Lock-it de Kat Von D, le fond de teint zéro défaut!

Kat Von D Lock It

Un fond de teint avait immédiatement retenu mon attention lors de sa sortie: le Lock-it Kat Von D. La beautysphère est en effervescence depuis l’arrivée des produits make-up de cette tatoueuse et Make-up Artist américaine chez Sephora! En point de mire des beauty addicts: la large gamme de rouges à lèvres mats – Everlasting Liquid Lipstick – et les produits de maquillage pour le teint, réputés pour leur haute couvrance et leur capacité à nous faire une peau zéro défaut, comme c’est le cas de ce fameux Lock-it.

Kat Von D nous décrit son fond de teint comme fluide, ultra couvrant, au fini mat, soit exactement ce que j’attends d’un produit pour le teint. Et si à la clef, celui-ci peut se targuer d’avoir une excellente tenue sur ma peau, alors c’est un pari gagné! Alors, à votre avis, le Lock-it est-il parvenu à remplir toutes ses belles promesses? C’est ce que nous allons voir dans cette revue!

Lock-it Kat Von D, fond de teint couvrance totale: le test!

Lock it Kat Von DLock Itfond de teint Kat Von D

Voilà comment se présente celui qui est devenu rapidement wanted dans la trousse make-up des beautistas du monde entier: un flacon pompe au look baroque, sur lequel l’empreinte de Kat Von D est immanquable. Du noir, des lettrages gothiques argentés (…), ces codes visuels transpirent l’imagerie de notre tattoo-girl à la personnalité bien trempée.

Outre son esthétique singulière, ce packaging imposant a aussi pour particularité d’avoir été pensé pour préserver au mieux la longévité de la matière. Le flacon airless évite à celle-ci d’entrer en contact avec l’air, et un petit ergot – joliment gravé du logo Kat Von D! ☺ – a été ajouté afin de boucher l’orifice de la pompe. Il est donc quasi impossible que notre Lock-it ne se retrouve contaminé par d’éventuelles bactéries!

Kat Von D Lock It avis

Côté nuancier, nous sommes plutôt gâtées puisque 30 teintes sont disponibles sur l’eshop de Sephora France, allant des carnations assez claires à celles davantage métissées, des sous-tons rosés aux sous-tons chauds, en passant par le neutre. Pour ma part, j’utilise la teinte Light 45 Warm, qui avec le recul s’avère être légèrement trop soutenue pour ma carnation actuelle, mais qui matchera totalement avec mon minois dès le retour du grand soleil! ☺

A noter, tous les produits de l’enseigne sont non testés sur les animaux, et 100% vegan!

Lock-It Kat Von D: le swatch!

lock it light 45 warm swatch

Kat Von D lock it swatch

Premier bon point: le Lock-it reste assez fluide malgré sa haute couvrance bien que ces deux caractéristiques soient souvent incompatibles. La matière est crémeuse, onctueuse, recouvre complètement tous les éventuels défauts grâce à sa formule composée à 21% de pigments: les rougeurs sont intégralement dissimulées, de même que les éventuelles tâches pigmentaires, les cicatrices, et – dixit Kat Von D – les tatouages ne lui résisteraient pas! ☺

Lock-it Kat Von D: mon avis!

De mon côté, si j’opte souvent pour des fonds de teint très couvrants, c’est essentiellement pour camoufler les plaques rouges largement présentes sur mes joues et sur les ailes de mon nez, et pour tenter d’atténuer mes nombreuses tâches de rousseur. Certaines personnes trouvent cela très mignon, mais elles restent l’un de mes grands complexes, et je fais toujours mon maximum pour les cacher au mieux sous mon make-up! Le Lock-it n’a pas son pareil pour parvenir à couvrir tous ces petits défauts, ceci même avec peu de matière.

Une pompe suffit amplement pour maquiller l’intégralité du visage en masquant la moindre imperfection. Je n’ai nul besoin d’ajouter quelque concealer que ce soit, il fait le travail à lui seul! Idem, son fini étant mat, il n’est pas non plus utile d’avoir à le poudrer, même sur peau mixte voire grasse. Cela permet de ne pas alourdir notre maquillage en rajoutant de la matière supplémentaire sur ce fond de teint déjà bien costaud. De plus, il a déjà naturellement un fini légèrement poudré/velouté (de toute beauté! ☺).

Je ne brille pas pour autant en fin de journée, et mon teint reste parfaitement mat, du matin au soir. La tenue est globalement exemplaire, et a même un petit aspect « waterproof » assez saisissant si vous faites par exemple le test de passer votre peau sous l’eau juste après vous être maquillée. Aucun problème de transfert à noter depuis que je le porte; le produit se fige littéralement sur le visage une fois appliqué.

