Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Parfum Produits reçus pour revue

L’EAU, la nouvelle fragrance signée Jimmy Choo!

jimmy choo l'eau

C’était l’un des lancements que j’attendais le plus: la sortie de la nouvelle fragrance L’EAU de Jimmy Choo, qui vient compléter la saga des opus précédents, tous très réussis. Je vous avais présenté en début d’année Illicit Flower, et vous aviez été nombreuses à me dire avoir également adopté ce parfum dans votre collection. Je poursuis désormais avec vous ma série d’articles consacrés aux nouveautés que l’on retrouvera pour ce printemps/été au rayon parfumerie!

A vrai dire, cela fait maintenant un petit mois que L’EAU est disponible en exclusivité chez Sephora, comme toutes les autres créations Jimmy Choo. D’ailleurs, peut-être avez vous déjà eu l’occasion depuis de plonger votre nez dans ses délicieuses effluves? Si c’est le cas, je serai ravie de connaître votre avis au sujet de cette eau de toilette!

L’EAU, Jimmy Choo: mon test et avis!

l'eau jimmy choo

Dès lors que l’on se penche sur le cas des parfums Jimmy Choo, il est tout simplement impossible de ne pas aborder la beauté de leurs flacons. Ici, c’est d’une véritable petite œuvre d’art dont l’enseigne compte nous faire profiter. Pour L’EAU, la marque est allée puiser son inspiration là où le verre est travaillé comme le plus noble des matériaux, en Italie, à Murano. Ce verre vénitien, soufflé à la bouche, est réputé dans le monde entier pour ses couleurs éclatantes et sa pureté.

Rien d’étonnant à ce que Jimmy Choo s’en inspire donc pour son flaconnage, nous délivrant ainsi un merveilleux objet de parfumerie (et de collectionneuse! ☺). On est face à un flacon luxueux, qui pèse au creux de la main, dont la silhouette fuselée est parcourue d’un jeu de relief qui invite au toucher. A son sommet, un capot en forme de cube rose pâle aux arêtes métalliques vient apporter une touche de modernité par son côté graphique, contrastant avec le corps tout en féminité du flacon. L’étui cartonné dans lequel est enfermée L’EAU reprend quant à lui un imprimé python rose pâle, que les fans de Jimmy Choo reconnaîtront sans doute, s’agissant d’un motif régulièrement présent dans la ligne de maroquinerie de l’enseigne.

C’est tout l’ADN de la marque – luxe, élégance, et féminité – qui s’incarne dans ce sublime objet.

jimmy choo eaujimmy choo l'eau revuel'eau jimmy choo eau de toilette

La fragrance.

L’EAU Jimmy Choo s’inscrit dans la grande famille des parfums floraux fruités, et voici les notes qui le composent:

  • Note de Tête : bergamote, fleur d’hibiscus.
  • Note de Cœur : nectarine, pivoine.
  • Note de Fond : bois de cèdre, muscs.

Sa signature olfactive a cette fois-ci été confiée au parfumeur Juliette Karagueuzoglou, un Nez de talent (du groupe IFF, l’un des leaders mondiaux de la parfumerie! ☺) dont le nom vous est peut-être familier, étant donné que j’avais eu auparavant l’occasion de vous donner mes impressions sur deux de ses créations: Le Ballet Blanc de Repetto, et le premier parfum de la marque Coach.

jimmy choo parfumeau jimmy choo

A l’image d’Illicit Flower, L’EAU reste dans la même lignée de parfums ultra féminins, mais se révèle un peu plus sucrée et crémeuse. Cela dit, ce jus ne tombe pas non plus dans l’excès, et ne manque pas d’une certaine pointe de fraîcheur amenée par les notes florales de tête. Celles-ci se fondent ensuite à la nectarine sucrée et la pivoine délicate, avec un côté presque abricoté. Les notes de cœur s’installent enfin sur un lit de bois de cèdre rafraîchissant et de musc qui viennent anoblir l’ensemble et ajouter une bonne dose de féminité.

