3-D Lip PLUMPfix de Dr. Brandt : un soin vraiment efficace ? Mon avis !

Le 3-D Lip PLUMPfix de Dr. Brandt remplit-il ses promesses ?

dr brandt 3-d lip plumpfix

Dr. Brandt a lancé en septembre dernier le 3-D Lip PLUMPfix ( ou PLUMPfix Lèvres 3-D pour les francophones ), un produit qui promet de repulper, de lisser les lèvres le jour, et… de les régénérer la nuit. Ce n’est donc pas un soin, mais deux, qui ont été réunis dans ce petit flacon pour nous faire une bouche de rêve ! Comme vous vous en doutez, Dr. Brandt oblige, on est sur une formule qui recourt à la plus haute technologie cosmétique et qui s’inspire largement des techniques que pratiquait le fondateur de la marque, Fredric Brandt, dans son cabinet de dermatologie.

Le PLUMPfix fait partie de la gamme Needles No More, littéralement « plus d’aiguilles » ou « plus d’injections », une ligne qui s’inscrit clairement dans le soin anti-âge. C’est d’ailleurs souvent le cas des soins de la marque qui a fait du vieillissement cutané son cheval de bataille. N’oublions pas que Fredric Brandt était surnommé le « Baron du Botox » et qu’il comptait dans sa clientèle un grand nombres de célébrités comme Madonna, ou encore Gwyneth Paltrow. Après plusieurs semaines de test, il est temps de vous donner mon avis sur ce fameux PLUMPfix Lèvres 3-D et de de partager avec vous mes impressions concernant son efficacité.

3-D Lip PLUMPfix Dr. Brandt : mon test et avis !

plumpfix dr brandt

plumpfix levres 3d dr brandt

dr brandt needles no more

Pour commencer, penchons nous sur le cas de ce packaging plutôt atypique ! Le 3-D Lip PLUMPfix combinant deux soins distincts, un pour le jour, l’autre pour la nuit, des petites subtilités de conditionnement étaient logiquement nécessaires afin d’isoler chacune des formules. La base du flacon est munie d’une molette imprimée d’une flèche qu’il suffit de tourner, donnant accès à trois options possibles :

  • la position AM, pour le soin lèvres jour,
  • la position PM, pour le soin lèvres nuit,
  • la position verrou.

Une fois la flèche correctement positionnée, il vous suffit alors de pomper sous la base du PLUMPfix pour faire remonter le soin jusqu’au niveau de l’embout applicateur. Celui-ci est assez épais, manque un peu de précision, mais les soins étant complètement transparents, cela n’est pas forcément problématique ! 😉

plumpfix levres 3d test

dr brandt plumpfix levres 3d test

PLUMPfix Lèvres 3-D : les promesses de Dr. Brandt.

Petit aparté avant de plonger dans les détails de la formulation du PLUMPfix : il ne s’agit absolument pas d’un baume à lèvres ! J’ai pu le lire présenté comme tel, et forcément vous risquez d’être un peu décontenancées si vous vous imaginez que c’est le cas (mais je pense que si ça l’était, vous ne seriez certainement pas prêtes à investir une petite quarantaine d’euros dans un simple baume à lèvres ! 😊).

Le PLUMPfix est bien plus qu’un simple baume, puisqu’il s’agit en fait d’un double sérum ! C’est donc un soin complexe – tout comme l’est un sérum pour le visage – qui va opérer en profondeur, sur l’instant bien sûr avec un effet repulpeur de lèvres, mais également sur le long terme. Si vous avez uniquement besoin d’apaiser vos lèvres sèches, alors tournez-vous plutôt vers un baume nourrissant classique (ceux de Fresh Beauty sont parfaits pour cet usage !). Ici, vous aurez évidemment un bonus hydratant/nourrissant, mais aussi une action plus profonde pour redonner un joli volume à vos lèvres, notamment grâce à la présence de peptides qui vont simuler la production de collagène et d’acide hyaluronique.

Le PLUMPfix Lèvres 3-D de Dr. Brandt Skincare s’inspire de la nouvelle génération des soins « fillers » destinés à combler les rides et les ridules, pratiqués en dermatologie esthétique. Employées ensemble, les deux formules vont travailler en synergie :

  • La formule jour va nous aider à retrouver une jolie bouche pulpeuse, rebondie, et redessiner le contour des lèvres instantanément avec l’effet lip plumper, et sur le plus long terme.
  • La formule nuit va quant à elle booster l’hydratation et la nutrition, apaiser et réparer les lèvres, stimuler la régénération cellulaire, et renforcer la barrière cutanée.

dr brandt soin levres plumpfix

Je le note pour celles qui préfèrent les éviter, le PLUMPfix contient quelques silicones, du phénoxyéthanol et du butylène glycol. En dehors de leur présence, on retrouve de nombreuses technologies et brevets.

