Rahua Finishing Treatment: Revue + avis.

Finishing Treatment Rahua : mon avis!

finishing treatment rahua

L’un des produits emblématiques de la marque Rahua est sans aucun doute son fameux Finishing Treatment, un soin de finition capillaire naturel, ultra nourrissant qui permet de réparer et protéger nos cheveux tout en domptant les frisottis et les mèches rebelles. J’ai pu le tester dernièrement grâce à la boutique en ligne Mon Corner B, spécialisée dans les cosmétiques Bio.

Si je dis « le cas » du Finishing Treatment, c’est que je ne vous cache pas avoir mis un certain temps avant de l’apprivoiser… C’est l’un des meilleurs soins que j’ai eu l’occasion d’utiliser, mais qui a par contre ses petites subtilités! Une fois ce baume amadoué, il m’a été d’une aide vraiment précieuse pour rattraper les dommages que ma chevelure avait subi lors de mon dernier passage chez le coiffeur. 

rahua soin de finition

Les filles sont rarement satisfaites de leur chevelure, et je fais partie de celles-là! La nature m’a dotée de cheveux qui certes poussent très vite, mais qui sont fins, fragiles et cassants. Je dois par conséquent multiplier sans cesse les soins afin de minimiser les dégâts.

Pendant pratiquement un an – dix mois pour être précise – , j’ai laissé de côté l’intégralité des traitements chimiques que j’avais pour habitude de pratiquer: balayages, colorations… J’ai également mis le frein sur toutes les sources de chaleur: lissage, brushing… Bien sûr, il m’arrivait tout de même encore de dégainer régulièrement mon lisseur GHD, mais j’ai essayé de m’en éloigner un maximum; quand je m’en servais, c’était toujours combiné à un protecteur thermique.

Après dix mois de repos, mes cheveux, s’il restaient toujours aussi fragiles, avaient cependant retrouvé un peu de leur lustre. Ils me semblaient plus forts, et surtout leur diamètre était redevenu régulier, là où avant mes pointes avaient toujours tendance à s’affiner et à ressembler à ce que les coiffeurs nomment des « queues de rats ». Je suis sûre que vous voyez très bien de ce dont je veux parler…. 😉

Et puis, c’est revenu d’un coup avec l’automne: une grande envie de repasser par la case balayage pour casser mes reflets cuivrés que j’abhorre et pour ajouter des touches de blond cendré sur mes longueurs, en mode crinière de californienne.

Ma coiffeuse et moi en avons discuté longuement, puis nous nous sommes finalement décidées pour un « placement couleurs ». Mes longueurs qui avaient donc déjà été décolorées un an auparavant, ont eu à nouveau droit à une décoloration presque à blanc, pour obtenir ce côté chevelure de surfeuse. Si j’étais ravie du rendu le premier jour, j’ai vite déchanté en me rendant compte à quel point cette opération avait endommagé mes longueurs… Elles étaient devenues incoiffables, crépues, et disons-le, vraiment moches…

Pour venir à bout de ce désastre, en plus de me tourner vers un shampooing et un conditioner plus adapté – la gamme Argan Oil of Morocco d’OGX – j’ai utilisé deux soins: le Sérum du Désert d’Antonin .B, et le Finishing Treatment de Rahua.

Finishing Treatment Rahua.

avis finishing treatment rahua

Le Finishing Treatment de Rahua est un soin capillaire composé à 100% d’ingrédients naturels et biologiques. On retrouve notamment dans sa composition l’huile de Rahua – une huile issue de la noix de Rahua que l’on trouve en Amazonie – dont la particularité est de pouvoir pénétrer au cœur de la fibre capillaire, afin de réparer en profondeur les cheveux mais aussi combler les brèches. C’est un composant que l’on retrouve d’ailleurs dans tous les soins de la marque. 😉

En dehors de cette miraculeuse huile de Rahua, ce soin de finition renferme:

