Kat Von D Signature Brow : mon avis ! (+ photos avant/après)

Kat Von D Beauty Signature Brow : mon avis !

kat von d signature brow avis

Vous avez probablement dû entendre parler des produits de maquillage pour les sourcils qui sont venus dernièrement étoffer le catalogue de la marque Kat Von D Beauty, les lancements de l’enseigne créent toujours l’émoi chez les make-up addicts ! Trois nouvelles déclinaisons ont fait leur apparition : le 24-Hour Super Brow (un gel crémeux pour dessiner des sourcils “intenses et audacieux”, dont je vous reparlerai d’ici quelques temps), le Brow Struck (une poudre pour les sourcils) et le Signature Brow, un crayon qui en apparence peut sembler assez classique, mais qui pourtant surpasse la plupart des produits de cette catégorie que j’ai pu rencontrer jusqu’à maintenant.

Après plus d’un mois de test, il était temps que je vous donne mon avis sur ce crayon à sourcils qui fait tant parler de lui ! 😉

Kat Von D Signature Brow : mon test et avis !

signature brow kat von d avis

kat von d crayon sourcils signature brow

crayon sourcils kat von d

Le Signature Brow de Kat Von D a été pensé pour nous permettre de redessiner nos sourcils avec un maximum de précision. D’un côté, il est doté d’une pointe ultra fine de forme elliptique (1×1,5 mm, rendez-vous compte ! ) et de l’autre, on trouve bien sûr un goupillon qui nous aidera à discipliner le sourcil avant de le maquiller.

La marque nous parle d’un rendu naturel et d’une formule waterproof longue tenue, soit tout ce que j’attends de ce type de produits. Si les sourcils façon Instagram sont bien beaux en photo, au quotidien, je pense qu’une majeure partie d’entre nous préfère rester dans le domaine du conventionnel avec une ligne de sourcils bien structurée, sans “trous”, et pas nécessairement trop marquée ! 😉

Comme d’habitude, avant de vous livrer mes impressions, focus sur la parole officielle de la marque :

“Tout comme une signature, vos sourcils sont uniques. Dessinez et redéfinissez la forme de vos sourcils avec le crayon sourcils haute précision Signature Brow de Kat Von D. Ce crayon à la pointe ultra fine est doté du tout premier embout elliptique d’1mm x 1,5 mm, parfait pour dessiner facilement des traits ultra fins. 

Utiliser le bord long pour délimiter votre forme de sourcils idéale, puis utiliser l’extrémité étroite pour combler les sourcils avec précision et obtenir un résultat naturel. La formule waterproof longue tenue du Signature Brow est modulable et permet de superposer des teintes pour personnaliser ses sourcils. Le Signature Brow comprend également un embout brosse pour estomper facilement. 

La collection Signature Brow présente 7 teintes neutres pour toutes les couleurs de sourcils, de la plus claire à la plus foncée.”

J’attire aussi votre attention sur le fait que la formule du Signature Brow a été enrichie en huile de jojoba pour nourrir les sourcils et éviter leur chute – cela ne remplacera pas un soin, nous sommes d’accord, mais c’est malgré tout un petit plus à prendre en compte ! – et qu’elle est, comme l’intégralité du catalogue Kat Von D Beauty, 100% Cruelty Free (non testée sur les animaux) et 100% Vegan.

kat von d signature brow test avis

signature brow kat von d

La gamme de teintes est assez courte, mais largement suffisante pour que vous puissiez trouver la teinte correspondant à la couleur de vos sourcils. Je précise que les nuances présentées sur la boutique en ligne de Sephora France sont totalement conformes à la réalité, aucun risque de vous tromper donc ! 😉

Voici le nuancier du Signature Brow dans son intégralité :

kat-von-d-signature-brow-teintes

L’atout principalement mis en avant pour le Signature Brow est sa haute précision, et laissez-moi vous dire que cette allégation est réellement à la hauteur du résultat obtenu ! Sa mine est vraiment d’une finesse incroyable, mais… elle reste pourtant très solide. Je craignais qu’elle ne se casse trop facilement à la moindre pression, ou pire qu’elle s’écrase et perde ainsi en précision, mais dès la première utilisation, j’ai pu être rassurée sur ce point : elle est assez dure, sans être trop sèche.

