J'ai testé le masque-film exfoliant et matifiant de Nivéa [Revue Beauté] | Blog Beauté, Needs and Moods

J’ai testé le masque-film exfoliant et matifiant de Nivéa [Revue Beauté]

Masque-film exfoliant matifiant Nivéa

En ce moment, je fais une fixette sur les masques. C’est toujours par période chez moi. Et avoir un blog beauté n’arrange rien… Dernièrement, c’était les huiles démaquillantes qui accaparaient toute mon attention, et là ce sont les masques. Une sorte de folie compulsive qui me pousse à l’achat (compulsif, lui aussi).

Les deux derniers à avoir trouvé refuge dans les placards de ma salle de bains sont : le masque hydratant d’Opkabio, et le masque-film exfoliant matifiant de Nivéa. C’est de ce dernier dont nous allons parler aujourd’hui.

Je dois dire que j’ai plutôt eu une bonne surprise avec ce masque Peel-Off. Cela fait des années que je n’ai pas testé un masque de ce type, alors que j’adore ça. La dernière fois, cela devait être un masque du feu CCB (Paix à ton âme..). D’ailleurs profitez-en, pour les dernières heures de la vie du Club des Créateurs de Beauté, l’intégralité du site est soldé à -60%! Je dis ça, je ne dis rien! Je ne voudrais en aucun cas être portée responsable d’un craquage de votre part. 

Le masque Nivéa se présente dans un petit sachet prédécoupé en deux doses individuelles de 5ml. Le format est super pratique: il se glisse facilement dans ta trousse de toilette, et sera le compagnon idéal pour un week-end, ou pour voyager léger pendant tes vacances.

COMPOSITION• Eau • Polyvinyl Alcohol • Alcohol Denat. • Glycerin • Polysorbate 20 • Panthenol • Methylparaben • BHT • Butylphenyl Methylpropional • Linalool • Benzyl Salicylate • Hexyl Cinnamal • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde • Benzyl Alcohol • Citronellol • Limonene • Geraniol • Alpha-Isomethyl Ionone • Parfum •

CE QU’EN DIT LA MARQUE :

Pour aider les peaux mixtes à respecter leur équilibre naturel d’hydratation, Nivéa a conçu ce masque, pour garder une peau souple, fraîche, et éclatante tout au long de la journée.

Le masque-film exfoliant matifiant élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes tout en préservant votre peau du dessèchement. Sa texture gel toute fraîche enrichie en Hydramine affine visiblement le grain de peau.

Exfoliée, votre peau retrouve douceur et éclat. Vous ressentez une agréable sensation de fraîcheur.

Enrichie en Hydramine, le masque te promet de nettoyer ta peau en profondeur, d’éliminer l’excès de sébum et de réduire et prévenir la brillance.

Blog beauté - review avis test produit

Ça se présente comment? 

J’ai beaucoup aimé l’odeur très fraîche de ce masque, même si assez alcoolisée.

La texture est épaisse et un peu « pâteuse »; pas très évidente à appliquer. J’aurais aimé une texture un peu plus fluide.

Comment ça marche?

Le masque s’applique sur une peau bien nettoyée, en fine couche régulière (évite le contour des yeux, des lèvres, et la racine des cheveux), et jusqu’à deux fois par semaine. Le masque doit rester pausé jusqu’à ce qu’il soit sec, soit environ 15 à 20 minutes. Le temps de parfaire ta manucure! On évite également les sourcils, et donc la catastrophe..

Une fois sec, il te suffit de retirer le film en le soulevant du menton vers le haut du visage, puis de rincer les éventuels résidus.

J’adore ce genre de produit. Je trouve ça très ludique d’essayer de retirer le masque en une seule fois, sans le déchirer, comme lorsqu’on épluche une pomme en tentant de ne pas casser l’épluchure. Vous voyez de quoi je parle? En tous les cas, moi, ça m’a bien amusé.

J’avais des doutes et m’imaginais déjà galérer à ôter le masque lambeau par lambeau, mais non, ça fonctionne plutôt bien, et j’ai su le faire en une seule fois. VICTOIRE!!

Par contre, je suis un peu déçue par la contenance. 5ml, c’est vraiment peu à mon goût. 8ml, ça aurait été parfait. Il y comme un « trop peu » qui fait que l’on est obligée de rogner sur le produit. Appliqué en couche trop fine, une fois sec le masque a tendance à se déchirer. Et moi en l’occurrence c’est cette étape qui me séduit le plus..

