Lancôme L'Absolu Mademoiselle Shine : mon avis !

Lancôme L’Absolu Mademoiselle Shine : mon avis !

lancome absolu mademoiselle shine avis

Cela fait presque un mois que L’Absolu Mademoiselle Shine de Lancôme a fait son apparition sur les comptoirs, il était donc grand temps que je vienne vous donner mon avis le concernant.

Lancôme nous le décrit comme un rouge à lèvres à la sensation baume : vous connaissez mon amour pour les textures light en matière de lipsticks, je me devais bien sûr de tester cette nouveauté !

Lancôme L’Absolu Mademoiselle Shine : mon test et avis !

lancome rouge a levres absolu mademoiselle shine

Comme d’habitude, avant de vous donner mes impressions détaillées, je vous invite à consulter la parole officielle de Lancôme :

« Osez la brillance, avec impertinence !

Dictez vos propres règles et refusez les conventions. Soyez fière d’être une Mademoiselle avec le nouveau rouge à lèvres L’Absolu Mademoiselle Shine. Sa formule baume enrichie en Proxylane et en huile de rose glisse sur vos lèvres et booste votre French appeal. Démarquez-vous grâce à son fini brillant et lumineux pour un éclat intense. Vos lèvres sont à croquer : douces, hydratées et apaisées jour après jour. L’application est facile et sans effort, le confort absolu.

Laissez-vous séduire par ses 15 teintes ultra gourmandes au parfum fruité. A vous de choisir : quelle Mademoiselle êtes-vous ? »

Pour le rouge à lèvres Mademoiselle Shine, Lancôme nous parle ainsi :

  • d’une texture baume confortable,
  • d’une formule soin,
  • de brillance et d’éclat,
  • d’une application facile…

… autrement dit, tout ce que j’aime dans le domaine du maquillage des lèvres. Si pendant de longues années je ne jurais que par la bouche mate, aujourd’hui, je lui préfère de loin les lèvres glossy et les textures fondantes. Voyons si mes attentes sont comblées avec L’Absolu Mademoiselle Shine de Lancôme !

absolu mademoiselle shine lancome

Gamme de teintes :

De mon côté, j’ai opté pour trois teintes (322 Shine Bright, 382 Mademoiselle Shine, 420 French Appeal) mais sachez qu’au total la gamme réunit 16 déclinaisons : essentiellement des rouges, des roses, quelques bruns et des mauves.

Je vous glisse ci-dessous le nuancier afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble de la palette (difficile de faire un choix, n’est-ce pas ? 😊) :

lancome-mademoiselle-shine-teintes

lancome l absolu mademoiselle shine

L’Absolu Mademoiselle Shine est un bel objet, moderne, mais qui manque un peu de « poids » à mon goût. L’étui est habillé de cuivre rosé (pour ne pas dire de rosegold), et gravé de la rose emblème de la marque. J’aurais préféré un packaging un peu plus luxe, surtout en regard du positionnement prix (comptez 33 € pour vous offrir l’un des rouges L’Absolu Mademoiselle Shine), mais cela reste un détail, l’essentiel, nous sommes d’accord, étant évidemment ce qui se love dans ce petit tube tout de rose vêtu ! 😉

Et là, tenez-vous bien, car c’est sans doute de l’une de mes plus belles découvertes lipsticks depuis ce début de l’année dont nous allons parler…

Commençons par la texture du Mademoiselle Shine, fondante à souhait. Il s’agit vraiment d’une texture baume : la matière glisse sur les lèvres, ultra crémeuse. C’est frais, léger (la sensation est la même que lorsque vous portez un baume à lèvres), définitivement facile à porter. C’est tout à fait le genre de rouges que l’on peut appliquer à l’aveuglette, sans miroir à portée de main.

