde dans le monde, vous imaginez?): un flacon en verre sobre et élégant, agrémenté d’un bouchon doré.

L’absence de pompe est la seule chose que je regrette, mais permet de pouvoir profiter du produit jusqu’à la dernière goutte! Je ne compte pas le nombre de fonds de teint pour lesquels il m’était impossible de pouvoir utiliser le fond du flacon en raison du conditionnement. Et dans le domaine du maquillage de luxe, c’est toujours un crève-cœur que d’avoir à gaspiller nos si précieux fluides de beauté, n’est-ce pas?

Double Wear Estée Lauder,  fond de teint universel : comment choisir sa teinte ?

double wear estee lauder 2c2 pale almond

double wear 2c2 pale almond

Le Double Wear est actuellement disponible en 30 teintes, étudiées soigneusement de manière à ce que chacune d’entre nous puisse trouver la couleur parfaitement adaptée à sa carnation. Les nuances sont réparties en 3 catégories:

  • Cool (identifiable par la lettre C, réunissant les sous-tons froids),
  • Warm (lettre W, pour les carnations plus chaudes),
  • et Neutre pour les personnes dont le teint oscille entre les deux types précédemment cités, ce qui est au demeurant beaucoup plus rare.

Le chiffre apposé de chaque côté de la lettre correspond à l’intensité de la couleur. Plus le chiffre est grand, et plus la teinte de votre fond de teint sera soutenue.

double wear teintes

Le Double Wear ne contenant pas d’huile et étant à la fois matifiant et sébo-régulateur, il convient à tous les types de peaux, même mixtes ou gras. Les peaux sèches devront recevoir au préalable une bonne crème nourrissante, afin de ne pas ressentir d’éventuelles sensations d’inconfort. De plus, sa formule étant non acnégène, sans parfum, et testée dermatologiquement, il peut être employé pour maquiller les peaux ayant tendance aux imperfections ou aux réactions cutanées.

Voilà toutes les raisons qui font que le Double Wear d’Estée Lauder arrive haut la main au top du classement des meilleurs fonds de teint puisqu’il peut convenir à pratiquement tout le monde en raison de sa formulation et de son nuancier de teintes très large.

 

Double Wear Estée Lauder : mon avis après test !

estee lauder double wear

fond de teint estee lauder

Il y a tellement à dire sur le Double Wear d’Estée Lauder que j’espère ne pas trop donner dans les digressions! Commençons donc avec la facilité d’application de ce bijou de la cosmétique.

Que vous utilisiez un pinceau, une éponge à fond de teint type Beauty Blender, ou encore tout simplement vos doigts, vous ne pouvez qu’être séduite par la fluidité du Double Wear. C’est d’ailleurs assez étonnant de retrouver une formule qui soit à la fois si malléable et si couvrante! Ce fond de teint se fond à merveille à la peau, jusqu’à complètement disparaître. Une fois travaillé, la matière devient imperceptible et le rendu est des plus naturels. Si vous fuyez les teints « platrés » mais que vous avez tout de même des imperfections importantes à masquer, il devrait donc vous satisfaire.

 

estee lauder double wear maquillage

Sa couvrance est modulable, de moyenne à forte selon la dose de produit et l’accessoire utilisé pour l’application, et permet de masquer toutes ces choses qui nous chagrinent: rougeurs, boutons, tâches pigmentaires… Je trouve également au Double Wear d’Estée Lauder un certain aspect liftant qui rend visuellement la peau plus tonique et plus jeune.

C’est un fond de teint vraiment confortable et qui le reste au fil des heures. Il n’assèche pas la peau – ce qui est pourtant souvent le cas des formules régulatrices de sébum – mais la laisse tout aussi souple que si elle n’était pas maquillée.

La promesse longue tenue de la marque est parfaitement respectée: je peux porter le Double Wear pendant toute une journée, sans avoir à faire de retouches, et ce, même lorsque je n’utilise pas de poudre de finition. Idem, aucun problème de transfert comme nous l’affirme la marque, vous pouvez donc si vous le souhaitez vous rouler dans vos plus beaux draps blancs ou vous lover sur l’épaule de l’être aimé sans tâcher sa chemise!

J’ai beau chercher un reproche à lui faire, en dehors de l’absence de pompe, je n’en vois aucun. Ce n’est pas par hasard que la formule du Double Wear reste inchangée depuis des années, et qu’elle a depuis été déclinée dans toute une collections de références (BB crème, cushion…).

J’allais oublier: petit plus non négligeable, il possède un SPF 10!

