Indie Lee Radiance Renewal Pads : mon avis !

Indie Lee Radiance Renewal Pads : mon avis ! (Exfoliant Eclat Peau Neuve).

indie lee radiance renewal pads avis

Avez-vous entendu parler de la marque Indie Lee ? J’ai testé certains de ses produits dernièrement, notamment les incontournables Radiance Renewal Pads (Exfoliant Éclat Peau Neuve). De quoi s’agit-il ? Une alternative aux exfoliants chimiques, 100 % naturelle, se présentant sous la forme de compresses à base de vitamine C et d’acide glycolique.

Ayant intégré ces disques exfoliants dans ma routine depuis quelques mois, je vous invite à découvrir mon avis les concernant !

Indie Lee Radiance Renewal Pads : mon avis !

indie lee radiance renewal pads

Indie Lee, cosmétiques clean 100 % naturels.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous faire une présentation complète d’Indie Lee sur le blog, aussi, en attendant de remédier à cela, voici un bref récapitulatif concernant ce joli nom de la clean beauty.

Il s’agit d’une marque américaine relativement jeune, apparue durant la décennie passée, mais qui fait depuis son lancement beaucoup parler d’elle. Sa fondatrice, rescapée d’une tumeur cérébrale qui aurait pu lui être fatale, avait pourtant une hygiène de vie des plus saines (alimentation biologique, sport…) et aucun facteur ne la prédisposait particulièrement à cette pathologie (pas d’antécédents familiaux…).

Elle s’est par conséquent naturellement interrogée sur les liens qu’il pouvait exister entre sa maladie et les ingrédients potentiellement « toxiques » présents dans les cosmétiques qu’elle utilisait à l’époque. De là, elle choisit de créer sa propre marque, afin de proposer des produits de beauté à la fois sains, efficaces, que l’on a plaisir à utiliser. En somme, ce que nous recherchons toutes (ou presque) ! 😊

Indie Lee s’inscrit dans la tendance éco-chic : la sensorialité des textures, le parfumage, les packaging attractifs font partie intégrante des critères retenus à son cahier des charges.

Quant aux formules de soin, elles sont 100 % naturelles et tout à fait représentatives de ce que je considère comme étant de la clean beauty, c’est-à-dire un compromis sûr entre science et naturalité. D’un côté, la marque privilégie les ingrédients d’origine naturelle (huiles, extraits végétaux…), et de l’autre, elle fait appel à des composés pointus (vitamine C, acide glycolique, acide salicylique…). De ce fait, on profite à la fois des richesses que la nature peut offrir à notre peau et des avancées récentes de la recherche cosmétique.

Enfin, la majorité des cosmétiques de la marque sont vegan, à l’exception du soin pour les lèvres Lip Treat et du I-Waken Eye Serum qui eux, contiennent de la cire d’abeille.

La marque compte déjà à son actif plusieurs produits cultes, tous disponibles sur l’eshop Oh My Cream :

indie lee exfoliant eclat peau neuve avis

Vous le savez, cela fait des années maintenant que je n’utilise plus les gommages mécaniques (à grains), trop irritants pour les épidermes fragiles. Je leur préfère désormais les peelings à base d’acides de fruits ou AHA, selon l’appellation que vous préférez leur donner, qui vont ôter en douceur les cellules mortes, sans sensibiliser la peau. Il en existe différentes sortes que vous connaissez ne serait-ce que de nom : acide salicylique, acide glycolique, acide lactique. Ici, c’est l’acide glycolique qui entre dans la composition des Radiance Renewal Pads Indie Lee.

Comment fonctionne l’acide glycolique ?

L’acide glycolique fait partie des acides de fruits (AHA), composés naturels présents dans certains fruits (canne à sucre, ananas, betterave…), qui permettent littéralement de faire « peau neuve ». C’est le plus puissant de cette famille d’ingrédients : en raison de son faible poids moléculaire, il est capable de pénétrer dans toutes les couches de la peau ce qui le rend particulièrement efficace.

Sans rentrer dans les explications trop techniques, les acides de fruits vont venir grignoter les couches de peaux mortes en surface de l’épiderme et ainsi encourager le renouvellement cellulaire.