Kat Von D Lock It Foundation

Kat Von D Fond teint lock it

Bien que le Lock-it de Kat Von D soit parvenu à rejoindre mon cher Double Wear, ex aequo sur la première place du podium de mes fonds de teint favoris, il n’empêche que je lui reproche tout de même d’être assez exigeant au niveau de la pose. Si la matière est assez fluide, elle n’est pour autant pas forcément évidente à fondre sur la peau si l’on manque un peu de technique. Elle peut tendre à marquer les ridules et avoir un effet légèrement « masque » si l’on ne prend pas le temps nécessaire pour l’application (comptez 5 bonnes minutes, armée d’un accessoire adapté).

Comment appliquer le Lock-it?

Je vous déconseille fortement de le travailler sur votre peau à l’aide de vos doigts, et vous invite plutôt à vous tourner vers une éponge à fond de teint, ou un pinceau pour le teint. D’ailleurs, l’enseigne a imaginé pour nous un outil idéalement adapté: le Edge Foundation Brush!

Kat Von D pinceau fond de teintKat Von D Edge Foundation BrushKat Von D pinceau

Vous noterez au passage que Kat Von D n’a encore une fois pas manqué de laisser libre cours à sa créativité!  

Son manche assez fin offre une bonne prise en main, et sa petite tête touffue et taillée légèrement en pointe facilite grandement l’application du fond de teint. En s’aidant du plat de l’une des faces du pinceau, on peut venir tamponner la matière sur la peau pour en augmenter la couvrance. La découpe en pointe, quant à elle, s’adapte à merveille aux zones les plus exiguës de notre visage, comme par exemple les tempes ou les ailes du nez, et nous permet d’étirer la matière avec aisance sur les joues et le front.

Kat Von D – Edge Foundation Brush – 32 € – Disponible chez Sephora, juste ici.

Kat Von D Lock it fond de teint

Vous pouvez également vous tourner vers une éponge type Beauty Blender qui vous aidera à casser un peu l’effet très « photoshoppé » que le Lock-it peut donner à la peau, si on ne le travaille pas un minimum.

En dehors de ce petit bémol – qui n’en sera pas vraiment un si vous aimez passer du temps à vous pomponner devant votre miroir! ☺ -, je dois bien avouer que Kat Von D est parvenue à nous offrir une véritable petite pépite: haute pigmentation, couvrance au top, tenue ultra longue durée… avec à la clef une peau zéro défaut assurée, ce qui devrait forcément vous séduire si vous souffrez d’imperfections, boutons, ou autres marques d’acné prononcées!

 

Lock-it Kat Von D: maquillage avant/après.

Pour vous donner une idée du rendu que l’on peut obtenir en se maquillant le teint avec le Lock-it, voici quelques photos du résultat avant/après.

Kat Von D Lock It avant apres

A gauche: peau nue, à droite: après application du Lock-it de Kat Von D.

Comme vous pouvez le voir, mon visage est marqué d’importantes rougeurs au niveau des joues – les joies de la peau fine et déshydratée! ☺ –  et de quelques traces laissées par l’acné, souvenir de l’adolescence. Après l’application du Lock-it sans concealer pour ce test, sinon ce serait tricher… – ces marques sont largement dissimulées. Le teint est parfaitement unifié, et chose assez rare dans le cas des fonds de teints haute couvrance, très lumineux.

Kat Von D makeup

Si vous ne jurez que par les maquillages naturels et les looks tournés vers le nude, passez votre chemin, le Lock-it étant de loin le fond de teint le plus couvrant que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à maintenant. Mais dans le cas où vous ne seriez pas parvenue à trouver la petite perle pour camoufler vos imperfections (même très prononcées) et matifier votre teint sans faillir toute la journée, alors je ne peux que vous inciter à tester ce petit bijou signé Kat Von D.

Vous retrouverez le Lock-it Foundation au prix de 34,50 € les 30 ml sur l’eshop de Sephora, juste ici → Fond de Teint Haute Couvrance.

 

Et vous, avez-vous testé des produits de maquillage Kat Von D? Êtes-vous tentées par le fond de teint Lock-it? Préférez-vous les maquillages nudes ou bien couvrants?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kat Von D Lock-it Foundation
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

25 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 8:26

    coucou Lili,
    le résultat est juste waouh et te va à merveille.
    et si ça ce sont d’importantes rougeurs, qu’est ce que je dois dire ?
    je me tatais depuis un moment et là, tu m’as pas mal convaincu.
    bon je suis très influençable niveau fond de teint mais penses tu qu’il convienne si on la peau déshydratée ?
    a bientôt, bisous

    • 21 mars 2017 / 8:15

      Oh, et bien merci Jenn! C’est très gentil. ☺
      Pour répondre à ta question, le Lock-it est légèrement asséchant mais avec une bonne crème hydratante par dessous, aucun problème! ☺
      Voilà, voilà, si tu as des questions, n’hésite pas.
      Belle journée à toi,
      Lili.

