Lixirskin Good Skin Day Shaker : mon avis ! (clean beauty)

Lixirskin Good Skin Day Shaker : mon avis ! (clean beauty)

lixirskin good skin day shaker avis

Je vous ai déjà parlé de Lixirskin, une jolie marque de clean beauty qui mise tout sur le less is more : moins de gestes dans notre routine visage et des formules plus courtes allant à l’essentiel. Ces dernières semaines, j’ai pu tester leur nouveauté « Good Skin Day Shaker » . Je vous donne aujourd’hui mon avis après cette période de test !

Lixirskin Good Skin Day Shaker : mon avis.

Je ne vais pas revenir sur le positionnement de Lixirskin ni sur la façon dont elle conçoit ses formules de soin. Au besoin, je vous invite à relire mon précédent article : « Mon avis sur Lixirskin« .

Retenez que Lixirskin est une marque de cosmétique vegan, experte dans le domaine du soin visage, qui souhaite proposer des produits simples, faciles à utiliser et surtout efficaces.

Pour Colette Haydon, sa fondatrice, le débat « naturel versus synthétique » n’a pas lieu d’être. Il y a seulement des ingrédients utiles à la peau, et d’autres qui sont tout à fait superflus (ceux qui n’interviennent dans une formule que pour notre plaisir : agents de texture, parfum…).

C’est pourquoi Lixirskin a choisi d’exclure de son cahier des charges les ingrédients suivants :

  • parfums et colorants de synthèse,
  • huile minérale (vaseline, paraffine…),
  • silicone,
  • écran solaire organique et chimique,
  • BHT, BHA, EDTA, TEA,
  • sulfates,
  • phtalates,
  • parabène, formaldéhide,
  • PEGs et Glycols.

Et cette nouveauté, alors ? De quoi s’agit-il ?

good skin day shaker lixirskin avis

Good Skin Day Shaker : pourquoi et comment l’utiliser ?

Un sérum, un soin contour de l’œil… Le rôle attribué au Good Skin Day Shaker diffère selon les sites sur lesquels ce produit est vendu. Ce n’est pas étonnant, étant donné que ce petit flacon est un soin qui sait « tout faire », dixit la parole officielle de la marque.

« Nous avons créé une formule biphasée qui, une fois secouée, sait tout faire. La phase supérieure est un jus d’hyaluronanes qui maintient les cellules proches les unes des autres pour rapidement lisser et lifter, associé à l’algue rouge riche en minéraux qui boostent la microcirculation pour aider à drainer, dégonfler et réduire les cernes. La phase inférieure contient des perfluorocarbones qui retiennent l’oxygène pour améliorer la respiration cellulaire, pour booster la luminosité de la peau et volumiser l’épiderme avec un effet déridant. »

En clair, le Good Skin Day Shaker peut vous aider à résoudre les problématiques suivantes :

  • déshydratation (sa composition renferme de l’acide hyaluronique),
  • teint terne, en manque d’éclat,
  • premiers signes de l’âge (ridules, perte de fermeté, relâchement de l’ovale du visage…),
  • poches, cernes, gonflements.

Lixirskin a pensé ce soin comme un véritable couteau suisse, en accord avec les convictions de Colette Haydon. D’après elle, on combine trop de produits au quotidien ce qui génère beaucoup d’informations à traiter pour la peau. De plus, en multipliant les soins, vous risquez aussi de multiplier les interactions malencontreuses (certaines molécules ne peuvent être mélangées). Lixirskin a donc choisi de nous offrir un soin tout-en-un, pouvant répondre à (presque) tous nos besoins cutanés.

good skin day shaker lixirskin

Comment appliquer le Good Skin Day Shaker ?

Le Good Day Shaker est un soin biphasé, il faut par conséquent d’abord l’agiter énergiquement afin d’obtenir un mélange homogène. Il s’applique sur la peau après votre hydratant habituel, sur l’ensemble du visage, contour des yeux y compris, à raison de deux pompes.