Si vous n’appréciez pas forcément les fragrances fruitées, je vous conseille de passer votre chemin!

parfum jimmy choo

Les parfums axés sur la sensualité ne sont pas forcément les plus faciles à porter au cœur de l’été – on a souvent tendance à se tourner vers les senteurs fraîches et légères! ☺ – mais celui-ci a le mérite de distiller un sillage assez délicat et volatile. L’ensemble n’est pas du tout capiteux, loin de là, et se mue sur la peau en un souffle parfumé discret et hyper élégant.

Sa tenue est celle d’une eau de toilette, par conséquent peu concentrée en parfum et assez volatile, ce qui est plutôt bienvenu avec le retour des beaux jours. Je pense qu’à aucun moment, il ne soit possible que vous incommodiez votre entourage avec L’EAU de Jimmy Choo! Ce parfum a clairement été pensé pour les jours solaires, ou l’on souhaite jouer la carte de la féminité et de l’élégance sans exagération.

 

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, vous le retrouverez en exclusivité à partir de 49,50 € les 40 ml chez Sephora.

Pensez-vous que L’EAU de Jimmy Choo pourrait vous plaire? Avez-vous eu déjà l’occasion de sentir ce parfum depuis sa sortie? Quel est la fragrance que vous portez le plus en ce moment? Dites-moi tout! 

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'EAU Jimmy Choo
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

5 Comments

  • Reply
    jaivoulutester
    18 mai 2017 at 6:08

    hello la Miss! Merci pour ton avis! Les floraux fruités, j’y reviens à chaque fois même quand je veux changer (tu sais, le fameux amor amor …)! Alors évidemment, je vais aller le sentir celui-ci…. 😀
    bises et bonne soirée!
    flo

  • Reply
    Lilouuuu
    20 mai 2017 at 1:12

    Le packaging est très réussi et la fragrance pourrai me plaire, j’aime beaucoup les créations de Jimmy Choo, j’adore Ilicit Flower !
    Bisou ma belle

  • Reply
    Sabrina
    20 mai 2017 at 2:17

    Une eau de toilette dont les fragrances me correspondent bien. Jebne connaissais pas cette marque, merci Lili!

  • Reply
    Merveille Beauté
    20 mai 2017 at 9:35

    Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu as passé une bonne journée ? 🙂 Pour ma part j’ai profité du beau temps avec une amie pour faire un petit déjeuner et un tour aux galeries lafayette et il y avait beaucoup de monde hihi 🙂
    Comme à ton habitude, tu nous décrit à merveille les délicates senteurs sur ton blog ! J’ai aperçu ce joli flacon L’EAU DE Jimmy Choo mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller le sentir 🙂
    Il faut dire que son flacon est vraiment très élégant et luxueux 🙂
    L’odeur à la fois sucrée, florale avec une touche de nectarine respire tout simplement les beaux jours et la légèreté, il a vraiment tout pour plaire 🙂
    Moi aujourd’hui je suis allée sentir le parfum a la gingembre rouge de roger & gallet je pense t’en avoir déjà parlé et définitivement je pense que je vais craquer 🙂
    Gros bisous ma douce à très vite <3

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    21 mai 2017 at 10:26

    C’est encore moi mon poussin !
    La bouteille est parfaite, un vrai bijou, c’est vrai que le verre de Murano de base c’est très très beau, Jimmy Choo a eu bien fait de s’y inspirer. Je suis curieuse de sentir cette fragrance, surtout qu’il y a de la bergamote… Tu sais bien que j’adore cette senteur. Bon j’ai assez de parfum en ce moment et je ne suis pas du genre à trop changer ( hormis les brumes mais c’est une autre histoire ça haha ). Je te dirais ce que j’en pense lorsque je passerais à Sephora 🙂
    Merci pour la découverte !
    Gros bisous, passe un bon dimanche, à très vite <3

  • Leave a Reply