  • une infusion de feuilles d’aloe vera Bio (Aloe Barbadensis Leaf Extract),
  • de l’extrait de feuille de thé vert Bio (Camellia Sinensis – Green Tea – Leaf Extract),
  • de l’extrait de feuilles de romarin Bio (Rosmarinus Officinalis – Rosemary – Leaf Extract),
  • de l’extrait de feuilles de framboisier Bio (Robus Ideous – Raspberry – Leaf Extract),
  • de l’huile de colza (Canola Oil),
  • de l’huile de jojoba (Simmondsia Chinensis – Jojoba -seed oil),
  • de l’huile de riz (Oryza Sativa – Rice – Bran Oil),
  • du beurre de karité (Butyrospermum Parkii – Shea – Butter),
  • de l’huile de Palo Santo (Bursera Graveolens – Palo Santo – Oil).

Le Finishing Treatment Rahua est un baume exempt de sulfates, gluten, paraben, fragrances synthétiques, propylène glycol, diméthicone et est 100% vegan!

Je vous ai listé l’essentiel des ingrédients, mais les plus pointilleuses d’entre vous peuvent aller consulter la composition détaillée de ce soin capillaire directement sur la fiche produit de Mon Corner B. 😉

finishing treatment rahua avis

Son nom peut s’avérer trompeur car le Finishing Treatment n’est pas seulement un soin de finition dont la propriété est de définir nos boucles ou de dompter nos frisottis, tout en apportant de la brillance à nos cheveux. Il remplit à merveille ce rôle, mais traite également en profondeur les cheveux abîmés, les nourrit, les protège des agressions extérieures… C’est, en résumé, un produit à tout faire comme je les aime, et qu’il est toujours fort salutaire de posséder dans sa salle de bains!

Je pense qu’il est inutile de vous préciser que son packaging est à tomber…. Ce joli pot en verre poli, et sa touche dorée n’aura pas échappé à votre œil averti!

Son packaging est tellement craquant qu’une fois ma série de photos pour cette revue terminée, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en tartiner les longueurs! 😉

C’est là que j’en reviens à ce que je vous soulignais précédemment: le Finishing Treatment de Rahua est un bijou, mais qui demande cependant une petite prise en main…

revue finishing treatment rahua

Il se présente sous la forme d’un baume dense, épais, mais qui reste assez fondant. Rahua préconise d’utiliser son traitement de finition sur cheveux mouillés, après votre routine habituelle.

Lorsqu’on applique un soin sur une chevelure humide, on a parfois la main un peu plus lourde que sur cheveux secs, car il est difficile de se faire une idée du rendu final. Il m’a fallu deux utilisations avant de trouver le bon dosage.

Le Finishing Treatment est un soin riche (donc gras), et une petite perle – de la taille d’un petit pois – suffit pour chaque application. Cela dépendra bien entendu de la nature de vos cheveux, mais je pense que vous prendrez vite le coup pour doser la quantité nécessaire. Je vous conseille de chauffer le produit entre les paumes de vos mains, et de commencer à l’appliquer sur vos pointes de manière homogène, puis de fondre l’excédent sur vos longueurs.

Si le produit est bien dosé, il respectera parfaitement votre volume naturel et ne plombera pas vos cheveux. C’est une habitude qui vient vite… L’avantage, c’est qu’il ne faudra qu’une dose infime à chaque utilisation, et que ce pot de 60 ml pourra durer de très longs mois! 😉

Un autre détail auquel il faudra peut-être vous habituer est le parfum assez singulier du Finishing Treatment. J’aurais beaucoup de difficulté à vous le décrire tant il est atypique. Cette fragrance est celle de de l’huile de Palo Santo – Bois Sacré – entrant dans la composition. Ce n’est pas non plus désagréable, mais un peu déroutant lors de la première utilisation. Etant donné le peu de quantité nécessaire à chaque application, cette senteur se dissipe assez rapidement une fois sur les cheveux.

rahua finishing treatment revue

Passée cette étape de prise en main, c’est un pur bonheur de constater qu’il respecte ses promesses. Comme je vous le confiais, il m’a vraiment aidé à restaurer en profondeur ma fibre capillaire qui était devenue ultra sèche. Je ne vais pas dire que ce produit tient du miracle, mais nous n’en sommes pas loin. Il fait les cheveux doux, aide énormément à les assouplir; il les rend immédiatement beaucoup plus jolis, avec un fini soyeux.