Vous pouvez également l’employer uniquement pour traiter le contour des yeux, mais personnellement, j’ai préféré lui donner la place de « booster » dans ma routine, en soutien aux autres soins que j’ai utilisé cet été.

Lixirskin Good Skin Day Shaker : composition.

A l’intérieur de ce flacon, on a à la fois des actifs de pointe, fruits de la science, et des extraits d’origine naturelle :

  • de l’acide hyaluronique et de la glycérine végétale, deux excellents agents hydratants.
  • un extrait d’algue rouge (palmaria palmita extract, plus connue sous le nom de dulse) qui va améliorer l’éclat du teint et permettre de booster la microcirculation sanguine pour agir directement sur les poches et gonflements liés à une mauvaise circulation de la lymphe.
  • des composés perfluorés ( perfluorohexane, perfluorodecalin…), soit des molécules qui vont permettre d’améliorer la respiration cellulaire et de renforcer le volume de l’épiderme. Les tissus étant davantage « pleins », cela permet d’affiner l’apparence des rides un peu comme si vous injectiez de l’air dans un ballon de baudruche pour le regonfler, vous voyez l’idée ?
  • un extrait de rose de Damas aux propriétés équilibrantes, revitalisantes et tonifiantes.
  • du pullulan, un polysaccharide obtenu à partir d’amidon qui va permettre un effet tenseur/lift immédiat.

La formule est très courte et quasiment tous les ingrédients peuvent être considérés comme des actifs : il y a juste l’eau qui forme la base de la formule, un conservateur (phenoxyéthanol), et quelques pigments qui n’ont pas d’utilité directe pour la peau.

Voici la liste INCI du Good Skin Day Shaker de Lixirskin :

AQUA (WATER), PERFLUOROHEXANE, GLYCERIN, PERFLUORODECALIN, PERFLUOROPERHYDROPHENANTHRENE, OXYGEN, PHENOXYETHANOL, PULLULAN, SODIUM HYALURONATE, PERFLUORODIMETHYLCYCLOHEXANE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PALMARIA PALMATA EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT, [+/- SYNTHETIC SAPPHIRE, MICA, CI 77491 (IRON OXIDE), SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, CI77891 (TITANIUM DIOXIDE)].

 

lixirskin good skin day shaker

Mon test du Good Skin Day Shaker.

Tout d’abord, je dois vous parler de ma peau : mixte, à tendance déshydratée, pas encore mâture mais disons qu’avec mes quarante printemps, je dois forcément accorder de l’importance au vieillissement cutané.

En été, j’ai du mal à supporter les formules trop épaisses. Je préfère les gels, les textures aqueuses qui pénètrent rapidement. Autrement, si je me tourne vers des galéniques plus classiques, par exemple des crèmes, celles-ci vont avoir tendance à rester « en surface » de l’épiderme.

Ma routine estivale se résume au strict minimum : un double nettoyage en bonne et due forme, une crème, un sérum et un soin contour des yeux. Et bien sûr, des brumes, des hydrolats à profusion !

Parfois, il m’arrive d’y inclure des formules plus ciblées (cet été, le Booster à la Vitamine C de Paula’s Choice), mais cela reste rare, je le fais toujours avec parcimonie et uniquement lorsque j’en ressens vraiment le besoin.

Il faut par ailleurs savoir qu’en cette période de l’année, je me maquille en général très peu, et évite autant que possible d’avoir recours aux bases de maquillage lissantes et ou liftantes, souvent saturées en silicones.

Deux aspects m’intéressaient donc tout particulièrement dans le cas du Good Skin Day Shaker : l’apport d’un point de vue hydratation, et l’effet tenseur à l’application.

Globalement, c’est un soin agréable à l’utilisation, même si évidemment, je ne peux parler de sensorialité. Son odeur est totalement neutre, mais sa texture légèrement gélifiée n’est pas déplaisante pour les beaux jours. Il faut le masser pendant quelques secondes avant totale pénétration.

