Mon favori random du mois: les écouteurs Sudio Sweden!

Mon favori random du mois: les écouteurs Sudio Sweden!

blog beaute musique

Je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis quelques semaines maintenant, bien souvent le week-end, je tente de sortir un peu des revues beauté habituelles pour vous proposer des sujets plus divers – mode, lifestyle… – qui peuvent s’adresser à un plus grand nombre. C’est aussi l’occasion pour moi de m’essayer à de nouveaux sujets photo, d’aérer un peu la ligne éditoriale du blog, et également de vous parler davantage de mes passions et de ce qui, à côté des produits de beauté, peut faire vibrer mon cœur de blogueuse.

Je prévois d’ailleurs pour bientôt, de vous publier un post sur les petites choses que les nouvelles têtes qui passent par ici ignorent peut-être: mon second métier (photographe pour les marques de cosmétiques), les formations et les filières que j’ai suivies et qui m’ont aidé dans mon parcours de blogueuse, et aussi de l’une de mes grandes passions: la musique! J’ai reçu dernièrement pour test une paire d’écouteurs rose gold de l’enseigne suédoise Sudio Sweden. Alors pour mêler l’utile à l’agréable, aujourd’hui, en plus de mon avis sur ce produit, je vais également vous parler musique. Je pense qu’à la vue de la photo de couverture de cet article, vous avez du le deviner: je suis guitariste et chanteuse. Plus de 20 ans passés à détruire mes jolies manucures sur les cordes de mes guitares, oui madame!

music is life

ecouteurs rose gold

J’ai toujours adoré ça, la musique! J’ai quelques clichés de moi, haute comme trois pommes, m’amusant déjà dans le salon des parents, un micro à la main, à chantonner. Dès que j’en avais l’occasion, pour mes anniversaires ou des occasions spéciales, lorsque l’on me demandait ce que Papa Noël pouvait me ramener dans sa hotte, à côté des poupées, il y avait toujours une place pour une guitare, un tambourin ou n’importe quel instrument qui me permette de produire des sons.

J’ai eu ma première « vraie » guitare – je veux dire, pas en plastique, avec du vrai bois qui résonne bien, tout ça, tout ça – pour mes onze ans. J’ai étudié pendant quatre ans le violon, pris des cours de piano, de chant. J’ai étudié pendant un an au CMA de Valenciennes (Centres des musiques actuelles) pour décrocher mon diplôme AMMA, et depuis, j’ai eu des dizaines de projets musicaux, des dizaines de guitares aussi – je collectionne les guitares tout comme les rouges à lèvres! ☺ -, j’ai composé, enregistré en studio, fait des tas de concerts…. Ma bouille a même eu la chance d’apparaître dans le magazine « Guitar Unplugged ». Trop fière j’étais!

Les toutes premières abonnées à mon compte Instagram, se souviennent peut-être d’ailleurs d’un post éphémère, entre les photos de palettes et de make-up, où je vous avais fait un petit cover du titre Jimmy de Moriarty.

Vous l’aurez compris, je suis une passionnée, et je pourrai vous parler musique pendant des heures, tout comme je le fais avec les produits de beauté!

blog beauté photo

blog beauté photo box

Dès que je peux vous glisser une photo de mes guitares sur le blog, je m’en donne à cœur joie. Vous avez déjà pu en apercevoir quelques unes notamment dans des revues consacrées à des boxes beauté, comme la Birchbox BA&SH, et la Glossybox Rock The City!. Avec un thème comme celui là, impossible de ne pas céder à la tentation d’inviter celles qui me sont si chères pour quelques photos.

Mes nouveaux écouteurs Sudio Sweden, Vasa Blå!

blog beaute rose gold ecouteurs

Lorsque l’on m’a proposé de tester les écouteurs Sudio, j’ai dit OUI! Surtout que, vous vous en doutez, j’ai rapidement repéré ce joli modèle blanc et rose gold. Huhu!

Sudio est une marque Suédoise, dont la philosophie est d’allier un design épuré à une qualité de son à la hauteur des attentes des audiophiles, tout en tentant de proposer des prix abordables. Il existe quatre gammes différentes: Två, Klang, Vasa et Vasa Blå.

sudio sweden rose gold

Les écouteurs que que j’ai choisi de tester sont les Vasa Blå or rose et blanc. Le design est vraiment chouette, épuré, mais très élégant. C’est un modèle intra-auriculaire, livré dans une jolie pochette en cuir blanc – toujours pratique pour éviter d’abîmer les écouteurs quand on les glisse dans son sac! ☺ – avec différents embouts, histoire de parfaitement matcher à la morphologie de votre oreille. Une fois reliés en Bluetooth à votre smartphone, les écouteurs sont autonomes pendant environ huit heures; ils se rechargent ensuite tout simplement par cable USB!

casque rose gold

Le petit plus sympa: ils sont équipés d’une télécommande et d’un micro intégré pour pouvoir prendre des appels et piloter son smartphone, et surtout: ce sont des écouteurs sans fil!