Il agit presque plus comme un lait que comme une huile. Lorsque j’applique des huiles capillaires, mes cheveux sont gainés, brillants, mais ne gagnent pas en « corps ». Vous voyez? (Je sais, cette revue est un vrai roman, mais il y a vraiment beaucoup à dire sur ce produit… 😉 ). Quand j’utilise le Finishing Treatment de Rahua, j’ai l’impression de gagner en matière. Mes cheveux semblent instantanément plus fort, plus vigoureux, résultat que je n’obtiens pas forcément avec les huiles, d’aussi bonne qualité soient-elles.

Enfin, sur le long terme, il a globalement rendu mes cheveux beaucoup plus beaux et plus sains. Il permet d’éviter la casse et les fourches, et cerise sur le gâteau, il protège également de la chaleur: vous pouvez donc vous contenter de ce seul produit pour votre routine capillaire, en plus de votre shampooing et de votre masque ou après-shampooing habituel. 😉

rahua finishing treatment

Mon avis sur le Finishing Treatment de Rahua.

Le Finishing Treatment de Rahua est sans aucun doute un excellent soin capillaire. C’est vrai, il demande quelques ajustements lors des premières utilisations et son parfum ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais il est d’une telle efficacité que je ne peux lui tenir rigueur de ces particularités.

Je vous le conseille, notamment si vos cheveux sont très abîmés et particulièrement secs. C’est un soin assez coûteux qui s’inscrit clairement dans la cosmétique Bio de luxe, mais il est si convaincant, que je ne peux que vous le recommander.

Si vous souhaitez l’essayer à votre tour, vous le retrouverez au prix de 44€ chez Mon Corner B, juste ici → Finishing Treatment Rahua.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Rahua? Etes-vous tentées par le Finishing Treatment? Comment se portent vos cheveux en ce moment?

J’espère que cet article vous plaira, et je vous dis à vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

38 Comments
  1. hello la Miss! Encore un bel article sur un joli soin plein de promesses! J’ai moi-même les cheveux cassants, et libres de faire ce qu’ils veulent, ce dompteur pourrait tout à fait convenir! j’ai eu l’occasion de voir la marque dans les magazines, effectivement c’est du luxe, mais encore une idée cadeau! ( ma liste au Père Noêl va être la plus longue de l’histoire grâce à toi et tes bonnes idées!) 😉
    bisous et belle soirée Lili.
    flo

    1. Coucou Flo,

      Merci énormément pour ton gentil petit mot. Ça me fait plaisir que cette revue te plaise! 😉
      Rahua propose des soins un peu plus abordables que le Finishing Treatment (autour d’une trentaine d’euros), donc si ton papa Nowël a un peu les poches percées, tu peux tout de même peut-être espérer qu’il t’en apporte dans sa hotte. En ce moment, je suis en train de tester un spray volumateur dont je suis contente pour l’instant. Je verrais ce que cela donne sur le long terme.
      Je te souhaite une belle journée.
      Prends soin de toi, et à très vite,
      Lili.

  2. J’ai lu attentivement tout ton article que j’ai trouvé complet et bien rédigé. Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir un an sans plaques chauffantes ? J’aimerais tellement tenter cette  » expérience » mais mes cheveux volumineux ne me le permettent pas ahah.
    J’ai aussi coloré deux fois mes cheveux en .. deux mois donc forcément ils sont très abimés. Le packaging m’a tapé à l’oeil et tes photos sont sublimes !