Leur rôle ne s’arrête pas là ; à l’instar de la vitamine C – également présente dans la formule des Radiance Renewal Pads -, ils vont agir à plusieurs niveaux en :

  • lissant les sillons (rides, ridules…),
  • estompant les défauts pigmentaires (hyperpigmentation, tâches),
  • éclaircissant le teint (plus uniforme et lumineux),
  • relançant la production de collagène,
  • améliorant l’hydratation,
  • purifiant la peau tout en la débarrassant des cellules mortes et de l’excès de sébum.

Ce sont de véritables superstars de la cosmétique que l’on peut utiliser à tout âge, mais qui se révèlent surtout interessant dans le cadre d’une routine anti-âge. En revanche, s’ils sont naturels, ils restent très puissants et sont parfois considérés comme irritants et photo-sensibilisants. En conséquence, il faut choisir des formules douces et bien pensées/dosées ! 😉

Dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’acide glycolique synthétisé qui aurait été ajouté à la formule, mais d’un acide naturellement présent dans certains végétaux et extraits naturels.

Indie Lee Radiance Renewal Pads, Exfoliant Éclat Peau Neuve : composition.

indie lee exfoliant eclat peau neuve

J’ai testé un large panel d’exfoliants aux acides de fruits jusqu’à maintenant, et nul doute que l’Exfoliant Éclat Peau Neuve d’Indee Lee vient de rejoindre mes chouchous.

Ce soin se présente sous la forme de disques de coton prêts à l’emploi, imbibés d’une lotion exfoliante composée d’un grand nombre d’extraits végétaux, riches en vitamine C et acide glycolique :

  • prunes de mombin et de kakadu, riches en vitamines A et C antioxydantes et acide glycolique,
  • banane, connue pour son pouvoir cicatrisant et sa concentration en vitamines B6, C et E,
  • mangue, pour stimuler le renouvellement cellulaire, riche en bêta carotène,
  • citron caviar, réputé pour sa teneur en vitamine C et en AHA.

Voici le détail de la liste INCI :

Water (Aqua/Eau), Propanediol, Glycerin, Spondias Mombin Pulp Extract, Mangifera Indica (Mango) Pulp Extract, Musa Sapientum (Banana) Pulp Extract, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Microcitrus Australasica Fruit Extract, Biosaccharide Gum-1, Pentylene Glycol (Natural), Phenethyl Alcohol (Natural).

 

C’est une formule courte, 100 % naturelle, vegan, que je trouve tout à fait cohérente puisque d’un côté, on trouve l’acide glycolique et la vitamine C, et de l’autre des ingrédients qui vont venir contrer leur pouvoir hypothétiquement irritant : base de glycérine pour l’hydratation, extrait de banane pour aider à la cicatrisation… Un premier bon point pour les Radiance Renewal Pads !

radiance renewal pads indie lee avis

Le packaging, comme tous ceux imaginés par Indee Lee, est hautement désirable : épuré, sobre et chic, comme j’aime ! La fondatrice de la marque insiste d’ailleurs régulièrement sur le fait qu’elle souhaitait créer des produits esthétiquement séduisants, que les femmes seront ravies de pouvoir admirer sur la tablette de la salle de bains. La dimension plaisir est très importante chez Indie Lee !

Comment utiliser les Radiance Renewal Pads ?

Les disques sont au nombre de 60, ce qui représente une utilisation d’environ 2 à 6 mois, selon votre nature de peau. Indie Lee recommande d’employer l’Exfoliant Eclat Peau Neuve de façon quotidienne, mais de réduire la fréquence d’application à 2/3 fois par semaine si vous avez la peau sensible.

De même, les acides de fruits pouvant être photosensibilisants, la marque nous préconise d’avoir recours à ses disques exfoliants plutôt le soir, et d’intégrer un écran solaire à notre routine pour éviter tout risque de photosensibilisation.

Indie Lee Radiance Renewal Pads : mon test !

indie lee exfoliant visage

Avant de vous parler des bénéfices constatés, je souhaitais vous glisser quelques mots sur l’utilisation des pads. Premièrement, ils sont généreusement imbibés (le coton est constitué de fines alvéoles qui « retiennent » bien la lotion) et ne sèchent pas après plusieurs semaines une fois votre pot entamé. Je le précise car cela m’est arrivé avec des produits en conditionnement similaire, et c’est toujours regrettable de jeter de l’argent par les fenêtres… Là, aucun risque : vous avez une opercule sous le capuchon qui crée en quelque sorte une soupape, isolant ainsi parfaitement vos disques exfoliants du contact avec l’air.

indie lee radiance renewal pads test

S’agissant d’un exfoliant à l’acide glycolique, il n’y a aucun parfumage particulier. Ici, ce n’est pas la sensorialité que l’on recherche, c’est l’efficacité avant tout !