Le soir, il m’arrive souvent de regarder les copines sur Youtube pendant que mon chéri regarde les séries que je ne suis pas de mon côté. A la maison, j’avais déjà des casques haut de gamme (Sony et Skullcandy). Si leur son est top, le petit souci c’est qu’ils sont un peu encombrants, et gênent parfois les mouvements. Là, aucun problème, je peux regarder mes vidéos beauté tranquillement, tout en me faisant une manucure ou autre!

Le son est de qualité, avec de bonnes basses comme je les aime et une excellente définition. Lorsque j’écoute mes groupes favoris – The Kills, P.J. Harvey, Mark Lanegan… – je retrouve un plaisir d’écoute proche de celui des gros casques que j’emmène en studio pour enregistrer. Je ne vais pas trop rentrer dans l’aspect technique avec les histoires de panoramique du son, de stéréo, etc… Je ne suis pas sûre que vous allez me suivre sur ce coup là, et je vais me sentir bien seule!

mode rose gold ecouteurs Vasa Blå

En résumé, ce sont de bons écouteurs, de qualité, et qui en plus sont vraiment de toute beauté. Ces écouteurs rose gold ont gagné sans efforts leur place parmi mes favoris random du mois!

Le modèle Vasa Blå est proposé à 90€ sur le site du Sudio, mais sachez que pour les petits budgets, certains modèles sont plus accessibles (39€). La livraison est gratuite. Si jamais vous repérez un modèle qui vous tente sur le shop de Sudio, avec le code promo needsandmoods, vous pourrez profiter de -15% sur l’intégralité de votre commande.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cela vous plaît quand je vous livre un peu plus de moi en mode « blabla » dans les revues, et quels sont les sujets autres que celui de la beauté, que vous aimeriez voir abordés sur le blog. Si vous avez des envies, je vous écoute!

Alors, des musiciennes par ici? Quels sont vos groupes et vos artistes préférés? Mes nouveaux écouteurs vous plaisent-ils?

A très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
    1. Merci pour elle! ☺
      Elle n’est pas toute jeune en plus, elle est de 1994!
      Si tu te débrouilles sur une folk, je suis sûre que tu t’en sortira très bien en électrique aussi.
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée ma doucette.
      Lili.

  1. Coucou Lili
    J’ignorais cette facette de ta personnalité que je découvre avec plaisir. Je ne suis malheureusement pas musicienne moi-même (ce que je déplore) mais j’admire tellement musiciens et artistes-peintres…
    Dans une autre vie j’étais artiste, j’en suis sûre !

    1. Coucou Béatrice!

      Et oui, et il y a encore tout un tas de choses dont je ne vous ai jamais parlé!
      Il n’est jamais trop tard pour se mettre à la musique. Tu peux toujours te lancer! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Béa.
      A très vite,
      Lili.

    1. Coucou Emilia.

      Tu les as eut-être aperçus sur le blog de Lizzie; elle avait choisi le même modèle pour cette collaboration. ☺
      Je te fais des bisous.
      A très bientôt, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Lili.

  2. Coucou Lili !
    Enfin le week end et franchement ça fait du bien de lire un post de toi 🙂 J’espère que tu vas bien d’ailleurs ? 🙂
    Moi j’adore écouté de la musique surtout pendant les révisions haha ^^ Y’en a qui ne supporte pas ça mais moi je déteste rester sans bruit soit je regarde des vidéos youtube ou soit je mets de la musique sans que ça soit trop fort bien évidemment 🙂
    Depuis quelques temps j’essaye de diminuer le port d’écouteur ! J’ai travaillé un médecin ORL et je suis un peu traumatisée par le fait d’avoir vu beaucoup de gens qui ont perdu l’audition ! Je sais au combien c’est facile d’avoir ce soucis donc maintenant je me suis calmée niveau écouteur je n’écoute pratiquement plus de musique dans la rue et transport et chez moi que de temps en temps ! 🙂
    Mais voilà une chose est sûr c’est que les écouteurs reste un indispensable pour moi ! Je suis obligée d’ en avoir dans le cadre de ma formation et aussi pour me détendre quand j’ai très envie d’écouter de la musique 🙂
    Les tiennes sont vraiment très jolis ! J’aime beaucoup le rose gold comme toi donc je ne peux qu’aimer ce modèle simple, élégant et épuré 🙂 On voit bien que c’est de la bonne qualité d’ailleurs 🙂
    Pour répondre à ta question j’adore ce genre d’articles où tu nous délivres plus de ta personnes ! Ca me fait plaisir d’en savoir plus sur les blopines que je connais maintenant depuis très longtemps alors je dis oui à ce type d’articles sur le blog dans le style « lifestyle » 🙂
    Bisous ma douce passe un bon week end <3