    Bisouus voisine !

    1. Coucou Soraya!

      Merci pour ton petit mot.
      Oh que non, j’aimerai réussir à tenir un an sans les plaques de mon lisseur, mais je parlais de mes colorations et balayages en fait! 😆 J’avais arrêté les décolorations pendant une dizaine de mois. Pour le lisseur, j’essaie d’éviter autant que possible mais j’ai du mal à m’en passer complètement. Et puis, je l’adore mon petit GHD! Disons que lorsque je ne sors pas, j’évite de l’utiliser là où avant c’était systématique après chaque shampooing.
      Je suis ravie que les photos te plaise miss. N’hésite pas à tester la marque Rahua, ils font de très bons produits et qui sont très efficaces sur les cheveux très secs et abîmés. J’en teste un autre actuellement. ☺
      Je te souhaite une belle journée,
      A vite,
      Lili.

  3. Bonsoir Lili,
    il faut une expertise , de la méthode et de la patience pour arriver à ce résultat,
    tu fais un travail très professionnel

  4. Coucou Lili,
    On fait de vraie découverte avec toi c’est vraiment chouette =)
    Mes cheveux sont exactement comme les tiens et du coup ce produit me semble être parfait !
    Le prix rebute un peu même s’il en faut très peu ! En tout cas je ne doute pas de ses vertus alléchantes =)
    Belle soirée,

    1. Coucou Aurélie,

      J’espère que tu vas bien! Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir le Finishing Treatment de Rahua. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’une revue a été utile! 😉
      Ce soin devrait te plaire alors si tu as le même type de cheveux que moi! ☺
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Le prix pique à mort mais comme d’habitude tu me donnes une folle envie de foncer acheter ce produit je trouve vraiment que tes revues sont dingues et j’ai l’impression de ne pas être passée sur ton blog depuis une éternité je suis nulle ! Je pensais que ce genre de produits fallait en mettre jusque sur les racines et donc que le masque se finissait en deux coups de cuillère à peau mais en fait non 😀 Bref, t’es super ma Lily ça fait longtemps qu’on a pas parlé >.> Miss you love you bisous à Mr Vegan Cheese :p

    1. Hello hello miss!
      Ça me fait très plaisir de te lire. C’est vrai que j’ai un peu moins de temps ces dernières semaines pour faire le tour des blogs des copines, mais j’essaierai de me rattraper bientôt! 😉
      La période septembre-décembre est toujours bien chargée pour moi, et j’ai décroché plusieurs nouveaux contrats photos qui me demandent énormément de temps en plus du blog.
      Je suis contente que le Finishing Treatment te fasse envie! Pour les soins comme celui-ci, tout dépend de la nature de tes cheveux, mais c’est vrai qu’en général, et encore plus pour les cheveux très fins, mieux vaut éviter d’en appliquer en racine sous peine d’avoir un effet « cheveux gras » un peu grungy! Héhé! ☺
      Je te fais des bisous ma belle. Et j’allais oublier, merci pour tes gentils compliments qui mettent un peu de baume au cœur! Prends soin de toi, et à très vite!
      Lili.

  6. Ohlala Lili, tu m’envoies de sacrés étoiles dans les yeux avec cette revue.
    Du beau, du luxe mais surtout du bio et du miraculeux, whouuu!
    J’ai adoré ton article (je suis certaine que non, tu n’as pas des queues de rat à la place des cheveux!). Ce soin a vraiment l’air parfait.
    Bon après je n’ai pas les cheveux secs, ni spécialement abimés. Surtout depuis que plus rien de « mochement composé » ne les touche! Mais je suis tout de même rudement tentée!!
    Certes, c’est cher… je suis la première à râler là-dessus, mais là, je ne sais pas pourquoi, et c’est grâce à toi, je me dis que ça vaut le coup, que c’est pas si cher pour 60ml de produit miracle naturel et qui en plus ne s’use pas vite.
    Je crois que je vais le mettre sur ma liste au Père Noël!
    Tu as vraiment su présenter le produit pour le rendre irrésistible! Et je suis bien contente qu’il ait « sauvé » tes cheveux du désastre!
    Je t’embrasse, et te souhaite une excellente fin de semaine!