PLUMPfix jour :

  • des sphères de comblement hyaluronique : elles vont permettre de retenir l’eau dans le sillon des lèvres pour un effet plus pulpeux, adoucir et lisser la surface de la peau.
  • un peptide, couplé au brevet Dual Fat Enhancer de Dr. Brandt : le premier va doper la production de collagène et d’acide hyaluronique, le second va stimuler celle des cellules adipeuses (le gras !), nous aidant ainsi à obtenir des lèvres plus pleines.

PLUMPfix nuit :

  • des extraits végétaux pour hydrater, apaiser, réparer les lèvres gercées et abîmées : beurres de karité et de moringa, huiles de coco, de pépins de raisins, de macadamia, de grignons d’olive, de jojoba, de tournesol…
  • le Biomimetic Self Tissue Regenerator, molécule issue du végétal destinée à stimuler la régénération cellulaire et augmenter la production de kératinocytes (les cellules de notre corps qui produisent la kératine).

Tout ceci étant assez technique, je vous invite dès à présent à découvrir mon avis global sur cette nouveauté, qui sera je l’espère un peu plus concret ! 🙂

dr brandt repulpant levres

dr brandt plumpfix

Comme je vous le disais précédemment, je ne trouve pas que l’applicateur imaginé par la marque soit des plus pratiques et précis. Je lui aurais largement préféré un applicateur en silicone, ou en tous les cas, réalisé dans une matière un peu plus souple qui s’adapte plus instinctivement aux courbes des lèvres.

Le PLUMPfix AM PLUMPfix pour le jour, si vous avez tout suivi ! ☺️ – est légèrement parfumé ; sa fragrance s’approche de celle d’une orange confite légèrement vanillée (très proche de la senteur du Glowstarter dont je vous avais parlé cet été, pour celles qui le connaissent ! ). Sa texture est fine, ultra soyeuse (merci les silicones ! ), et ne laisse aucune impression de matière sur les lèvres. Vous conservez un petit film hydratant mais pas de sensation d’épaisseur, d’autant plus que le soin finit par être totalement absorbé par les lèvres. Le rendu étant mat, il est tout à fait possible d’appliquer le soin sous un rouge à lèvres.

A l’application, et pendant environ une dizaine de minutes, des petits picotements se font sentir. C’est pratiquement le cas de tous les lip plumpers (comme le Plumprageous de Glamglow, pour ne citer que lui), signe que le produit commence à agir. Pas d’effet spectaculaire au rendez-vous mais un volume tout de même accentué. L’ourlet des lèvres est plus rempli, la bouche plus joliment dessinée, bref un petit effet volume non négligeable, qui flattera le dessin des lèvres fines et aura tendance à estomper visuellement les petites ridules du contour de la bouche et les irrégularités de reliefs.

Le PLUMPfix PM (pour la nuit) possède le même genre de galénique ultra soyeuse. Sa texture est fine, fond sur la peau, mais on sent tout de même la présence des huiles et beurres végétaux qui lui confèrent un aspect légèrement plus enveloppant que la version jour.

dr brandt plumpfix levres

J’ai suivi ce petit rituel de soin pour les lèvres pendant pratiquement un mois (une application le matin, une le soir) et suis globalement assez satisfaite des résultats obtenus. Côté hydratation/nutrition, rien à redire de mon côté. Mes lèvres sont toutes douces et ultra lisses, parfaitement hydratées. Utilisant toujours des tonnes de baumes à lèvres et de soins divers, je partais donc déjà avec une bonne « base » et peu de besoins à ce niveau, sachant que nous ne sommes pas encore entrées dans la période vraiment froide de l’année ! 😉

Concernant l’action du 3-D Lip PLUMPfix sur le long terme, je n’ai pas vu de mieux au niveau du volume (hormis les moments où j’appliquais le soin de jour repulpant, cela va de soi), par contre, je trouve qu’il y a eu une réelle amélioration de l’apparence des ridules du contour de mes lèvres, désormais moins profondes et beaucoup plus lisses. Mon ourlet est également plus bombé et me semble légèrement mieux dessiné qu’auparavant. Je trouve aussi mes lèvres plus pleines ; attention, je ne parle pas de volume à proprement parler (mes lèvres ne sont pas plus épaisses/gonflées qu’avant), la différence se fait au niveau même des tissus, qui semblent plus denses.

dr brandt plumpfix levres 3d avis

Si ce qui vous intéressait dans le 3-D Lip PLUMPfix était uniquement l’aspect soin (hydratation/nutrition), ou encore l’effet plumper, alors passez votre chemin. Je pense que vous trouverez des produits qui remplissent cet office tout aussi bien, et à un prix moindre. Par contre, si vous commencez à vous intéresser au domaine de l’anti-âge, à chercher des solutions pour conserver le joli volume de vos lèvres, alors foncez, puisque c’est clairement ce qu’offre selon moi le 3-D Lip PLUMPfix. Au quotidien et dans l’immédiat, il vous permettra de faire illusion avec son effet plumper (impression instantanée de volume), et au fil des applications, la formule agira pour redensifier les tissus de vos lèvres, rendant ainsi celles-ci plus pleines. Ne vous attendez pas à une bouche ultra pulpeuse à la clef, mais plutôt à conserver (ou retrouver ! ) la jolie bouche que la nature vous a donnée.