 

Double Wear d’Estée Lauder: avant/après.

double wear pale almond swatch

Pour vous donner une idée du type de rendu que l’on peut obtenir en se maquillant le teint avec le Double Wear, voici quelques photos du résultat avant/après. Pour cette revue, j’ai utilisé la teinte Pale Almond (2C2) que vous pouvez apercevoir sur le swatch ci-dessus, qui est un peu trop soutenue pour moi actuellement, mais je pense que cela ne gênera en rien le fait que vous puissiez apprécier la couvrance et le fini de ce fond de teint.

 

double wear before after

A gauche, seuls mes paupières et mes sourcils sont maquillés; je ne porte aucun produit de make-up pour le teint. Comme vous le voyez, j’ai des rougeurs (un peu partout, joie! ☺), et quelques légères marques/tâches. Sur la photo de droite,  toutes ces petites disgrâces ont disparu sous le Double Wear d’Estée Lauder. Je vous le précise, au cas où, je n’ai pas utilisé de poudre afin de ne pas biaiser votre jugement. Comme vous le constatez, ce fond de teint a un très joli fini naturellement poudré. Il est bien couvrant – et encore, j’ai eu la main légère! – mais conserve un rendu plutôt naturel.

 

estee lauder double wear fond teint

Selon moi, le Double Wear d’Estée Lauder est sans aucune hésitation l’un des meilleurs fonds de teint du marché! Bien que l’offre soit beaucoup plus large aujourd’hui dans le domaine et que de nombreuses nouvelles technologie soient désormais accessibles, il reste depuis des années un indispensable de la trousse des make-up artists.

Avec l’Ideal Matte de la même enseigne (qui mériterait bien lui aussi d’avoir sa revue dédiée sur mon blog beauté! ☺), il fait partie de mes produits de maquillage pour le teint préférés. Alors, vous vous en doutez, je ne peux que vous recommander vivement de vous pencher sur son cas, si ce n’est pas déjà fait!

Vous le retrouverez au prix de 49 € les 30 ml chez Sephora, juste ici → Double Wear Estée Lauder.

 

Et vous, faites-vous également partie de la team #DoubleWear? Quel est le meilleur fond de teint à votre avis? Utilisez-vous des produits de beauté Estée Lauder?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estée Lauder Double Wear
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

27 Comments
  1. Ca y est, je suis conquise merci pour l’explication des teintes. Je me l’offre dès que mes deux flacons actuels seront vides. Je te donnerai mon avis bisous

    1. Je suis presque certaine que tu seras du même avis que moi sur ce petit bijou! A chaque fois que j’ai conseillé à une personne de mon entourage le Double Wear, je n’ai eu que des retours positifs. ☺
      J’espère qu’il te plaira, et que tu ne manqueras pas de venir me dire ce que tu en as pensé ma jolie.
      Des bisous, et à très vite,
      Lili.

  2. Tes photos en disent long de son parfait rendu!
    Je suis impressionnée par la quantité des teintes, impossible de ne pas trouver son bonheur!!
    Gros bisous Lili en espérant te relire bientôt

  3. Bisous de passage. Trop de taf en decembre . Levé 2H30 . Couché pas avant 23H . Je reviendrais plus régulièrement en janvier . Biiiiisous !

  4. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as passé une bonne journée 🙂
    La gamme Double Wear de Estée Lauder a vraiment une très bonne réputation sur la blogosphère ! J’entends énormément entendre parler du correcteur et je compte bien l’essayer au vue de son efficacité !
    Le fond de teint a un très beau packaging mais une pompe ou un autre système pour prélever la matière aurait quand même été plus pratique pour prelever la matière !
    Concernant les teintes on a un large panel ça s’est génial ! Le rendu est absolument parfait il unifie le teint avec un beau rendu !
    Moi je n’ai pas testé les produits de la marque mais l’année dernière j’avais acheté un grand coffret de maquillage à ma soeur de Estée Lauder qui contenait une palette ,des ràl, crayons etc… et je sais quelle les adore !! 🙂
    Bisous ma douce<3

  5. J’avais tellement hâte de le tester ! Celui que j’ai commandé sur Feelunique pendant le Black Friday s’est perdu ! Désespoir :'(
    J’ai demandé une réexpédition… Vivement que je puisse enfin tester 😀

    1. Awww… Je comprends ton impatience! Tu as choisie quelle teinte? Tu ne vas pas être déçue en tous les cas. Je suis certaine que tu vas adorer le Double Wear. Ce fond de teint est mythique. J’espère que tu auras bientôt une jolie surprise dans ta boîte aux lettres! ☺
      Bonne journée à toi miss.
      Des bisous!

