GliSODin Eclat de la Peau : Propriétés, posologie, composition.

GliSODin Eclat de la Peau : Tout ce que vous devez savoir sur ce complément alimentaire.

glisodin eclat de la peau

Cet été, j’ai découvert le complément alimentaire GliSODin, une cure destinée à lutter contre le stress oxydatif, dont les bienfaits sur ma peau et mon bien-être général ont été très convaincants. Mon teint était plus clair, présentait moins d’imperfections, ma peau semblait plus dense, tonique, et globalement, je ressentais moins la fatigue et parvenais à rester plus concentrée. Au besoin, je vous invite à relire les articles où je vous donnais mes impressions sur cette première cure, également distribuée par les Laboratoires ISOCELL :

Actuellement, les Laboratoires ISOCELL proposent trois solutions nutritionnelles pour lutter contre le stress oxydatif et ses conséquences néfastes sur le vieillissement : GliSODin Etat Général, GliSODin Anti-âge, et GliSODin Eclat De La Peau. Ces trois compléments alimentaires puisent tous leur efficacité au cœur d’une molécule, la SuperOxyde Dismutase, plus connue sous le nom de SOD. Aujourd’hui, je vous invite à en apprendre davantage sur la cure GliSODin Eclat de la Peau que je suis actuellement.

Qu’est-ce que la SuperOxyde Dismutase ? Quelle est la composition des gélules GliSODin Eclat de la Peau ? Quels sont les bienfaits cliniquement prouvés que l’on peut attendre de ce complément alimentaire ?

Voici un récapitulatif et quelques réponses aux questions que vous pouvez éventuellement vous poser concernant cet allié beauté destiné à nous faire le teint radieux, éclatant et lumineux.

glisodin eclat de la peau

GliSODin Eclat de la Peau : présentation.

GliSODin Eclat de la Peau est un nutricosmétique, c’est-à-dire un complément alimentaire à visée cosmétique. Il se présente sous la forme d’une cure de gélules encapsulées (prise par voie orale), destinée à :

  • réduire les signes du vieillissement cutané et protéger la peau des dommages du stress oxydatif,
  • apporter à la peau les nutriments essentiels pour conserver une bonne hydratation,
  • contribuer à diminuer les méfaits des phénomènes d’inflammation engendrés par un excès de radicaux libres,
  • améliorer l’élasticité cutanée,
  • protéger l’épiderme des méfaits des rayons du soleil.

GliSODin Eclat de la Peau va de cette façon agir à la source en traitant l’épisode de stress oxydatif, tout en apportant un cocktail d’ingrédients précieux pour la beauté et la santé de la peau.

glisodin eclat peau composition

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

Au cœur de chacune des gammes de compléments alimentaires proposées par les Laboratoires ISOCELL on retrouve ainsi une protection globale pour lutter contre les méfaits du stress oxydatif. Il faut savoir que le stress oxydatif est le résultat d’une surproduction de radicaux libres. Le surpoids, le vieillissement, une mauvaise hygiène de vie (consommation de tabac, d’alcool, manque de sommeil) ou encore l’exposition aux rayons UV engendrent une surproduction de radicaux libres. L’organisme, dans une situation de déséquilibre, ne parvient plus à enrayer le flux de radicaux libres et tombe alors dans ce que l’on nomme le « stress oxydatif ».

Le stress oxydatif a des effets néfastes sur notre état général et notre corps. Au niveau cutané, il se traduit par :

  • une peau plus sèche, qui desquame, perd de son élasticité et de son rebondi,
  • la formation de rides et de ridules,
  • l’apparition de taches pigmentaires,
  • une chute du taux de collagène.

glisodin eclat peau posologie

Comment utiliser GliSODin Eclat de la Peau ?

La cure est à réaliser pendant 3 mois pour une efficacité optimale. La posologie est de:

  • 4 gélules : 2 gélules le matin / 2 gélules le midi ou le soir, à prendre avec un grand verre d’eau, pendant la phase d’amorçage (1 mois),
  • Puis, pendant les deux mois suivants, 2 gélules par jour à prendre le matin avec un grand verre d’eau.

glisodin eclat peau

Composition de GliSODin Eclat de la Peau.