L’autre détail que j’apprécie forcément est que le Signature Brow se présente sous la forme d’un crayon qu’il suffit de twister pour faire remonter la mine, ce qui évite d’avoir à conserver un taille crayon dans notre trousse de maquillage. De même, à moins d’avoir les sourcils indomptables, vous n’aurez pas besoin de prévoir de gel fixateur ou autre.

kat von d signature brow blonde

kat von d signature brow

A l’utilisation, que vous dire de plus à part que ce crayon est juste idéal ? Sa mine étant légèrement aplatie, il est très aisé de venir dessiner des traits ultra fins, reproduisant l’apparence naturelle d’un poil. Si vous avez des “trous” assez importants, vous n’aurez aucun mal à les masquer pour donner illusion d’un sourcil plus rempli.

Alors certes, cela vous prendre un peu plus de temps que de vous maquiller avec un crayon à sourcils lambda, mais croyez-moi, le résultat en vaut largement la peine ! Je pense ne pas trop m’avancer en disant qu’il est quasiment impossible de se rater avec le Signature Brow , son rendu étant modulable : à vous de doser selon le résultat souhaité, en dessinant plus ou moins de traits avec la tranche du crayon, ou en remplissant votre sourcil pour lui donner une apparence plus fournie.

Vous pourrez le constater sur les clichés avant/après ci-dessous, mes sourcils sont clairsemés, et ont une implantation irrégulière… J’ai même quelques trous que j’ai systématiquement beaucoup de peine à dissimuler de façon naturelle. Certaines ne pourraient pas se passer d’anticernes, pour ma part, je dois avouer que je me sens un peu “nue” lorsque mes sourcils ne sont pas maquillés, puis une jolie ligne de sourcils bien dessinée peut complètement changer le regard !

Avant : 

kat von d signature brow maquillage avant apres

Après : 

kat von d signature brow blonde swatch

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais  je trouve le rendu très naturel : aucun effet de matière, les manques sont complètement dissimulés, et puis je trouve que le sourcil gagne en densité sans pour autant tomber dans l’ultra sophistiqué. Je mets votre entourage au défi de deviner votre petit secret : même à quelques centimètres du visage, il est impossible que votre interlocuteur se rende compte de la “supercherie” ! 😉

Je vous juxtapose les deux clichés afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du résultat. Notez que je n’ai jamais la main trop lourde pour le maquillage des sourcils, privilégiant le naturel, mais qu’il est tout à fait possible de réaliser un maquillage plus prononcé.

kat von d signature brow avant apres
Kat Von D Signature Brow avant/après – Teinte Blonde.

Quant à la tenue, je n’ai rien à reprocher non plus : le Signature Brow ne bave pas et reste bien en place tout au long de la journée, même en cas de fortes chaleurs ou si vous avez tendance à transpirer facilement.

C’est de loin le meilleur crayon à sourcils que j’ai eu l’occasion de tester, et qui vient de voler sans trop de difficultés la vedette à celui de Paul & Joe, ayant longtemps été l’élu de mon cœur.

Enfin, dernier atout qui devrait peut-être rendre le Signature Brow encore plus désirable à vos yeux : j’ai l’impression que même en l’utilisant chaque jour, on peut tenir des mois ! Si vous ne deviez vous offrir qu’un seul crayon à sourcils, je vous recommande vivement celui de Kat Von D ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 19,99 € (0,065 grammes), en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Crayon Sourcils Haute Précision.

Un avis à partager sur le Signature Brow de Kat Von D ? Quels sont vos indispensables en matière de maquillage pour les sourcils ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kat Von D Signature Brow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Coucou..J ai la palette d Atelier Maquillage dont je suis satisfaite..vu que la palette s épuise je vais être tenter d essayer celui ci.. merci à toi pour toutes ces infos. Je te dirais ce que j en pense

    1. J’espère qu’il te plaira ! De mon côté, je ne me suis pas encore mise aux produits sourcils d’Anastasia, mais vous êtes si nombreuses à me les conseiller que je ne vais pas avoir d’autre choix que de céder à la tentation !

  2. Hello !!!

    Je ne jure que par le Brow Wiz d’Anastasia Berverly Hills, adopté depuis le mois de Décembre, j’en suis à mon troisième crayon et je ne peux pas m’en passer. Bon après je suis un cas particulier puisque je n’ai pas du tout de sourcils, donc je les redessine intégralement chaque jour ou je me maquille (oui parce que je peux sortir sans rien ça ne me gène pas le moins du monde)

    En sachant que celui-ci est moins cher que celui d’ABH, je l’essaierai une fois le mien terminé pour voir un peu ce que ça donne sur moi =)

    Et je me répète sans doute, mais tes photos sont absolument sublimes !!!!