    1. Coucou Angèle,

      Ton petit message est vraiment adorable. Tu m’as fait pensé à une petite fille avec tes étoiles dans les yeux! 😉
      Connaissant ton penchant pour les cosmétiques naturels, je me doutais que la marque Rahua devait faire partie de celles qui te tentaient fortement. 😉
      Concernant le prix du Finishing Treatment, bien sûr, il est élevé, mais il peut durer, j’en suis sûre au moins une bonne année. Comme je l’expliquais dans un autre commentaire, en fait, tu peux juste te contenter de passer tes doigts en surface du baume, de « caresser » le produit pour avoir la quantité suffisante pour traiter tes pointes. Cela dépend bien sûr de la nature des cheveux, et je me doute que les cheveux plus crépus doivent nécessiter davantage de matière, mais pour mes cheveux fins, cela suffit amplement. 😉
      Je ne sais pas si tu peux trouver des échantillons pour te faire une idée avant d’investir; à tenter, on ne sait jamais! 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Des bisous. Lili.

  7. Coucou ma belle !
    J’avais lu que ton article était long aujourd’hui alors j’ai attendu d’avoir le temps de bien lire ! C’est toujours un plaisir de découvrir des produits capillaires surtout que je sais que la marque Rahua est bio donc sa m’intéresse encore plus.
    J’ai découvert cette marque dans l’une de mes Birchbox. J’avais reçu le conditionner que j’ai toujours d’ailleurs dans ma salle de bain et que j’utilise de temps en temps. C’est vrai que l’odeur des produits Rahua est particulier mais s’estompe assez rapidement donc ça ne me dérange pas tant que ça aussi 🙂 Le conditioner apporte de la douceur aux cheveux et les rends moins rèches.
    J’imagine que ce Finishing treatment doit être aussi efficace que le conditioner. J’aime beaucoup utiliser des soins après shampoings après la douche notamment parfois de l’huile en petite quantités sur les pointes.
    Je n’ai pas coupé mes cheveux depuis environ 9-10 mois donc ils ont bien poussé forcément sa demande beaucoup plus d’entretien. D’ailleurs je suis en pleine hésitation entre coupé ou les laisser comme telle on va voir ce que sa donne haha 😀
    En toutcas ce soin a l’air top, avec toutes ses huiles qu’elle contient c’est sûr qu’elle doit bien entretenir les cheveux. C’est vrai que sa resteun produit onéreux mais si une petite quantite est suffisante elle vaut bien le coup je pense 🙂
    Merci pour ta revue bien dêtaillé 🙂
    Gros bisous ma belle Lili ❤️

    1. Hello Mervé,

      Ça me fait tellement de plaisir de te lire. Comment vas-tu? J’ai été quelque peu absente ce week-end, mais je me rattraperai vite pour aller lire ta dernière revue, qui de plus est une revue qui m’intéresse hautement, comme tu dois t’en douter. 😉
      Je ne savais pas que tu utilisais le conditioner Rahua. Pour la fragrance, je suis d’accord avec toi. Elle est particulière mais ne reste pas imprégnée dans les cheveux, donc cela ne me dérange pas trop au final. Je me laisserai bien tenter un de ces jours par le conditioner, mais je t’avouerai que j’ai toujours du mal à me séparer de celui de Davines, le Minu qui est l’un de mes produits favoris pour chouchouter mes cheveux.
      Alors, alors? Est-ce que tu as fait ton choix concernant la longueur de tes cheveux? C’est une envie que j’ai souvent, mais comme je porte les cheveux très longs depuis que je suis toute petite, je pense que j’aurai vraiment du mal à m’habituer à une coupe courte, voire même un carré. Lors de mon dernier passage chez le coiffeur, elle m’a coupé cinq centimètres et j’ai eu du mal à m’en remettre! Haha!! 😆
      J’espère que tu auras l’occasion un jour de pouvoir tester le Finishing Treatment sur tes cheveux. Tu verras, c’est vraiment un chouette produit!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  8. Bonjour
    Je connais encore très peu cette marque. Par contre, je n’avais pas réalisé que cela était si onéreux. Y a pas à dire, cela est coûteux de prendre soin de sa chevelure ^_^