L’actif phare de GliSODin Eclat de la Peau – tout comme c’est le cas pour les cures Etat Général et Anti-âge –  réside dans un complexe innovant à base de la molécule SuperOxyde Dismutase (SOD) naturelle – issue d’un extrait de melon – combinée à une protéine de blé. Cette molécule, découverte en 1968, est un puissant antioxydant dont l’efficacité pour lutter contre le stress oxydatif et ralentir les effets du vieillissement est encore plus forte que la vitamine C ou les polyphénols. Elle est d’ailleurs, pour cette raison, surnommée « l’enzyme de vie ». 

Petit aparté concernant la traçabilité des compléments alimentaires GliSODin : la SOD mise au point par les Laboratoires ISOCELL est d’origine végétale. Elle est extraite d’une variété de melon cantaloup, et couplée à une protéine de blé, ce qui la rend biodisponible, c’est-à-dire assimilable par l’organisme. Ces melons sont élevés comme un grand vin, par le biais de l’agriculture raisonnée (un type d’agriculture prenant en compte la protection de l’environnement et de la santé) et les extraits récoltés avec autant d’attention que pour un parfum.

C’est donc ce complexe (SOD + Protéine de blé) qui va agir sur l’épisode de stress oxydatif cutané.

Afin de rendre leur nutricosmétique encore plus complet, ISOCELL a fait le choix d’ajouter à sa cure GliSODin Eclat de la Peau d’autres actifs d’origine naturelle :

  • de l’huile de graine de bourrache, riche en oméga 6, un acide gras essentiel indispensable au renouvellement cellulaire que le corps fabrique de moins en moins avec l’âge,
  • de l’hespéridine, un flavanoïde issu de l’orange amère, pour lutter contre l’apparition des tâches pigmentaires,
  • du lycopène, extrait de la tomate qui contribue à protéger la peau des expositions solaires,
  • du coenzyme Q10, comme bouclier contre les stress extérieurs générés par le soleil et la pollution,
  • d’un complexe antioxydant (mélisse, acérola et vitamine E) destiné à protéger les cellules de la peau du stress oxydatif généré par les facteurs environnementaux.

Composition détaillée:

GliSODin® Eclat de la Peau : huile de graine bourrache (Borago officinalis) titré en acide gamma linolénique (GLA), GliSODin (maltodextrine, gliadine (protéine de blé), extrait de fruit de melon (Cucumis melo L.) titré en superoxyde dismutase (SOD), tunique : gélatine de poisson, extrait de baies d’acérola (Malpighia punicifolia) titré en vitamine C, épaississant : monostéarate de glycérine, extrait de fruit de tomate (Lycopersicon esculentum) titré en Lycopène, extrait de feuille de mélisse (Melissa officinalis), extrait de péricarpe de fruit d’oranger (Citrus sinensis) titré en Hespéridine, Ubidécarénone (Coenzyme Q10), D-alpha tocophérol (Vitamine E), L-sélénométhionine, colorants.

eclat de la peau glisodin

GliSODin Eclat de la Peau : contre-indications / précautions d’emploi.

  • Bien qu’elles contiennent du lycopène protégeant la peau des rayons du soleil, les gélules GliSODin Eclat de la Peau ne peuvent se substituer à un écran solaire. En cas d’exposition, il est impératif d’utiliser une protection solaire classique.
  • Du fait de la présence d’une protéine de blé dans la formule, GliSODin Eclat de la Peau ne doit pas être utilisé en cas d’intolérance au gluten.
  • Bien entendu, comme tous les compléments alimentaires, GliSODin Eclat de la Peau ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

En Bref :

GliSODin Eclat de la Peau est un complément alimentaire conseillé à toutes les personnes qui souhaitent restaurer la beauté de leur peau, retrouver un teint clair, uniforme, lutter contre les tâches pigmentaires et les imperfections cutanées, tout en profitant d’une protection globale contre les agressions extérieures (rayons UV, pollution…). 

Je ne manquerai pas, une fois ma cure terminée, de vous faire part de mon avis concernant l’efficacité de ce nutricosmétique. En attendant, je vous invite à consulter les différents posts disponibles sur le blog consacré aux compléments alimentaires GliSODin. Si vous avez des questions, je serai comme d’habitude ravie de pouvoir vous renseigner.

La cure de 3 mois (4 boîtes de 60 gélules) GliSODin Eclat de la Peau est disponible au prix de 120 €, sur le site www.glisodin.com.

Je vous dis à très vite,

Lili.

*article sponsorisé.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
GliSODin Eclat de la Peau
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
GliSODin Eclat de la Peau
Price
EUR 40