    Passe une belle soirée =)

    1. Hello toi !

      Décidément, vous êtes nombreuses à me conseiller le Brow Wiz et je sens que vous allez toutes parvenir à bout de ma volonté ! ☺️
      Sa mine n’est pas trop fragile ? Celle du Signature Brow a une forme assez particulière, un peu aplatie. C’est à mon sens ce qui fait vraiment la différence. Tu me diras ce que tu en penses du coup, si tu as l’occasion de le tester ! 🙂
      Si je souhaite un rendu sophistiqué, je crains que moi aussi je soins contrainte à redessiner en bonne partie mes sourcils. Je t’avouerais que j’opte plutôt pour l’option naturel/remplissage, mais il m’arrive de faire des petites folies et de prendre le temps pour des occasions spéciales !
      Merci pour tes adorables compliments, vraiment. Je passe beaucoup de temps à travailler le contenu que je vous publie tous les jours, et ça me fait toujours énormément plaisir de voir que cela vous plaît !

      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

      1. Hello =)

        Alors je ne trouve pas la mine particulièrement fragile, mais j’aime son côté entre crémeux et sec, en fait, il “enrobe” le duvet de cette partie du visage, du coup ça donne un effet de poil. Mais si tu as l’occasion de le tester franchement tu peux y aller, la mine est super fine, après il y a aussi le brow perfector qui a une mine triangulaire, je ne l’ai pas testé et je ne sais pas mais la mine ne m’inspire pas vraiment =)

        J’utilise aussi la pommade de la même marque et l’Aqua Brow aussi mais quand j’ai du temps parce qu’il est assez compliqué à mettre en place.

        Passe une belle soirée =)

        1. Coucou !

          Triangulaire ? Mmmmh… Je ne sais pas ce que ça peu donner, mais bon, à voir… Il ne faut jamais avoir d’a priori ! Concernant le Brow Wiz, je vois très bien ce que tu veux dire. J’imagine qu’il doit un peu épaissir les poils déjà présents. Ce sont tes sourcils que je vois en miniature de ton commentaire ? Si oui, je suis admirative ! Ils sont magnifiques !
          Je suis allée voir par curiosité à quoi ressemblait l’Aqua Brow. Le résultat à l’air sympa, mais effectivement, cela doit demander pas mal de dextérité et surtout… de patience ! Je t’avouerai que ce n’est pas toujours mon cas, mais pour une occasion spéciale, pourquoi pas. Je note en tous les cas, la référence du Brow Wiz ! Merci !

          Passe une belle soirée également,
          Lili.

    1. Le Crayon de Kat Von D doit, je pense, durer un peu plus longtemps, mais dans le doute, ne le testant que depuis un mois, je vais m’abstenir de te dire des bêtises ! En tous les cas, je n’ai pas l’impression que sa mine s’use rapidement. Concernant Anastasia, je compte bien tester ce fameux crayons à sourcils que vous êtes nombreuses à me recommander ! Ce sera chose faite lors de mon prochain passage chez Sephora je pense ! 🙂

  3. Coucou mon chat !
    Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog, j’en suis vraiment désolée. Enfin je passe mais je ne poste pas de commentaires car à chaque fois j’écris des romans et tu le sais.
    Je ne te l’ai pas dit la semaine dernière, j’ai failli tweeter. Quand j’ai pris le train pour Deauville, j’ai vu ton sosie, ça m’a tellement perturbé que pendant tout le trajet, je fixais la dame, elle a dû penser que j’étais folle haha.
    Le Signature Brow de Kat von D est sur ma wishlist, c’est le prochain produit à sourcils que je vais m’acheter, j’en entend que du bien et je pense qu’au vu de la couleur de mes sourcils le Dark Brown sera parfait.
    Merci beaucoup pour ton retour et quel plaisir d’être venu papoter un peu ici.
    Bisous bisous <3

    1. Coucou ma Carole,

      Je suis navrée, je te réponds avec un peu de retard. Je suis totalement sous l’eau en ce moment… Mais tu le sais, je prends toujours le temps de vous répondre ! 🙂
      Alors comme ça j’ai un sosie à Deauville ! Remarque, c’est plutôt une jolie ville, je veux bien avoir une double vie là-bas.
      Pour la teinte du Signature Brown, je pense que tu devrais pouvoir swatcher ça en boutique. En tous les cas, le rendu est TOP. Vraiment, c’est une petite dinguerie ce crayon. C’est un peu plus long quand on a beaucoup de remplissage à faire, mais le résultat est super naturel. J’adore !
      J’espère qu’il te plaira aussi, mais je pense que oui !

      A très vite, par ici ou sur Insta,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.