Le coton utilisé pour confectionner les disques est très doux, ne « griffe » pas la peau, et contient largement la quantité nécessaire de produit pour traiter l’ensemble de votre visage. Au passage, évitez le contour des yeux et des lèvres ! 😉

radiance renewal pads indie lee

Concernant l’efficacité des Radiance Renewal Pads je suis pleinement satisfaite ! Je connais très bien l’acide glycolique – quelques soins vous ont déjà été présentés sur le blog – qui reste un actif très puissant en cosmétique. Idem pour la vitamine C, elle peut véritablement faire des miracles !

J’ai trouvé la formule douce, et n’ai eu aucune réaction cutanée désagréable (irritation, rougeurs…) bien que ma peau soit relativement fine et fragile, mais surtout, dès la première utilisation, la différence avant/après se fait sentir. C’est assez incroyable !

Le coup d’éclat est immédiat (peau plus lisse, grain de peau plus fin) et les bénéfices ne vont qu’en s’amplifiant au fil des semaines. Le teint est lumineux, frais, reposé, les traits moins marqués et fatigués (grâce notamment à la vitamine C), la peau plus souple et nette. Pour celles qui commencent à se préoccuper de leur âge, franchement, on gagne facilement quelques années ! Le teint est dégrisé et paraît vraiment plus jeune (sans exagération) ce qui est logique, puisqu’un teint terne accuse forcément davantage le poids des ans.

Je ne suis pas encore marquée par les rides malgré mes quarante printemps, mais pour avoir orienté ma mère vers les exfoliants à base d’acide glycolique à maintes reprises, je peux vous dire que cet actif est redoutable. Vous pouvez lui associer un hydratant formulé avec de l’acide hyaluronique (qui lui, va combler les sillons et donner à la peau un aspect repulpé) pour de meilleurs résultats.

Les Radiance Renewal Pads peuvent aussi être de bonnes alliées pour les peaux grasses ou acnéiques qui présentent des pores dilatés, pour les personnes ayant le teint terne (si vous n’avez pas réussi à bannir la cigarette de vos habitudes par exemple).

Bilan des bienfaits que pouvez-vous attendre de ce soin :

  • rides et ridules lissées
  • teint plus clair et plus uniforme
  • pores moins visibles
  • tâches pigmentaires estompées
  • régénération cellulaire boostée

Bref, vous l’aurez compris, c’est un parfait 20/20 pour ces disques exfoliants. Excellent produit, ultra efficace, facile et rapide à utiliser (un coton à passer sur le visage est à la portée de tous !), formule 100 % naturelle et vegan, packaging à croquer… Que demander de plus ? 🙂

Si vous souhaitez intégrer les Radiance Renewal Pads d’Indie Lee à votre routine (ce que je vous conseille vivement !), vous le retrouverez au prix de 74 € (60 compresses) sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➝ Exfoliant Éclat Peau Neuve.

Un avis sur les soins Indie Lee ? Et vous, quel type d’exfoliation privilégiez-vous ? vous utilisez les AHA ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Indie Lee Radiance Renewal Pads (Exfoliant Éclat Peau Neuve)
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Indie Lee Radiance Renewal Pads
Price
EUR 74
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. La marque ne reçoit que des éloges et vraiment j’ai très envie de tester ces disques ! Mais le prix me freine quand même pas mal 🙁

    1. Coucou Sofi,

      Je comprends… On reste dans le domaine de l’éco-chic donc forcément, les prix suivent. Si tu cherches le même genre d’action / bienfaits cutanés, tu peux te tourner vers la lotion exfoliante Ready Steady Glow de REN (clean beauty également) qui devrait pouvoir répondre à tes attentes sans trop grignoter ton budget !
      J’avais rédigé une revue à son sujet sur le blog, juste ici : REN Lotion Exfoliante.
      N’hésite pas si tu as des questions ! On peut toujours trouver des alternatives plus accessibles aux produits luxe. Après, forcément, la prestation (qualité du packaging, sensorialité…) n’est pas la même.
      Passe une belle soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.