    1. Coucou Mervé!

      Comment vas-tu? Tu passes un bon week-end?
      Je fais partie des personnes qui ont un peu de mal à écouter de la musique tout en travaillant! Tu as de la chance, ça doit être relaxant. C’est surtout la musique avec du chant qui m’empêche de me concentrer car j’ai toujours envie de chantonner aussi, et du coup, impossible de me focaliser sur ce que je lis. ☺
      J’ai eu quelques petits problèmes d’audition suite à un concert. Je m’étais placée un peu trop près d’une enceinte, et pendant quelques jours, j’avais eu des acouphènes horribles. Je sais à quel point les oreilles sont fragiles, et je fais toujours très attention.
      Je suis ravie que tu aies apprécié cette revue. Je vais essayer de vous en proposer un peu plus souvent des revues où je vous en dis davantage sur moi et ma petite vie!
      Je te fais des bisous.
      A très vite ma jolie.
      Lili.

    1. Coucou Maria!
      Je suis ravie qu’ils te plaisent. Je les trouve ravissants également. ☺
      Bonne fin de journée à toi, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. J’avais vu! ☺
      Ils sont vraiment chouettes ces écouteurs. Le son est bon, et le design est très joli.
      De mon côté, je l’utilise plutôt pour regarder des vidéos sur mon smartphone, mais ça ne me ferai pas mal de faire comme toi, et de me motiver pour le sport! ☺
      Bonne fin de journée Lizzie.

  3. Coucou Lili,
    ils sont superbes ! je dois dire que je tiens un record, mais écouteurs n’ont pas rendu l’ame depuis longtemps : d’habitude ils duraient pas plus de Trois mois. En groupe de musique, je dirai.. que je fonctionne par période. il fut un temps j’écoutais beaucoup marylin manson, rammstein, falling in reverse, etc..
    gros bisous.

    1. Hello Naïs,

      N’est-ce pas qu’ils sont craquants mes nouveaux écouteurs! Tu as de la chance de savoir faire durer les tiens dans le temps. Je finis toujours par abîmer le câble des miens. Il y a tellement de bric à brac dans mon sac à main: un sac de fille quoi! La petite pochette de transport de ceux de Sudio me permettra de pouvoir les protéger quand je les emmène avec moi. ☺
      J’écoutais aussi beaucoup Marylin Manson il y a quelques années, mais un peu moins maintenant. Je ne suis pas vraiment convaincue par son dernier album…
      Je te fais des bisous ma belle.
      A bientôt,
      Lili.

  4. Hello, je sais que ton article vise les écouteurs mais je bave devant cette jolie guitare ! Mon rêve est de pouvoir en jouer mais bon… Des soucis de santé et des douleurs font que je ne fais que l’écouter et envier les guitaristes LoL
    Bref, passons au sujet premier de ton joli article.
    Ces écouteurs me font peur par leur forme, rien ne tient dans mes oreilles :oD alors ceux là !
    Malgré cela ils sont vraiment très beaux !
    Bisous

    1. Coucou toi!

      Je suis désolée d’apprendre ça… J’ai aussi des problèmes de santé assez importants suite à un grave accident de la route, donc je te comprends. La musique est une merveilleuse façon de se consoler des peines du quotidien, et rien que d’en écouter, ça fait déjà beaucoup de bien! ☺
      Pour les écouteurs Sudio, il y a des embouts différents qui permettent de s’adapter à la forme de ton oreille. Je pense que ça devrait aller.
      Tu écoutes quoi comme musique dis-moi?
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle journée et à bientôt.
      Lili.