D’ailleurs pour faciliter le retrait du masque, je vous conseille d’appliquer un tout petit peu plus de matière sur les contours, afin de pouvoir soulever le film plus facilement. Ça sent la fille obsessionnelle qui a planché sur la question! Quand je vous dis que j’adore le principe des Peel-Off!!

Le contact sur la peau est frais, et a un côté apaisant et très relaxant.

20 minutes plus tard, la peau est lissée, douce au toucher, et les pores légèrement resserrés. Personnellement, je l’ai trouvé un peu desséchant. Rien de méchant, mais je préfère le souligner, surtout pour celles qui ont une peau déshydratée.

Concernant l’hypothétique action sur l’éclat du teint, je n’ai rien constaté..

C’est donc un produit que j’aime assez, pratique par son format, fun à l’utilisation et qui permet d’affiner le grain de peau, et de lisser légèrement les pores. Ces masques sont proposés par lot de deux, au prix de 5€ sur Amazon, juste ici → Masque Visage Nivéa.

Et vous, avez-vous essayé ce masque Nivéa? Quels masques utilisez-vous en ce moment?

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… ☺

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nivéa masque-film exfoliant et matifiant
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

40 Comments
  1. J’adore aussi les masques en film ! C’est tellement ludiques 😀
    En ce moment c’est un masque frais de Lush « La guerre des Boutons » qui est plutôt efficace !

    1. C’est clair!! Par contre, moi je n’en trouve pas très souvent.. C’est pas très fréquent les Peel Off. ='(
      Oh j’en ai entendu parler de « La guerre des boutons ». Je ne l’ai pas encore testé. Il y a tellement de produits Lush que j’ai envie d’essayer!!

  2. Je ne connais pas celui là. Mon dernier Peel Off a tellement été une mega catastrophe que depuis, je suis méfiante!! J’avais l’impression d’arracher ma peau avec.
    Mais du coup, tu me rassure et si je le croise celui-là, je le testerai peut-être.
    Des bises! Bon week end

    1. Ah mince.. C’était quel masque? Tu me fais peur là. J’ai la peau hyper fine, et j’ai pas envie de le tester celui-là.. =(

  3. Complètement d’accord, vraiment pratique pour partir en week end ! Et pas mal l’idée de mettre un peu plus de matière sur les contours 😉
    En tout cas pour le prix il a l’air vraiment top !
    (Ça m’amuse aussi d’essayer de l’enlever en une seul fois ^^)
    Bisous

    1. Je me doutais qu’il y aurait des filles comme moi qui psychotent sur « enlever le truc en un seul morceau »!! Haha!!
      Il fait bien le boulot oui. Pour le prix, faut le tester. Ça ne fera pas un énorme trou dans ton budget. =)

      Bisou! Bon Week-end!

  4. En effet ce n’est pas trop cher, je n’avais jamais vu ce produit, par contre si je tombe dessus je testerai sans hésiter ; ) Bisous!

    1. Tiens moi au courant si tu le testes. En même temps, tu en parleras sûrement sur ton blog si c’est le cas! =P

      Bon Week-end,
      Bisous.

  5. J’aime beaucoup ta technique pour retirer le masque, en te lisant on te sent vach’ment investie, genre tu as passé du temps a étudier la question, les différentes façons de faire… je trouve ça drôle 🙂 (il fallait que je le dise, c’est fait) Pour ce qui est du masque je pense que ça peut être fun à faire une fois de temps en temps, c’est pas un soin révolutionnaire mais pour le prix on en demande pas tant ! Si je le trouve je l’achète direct et je test ta technique 😉

    1. Coucou Melina,

      Je suis toujours ravie de lire tes commentaires. Merci beaucoup. t’es vraiment adorable!! ♥
      Si tu le cherches, cherche bien, car il n’est pas évident à repérer. Ce sont vraiment des tout petits sachets, et ils sont vendus tels quels, sans emballage carton autour.. Ça faisait plusieurs mois qu’ils étaient en rayon dans mon Carrefour visiblement, et c’était la première fois que je les remarquais.

      Bon Week-end.
      Bisou bisou.

    1. Bonjour Eugénie.

      Merci pour ta visite. C’est la première fois que je te lis, et je suis toujours très contente de voir de nouvelles têtes.
      Ce masque est vraiment pas trop mal pour le prix, tu me diras ce que tu en penses. Ça dépend du type de peau que tu as bien sûr..
      En passant, j’en profite pour te dire que j’adore ton prénom.. C’était celui de ma grand-mère, et j’adore sa consonance un peu vintage. J’ai même donné ce nom à l’un des mannequins à couture que je possède. Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais je donne souvent des noms, aux plantes, à mes mannequins de couture tout ça.. ^^
      C’est vraiment très joli. Je suis fan. =)

      Encore merci d’être venue ici, je suis très touchée. Et n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du masque.