Vous retrouverez le 3-D Lip PLUMPfix au prix de 39 € les 2,5 gr (ça descend assez vite…) chez Sephora, juste ici → Needles No More Lèvres Dr. Brandt.

Pensez-vous que cette nouveauté pourrait vous plaire ? Essayez-vous d’améliorer le volume de vos lèvres avec des soins particuliers ? Avez-vous déjà testé des soins Dr. Brandt ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr. Brandt PLUMPfix Lèvres 3-D
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
    1. Hello Christina !
      Effectivement, le 3-D Lip PLUMPfix est très intéressant. Après, il s’adresse tout de même à un public ciblé. Selon moi, avant 30 ans, il n’aura pas une réelle utilité puisqu’il agit surtout sur la qualité des tissus cutanés, et la perte de volume qui apparait avec le temps. Autant dire que la petite vingtaine n’y trouvera aucun intérêt, en dehors de l’effet plumper mais que l’on peut trouver facilement dans des produits beaucoup plus accessibles ! 😉
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Passe une belle journée,
      Lili.

  1. Je trouve ça clairement beaucoup trop cher pour ce que c’est, ça à peut être des trucs en plus mais pas de quoi ( en tous cas c’est mon avis ) mettre 40 euros là dedans, après c’est sûr que quelqu’un qui a les moyens pourra se l’acheter sans problème !
    Gros bisous

    1. Je pense que tout dépend des attentes et des besoins… C’est sûr qu’une personne qui ne recherche que de l’hydratation n’y verra pas beaucoup d’intérêt ! 😉
      Le soin est vraiment axé antiâge à mon sens, et s’adresse plutôt aux personnes de plus de trente ans, ou en tous les cas, qui ont perdu avec le temps le joli volume de leurs lèvres. Il peut être intéressant pour les personnes (hommes ou femmes, d’ailleurs ! ) qui fument et qui voient apparaitre avec cette gestuelle des petites rides sur leurs lèvres. Et puis tu sais, cela peut être très frustrant quand on est une femme de voir l’action du temps sur le visage, et certaines en souffrent beaucoup ! Alors oui, 40 €, nous sommes d’accord, cela représente un budget, mais ici c’est un soin bien spécifique, pas un simple baume à lèvres. Comme je le précisais à une autre lectrice, investir dans ce soin quand on a juste besoin de nourrir les lèvres et de les protéger du froid par exemple, cela reviendrait à s’offrir une crème anti-âge alors que l’on vient juste de fêter ses 20 printemps.
      Merci pour ton petit mot Lilou. J’espère que mes explications t’auront permis d’y voir plus clair sur le 3-D Lip PLUMPfix de Dr. Brandt. 😉
      Je t’embrasse, à très vite,
      Lili.

  2. Ce produit a l’air vraiment top en termes d’hydratation mais je ne suis pas encore prête à mettre ce prix là pour un soin des lèvres 🙂 Bizoux

    1. Hello Audrey,

      C’est exactement ce que je souligne dans ma revue ! 😉
      Si tu ne recherches que de l’hydratation (ou l’effet plumper), le 3-D Lip PLUMPfix ne sera pas forcément intéressant en terme de tarif. C’est plus son action sur le vieillissement des tissus cutanés qui l’est ! Pour les femmes qui avec le temps voit le volume de leurs lèvres diminuer, là, oui, c’est une excellente option. C’est certain qu’une personne non concernée par cette problématique ne verra pas forcément un intérêt dans le produit; ce serait comme d’utiliser une crème anti-âge pour le visage à 100 euros, quand ont vient de fêter ses 18 ans ! 😉
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  3. Coucou ma belle, merci pour la découverte et la superbe présentation.
    Ce packaging est vraiment sympathique !
    J’utilise un baume à lèvres bio de la marque LCbio qui est composé, entre autre, d’huile végétale de moutarde.
    Et franchement, il est plutôt bien !
    Pour des lèvres sans relief comme les miennes, la seule solution c’est la « goflette » LoL
    Des bisous

    1. Malheureusement, comme tu le soulignes, les cosmétiques ne font pas de miracles (pas autant que la médecine esthétique en tous les cas), et dans le cas des lip plumpers, je trouve qu’ils sont surtout intéressants pour les femmes dont le volume des lèvres commencent à s’affaisser, qui présentent des ridules en raison de cette perte de volume, plutôt que pour les filles qui veulent vraiment des lèvres plus généreuses. Dans ce cas, rien ne remplace le botox, mais le coût n’est pas le même et la contrainte (et la douleur !) non plus ! 😉
      Merci pour ton conseil sur LCBio. Je crois avoir déjà testé un hydratant corps de cette marque, que j’avais reçu dans une box !
      Je t’embrasse, et je te dis à vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.