Je vous avais promis un retour sur le nouveau vernis durcisseur de Kure Bazaar, sorti au printemps dernier. Je sais, j’ai un peu tardé mais contrairement à un vernis à ongles sur lequel on peut se faire un avis assez rapidement, j’avais besoin d’un peu de temps pour évaluer ses effets sur le long terme.
Voilà maintenant 3 mois qu’il a intégré ma routine. Qu’en ai-je pensé ? A-t-il tenu ses promesses ? Découvrons-le ensemble dans cette revue !
Kure Bazaar et Ses Soins pour les Ongles : Une Référence pour les Green Beauty Lovers
Quand on parle de Kure Bazaar, on pense souvent à ses vernis à ongles bio-sourcés, aussi vertueux que désirables. Mais saviez-vous que cette jolie marque parisienne propose également une gamme complète de soins pour les ongles ? Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de son huile à la rose dans cet article : « Kure Bazaar Huile Biologique Rose Infusion : mon avis ! » . Un macérât huileux qui s’était révélé tellement efficace sur mes cuticules, qu’il m’en avait fait totalement oublier ma chère Crème Abricot de Dior.
J’adore leur Super Base, le Lip & Nail… Bref, au fil du temps, ma liste de chouchous chez Kure Bazaar ne cesse de s’allonger ! Selon moi, c’est l’une des rares marques qui, sur ce segment, soit réellement parvenue à concilier formulation green et performance, avec des textures d’une finesse incroyable.
Sans surprise, je n’ai donc pu m’empêcher de jeter mon dévolu sur sa nouveauté : Le Vernis Durcisseur !
Une Formulation Soin Qui Fait la Différence
Voici ce que Kure Bazaar nous dit à son sujet :
« De nombreux moments de la vie peuvent amener nos ongles à changer : une maladie, un traitement, une période de la vie avec des bouleversements hormonaux comme une grossesse ou la ménopause, une fatigue, une surexposition aux produits de nettoyage ou à l’eau… Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener nos ongles à changer, et à avoir besoin d’être renforcés ou d’avoir davantage de protection. Les nouveaux vernis durcisseurs Kure Bazaar répondent à ces différents besoins tout en permettant une teinte nude élégante sur l’ongle avec le Rose Nude ou le Beige Nude : les premiers durcisseurs Kure Bazaar teintés. »
La formule est bio-sourcée à 75%, ce qui signifie que la majorité des ingrédients proviennent de matières végétales. Ce vernis contient un complexe d’AHA pour durcir les ongles, du silicium, de la kératine, et du calcium pour renforcer la structure de l’ongle, ainsi que des extraits botaniques (hibiscus et châtaigne) aux propriétés revitalisantes.
Trois versions sont disponibles : une transparente pour un fini naturel, et deux teintées (rose et beige nude) pour celles qui préfèrent une touche de couleur tout en bénéficiant d’une action soin.
Quant à l’application, elle doit s’effectuer directement sur l’ongle, sous votre vernis et sans utiliser de base.
Mon Avis sur le Vernis Durcisseur de Kure Bazaar
Alors, mon verdict ? Je dois reconnaître que ce produit fonctionne vraiment bien sur les ongles mous et cassants comme les miens. Il les durcit dès la première application, et utilisé en cure, limite considérablement la casse. En termes de résultats, il est comparable à un vernis durcissant classique, à la différence près que sa formule ne renferme évidemment aucun composant controversé.
Depuis que je l’utilise, mes ongles n’ont pas cassé une seule fois. Ça tient quasiment du miracle ! Même après avoir retiré le vernis, ils restent solides, moins flexibles. L’effet n’est pas seulement cosmétique, comme c’est souvent le cas avec ce type de produits : ce soin améliore réellement la qualité de l’ongle sur la durée !
J’ai pris le temps de vous faire un close up afin que vous puissiez vous faire une idée précise de son rendu :
Avec une couche, la teinte obtenue s’apparente à un joli rose nude, presque imperceptible, qui laisse transparaître l’ongle. A vous de voir si vous préférez en appliquer une seconde pour intensifier la couleur… Personnellement, c’est comme cela que je préfère le porter. Je trouve que ce petit voile rosé donne tout de suite un aspect plus soigné, une impression d’ongles en bonne santé, tout en restant naturel. Cela permet aussi de corriger les éventuelles colorations de l’ongle qui, en raison de l’âge ou des manucures répétées, peut parfois jaunir ou se ternir.
Pour celles qui aiment jouer avec les effets, j’ai essayé d’ajouter par-dessus le magnifique top coat pailleté « Stella » :
L’association est plutôt réussie, non ? Dommage que le soleil n’ait pas daigné se montrer le jour où j’ai immortalisé cette beauté car le scintillement de ses micro paillettes multicolores sous la lumière est tout simplement sublime ! Puis, ce qui est appréciable avec les formules Kure Bazaar, c’est qu’elle sont toujours d’une finesse incroyable ! Comme vous pouvez le voir, même en superposant durcisseur et top coat, la matière ne crée pas de sur-épaisseur en surface de l’ongle.
J’ai eu beau chercher des points négatifs à ce vernis durcisseur, je n’en ai relevé aucun. Même l’application est un jeu d’enfant ! Le pinceau langue de chat permet une pose en un seul passage, et le séchage est… éclair ! De plus, il tient facilement une semaine. Que demander de plus ?
Franchement, excellent produit, très efficace pour durcir les ongles, les rendre plus forts et résistants à la casse. Dans le cas où vous vous laisseriez tenter, vous ne devriez a priori pas regretter votre achat…
Vous voulez l’essayer ?
Le Vernis Durcisseur de Kure Bazaar est disponible au prix de 24€ (10 ml) sur l’eshop de Oh My Cream.
Et s’il a déjà trouvé une petite place dans votre trousse de manucure, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires ! 😉
Je vous dis à très vite,
Lili.