J’aime beaucoup la forme biseauté et arrondie du raisin qui épouse parfaitement le volume des lèvres. Vous n’avez pas nécessairement besoin de travailler le contour de la bouche avec une précision exemplaire mais vous pouvez toujours si vous le souhaitez venir le dessiner en vous servant de l’arête du raisin. Personnellement, j’applique L’Absolu Mademoiselle Shine comme j’applique mon baume à lèvres et le rendu n’en est pour autant pas moins joli. Pour une soirée, si vous voulez obtenir un rendu plus sophistiqué et une bouche impeccable, vous pouvez au préalable appliquer un peu de crayon pour définir au mieux la forme de votre bouche, mais cela reste accessoire.

absolu mademoiselle shine lancome avis

lancome absolu mademoiselle shine

Pigmentation :

Vous pourrez vous en rendre compte sur le swatch ci dessous, elle est très bonne. Je ne parlerais pas non plus d’une couleur intense (L’Absolu Mademoiselle Shine n’a pas été pensé pour nous offrir une bouche flamboyante), mais la concentration en pigments est tout à fait correcte. Je précise aussi que les couleurs sont ultra lumineuses et très printanières, vives. Même la teinte French Appeal, un superbe rouge, conserve ce côté solaire et « pimpant ». Ce sont typiquement des rouges parfaits pour un maquillage bonne mine. 😉

Comportement et tenue sur les lèvres : 

Je l’ai déjà évoqué précédemment, L’Absolu Mademoiselle Shine est vraiment facile à porter. Une fois sur les lèvres, on l’oublie totalement. S’agissant d’une texture baume, la tenue reste assez volatile (notamment si vous vous offrez un petit encas), mais en revanche, la couleur s’atténue de façon homogène, si bien que le rendu, même après plusieurs heures, reste tout à fait convenable.

lancome absolu mademoiselle shine rouge levres

Confort :

C’est aussi sur le confort que L’Absolu Mademoiselle Shine marque des points à mes yeux. Lorsque Lancôme nous parle de rouge à lèvres « baume », il ne s’agit pas uniquement de texture mais aussi de formule. La marque a choisi d’enrichir son lipstick avec des actifs soin – vous avez notamment le Pro-Xylane™ et l’huile de rose pour hydrater et protéger les lèvres, et de la vitamine E (excellent antioxydant) – et nous annonce que cette association d’ingrédients va agir au fil des jours pour rendre nos lèvres plus douces, plus hydratées et repulpées.

Je n’ai pas assez porté ce lipstick pour vous le confirmer (il faudrait pour cela que je fasse preuve d’un peu plus de fidélité ! 😉), toujours est-il que je peux vous assurer que Mademoiselle Shine est de loin l’un des rouges les plus confortables de ma collection. Il ne dessèche absolument pas, et effectivement, a tendance à rendre les lèvres plus douces/hydratées.

Lancôme L’Absolu Mademoiselle Shine : swatch !

Voici un swatch des trois teintes que j’ai choisi de m’offrir. Plutôt des rouges et des teintes chaudes, sans grande surprise ! 😉

lancome absolu mademoiselle shine swatch

De gauche à droite :

  • 322 Shine Bright,
  • 382 Mademoiselle Shine,
  • 420 French Appeal.

Et maintenant un aperçu du rendu sur les lèvres  :

lancome mademoiselle shine 317 kiss me shine swatch

lancome mademoiselle shine swatch

 

Que vous dire d’autre à part que je suis complètement fan du résultat ? Si je devais le résumer en deux mots, je vous parlerais de fraîcheur et de brillance. C’est glossy tout en étant naturel et l’effet de brillance flatte joliment le volumes des lèvres.

Il va être très difficile pour moi de ne pas craquer pour d’autres teintes, et ça, vous savez ce que cela signifie : L’Absolu Mademoiselle Shine est une réussite !

J’aime :

  • la formule enrichie d’une touche de soin,
  • le parfumage addictif : floral / fruité,
  • la texture fondante, ultra confortable,
  • la pigmentation (bien dosée sans être excessive),
  • la facilité d’application,
  • le rendu bonne mine et glossy.

Si vous vous demandiez s’il fallait ou non craquer pour cette nouveauté, vous connaissez désormais la réponse !

Vous retrouverez L’Absolu Mademoiselle Shine de Lancôme au prix de 33 € chez Sephora, juste ici ➝ Rouge à Lèvres Sensation Baume.

Un avis à partager sur L’Absolu Mademoiselle Shine ? Pensez-vous que ce lipstick pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lancôme L'Absolu Mademoiselle Shine
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.