    1. Coucou Natieak!
      J’espère que tu vas bien.
      Effectivement, le Finishing Treatment est assez coûteux. Il est composé en partie par une noix, la noix de Rahua, qui provient d’Amazonie. La rareté des ingrédients fait toujours monter un peu la note.
      Et puis, c’est un soin naturel; comme tu as pu le voir, la composition est irréprochable.
      Cela dit, tu peux toujours faire des bains d’huile pour chouchouter tes cheveux à petit prix! L’huile de coco est parfaite pour cela! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt miss.
      Des bisous,
      Lili.

  9. comme d’habitude tu donnes envie avec tes revues. J’ai souvent entendu parler de la marque mais je ne l’ai jamais testé. Les compositions sont vraiment top et la texture de ce soin est à tomber. Encore une jolie découverte. Je te souhaite un très bon week end Lili 😉

    1. Il faut que tu testes ma Fatou!! Je connais un peu ton type de cheveux pour en avoir parler à plusieurs reprises avec toi, et je suis sûre que tu adorerais le Finishing Treatment!!
      Je suis ravie que ma revue ait pu te faire découvrir ce petit bijou.
      Je t’embrasse Fatou. Bonne fin de semaine à toi. ♥

  10. j’ai déjà entendu parler de cette marque, et comme moi aussi j’ai des queues de rat comme tu dis lol, je suis très intéressée par contre comme toujours le prix n’est pas donné, mais le hic c’est que même s’il nourrit il ne donnera pas d’épaisseur à mes cheveux comme je le souhaiterai, c’est donc assez difficile chez le coiffeur, car ils me font toujours la même « coupe » en essayant de me donner du volume mais rien n’y fais et même en changeant de coiffeur, je suis désespérée mdr

    1. Coucou Adeline,
      Ahhhh… Donc tu me comprends… Les cheveux filasses, sans volume, les pointes qui s’affinent… Quelle plaie! 😉
      Effectivement, le prix du Finshing Treatment est assez élevé, mais il en faut tellement peu qu’au final, cela reste raisonnable. Tu peux juste « caresser » des doigts la surface du baume, et cela est déjà suffisant pour nourrir les pointes et leur donner un aspect plus joli à l’œil, plus brillants et surtout plus souples.
      Si tu as les mêmes cheveux que moi, je pense que tu dois aussi avoir ce problème de manque de souplesse, notamment au niveau des pointes.
      Pour le manque de volume, tu peux également te tourner vers des soins spécifiques. En ce moment, j’utilise la Powder Puff de Kevin Murphy que tu pourras retrouver ici. C’est une poudre à appliquer en racine et je trouve qu’elle marche vraiment bien!! Elle fait un peu le même genre d’effet qu’un shampooing sec, mais en plus efficace au niveau volume, et surtout sans apporter un côté trop poudreux aux cheveux. J’adore!!
      Si toi aussi de ton côté tu as des soins à me conseiller, n’hésite pas!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt miss.
      Des bisous. ♥

  11. Coucou Lili, comment vas tu ? Bien j’espère. Moi ce soir c’est repos et ensuite plus qu’une journée avant deux jours de repos (week end! ) . J’ai déjà entendu à plusieurs reprises de très bons points positifs concernant les produits de la marque Rahua et je pense que cela n’est pas pour rien ! Ce soin semble exceptionnel d’après ce que tu en dis. Il est vrai que cette marque n’est pas très abordable au niveau tarif mais si il en vaut la peine alors pourquoi pas!
    Au fait je voulais te demander , comment fais tu pour pouvoir tester des produits de marques es-tu inscrite sur un site de testeurs?
    Belle et douce soirée lili, plein de bisous♥
    Isa