Il ne laisse pas de film collant, ce que je craignais en regard de sa texture un peu « visqueuse », n’a pas peluché au contact de mes autres soins (la crème-gel hydratante Baptise d’Antipodes).

lixirskin good skin day shaker test

Première bonne surprise, j’ai trouvé l’effet lift plutôt convaincant ! Pour celles qui connaissent le Sérum Repulpant Fondamental de Patyka – vous savez ô combien je l’apprécie -, c’est exactement le même principe. Immédiatement après l’application du Good Skin Shaker, votre peau est comme « liftée », et vos traits moins tirés. Naturellement, l’avant après n’est pas radical, mais dans mon cas, il a été assez sensible pour que je le remarque. Le visage paraît plus reposé, les traits sont moins marqués, plus « remplis ». J’ai surtout vu une différence en bas des joues, près des lèvres, là où ma peau a tendance à se froisser quelque peu en raison de la déshydratation et… du temps qui passe.

Bien sûr, cet effet tenseur ne dure que quelques heures. Il est tout simplement dû à la présence de pullulan dans la formule, qui permet de retendre instantanément les tissus et de donner une impression de peau plus ferme et tonique. Le pullulan possède aussi un pouvoir comblant bienvenu pour diminuer l’apparence des sillons (rides et ridules). Cet ingrédient est très intéressant employé dans les soins anti-âge car il agit comme le ferait du « maquillage », instantanément. C’est l’équivalent du blanc d’œuf que nos mamies appliquaient sur leur visage pour son action liftante instantanée.

De mon côté, cela m’a permis de me passer en bonne partie de mes primers et autres bases de teint lissantes cet été. Et cela fonctionne très bien ! Je ne dirais pas que le Good Skin Shaker me fait gagner dix ans, mais quelques années, c’est certain. De plus, il facilite l’application du fond de teint :  la surface de la peau étant plus « tendue », le maquillage y glisse plus facilement.

En ce qui concerne l’hydratation, je suis globalement très satisfaite. Je n’ai pas eu de pics de déshydratation ni d’épisodes d’inconfort, mon teint était lumineux, ma peau bien rosée, or, c’est pourtant à cette période de l’année où elle fait le plus de caprices.

En revanche, je ne vais malheureusement pas pouvoir me prononcer sur l’action que peut avoir le Good Skin Shaker sur les poches, ni sur l’action anti-âge mise en avant par Lixirskin. C’est bien évidemment impossible de le mesurer à l’œil nu, sans appareil de mesure spécifique, et concernant les poches, j’y suis très peu sujette, en dehors de quelques gonflements au réveil lorsque ma peau est en manque d’eau.

lixirskin good skin shaker avis

Mon avis sur le Good Skin Shaker de Lixirskin.

J’ai bien aimé avoir ce soin dans ma routine cet été, pour son excellent pouvoir liftant à l’application et pour sa capacité à booster l’hydratation de ma peau. Il trouve facilement sa place dans une routine puisqu’il se pose après la crème hydratante, sans que vous ayez besoin de changer vos habitudes.

Il peut être intéressant pour vous si votre peau connaît quelques petits désordres (teint terne, déshydratation, ridules…), mais que vous n’avez pas nécessairement soit l’envie, soit le budget pour utiliser plusieurs produits différents en plus de votre duo sérum/crème habituel. 😉

Sachez que le Good Skin Day Shaker est disponible en version teintée (pas encore accessible en France pour le moment, mais cela ne saurait tarder…).

Il est disponible au prix de 39 € (15 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Sérum Anti-âge Biphasé.

Un avis à partager sur le Good Skin Day Shaker ? Et vous, votre routine ? Plutôt Less is More ou Layering ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lixirskin Good Skin Day Shaker
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Lixirskin Good Skin Day Shaker
Price
EUR 39
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.