  6. Je suis absolument d’accord: c’est le meilleur fond de teint que j’aie pu tester. Vraiment. Le côté sans transfert est ce qui me séduit le plus et j’ai beau chercher ailleurs, pour le moment, rien n’égale double wear…

  7. Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Merci pour cette jolie revue ! Depuis le temps que j’en entends parler, tu me donnes vraiment envie de le tester! Il a l’air vraiment génial !
    Pour le moment mon chouchou c’est le Beyond Perfecting de Clinique:)
    Gros bisous et bonne journée

  8. Bonjour Lili. Ça fait un moment que je n’ai pas participé au blog. Trop malade. Hélas. Mais je tiens le coup.
    Je trouve que le colori que tu utilises dans l’article, te va à ravir. Il te donne bonne mine sans différence par rapport à ta carnation. Je suis une grande fan du fond de teint estee lauder moi même, mais la BB crème en tube vert. Je la trouve exceptionnelle pour les peaux matures . J’ai 56 ans ! Je ne peux plus m’en passer. Car malgré tout , si je sors , je serai toujours coquette. J’y mets un point d’honneur.
    Bravo pour tes photos. Tout est toujours parfait. Et je vais te dire une chose , sincèrement, je te trouve de plus en plus jolie. Belles fêtes de fin d’année à toi et les tiens . Bises . Sylvie

    1. Coucou Sylvie,

      Je suis vraiment contente d’avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu es forte face à tes problèmes de santé. Je te souhaite plein de courage! ♥
      Cela me fait très plaisir de te lire, et j’en profite par la même occasion pour te souhaiter de belles fêtes de fin d’année à venir, en espérant que tu puisses les passer en famille.
      Merci pour tes adorables compliments qui me vont droit au cœur.
      Je t’embrasse ma jolie. Prends soin de toi, et à très vite,
      Lili.

  9. J’ai le même fond de teint en 2w2 et c’est je trouve moi aussi le meilleur fond de teint =)
    il tient toutes la journée et je le trouve hyper confortable =) et pour les peaux mixte je trouve qu’il ne s’estompe pas =)

  10. Aaaah j’hésite entre ce fond de teint et celui de chez Becca! Dommage qu’il n’ait pas de pompe ou de pipette…
    En tout cas le rendu est très joli sur toi!
    Gros bisous

    1. Coucou Johana!

      Je n’ai pas testé celui de chez Becca, aussi je ne peux pas te faire de comparatif. En tous les cas, le Double Wear est une pure merveille! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Des bisous,
      Lili.

  11. Coucou Lili,
    Félicitation pour la sélection beauté =)
    Ce packaging est tellement beau !! Je pourrais craquer juste pour ça hihi. J’entends beaucoup de bien sur ce fond de teint et il me tente beaucoup mais le prix freine un peu … En tout cas on voit bien la différence entre le avant/après =)
    Gros bisous

  12. Hey hey hey Lili,
    Félicitations pour ta sélection sur Hellocoton, cet article le mérite amplement.
    J’avais déjà eu le Double Wear et je l’ai beaucoup aimé ! Comme tu le dis il se fond parfaitement à la peau. On a l’impression d’avoir une peau de bébé. Il a une très bonne couvrance, il tient bien. Après je ne le rachèterai pas car son prix est excessif.
    Bisous bisous ma belle blonde <3

  13. Who j’aime beaucoup mais beaucoup le rendu 😀 le teint est tellement plus lumineux 🙂 je n’ai lu que des avis assez positifs sur ce FDT !
    je n’aime pas trop le packaging j’aurai trop peur d’en gaspiller au prix ou ça coûte hihi comme toi je regrette la pompe c’est tellement plus pratique mais bon ^^ ce n’est pas très grave !
    je suis tentée de l’essayer !! j’en ai encore deux à finir et je me penche sur celui-là 😉 Gros Gros bisous <3

  14. Décidément nous avons les mêmes produits de prédilection 😉 C’est depuis que je travaille en parfumerie que je l’ai découvert et je dois bien avouer que je ne l’échangerai jamais contre un autre fond de teint ! Même si j’en teste d’autres de temps en temps, (beauty addict, on y peut rien) mais je reviens toujours vers celui-ci ! <3

  15. Coucou,
    J’ai adoré ton article et je partage complètement ton avis !
    Au départ j’avais pris une teinte Cool et, à mon grand désespoir, il s’est oxydé! Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai pris une teinte en W et c’était parfait !
    Au plaisir de te suivre !

    1. Coucou !

      Ravie de savoir que tu as trouvé la teinte parfaite !
      Je pense que nous sommes du même avis : le Double Wear d’Estée Lauder est le meilleur des fonds de teint, non ? =D
      Pour ton petit souci d’oxydation, essaie d’utiliser ta teinte Cool peut-être avec une autre crème de jour. Parfois, il s’agit juste d’un problème de « compatibilité » entre les produits que nous utilisons. Ce serait dommage de devoir laisser ton flacon au fond d’un tiroir, quand on voit le résultat que l’on peut obtenir sur la peau !
      A très vite, et merci d’avoir partagé ton avis au sujet de ce grand classique make-up !
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.