    1. Coucou Isa,
      Ça me fait plaisir de te lire. J’avais entendu également énormément de bien des produits Rahua et c’est une superbe découverte.
      Même si le produit n’est pas évident évident à manier les premières fois, une fois que l’on connait la dose à appliquer, c’est une vraie petite merveille!! Il fait les cheveux tout doux. Je ne peux plus m’en passer. J’alterne avec mon Protect and Detangle de la marque Beauty Protector qui est chouette aussi pour définir les boucles tout ça. Je ne sais pas si tu le connais, c’est un produit qui est vendu sur la boutique de Bircbox.
      Concernant les produits que je vous présente, ce sont soit des agences de presse ou des marques qui me font parvenir leurs nouveautés, soit des produits que j’achète par mes propres moyens.
      Je crois par contre qu’il existe des sites où tu peux t’inscrire pour tester des cosmétiques. Si je ne dis pas de bêtises, de souvenir, le site Beauté Test propose ce genre de choses.
      Voilà, voilà.
      Je te souhaite une belle journée.
      Des bisous Isa. ♥

  12. Je résiste pour ne pas refaire de lissage brésilien, qui soigne tellement mes cheveux à chaque fois mais leur fait perdre tout volume… ce soin à l’air vraiment pas mal, mais si peu de produit en effet ça doit être difficile à « apprivoiser »^^

    1. J’adorerai tester le lissage brésilien. Je suis assez peu renseignée sur la technique. Je ne savais pas que cela plombait le volume. Je vais peut-être éviter dans ce cas car je n’en ai déjà quasiment pas…
      On prend vite la main avec le Finishing Treatment, je te rassure. Il en faut vraiment peu, une dose de la taille d’un petit pois. 😉
      Je te fais des bisous.
      Prends soin de toi.
      Lili.

  13. Ce soin mérite en effet toute notre attention et je suis sure qu’il conviendrait à mes cheveux fins. Merci pour cette découverte très intéressante en tous les cas 🙂

    1. Je pense qu’il pourrait te convenir sans problème. Il faut juste bien doser la matière pour ne pas surcharger les cheveux. Le Finishing Treatment est vraiment un excellent produit. Je ne peux que te le recommander!
      Des bisous Caro, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  14. Je ne connaissais pas du tout ce soin capillaire, mais il a l’air excellent ! le prix ne me choque pas plus que ça car dans les salons de coiffure ça peut vite grimer également rien qu’avec un masque et puis la composition est nickel ! j’ai les pointes assez sèches mais rien de méchant je me les coupent souvent donc ça va 🙂 je ne fais pas de couleurs, ni de mèches ils sont naturels pour le moment je pense que ça peut y jouer aussi 🙂 c’est une chouette découverte 😉 gros bisous ma belle Lily <3

    1. Hello Alex,
      Je pense que tu dois avoir un type de cheveux assez proche du mien. Malheureusement, avec les balayages, ils se cassent très facilement, et je n’arrive jamais à éviter les fourches. Pour l’instant, depuis que j’utilise le finishing treatment, ils ont l’air de se porter beaucoup mieux! 😉
      C’est vraiment un excellent produit. Il faut apprendre à le doser, mais une fois pris en main, c’est un petit bijou! ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      A vite,
      Des bisous.
      Lili.