      Je te souhaite une très très bonne fin de Week-end!

      Bisous.

      1. Oh merci de ton adorable commentaire ! Haha non je suis un peu comme toi à nommer tous et n’importe quoi 😉 Merci beaucoup en tout cas ! Je te tiens au courant dès l’achat de ce p’tit masque !
        Bisouus

        1. Je t’en prie. ^^
          Je vais suivre ton blog de près. Côté look, je pense vraiment avoir plein de goûts communs avec toi.
          Je suis à deux doigts de craquer là pour une commande L’occitane. J’ai même télécharger leur appli sur mon Iphone hier, suite à la re-re-re-lecture de ton article (T’as pas vu ton compteur de visites sauter d’ailleurs? Bah c’était moi!! Haha!!).

          Bisous Eugénie, et merci de tes visites ici qui me font très plaisir.

  6. Comme toi, je suis dans ma période masque! Je n’avais jamais entendu parler de celui ci mais il est fort probable que je craque si je tombe dessus 🙂
    Bisous!

    1. Haha! Les ventes Nivéa vont exploser!! Je pense qu’à nous toutes, on va leur faire un sacré trou dans leur stock de masques!!
      Vu son prix, laisse toi tenter. Et si tu en écris un article, ça me permettra d’avoir ton avis sur le sujet. Et puis j’aime tellement te lire.. =)

      Je te souhaite un super Week-end!

      Bisou bisou.

    1. Mais carrément!! Haha!! On a bien déliré avec mon mec, car le masque une fois posé, a un effet un peu « cire ». Si t’as une petite envie de te prendre pour une statue du musée Grévin, c’est l’arme qu’il te faut!! Mouhaha!!

      Bisou Polina, et merci beaucoup d’être venue me lire! Ça me fait très plaisir.

  7. Dommage qu’il soit alcoolisé ( je pense que le fait qu’il soit un peu desséchant est lié ) sinon je l’aurai bien testé aussi !

    1. Hello Maureen,

      Ça dépend vraiment de ta peau. Moi j’ai la peau super fine, et qui est vite agressée par les soins.. Peut-être que tu n’auras pas la même sensation. J’ai vu que dans la même gamme, Nivéa proposait un masque régénérant au miel, qui doit être beaucoup plus doux.
      Je le testerais prochainement je pense, et je te dirais si il est plus confortable pour les peaux fragiles.

      Bonne journée, et merci merci de venir me rendre visite. T’es chou!! ♥

  8. Eh bah t’es comme moi c’est mon petit défi avec ce genre de masque ne l’enlever d’un seul coup haha ! ^^
    J’aime bien ce genre de produit pratique pour l’emmener en vacance par exemple. J’avais testé celui de Yves rocher et j’avais plutôt aimé !
    Merci pour cette découverte 🙂
    Bisous <3

    1. Les psychopathes des masques Peel Off!! Haha! ^^
      Je ne savais pas qu’il y avait un masque de ce type chez Yves Rocher. C’est lequel? Il est fait pour quel type de peaux?

      1. Grave haha ! ^^
        C’est le duo Peeling Netteté Végétal et Masque bain Hydratation Végétale au sucre d’érable. Je pense qu’il est fait pour tout types de peaux. On a l’exfoliant ( que j’adore il enlève super bien les peaux mortes) et le masque hydratant. Si tu passes dans une boutique d’Yves Rocher je te le conseille vraiment je pense pas que tu seras déçu !
        Bisous 🙂

        1. Faudrait que j’y passe oui. Mais là, j’ai pas mal claqué ces temps-ci.. Et j’aime pas avoir des produits entamés que je ne finis pas. Je vais attendre d’avoir fini mon gommage Bioderma, et j’irais faire un tour chez Yves Rocher. Je crois bien qu’il y en a même deux à Lille! Haha!!
          En tous les cas, merci beaucoup du tuyau!

          Bisous, et bon début de semaine.

  9. Je te comprends pour les fixettes ! Moi aussi c’est par périodes ! En ce moment ce sont les soins pour le contour des yeux et avant c’étaient les huiles démaquillantes !
    Ce masque a l’air pas mal. Le prix est en tout cas très attractif ! A l’occasion, si je passe devant, je le prendrai sûrement pour le tester.
    En ce moment j’utilise le masque apaisant hydratant de Avène qui est vraiment super.
    Belle soirée ! 🙂
    Bisous !