  5. Mais bien sûr que ça nous plaît que tu nous parles de toi !!! Mais maintenant moi je veux entendre ta petite voix de chanteuse !!! Je veux des vidéos, des titres et tout et tout !!! 😀
    Moi je suis une nulle des écouteurs, je les perds, je les abîmes, bref, la misère ! Un jour, peut-être je grandirai ! hum
    En ce qui me concerne j’ai fait de la clarinette pendant 7 ans mais cela fait 3-4 ans que je ne joue plus vraiment… :/

    1. Je me pose toujours la question… Je me dis que vous préférez peut-être des revues 100% beauté. Bon, alors, je pourrai continuer à venir faire du bla-bla par ici de temps en temps! Haha! ☺
      Justement, pour ce qui est de la musique, j’aimerai bien vous proposer un petit morceau. Je me tâte encore, mais je vais y réfléchir.
      Oh, la clarinette, ce n’est pas évident. Ma petite sœur en faisait. Il faut avoir un bon souffle. J’avais déjà essayé, et je n’arrivais jamais à ne pas gonfler les joues. J’étais toujours rouge comme une pivoine, prête à éclater! Haha!
      Je te fais des bisous ma Tartinette, et je file lire tes autres petits mots. ♥
      Lili.

  6. Coucou Lili 😉 encore un point commun jai ma guitare sèche depuis mes 11 ans aussi, 5ans de cours et un an de chant ! J’adore le folk, Metal symphonique, jazz et rock indé, abonnée à Deezer j’adore découvrir de nouveaux style et voix ! J’aimerais tellement découvrir la tienne ! Ou alors des articles sur ce même thème ou une vidéo sans ton visage si tu es trop timide 🙂 je comprends !
    Très belle soirée musicienne de cœur,
    Musicalement, Arwenila.

    1. Owiiii!!! Copine musicienne! ☺
      Je suis plus folk que métal symphonique, mais je dois reconnaître à ce dernier mouvement une certaine technicité qui peut souvent me scotcher. Enfin, ça dépend des groupes bien sûr!
      Je ne suis pas abonnée à Deezer, mais je suis des chaînes Youtube comme « Cargo » où il y a pas mal de découvertes à faire. Je te conseille d’aller y jeter une oreille, notamment pour la scène rock/folk indépendante. https://www.youtube.com/user/cargovideo/videos
      Je réfléchis à vous proposer une vidéo. Si c’est le cas, je pense que ce sera sans le visage! Mouhaha! Je cherche, je cherche…
      Je te fais des bisous ma copinette.
      Prends soin de toi et à très bientôt,
      Lili.

  7. Coucou ma licorne,
    J’aime beaucoup lire autre chose que de la beauté, ça change et ça me passionne 🙂
    Tes écouteurs sont très beaux, j’aime beaucoup leur style, le design, la couleur, un joli mariage de rose gold et de blanc. Bon par contre je t’avoue que je ne suis pas fan du tout des intra-auriculaire, ça me gêne et je ne trouve pas cela confortable ( enfin c’est moi quoi haha )
    J’ai aussi eu un casque SkullCandy quand j’avais 16 ans, je l’aimais beaucoup surtout qu’il était blanc et bleu, la qualité de son était magnifique mais j’ai trouvé encore mieux maintenant : le casque Beats by Dre !! Quand je le met sur ma tête, j’ai l’impression de m’évader d’un coup et je rentre de suite dans la musique. Ta guitare est très très belle, j’aimerais tellement écouter ce que tu fais, ça doit être bien. Parle nous de musique plus souvent si tu en as l’occasion, c’est quelque chose que j’adore ! ( même si nous n’avons pas les mêmes goûts, c’est important d’être ouvert un peu à tout et de découvrir de nouvelles choses )
    Je vais aller faire un tour de suite sur le site, voir s’il y a des écouteurs qui peuvent m’intéresser.
    Gros bisous, prend soin de toi, à très vite <3

    1. Coucou Carole!

      Et oui, de temps en temps, ça fait du bien de changer un peu de sujet. Cela fait quelques mois maintenant que je tente de faire ça plus souvent, et j’avoue que j’y prends vraiment goût.
      Je connais bien le casque Beats! J’ai plusieurs ami(e)s qui le possèdent. Ça change tellement tout d’avoir un casque de qualité pour écouter ses morceaux préférés.
      Tu sais, en ce qui concerne la musique, même si j’écoute principalement du rock indépendant et de la folk, je me tourne aussi vers le rap (je crois que c’est ce que tu écoutes! ☺) de temps en temps, l’electro tout ça, tout ça…
      Si tu as des artistes à me conseiller, n’hésite pas d’ailleurs. J’adore découvrir de nouveaux sons.
      Je te fais des bisous ma copinette. Prends soin de toi, et à très bientôt. ♥
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.