  15. Coucou ma jolie nacre,
    J’espère que tu vas bien et que ton début de semaine se passe comme tu le souhaites.
    Je suis heureuse de te lire aujourd’hui sur un produit dont je n’avais jamais entendu parler. Je t’avoue que moi et mes cheveux s’est le bonheur en ce moment, je n’ai rien à leur reprocher ( pour une fois et je touche du bois )
    Ce soin a l’air top pour les filles qui ont des cheveux fourchus, secs etc … C’est bien de nous avoir tenu informé qu’il était difficile à dompter les premières utilisations. J’essaie d’imaginer l’odeur mais mon nez et mon cerveau doivent être en panne ce soir haha.
    Je trouve le packaging très joli et j’adore le verre poli. Tu veux une petite anecdote ? Quand j’étais petite et que j’étais en Corse, tous les jours où j’allais à la plage, je ramassais le verre poli que la mer avait façonné avec le temps et j’en avais un bocal entier qui décoré la cuisine. J’ai cherché ce bocal il y a 2 ans quand j’y suis retournée mais mon oncle a dû le jeter 🙁
    Je te remercie pour cette revue très détaillée, toujours d’aussi belles photos et pour la découverte bien sûr !
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi Lili, bisous bisous ♥

    1. Hello Carole,
      Ça me fait plaisir de te lire! J’espère que tu vas bien.
      Tu en as de la chance d’être contente de tes cheveux. Cela a toujours été la grande bataille avec les miens. J’aimerai tellement avoir un peu plus de volume… et surtout qu’ils soient plus résistants!
      Je suis contente si cette revue t’as permis de découvrir le Finishing Treatment. C’est un bon produit, un peu difficile à apprivoiser, mais vraiment top pour les cheveux qui s’abîment rapidement comme les miens!
      Elle est toute mignonne ton anecdote! Peut-être que tu peux recommencer un nouveau bocal avec d’autres choses que tu peux trouver facilement pour renouveler cette petite habitude? 😉
      Je te fais des bisous miss. Prends soin de toi également, et à très vite.
      Lili.

  16. Coucou Lili, je viens lire tes revues avec du retard (petits problèmes de dos bloqué qui ont considérablement diminué mon activité sur le net) et découvre cet article avec intérêt. J’ai acheté ce soin il y a quelques mois grâce à mes points sur Birchbox et je l’aime un peu moins que leurs après-shampoings par exemple. Le problème de dosage dont tu parles m’embête, je ne parviens à mettre du produit partout sans avoir les cheveux poisseux, car le soin est épais et il est difficile d’en étaler une noisette sur toute la chevelure (elle se colle sur les premières mèches que je touche !). Bref, chui nulle en application de soin ! 😉

    1. Essaie de n’en prélever qu’une infime quantité (de la taille d’un petit pois) et chauffe bien la matière en frottant les paumes de tes mains pour répartir le produit. Je suis sûre que ça fonctionnera comme cela! 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Des bisous.
      Lili.

  17. Je viens de tomber par hasard sur votre article et j’adore. Le produit est vraiment bien détaillé !
    J’ai bien envie de l’acheter malgré le prix … J’avais très envie d' »une crème de jour » pour mes cheveux secs et je m’étais tournée vers le baume intense au miel d’Antonin B. et j’avoue être déçue … Je n’aime pas vraiment la matière (vu le terme de « baume », je m’attendait à une crème épaisse, en réalité c’est très solide, un peu comme de l’huile de coco figée).
    Breeeeef, tout ça pour dire que je pense que ce produit m’aurait d’avantage pllu

    1. Coucou Solène,

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser tes impressions, et bienvenue sur le blog! ☺
      C’est la toute première fois que je te lis par ici.
      Je n’ai encore jamais utilisé le Baume Intense Miel d’Antonin B (par contre je connais leur sérum aux céramides du désert! ☺ ). Je ne pourrai pas te faire de comparatif entre le Finishing Treatment de Rahua et ce produit, mais si tu cherches un baume très nourrissant et que tu as les cheveux archi secs, je pense que ce baume te conviendra.
      As-tu les cheveux plutôt épais ou plutôt fins?
      Je te souhaite une bonne journée.
      A très bientôt, et au plaisir de te lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.