Eau Cellulaire Esthederm, ce soin visage culte remplit-il ses promesses ?

esthederm eau cellulaire avis

Aviez-vous déjà entendu parler de la fameuse Eau Cellulaire Esthederm ? C’est le produit star de la marque, un soin culte, passé au rang de véritable icône skincare en institut ! De quoi s’agit-il ? Une eau revitalisante – je vous détaillerai ses propriétés un peu plus bas, rassurez-vous ! -, proposée en spray, dont la particularité est de reproduire à l’identique la composition de l’eau présente dans les cellules de la peau. A l’image de la crème Hydra Zen de Lancôme, ou encore de l’Eau Dynamisante Clarins, l’Eau Cellulaire compte parmi cette poignée de références qui subsistent aux modes cosmétiques et défient les décennies !

Celle-ci ayant rencontré un grand succès auprès des consommatrices dès son lancement (le Brevet Eau Cellulaire a été déposé en 1999), l’enseigne n’a pas hésité depuis à la placer au cœur de l’ensemble de ses formules. Ainsi, lorsque vous glissez dans votre panier un produit de la marque Esthederm, vous pouvez être sûre que l’Eau Cellulaire figurera en bonne place dans la composition de votre soin !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis au sujet de l’Eau Cellulaire et de l’une de ses « filles », la Crème Fondante d’Eau Cellulaire, qui est récemment venue s’ajouter au catalogue Esthederm. Ce soin culte mérite-t-il sa réputation ? Réponse dans cet article ! 

Eau Cellulaire Esthederm : mon test et avis !

Qu’est-ce que l’Eau Cellulaire ?

institut esthederm eau cellulaire spray

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de partager avec vous mes impressions concernant ce soin, je vous propose un bref récapitulatif sur l’histoire de la marque, et surtout sur la naissance de l’Eau Cellulaire. L’enseigne Esthederm a été fondée par Jean-Noël Thorel, un pharmacien biologiste français (également à la tête de Bioderma et de ma marque chouchou Etat Pur !) ayant consacré une bonne partie de ses recherches à la bio-écologie cutanée. C’est le petit plus qui a fait toute la différence avec la majorité des marques premium de la parfumerie sélective, que l’on doit bien souvent soit à des parfumeurs (Guerlain…), soit à des couturiers (Dior, Yves Saint Laurent, Chanel…), même si aujourd’hui ces grands noms disposent tous de la même batterie de laboratoires et d’experts en cosmétologie à leur disposition.

Cette différence se ressent surtout dans l’approche que la marque Esthederm a de la beauté. Souvenez-vous, cet été je vous parlais de sa gamme de protections solaires et du parti pris assez novateur de l’enseigne : nous faire profiter de tous les bienfaits du soleil, plutôt que d’en priver totalement notre peau ! C’est grâce à la richesse de ce bagage cosméto high tech (Esthederm travaille notamment avec les chercheurs du CNRS), que la marque a déposé un grand nombre de brevets, dont celui de l’Eau Cellulaire.

Les propriétés de l’Eau Cellulaire Esthederm.

L’Eau Cellulaire d’Esthederm est en quelque sorte une eau « sosie » – 100% biomimétique ! – de celle qui se trouve dans notre corps et que l’on connaît sous le nom d’eau physiologique, ou d’eau intersticielle. Elle renferme des sels minéraux, des oligo-éléments, et ne contient ni parfum, ni colorant. Elle est unique dans le domaine de la cosmétique, et seule Esthederm peut se targuer de l’utiliser dans la composition de ses soins.

esthederm eau cellulaire

L’Eau Cellulaire Spray offre de nombreux bienfaits pour la peau :

  • en parfaite osmose avec l’épiderme, elle permet une meilleure pénétration des autres soins ( il est donc très intéressant de l’utiliser en premier geste de votre routine de layering) !
  • grâce à sa richesse en minéraux et oligo-éléments, elle possède des propriétés revitalisantes et énergisantes,
  • elle booste l’hydratation,
  • et, comme toutes les eaux en spray, offre un petit shot de fraîcheur !

eau cellulaire esthederm

esthederm eau cellullaire avis

Par sa présentation – un brume sous forme de spray – et son apparence, cette eau est assez proche d’une eau thermale, pourtant, il n’en est rien ! Elle s’en éloigne définitivement, se classant plutôt dans la catégorie du soin à proprement parler. On ne la tamponne d’ailleurs pas après brumisation, mais on la fait pénétrer par de légers effleurements.

Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation ?

J’en suis très contente ! La vaporisation est fine, légère : on ne parle pas de gouttelettes mais véritablement d’une brume. Vous vous rendrez rapidement compte qu’elle pénètre naturellement l’épiderme – elle est littéralement bue par la peau ! – et que le massage reste superflu. Vous n’obtiendrez pas cette sensation de peau mouillée comme vous pouvez l’avoir avec une eau thermale. La fragrance est totalement neutre, la sensation de douceur sur la peau très agréable. Le confort est instantané : si vous avez la peau qui tire un peu à la sortie de la douche, vous serez rapidement apaisée après un spray d’Eau Cellulaire.

Concernant son efficacité, il est forcément toujours difficile d’isoler les mérites d’un produit et encore plus dans le cas des eaux de soin, pour la simple et bonne raison qu’on ne les utilise jamais seules et qu’on les combine à tout un tas d’autres formules ! Et puis, la particularité de l’Eau Cellulaire est qu’elle agit comme un véritable booster pour tous les autres soins que vous pouvez employer. Vous pouvez ainsi la vaporiser après le nettoyage de votre peau, mais aussi  juste avant d’appliquer votre masque afin que votre peau capte au mieux ses actifs. Globalement, retenez qu’elle va rendre tous les soins de votre routine visage (ou corps, si vous pouvez vous offrir ce luxe ! 😉 ) encore plus performants.

La peau gagne en luminosité, le teint est plus clair… le geste devient vite un réflexe ! En général, lorsque je rachète un soin, c’est que j’en suis totalement convaincue, et ça a été le cas pour l’Eau Cellulaire d’EsthedermAlors est-ce que je vous la recommande ? Assurément OUI, notamment si votre peau a de gros besoins à combler et reste gourmande en skincare. Je vois peu l’intérêt d’utiliser ce type de produits si la seule exigence de votre peau est d’être hydratée chaque jour (peaux très jeunes), par contre, si vous souhaitez booster votre apport en eau (peaux déshydratées) ou améliorer la pénétration de vos soins (antirides, soins fermeté ou éclat…), alors je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce soin culte. Je pense que je ne suis pas la première à le dire, mais cette Eau Cellulaire mérite largement son succès ! 😉

Institut EsthedermEau Cellulaire – 100 ml – 18 € – Disponible ici.

 

Esthederm, Crème Fondante d’Eau Cellulaire : mon avis !

esthederm creme fondante eau cellulaire

creme fondante eau cellulaire esthederm

L’Eau Cellulaire Esthederm améliorant la capacité de pénétration des actifs, c’est tout naturellement que la marque a choisi de l’incorporer à l’intégralité de ses gammes. On la retrouve ainsi comme premier ingrédient sur la liste INCI de la Crème Fondante d’Eau Cellulaire. C’est un soin que j’ai énormément apprécié, et qui s’est avéré très sensoriel malgré sa caution « high tech skincare ». Cela dit, de nos jours, l’un n’empêche pas l’autre, je vous l’accorde !

Commençons par son parfum délicat, doux, ultra féminin, comme tout ce qui sort de chez Institut Esthederm. La fragrance est fraîche et je lui trouve presque une ressemblance avec celle du concombre, ou du melon, bref, d’un fruit gorgé d’eau (oui, oui, techniquement, le concombre est un fruit ! 😉).

esthederm creme fondante eau cellulaire avis

La texture est fine, veloutée, fond comme une eau sur la peau. Elle ne laisse pas de film gras et on peut par conséquent enfiler ses vêtements dans la foulée sans sensations désagréables, ce qui est forcément appréciable. A noter toutefois, je m’attendais au vu des descriptions ou revues beauté que j’ai pu lire sur le sujet, à une galénique proche d’une crème sorbet ou gélifiée, ce n’est absolument pas le cas ! On est bien sur une crème : la peau ne colle pas après application mais on a tout de même une impression de soin légèrement enveloppant, avec un petit film de surface qui met juste la peau à l’abri des agressions extérieures. Je l’ai utilisée pendant une bonne partie du mois de Septembre – vous savez, quand le soleil nous chauffait encore délicieusement les épaules ! – et je n’ai pas trouvé la formule trop riche ; en plein été, elle ne m’aurait pas non plus incommodée. La formule s’adresse de toute façon davantage aux peaux déshydratées (en manque d’eau) qu’aux peaux sèches (en manque de gras).

Vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre corps matin et/ou soir selon vos besoins. La Crème Fondante d’Eau Cellulaire pénètre assez vite pour pouvoir s’accommoder aux plannings très serrés !

creme fondante eau cellulaire esthederm avis

Là encore, côté efficacité, j’ai été séduite. Il faut savoir que je suis très regardante concernant les textures de mes hydratants pour le corps. Je déteste quand ils laissent la peau collante, quand ils sont trop longs à pénétrer. La Crème Fondante d’Esthederm partait alors déjà avec une bonne longueur d’avance sur ce point ! Et puis, le bonus confort est instantané : la peau est désaltérée, plus souple, lisse, et les sensations de tiraillements disparaissent instantanément. De même, les petites rugosités ou les plaques de sécheresse qui donnent cet aspect parfois blanchâtre à l’épiderme s’estompent au fil des application. Elle promet également de stimuler la production d’acide hyaluronique, mais autant vous dire qu’à moins d’avoir un laboratoire à disposition, il est impossible pour moi de juger de cette allégation ! 😉

Bref, gros coup de cœur pour ce soin, qui est proposé de plus en format ultra généreux, ce qui ne gâche rien (200 ml) !

Institut EsthedermCrème Fondante d’Eau Cellulaire – Flacon pompe 400 ml – 35 € – dispo ici.

Petite info toujours utile, les soins Esthederm sont disponibles en instituts de beauté (liste disponible sur www.esthederm.com), dans les magasins Printemps, et en ligne chez 1001 Pharmacies.

Et vous, avez-vous testé des soins cultes dernièrement ? La marque Institut Esthederm fait-elle partie de vos enseignes de prédilection ? Pensez-vous que l’Eau Cellulaire Spray pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Esthederm Eau Cellulaire & Crème fondante d'Eau Cellulaire
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. christina sanchez
    7 novembre 2017 / 9:09

    bonsoir j aime beaucoup cette marque et cette creme sera a tester
    christina

    • 7 novembre 2017 / 9:49

      J’espère qu’elle te plaira tout autant qu’à moi ! 😉
      C’est un excellent soin, surtout pour les peaux déshydratées qui sont gourmandes en eau. C’est ton cas ?
      Je t’embrasse, passe une belle soirée,
      Lili;

  2. 8 novembre 2017 / 12:48

    L’eau cellulaire a l’air géniale. Et la crème pas mal, je n’aime pas non plus quand il y a un film gras après sur la peau.

    • 9 novembre 2017 / 7:33

      Oui, L’Eau Cellulaire est un excellent soin. J’adore son côté multi-usages ! J’en applique le matin pour « réveiller » ma peau, le soir après le démaquillage ou juste avant d’appliquer un masque pour améliorer la pénétration des actifs.
      Je pense que nous sommes nombreuses à fuir devant les soins corps qui laissent un film gras ! Quoi de plus désagréable avant d’enfiler ses vêtements ! 😉

  3. 8 novembre 2017 / 8:22

    Hello ma belle !
    Merci pour ton avis, je n’ai encore jamais testé les produits de la marque, je vais regarder ça de plus près parce que je suis entrain de changer mon mode de consommation ces derniers mois 🙂 Bizoux

    • 9 novembre 2017 / 7:37

      Hello Audrey !

      J’espère que tu vas bien ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir l’Eau Celulaire Esthederm. C’est un soin culte ! 🙂
      J’en suis très contente de mon côté, d’ailleurs, comme je le dis dans ma revue, je n’ai pas hésité à en racheter un flacon. C’est pour te dire…
      Je t’embrasse, à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *