Lait-crème concentré Embryolisse : j'ai testé et adoré.

Lait-crème concentré Embryolisse : mon avis !

avis-lait-crème-concentré-embryolisse

Coucou toi! Comme je te le disais hier dans mon article sur la Birchbox avril 2015, le lait-crème concentré Embryolisse fera partie des produits sélectionnés ce mois-ci. C’est un soin mythique qui existe depuis des années et que je suis très contente d’avoir pu tester. Chouchou des dermatos, adoré par les stars et réputé dans le monde entier depuis 65 ans, j’avais envie de mettre à l’épreuve ce soin visage légendaire.

Je suis très curieuse en beauté et le lait-crème concentré Embryolisse m’intriguait depuis longtemps. Comme la crème abricot Dior, l’eau dynamisante Clarins ou encore le baume Carmex, c’est un produit que nos grands-mères utilisaient déjà à leur époque. Et forcément, un soin qui existe depuis tant d’années doit forcément être une petite bombe!

lait-creme-concentre-embryolisse

Le lait-crème concentré Embryolisse : mon test et avis !

1950. C’est l’année durant laquelle un dermatologue d’un hôpital parisien, spécialiste des maladies de peau, a mis au point cette formule canon qui est aujourd’hui vendue dans le monde entier. Ne me demande pas son petit nom, j’ai cherché, mais impossible d’avoir la moindre info… Si l’une d’entre vous peut m’en dire davantage au sujet de ce médecin, je suis preneuse d’ailleurs!! 😆

C’est un secret de beauté qui se transmet de génération en génération et qui est aujourd’hui un incontournable. Les Françaises, les Japonaises, les Américaines, et les femmes du monde entier l’ont adopté. De nombreux maquilleurs ne jurent que par lui pour sublimer le teint, et pharmaciens et dermatologues n’hésitent pas à le recommander. Quand je dis culte, c’est culte!!!

Le lait-crème concentré Embryolisse édition Gold.

embryolisse-avis

J’ai eu la chance de le recevoir en édition “Gold”, édition limitée sortie pour fêter les 65 ans de la marque.

Habituellement, le lait-crème concentré Embryolisse est vendu dans un tube bleu et blanc au design beaucoup plus sobre et, disons le, un peu moins girly. Tu l’as peut-être d’ailleurs déjà croisé dans ta pharmacie?

Le packaging de l’édition Gold est à tomber, et je ne serais pas contre le fait que la marque garde ce nouveau look moi!! 😆

C’est un tube souple doré, légèrement pailleté, hyper agréable sous les doigts, et qui a un petit côté produit de luxe, très classe. En général, le noir et l’or, ça fonctionne toujours bien, n’est-ce pas?

embryolisse-lait-creme-concentre-avis

Le lait-crème concentré Embryolisse, c’est quoi ?

Et bien, c’est un soin à tout faire comme je les aime tant, à l’instar du Baume de 8 heures d’Elizabeth Arden ou de l’Egyptian Magic Cream.

Il peut servir à tout un tas de choses :

  • On peut utiliser le lait-crème concentré Embryolisse pour se démaquiller. On en prélève une noisette, et on vient faire fondre son make-up comme on le ferait avec une huile démaquillante. Comme ma peau à tendance à boire beaucoup les produits, ce n’est pas l’usage que je lui ai destiné.
  • Le lait-crème concentré Embryolisse peut également servir de soin visage classique, à utiliser matin et/ou soir pour hydrater et nourrir la peau.
  • Il peut faire office de masque pour réparer en profondeur, apaiser et repulper.
  • Parce qu’il est tout doux et ultra nourrissant, il peut être utilisé pour soigner la peau des bébés et des tout petits.
  • Il est aussi recommandé par les MUA (Make-up artist) en base de maquillage.
  • Et enfin, tu pourra également partager le lait-crème concentré Embryolisse avec ta tendre moitié afin qu’il calme le feu du rasoir.

embryolisse-lait-crème-concentré

Ce sont les formes d’utilisation suggérées par la marque, mais bien sûr, tu es grande, tu fais ce que tu veux!! 😆

De mon côté, j’en ai appliqué sur mes mains car celles-ci n’ont pas du tout aimé l’hiver et sont devenues très sèches; le Lait-crème concentré a fait des miracles, là où peu d’autres crèmes, en dehors de la crème Pulpe mains Ekos Castanha, avait réussi à me soulager un peu.

Mon mec me l’a volontiers piquée: Il s’est fait tatouer il y a un mois, et même si la cicatrisation est terminée, il est important de continuer à hydrater la peau pendant un petit moment.

J’adore ce genre de produits “à tout faire”, et quand je pars en voyage, je glisse toujours un produit de ce type dans ma valise. Ça dépanne, et ça évite d’avoir une valise qui pèse 3 tonnes…

embryolisse-lait-creme-concentre-blog

La formule du lait-crème concentré Embryolisse.

Bien que sa texture reste au final assez légère, la composition est ultra riche et comprend des actifs naturels qui permettront de transformer ta peau desséchée et flétrie comme un vieux pruneau, en visage radieux au teint de poupée  :

  • Du beurre de karité.
  • De la cire d’abeille.
  • De l’aloe vera (qui est un super hydratant…).
  • Des protéines de soja.

revue-lait-crème-concentré-embryolisse

En général, je me méfie toujours des produits très riche, et très gras. J’ai la peau mixte et j’ai toujours l’angoisse de la zone T qui brille comme un fard au milieu de la nuit. Coucou, c’est moi ton ami le sébum!!

Le lait-crème concentré a une texture très light, particulièrement fraîche, et me rappelle un peu la consistance de l’hydrance d’Avene en légèrement plus crémeux.

Il s’étale bien, pénètre rapidement, et se fond bien sur la peau.

avis-lait-creme-concentre-embryolisse

L’intérêt énormissime du lait-crème concentré Embryolisse est qu’une fois appliqué, il a un rendu mat. C’est dingue… J’ai vite compris qu’effectivement, il pouvait faire une base de maquillage géniale !

Il laisse un mini film satiné sur la peau, mais attention, pas le film que tu vas sentir, qui va te gêner et qui va te donner l’impression que ton make-up va se faire la malle vite fait bien fait. Non, juste un petit film protecteur qui va te faire la peau toute douce, t’apporter du confort, mais sans briller. J’adore, et c’est l’un des rares soins que je possède ou que j’ai pu tester qui offre ce genre de résultats. C’est assez déroutant d’ailleurs: tu ressens une sensation de confort, mais tu ne brilles pas!! Le bonheur pour les peaux mixtes comme la mienne…

lait-crème-concentré-embryolisse

Je l’ai beaucoup aimé, utilisé en crème pour le visage. Il permet de se maquiller assez rapidement, il laisse la peau souple et super douce sans la surcharger en gras et donne cette impression d’épiderme repulpé, élastique et souple.

En masque, il est également très efficace. Il suffit d’en mettre une fine couche, de laisser poser une quinzaine de minutes et d’ôter l’excédent avec un coton. Tu peux même le laisser poser toute la nuit, histoire de profiter au maximum de ses bienfaits.

revue-lait-creme-concentre-embryolisse

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce soin et je comprends mieux maintenant les raisons de son “buzz inter-générationnel“.

Le lait-crème concentré est un produit multi-tâches, bourré d’ingrédients ultra hydratants et nourrissants, qui permet d’apporter du confort à la peau sans la graisser.

embryolisse-lait-crème-concentré-avis

Où shopper le lait-crème concentré Embryolisse ?

Tu retrouveras ce soin au prix de 14.30€ les 75ml sur ma boutique en ligne préférée, Birchbox, en édition Gold ou en édition classique.

Et toi, connais-tu ce soin mythique? Utilises-tu des produits de la marque Embryolisse? Quel est le soin que tu utilises pour nourrir et hydrater ta jolie frimousse en ce moment?

Je te souhaite une très bonne fin de journée,

A vite, Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

53 Comments
  1. Hello ma belle ♡
    Hum je viens sûrement d’une autre planèt. Par contre je pense faire mon premier tatoo et pour la suite de l’entretien pourquoi pas. Après j’ai une peau grasse, donc les crèmes trop riche c’est compliqué pour moi. Mais pour cheri à la peau sèche ça peut être une bonne alternative.

    Bisous et bonne soirée ma copinette

    1. Pour le tatoo, n’hésite pas à envoyer un mail à mon mec!! Décidément, je vais le recycler en Hotline pour le blog!! Huhu!! Nan, mais sans rire, il sera ravi de pouvoir te renseigner.
      Dans un premier temps, tu ne pourras pas utiliser ce genre de crème, mais lorsque la cicatrisation sera terminée, c’est mieux de continuer à hydrater histoire de conserver un joli dessin tout ça.
      Le Lait-crème Embryolisse n’a pas un fini gras. Bon, c’est sûr que si tu as la peau grasse, il sera peut-être trop nourrissant. Tu n’auras pas un rendu “brillant” mais c’est vrai que cela peut peut-être te causer des petites imperfections si tu nourris trop ta peau donc bon… Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une revue rédigée par une personne à la peau grasse pour ce lait, mais je pense que cela peut peut-être convenir. De plus, l’emballage porte la mention “tout types de peaux”.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Bisous Miss. ♥

    1. Hello Lou,
      Je suis justement passée plusieurs fois sur ton site aujourd’hui. Je rédigeais un article sur le gloss Milani que tu m’as offert, et je voulais savoir si tu n’avais pas laissé une adresse où tu achetais tes produits Milani.
      Contente que le Lait-concentré te plaise. 😆 C’est un bon produit, à tester. =)
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée.

  2. Coucou ma Lili ! J’espère que tu te portes bien ^^ J’ai beaucoup beaucoup beaucoup entendu parlé de cette crème mais j’avais peur de la tester car j’ai la peau grasse. Eh bien, tu m’as complètement rassuré 🙂 Je l’a testerai je pense sans trop de craintes ! Elle a l’air vraiment très très sympas ! En ce moment je teste une crème de jour matifiante de la marque SVR. Je prévois un article au sujet de ma routine soin pour ce week-end d’ailleurs 😉 Je te fais de gros bisous, à bientôt ma copinette !

    1. Hello Lily,
      Et bien j’irai lire ton article avec plaisir. J’aime énormément la marque SVR. J’avais testé un de leur nettoyant pour le visage que j’avais adoré.
      Pour le lait Embryolisse, c’est vraiment un très bon produit. Il ne laisse pas la peau luisante comme certains soins très nourrissants que j’ai pu essayer, et puis il donne de très bons résultats posé en masque également. Je te le conseille à 100%!!
      Je te souhaite de bien profiter de ton week-end. J’espère que tout se passe bien pour ton nouveau travail.
      Des bisous, et merci pour ton petit mot. ♥

  3. Coucou ma belle ! Je connais la marque mais en lisant ton article (top !) je me rends compte que je ne l’ai jamais utilisé ! La version gold est canon… Je pense que je vais craquer…
    Des bisous

    1. Oh, tu peux sans hésitation!! C’est un bon investissement, et le Lait-concentré ne coûte vraiment pas trop cher pour un soin de ce type. Ce serait dommage de passer à côté de ce petit mythe. 😆
      Profite bien de ton week-end. A bientôt Miss. ♥

  4. Coucou ma belle !!!
    On a beaucoup entendu parler de cette crème sa me fait plaisir de voir article à son sujet par ici je sais au combien tu expliques bien les choses bref j’adore te lire ! ^^

    Bah écoute moi aussi je pense que la marque devrait garder ce packaging il est juste à tomber j’adore ! J’aime beaucoup le doré et celui est vraiment sublime ! 🙂
    Cette crème me fait effectivement penser à la Egyptian Magic Cream aussi ! J’aime beaucoup les produits qui sert à plusieurs choses à fois ! Comme tu le dis même pour emporter en voyage c’est juste hyper pratique !
    Moi si je craque pour cette crème sa serait pour appliquer en masque pour donner un bon coup d’hydratation et aussi en crème hydratante 🙂

    En tout cas avec ce joli packaging c’est vrai qu’on a bien envie de l’avoir hihi 😀
    Ps : Je vais aller voir tes photos des carrelages 🙂
    Bisous copine !! <3

    1. Oh tu es tellement adorable mon chaton!!! Cette semaine, on a passé j’ai passé beaucoup de mauvaises nuits et je suis un peu perdue avec mes travaux de salles de bain. J’ai passé énormément de temps et d’énergie à essayer de réfléchir à ce projet. Je dois essayer de trouver ce fameux carrelage, mais faire avec mon petit budget. Ce n’est pas évident du tout… J’avais choisi des carrelages avec des motifs, mais c’est très compliqué de trouver un autre carrelage pour le mur qui soit compatible. Je pense que finalement, je vais partir sur un carrelage tout simple, et que je me lâcherais un peu plus sur la déco. Et puis ça me coûtera beaucoup moins cher aussi…. 😆

      C’est pour cela que je suis vraiment contente que cette revue t’ait plu. J’étais très fatiguée cette semaine, et j’avais un peu de mal à me concentrer pour rédiger mes articles.

      J’espère que tu auras un jour l’occasion de tester le Lait-crème Embryolisse. C’est vraiment un très bon produit, et qui ne coûte vraiment pas trop cher. Et puis je sais que tu as la peau déshydratée aussi, et je suis sûre que ta peau l’adorerait!! 😆
      Tu es la troisième personne à voter pour qu’Embryolisse garde ce joli packaging aussi!! Haha!! J’espère qu’ils entendront nos prières. =) Ou alors, qu’ils proposeront régulièrement des éditions limitées un peu comme Shu Uemura avec ses huiles démaquillantes…
      Profite bien de ton week-end ma copinette, et à très vite. ♥

  5. Coucou Lili,
    ce packaging est juste trop beau, rien à voir avec l’original qui fait plus “produit de parapharmacie”. Comme tu le dis si bien, ce serait sympa qu’il soit conservé, il a tellement plus de style avec ce look là :).
    J’espère vraiment l’avoir dans ma box car je meurs d’envie de l’essayer. En plus, je pense que ma peau sèche me dirait merci.
    Bisous et bon week end.

    1. Hello!!
      Et bien, je vois que vous êtes plusieurs à penser qu’Embryolisse devrait définitivement adopter ce joli packaging doré!! 😆 Moi aussi j’aime beaucoup. C’est très chic et très classe.
      Et puis j’aime bien la matière du tube. Si tu as la peau sèche, c’est sûr que tu vas adorer. Je croise fort les doigts pour toi ma poupée!!!
      Je te fais des bisous, passe une bonne soirée. ♥

  6. Eh ben je ne savais pas que c’était un produit miracle! j’avoue que le packaging originel fait assez pharmacies … je me demande si je ne l’ai pas reçu dans une précédente Box … oups … je vais vérifier ça ! en tout cas l’édition gold fait plus rêver, c’est bête lol ! je me demandais s’il contenait des petites paillettes dorées comme l’huile Nuxe or ^^
    bisous Lili!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    1. Oh bah non copine, je ne trouve pas ça bête du tout. Moi aussi j’ai le même sentiment. J’avais déjà beaucoup entendu parler du Lait-crème concentré, et j’avais très envie de le tester depuis longtemps mais c’est vrai que le packaging original ne me plait pas plus que cela. Par contre le tube doré est juste magnifique!! Ca change pas mal l’approche du produit je trouve qui fait plus “luxe” et moins “pharmacie”. =)
      Oui, nous sommes des femmes futiles!! Haha!!
      Je te fais des bisous Julie. A très vite, et profite bien de ta soirée. ♥

    1. C’est un super produit, vraiment, et je croise fort les doigts pour que tu aies la chance de le découvrir dans ta Birchbox!! =)
      Bon, sinon, ce n’est pas bien grave, tu devrais pouvoir le trouver très facilement à la pharmacie du coin!! 😆

  7. C’est carrément honteux mais je n’avais jamais mais alors jamais entendu parler de ce produit. Ou alors c’est la faute à ma maman et grands-mères qui n’ont pas bien fait leur boulot!^^ haha
    Non sérieusement je suis impressionnée par toutes les fonctions de cette crème, un vrai petit trésor une fois de plus 🙂

    Des bisous copine xx

    1. Haha!! Ou alors eut-être est-ce à ton tour de le faire connaître à ta maman et à tes grands-mères!!! 😆
      C’est un très bon produit. N’hésite pas à le tester à l’occasion. Tu peux le trouver dans la plupart des pharmacies. Profites en: en ce moment elle a un bien joli packaging!! =)
      Je te souhaite une bonne soirée Charline.
      A vite, et merci beaucoup pour ton petit mot. ♥

  8. J’ai également eu la chance de recevoir l’édition Gold, et je dois avouer que son packaging est vraiment joli!
    J’ai également la peau mixte, et je l’applique en crème de nuit, pour le moment, aucun bouton à déclarer, cette crème est top!

    1. Coucou! J’espère que tu rédigeras une revue à son sujet. J’aimerai beaucoup te lire. N’hésite pas à venir me laisser un petit mot si c’est le cas. Moi aussi je la trouve super sympa cette crème. Je n’ai pas une énorme tendance à faire des boutons (sauf des boutons hormonaux parfois), et je n’ai eu aucun problème avec le Lait-crème concentré. Bien au contraire, ma peau a beaucoup aimé aussi!!! 😆
      Je te souhaite une bonne soirée, et merci pour ton petit mot. ♥

  9. Merci de rajouter à ma wishlist aussi haute que moi ce lait et la crème egyptian magique ne serait-ce que pour savoir si c’est aussi fabuleux que ça … Je te ne remercie pas xD Heureusement j’ai un chéri qui me doit un cadeau pour nos un an ahahahahah. Donc je vais pouvoir lui faire ma petite liste mais je ne sais pas sur quoi je vais me décider …
    Comment vas tu ma petite puce ? Tu as choisi ton carreau de salle de bain au final ? Tu vas faire quoi ce week end ?
    Oh et je suis allée swatcher les Shine de Lancôme, définitivement pas pour moi … Mais je pense m’essayer à un gloss … Histoire de ne pas mourir idiote ! Je t’embrasse et je te fais plein de kissous (oui je me répète mais c’est pour que tu vois tout le love que je t’envoie <3) et fais un bisou à ton accro au fromage qu'est ton copain pour moi ! (Je vais dorénavant l'appeler Mr Cheese, parce que Mr Needsandmoods c'est trop long à écrire !)
    Bisous <3 Je retourne à mes révisions 🙁 OUIIIIIIINNNNNNN

    1. Naaaaan, et j’y ai encore passé trois heures auourd’hui!! Nan, mais je te jure, je vais finir par aller me baigner chez ma voisine et démolir complètement ma salle de bains. 😆
      Je crois que les échantillons de carrelage, même si ils sont sublimes sont trop “typés”, et du coup c’est très difficile de trouver un autre carrelage qui puisse s’harmoniser avec eux. Je voulais mettre un motif au sol, et un uni sur le tablier de la baignoire et au dessus de la baignoire. Si ça continues, je pense que je vais partir sur du blanc, et que je me lâcherais un peu plus niveau couleur sur la déco, sinon, je vais finir folle. J’ai l’impression d’avoir le cerveau qui fond à force de retourner l’internet tout entier à la recherche du carrelage parfait… ='(
      Pour le Lait-crème, je te le conseille en crème de soin ou en masque. C’est vraiment une chouette découverte. Je me demande d’ailleurs si ma grand-mère n’en utilisait pas. Je demanderai ça à ma Mum, je la vois le week-end prochain!! Youpiii!!!
      Tes révisions se passent bien mon chaton? Tu es dans les temps? C’est quand tes examens?

      1. Hey c’est une salle de bain hein ..: du calme tu ne joues pas ta vie xD au moins le blanc tu seras sur et tu pourras faire ce que tu veux comme deco !
        Je vais l’essayer je pense :p Oh c’est comme que tu vois ta maman !
        J’ai un examen samedi, un samedi prochain et après les vacances d’avril c’est les partiels donc je vais essayer de preparer mes articles ultra en avance pour mai !
        Ça se passe j’ai hâte d’avoir fini >.>

  10. Me revoili me revoilou mon poussin 🙂
    Alors là l’édition limité est magnifique et change vraiment du packaging habituel, qui pourtant me plait bien.
    J’ai louché, louché, louché et relouché, j’en ai perdu mes yeux d’ailleurs lol, sur cette crème jusqu’à ce qu’une pharmacienne me fasse redescendre sur terre et me dise que cette crème n’est pas adapter à ma peau grasse. Tu ne t’imagines pas comment j’étais déçue. Du coup je ne l’ai jamais acheté et j’hésite toujours quand je passe devant. Je devrais peut être l’utiliser le soir comme crème, je ne sais pas tout…
    Je suis vraiment heureuse que tu parles de cette crème dont la réputation n’est plus à faire depuis des années et j’ai encore envie de l’acheter du coup rhooo 😀
    Bisous ma copine chérie, bonne soirée, prend soin de toi ♥

    1. Hello Carole,
      Tu m’as gâtée en petits mots dis-moi pendant mon absence!! ^^
      Pour le lait-crème Embryolisse, c’est vrai qu’il est très riche et nourrissant et si tu as la peau très grasse, ce n’est peut-être pas ce qui te conviendra dans l’idéal, mais si jamais il te fait envie, tu peux pourquoi pas l’utiliser en masque une fois par semaine, histoire de profiter de ses bienfaits sans surcharger ta peau.
      De mon côté, j’ai la peau mixte et il me convient très bien. C’est toujours difficile de savoir comment une crème peut réagir à l’avance.
      Ton repas avec les enfants s’est bien passé? Tu me raconteras?
      Je te fais des bisous ma copinette. Profite bien de ta fin de journée. ♥

      1. Oh quelle bonne idée, je n’avais jamais pensé à l’utiliser en guise de masque, il faut que j’essaie. Ça y est j’ai re-envie de l’avoir hihi.
        Le repas avec les enfants s’est très bien passés, tu sais ils m’aiment tellement que je ne suis le simple nounou mais Tata Carole, et apparement leur Tata préférée, ils sont tellement chous et j’avoue que je les considère comme mon petit frère et ma petite soeur, je les ai vu grandir ^^. Nous sommes allés au restaurant japonais, on a fait une orgie de yakitori et on était bien fatigué en rentrant.
        Mouaaaah ma copine chérie ♥ ( Je te mitraille de commentaires ce soir, tu vas avoir de la lecture en rentrant désolée )

  11. Elle est canon cette édition Gold ! Il me semble l’avoir testé en non édition limité, c’est un bon produit, effectivement ! 🙂

    Clémence,

    1. Ahhh… Mais ce n’est pas une crème pour les tatoos Bernard!! C’est une crème pour le visage initialement, comme je le dis dans mon article. 😆
      C’est un excellent produit, et qui peut parfaitement convenir également à un homme! Bonne journée à toi.

  12. Hello ma jolie. =)
    Je suis contente que te voir encore sur ton blog à faire des articles encore géniaux. J’ai pris une petite pause du monde de la blogosphère… J’avoue que c’était une pause assez longue mais ça m’a permis de prendre un peu de temps pour moi. 🙂 Maintenant, il ne me reste plus qu’à relire tous tes articles que j’ai loupé durant ce moment où j’étais absente !
    Je suis contente de pouvoir recommencer à te lire, ça me procure tellement de bien tout ça ! Je suis que tu es une petite fée car ton blog est une vrai caverne d’Ali Baba ! On y retrouve de tout et on se sent chez soi quand on te lis (en tout cas, c’est ce que je ressens !).
    Je n’ai jamais entendu parler de cette crème et je suis vraiment dégoûtée de ne pas en avoir entendu parler plus tôt ! Elle a l’air vraiment géniale et la texture a l’air top ! Au Canada, l’hiver est encore très présent et j’ai l’impression que mes mains vont se transformer en grain de sable tellement elles sont sèchent ! 😮 Cette crème pourrait faire bien des miracles pour mes pauvres mains je crois. 🙂
    Je te fais tous pleins de bisous xx
    Tu pourras retrouver un peu partout des commentaires de ma part sur les articles que j’ai loupée. 🙂
    Passe une belle fin de journée !
    Marie-Claire

    1. Hello Marie,
      Merci énormément pour ton gentil petit mot. Ça me touche beaucoup ce que tu me dis là!!! ♥ Tu es adorable et je suis vraiment ravie que tu te sentes bien quand tu viens ici me lire.
      Je suis sûre que tu pourras très facilement trouver le Lait-crème concentré d’Embryolisse très facilement au Canada. C’est un produit très connu, dans le monde entier. Si jamais tu l’essaies, tu me diras ce que tu en as pensé?
      Je te souhaite une bonne journée ma copinette. A très vite, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot par ic! ♥

      1. Recoucou ! ^.^
        Ah oui je me sens vraiment bien sur ton joli blog ! On dirait un havre de paix ! :p <3 J'espère vraiment pouvoir trouver le lait-cr`me concentré au Canada car chez moi je n'en est jamais entendu parler. Mais c'est sûr que si je la vois dans un magasin je la prend pour pouvoir te dire ce que j'en pense en retour ! 😀 Passe une belle journée, mon amie ! 🙂 De gros bisous à toi !

        1. Je pense que tu pourras le trouver dans ta pharmacie. Il est assez réputé. Tu me diras si tu l’as trouvé s-il-te-plaît? Car j’ai quelques lectrices qui vivent au Canada, et si elles me posent des questions au sujet du Lait-Crème Embryolisse, je pourrai les renseigner sur où le trouver. =)
          Je te souhaite une très belle soirée ma poupée. A bientôt. ♥

  13. Je n’ai jamais testé ce produit mais j’en ai souvent entendu du bien. Il va falloir que je me lance un jour même si actuellement, je suis plutôt dans ma période, moins j’en met sur ma peau, mieux je me porte =) bisous et belle semaine,

    1. Hello Maelle,
      Même si tu essaies de ne pas multiplier les produits, hydrater et nourrir reste primordial!! =)
      Je te conseille d’essayer le lai-crème concentré si tu en as l’occasion. C’est un excellent produit!
      Bonne journée à toi. Bisous, et merci pour ton petit mot.

  14. Coucou tu vas bien ? 🙂
    je ne connaissais absolument pas, mais j’aimerais beaucoup la tester !
    gros bisous 🙂

    1. Hello Nais,
      Je vais bien merci beaucoup. J’espère que tu as passé un bon week-end et que tu as profité de ton jour férié!! =)
      Tu devrais pouvoir trouver très facilement le lait-crème concentré Embryolisse dans ta pharmacie habituelle. C’est un grand classique. N’hésite pas, c’est vraiment une très belle découverte.
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous! ♥

  15. Coucou ma copinette ! Bon, toujours pas d’internet chez moi, du coup ça restreint un max mes passages (juste pendant mes pauses au boulot, ahem).
    Mais ton article, il me donne trooooop envie de craquer ! Je croise les doigts pour en recevoir une miniature via Birchbox, mais sinon ce lait crème va rejoindre les produits de ma wishlist birchbox (en attente de gros craquage hihi).
    J’espère que tu as passé un bon week-end de Pâques ? Le soleil était au rdv sur Lille aussi ?

    Tiens sinon, je me disais ce matin qu’avec un peu de chance le facteur t’aurait déposé la birchbox d’avril, mais soit elle se fait désirer, soit tu es hystérique pendant que tu nous rédiges tout ça ! Déjà le 7 avril, j’espère bientôt la recevoir (en général, c’est vers le 10 moi).

    Bon, sinon, j’essaie de charger mes photos ce midi pour mettre en ligne un article sur mon petit blog (déjà que je publie peu, là on dirait carrément que j’ai quitté le navire!). Bisous et à très vite !

    1. coucou toi!
      Tu vas bien!! Ça me fait super plaisir de te lire. Entre tes soucis d’Internet, et le fait que je doive bosser deux fois plus pour pouvoir partir tranquillement à la mer ce week-end, on a beaucoup moins discuté cette semaine.
      Je suis contente de pouvoir me libérer une petite heure ce midi. =)
      J’espère que tu recevras le Lait-crème dans ta Box. C’est vraiment un très bon produit. Je la mets surtout le soir, ou en masque pour le visage. Ça fait la peau toute douce!!
      Et tu as bien deviné, j’ai reçu ma Birchbox mardi!! Haha!!! D’ailleurs je vais aller voir de ce pas, si tu ne m’as pas laissé un petit mot au dessous.
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée et comme je sais que tu me lis toujours pendant ta pause déjeuner :”Bon app'”!! 😉

      1. Coucou P’tit Chat !
        D’abord, merci parce que ton “bon app'” tombe à pic, tu me connais vraiment bien 🙂 C’est vrai qu’on papote beaucoup moins du coup ces derniers temps, nos échanges de folie me manquent hihi !
        J’espère que tu galères pas trop niveau boulot, enfin bon ça vaut le coup, pense au chouette week-end qui t’attend !!

        Hihi ici on a un temps de ouf depuis la fin de la semaine dernière, hier au soleil un booon 22 degrés qui fait du bien (il faisait plus frais dans l’appart que sur le balcon !). Aujourd’hui je crois qu’on attend la même chose au moins (bouuuh, la méchante dame de la météo hier soir a dit que ça allait pas trop durer). Je sens que pendant les vacances, mes petits patients vont arriver avec du sable partout (l’inconvénient de bosser à la mer).

        Bon, j’espère pouvoir me connecter un peu ce week-end pour blogger, te lire et te répondre, mais rien de gagné d’avance (de toute façon tu seras en vadrouille, profite profite!). Si ma birchbox est arrivée d’ici là je passerai te dire ce qu’elle contient 🙂

        Plein de bisous ma belle, bonne journée ensoleillée (malgré ta quantité de travail =/). <3

        1. Miaouuuu!! 😆
          J’espère que tu vas bien. Tu as profité de ta journée de repos? Tu t’es reposée un peu ou tu es sortie? Cette semaine, c’était vraiment très chargé au niveau du boulot. Je suis bien contente de pouvoir faire un vrai break et de m’éloigner de mon ordi. En plus les plages du Nord sont vraiment belles, avec des petites cabanes en bois de couleurs, les mouettes… J’adore. On devrait avoir un grand soleil en plus pour nous accompagner jusqu’à samedi soir.
          A Lille aussi, j’ai le même temps que toi.
          J’espère que ta Birchbox arrivera avant samedi histoire que tu puisse faire joujou avec tes petits produits tranquillement!! ^^
          Je te fais des bisous. Profite bien de ton week-end. Je vais essayer de répondre à tous les commentaires et après : préparation de valiiiiise!!! 😆

  16. Il va vraiment falloir que je sorte de ma grotte de temps en temps, je ne connaissais pas ce soin ! Cette crème est un véritable petit miracle à elle toute seule ! J’aime beaucoup l’effet satiné sur la peau lorsque cela reste discret. Bisous 🙂

    1. Haha! Tu me fais rire toi!! 😉 Le gros avantage du lait-crème concentré est qu’il ne laisse pas la peau grasse. Et puis utilisé en masque, c’est comme tu le dis un vrai petit miracle… J’adore. =)
      Je te fais des bisous ma Caro. A très vite. ♥

  17. Bonjour,
    J’ai bien lu ton article et j’ai moi même une peau mixte et je suis en totale désaccord avec toi.
    Mon avis: Cette crème est bien pour les personnes aux peaux séches(et encore…) car pour les peaux mixtes c’est une catastrophe en crème de jour et encore plus en basse makeup car elle contient plusieurs ingrédients de paraffine et dérivé ! Ce qui fait une totale occlusion au niveau des pores de la peau … C’est comme ce mettre un peu de pétrole sur la peau avec un mélange de plastique 😉
    En tout cas merci pour ces jolies photos !
    Bonne nuit
    Les Mousquetettes

    1. Coucou Miss,
      Je suis désolée de te répondre si tard… Je suis partie quelques jours chez ma mère ce week-end, et j’ai pris un peu de retard dans la validation des commentaires.

      Je n’ai pas eu de problèmes d’imperfections avec le Lait crème concentré de chez Embryolisse. En général, j’évite d’utiliser les soins qui contiennent de la paraffine sur le très long terme, car effectivement, cela peut avoir tendance à boucher les pores et générer des imperfections. J’utilise plus ce type de crème à la façon d’un primer, tu vois?
      En l’occurrence, je trouve que le lait crème concentré assouplit énormément la peau, et quand je la sens un peu rêche ou rugueuse, j’en applique sur mon visage le matin, ou je m’en fais un masque. J’aime bien. Je n’ai pas eu à déplorer l’apparition de petits boutons en l’utilisant. 😉
      Mais je peux facilement comprendre que tu préfères te tourner vers des cosmétiques naturelles.
      Merci pour ton petit mot Céline! (ou Jehanne???) 😆
      A bientôt.
      Lili.

  18. Je découvre à peine les bienfaits d’Embryolisse sur ma peau mixte et je suis bluffée. Hydratant, masque et base de maquillage, il remplit ces 3 fonctions et je ne peux plus m’en passer. L’appliquer est toujours un plaisir, matin et soir. J’arrive malheureusement un peu tard et je ne l’ai qu’en version fluide en flacon pompe de 500 ml. Le packaging est un peu brut de décoffrage : simple, massif, presque médical mais ça compte assez peu. J’aurais préféré la version chic or et noir mais ce qui compte est le produit qui est pour moi un must have. Je suis conquise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.