    1. J’avais entendu parlé du masque apaisant hydratant d’Avene sur le blog d’hélène de Mon blog de fille je crois. Paraît que c’est une tuerie. J’étais partie pour l’acheter la semaine dernière, mais ma pharmacienne m’a lourdement forcée la main pour que je prenne celui d’Opkabio « Mais si vous verrez il est génial.. ». Il faudra que je tente celui d’Avene. C’est un incontournable, c’est sûr..
      En ce moment j’utilise un contour des yeux Décléor qui est vraiment pas mal du tout, mais pas encore assez hydratant pour ma peau je pense.
      Bisou Bisou

  10. Je n’ai pas essayé ce masque Nivéa , mais je trouve que la contenance n’est pas énorme .. C’est le genre de produits hyper pratique à emmener en vacances !! 🙂

    1. Salut Chloé.

      Effectivement, c’est limite 5 ml.. J’étais tentée d’utiliser les deux sachets pour le visage complet.
      En tous les cas, le packaging est bien pratique effectivement. Et comme le masque a un côté très rafraîchissant, c’est tout à fait le genre de truc que j’aurais envie d’emmener en vacances.
      Je te remercie beaucoup d’être passée ici. Je suis toujours très touchée de voir de nouvelles têtes!!

      Bisous, et bonne journée.

    1. Merci beaucoup Vanessa!
      J’espère que le masque te plaira si tu as l’occasion de l’essayer.
      Bonne journée. =)

  11. Moi qui aime beaucoup la marque Nivéa, si un jour je tombe sur ce petit masque, je l’achète directement!
    Je viens de découvrir ton blog, je vais aller faire un tour d’un peu plus près!
    des bisous! ☻

    lunatiquementjolie.blogspot.fr n’hésite pas a passer, et a donner ton avis en commentaire, on viens de commencer! merci xx

    1. Coucou Ludivine,
      Merci beaucoup de passer par ici. Je suis toujours très touchée de voir de nouvelles têtes! Je ne manquerai pas d’aller regarder ton blog également.
      Tu me donneras ton avis sur le masque Nivéa si tu le testes.. J’espère qu’il te plaira.
      Bonne fin de journée à toi.
      Bisous.

  12. Bonjour
    Je ne le connaissais pas ce produit: dommage qu’au niveau contenance, cela soit un peu juste. De toute façon à ce prix là ça vaut le coup de tester ^_^ Merci pour ton avis

    1. Bonjour! Merci beaucoup de venir discuter avec nous ici. C’est la première fois que je te lis. Ça me touche toujours de voir de nouvelles personnes. C’est très sympa de prendre de ton temps.
      La contenance est un peu juste oui. Il y en a assez pour couvrir le visage, mais comme le masque se retire plus facilement quand il y en a une couche un peu plus épaisse, quelques millilitres de produits en plus n’auraient pas été de trop.
      Bonne journée! Et bon Week-end! =)

  13. Coucou , voilà moi j’ai complètement adopté ce masque ! Je l’utilise une fois par semaine , j’adore l’effet sachet individuel même s’il faut « Racler » un peu pour tout avoir je trouve sa plutôt simpa car il y a vraiment pile assez pour un visage donc pas de gâchis ! Après le masque j’utilise tous simplement une petite crème de jour de la même gamme qui pour les peaux qui ont tendance a se desséché est assez compatible avec ce peel of ! Par contre pour le trouver en grande surface c’est un peu dure petit et souvent cacher dans les rayons ! Sinon j’ai fait tester le masque au miel de la même gamme et même contenance a ma mère qui n’est pas vraiment pratique lui au contraire même si le résultat et vraiment satisfesant il laisse une peau extrêmement douce bien nourrit !

    C’est la première fois que je vois ton blog plutôt simpa , je passerai plus souvent 🙂 bisous bon dimanche !

    1. Coucou Liisa!!
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et bienvenue parmi nous!! 😆
      C’est vrai qu’il est sympa ce petit masque. Il purifie bien. Je l’ai justement réutilisé il n’y a pas très longtemps. Je n’ai pas encore testé celui au miel, mais du coup, tu me tentes bien. J’ai la peau qui à une petite tendance à la déshydratation, avec des petites zones de sécheresse. Je l’essaierai, si je le trouve, bien caché au fond des rayons!!! Hihi.
      Je te souhaite une très très très bonne journée Miss. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.