  2. 20 mars 2017 / 9:37

    Le résultat après application est dingue, on ne voit plus rien !
    Bisou

    • 21 mars 2017 / 8:12

      Et oui, le Lock-it est vraiment ultra couvrant. J’avais peut qu’il manque de naturel, et au final en le travaillant bien, je trouve le rendu sur la peau très joli et assez lumineux pour u fond de teint mat! ☺
      Bisou lilou, et bonne journée.

  3. 20 mars 2017 / 9:44

    Coucou toi ! ça faisait un moment que j’étais pas passé par ici !!!
    J’espère que tu vas bien 😉

    Alors ce fond de teint, j’ai trop envie de le tester (j’attends -25% chez sephora parce-que le prix est quand même hard pour moi ^^). En plus le packaging est pile dans mes gout, un côté rock et goth à la fois, tout ce que j’aime 🙂

    • 21 mars 2017 / 8:11

      Hello Sarah, and Welcome back! ☺

      J’espère que tu vas bien! Malheureusement, les codes promo ne sont pas valables sur la marque Kat Von D chez Sepho. Elle fait partie des nouveautés/exclusivités, aussi aucune réduction n’est applicable sur les produits de la marque. J’espère qu’un jour ce sera le cas!

      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

      • 25 mars 2017 / 12:30

        Re ! 🙂

        Ah oui crotte 🙁 Bon on verra quand j’aurai fini mes fonds de teint si je mettrais le prix alors !

        Bisous :* et sinon je vais bien aussi merci 🙂

  4. 21 mars 2017 / 11:17

    J’ai lu beaucoup de revues très mitigées sur ce fond de teint, mais je pense que c’est vraiment le genre de produit qu’il faut tester sur sa peau pour voir si il est adapté. En tout cas le rendu sur toi est très joli et effectivement lumineux malgré la couvrance extrême. Ayant une peau sèche j’ai un peu du mal à sauter le pas avec ce genre de formule, mais je pense que je finirai par craquer et l’essayer un jour ^^

    • 21 mars 2017 / 11:48

      Je comprends.. C’est parfois compliqué de se décider, encore plus lorsqu’il s’agit de produits pour le teint. De mon côté, c’est toujours les teintes qui me font hésiter, ayant la peau très claire… ☺
      Le Lock-it est assez costaud, et légèrement asséchant, mais avec une bonne crème hydratante par dessous: aucun problème! De mon côté ma peau est mixte, fortement déshydratée, et je le porte sans aucun problème.
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet; je serai ravie de te renseigner.
      Belle journée à toi, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  5. 21 mars 2017 / 1:51

    J’ai succombé à ce fond de teint il y a de cela 15 jours et je suis plutôt déçue en fait… La couvrance est top mais comme tu le dis, l’application (même avec un pinceau spécifique) est difficile et le rendu n’est pas super naturel. Mais surtout, il met en exergue mes zones de sécheresses… :/
    Pas mon favori du tout, même si je le terminerai tout de même avant d’en racheter un autre.

    • 21 mars 2017 / 3:14

      Hello Pauline,

      Oh, quel dommage… Effectivement, je te rejoins sur le fait que le Lock-it soit un peu contraignant à l’application. De mon côté, je dois prendre cinq bonnes minutes pour le poser, mais en le travaillant bien, je trouve le résultat satisfaisant. As-tu essayé en mettant seulement une demi-pompe de matière pour l’ensemble de ton visage?
      Sinon, si tu as la peau très sèche, je sais que Kat Von D propose une base de teint hydratante, également dans la gamme Lock-it justement! Tu peux peut-être voir si tu peux en obtenir un échantillon chez Sephora! ☺

      Merci pour ton petit mot, et à très vite,
      Lili.

  6. 21 mars 2017 / 3:00

    Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Ce fond de teint a vraiment l’air top !! La couvrance et parfaite!
    Il va falloir que je finisse par le tester:)
    Des bisous

    • 21 mars 2017 / 3:16

      Et oui, c’est ce que je me disais aussi depuis un bon moment… Il me faisait vraiment de l’œil depuis sa sortie!
      Il est un peu exigeant à l’application, mais une fois bien travaillé sur la peau, le rendu est vraiment top. Et puis, il y a pas mal de choix concernant les teintes. Je suis certaine que tu pourras trouver celle qui est adaptée à ta carnation! ☺
      Bonne fin de journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  7. 21 mars 2017 / 4:28

    Coucou ma belle,
    Je suis très tentée par ce FDT et je pense que ce sera un de mes prochains achats, la couvrance a l’air dingue ! J’espère juste parvenir à le travailler facilement ahah^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    • 22 mars 2017 / 11:11

      Hello Serena,

      Je te confirme: la couvrance est dingue! Par contre, il assez compliqué à travaillé, mais ce n’est rien d’impossible non plus je te rassure. Il faut juste prendre le temps de bien fondre la matière avec une éponge à fond de teint ou un pinceau. C’est plus une question de temps que de technique! =)
      Ce n’est pas exemple pas le fond de teint que je choisirai le matin si je n’ai que très peu de temps pour me préparer…
      N’hésite pas si tu as des questions. I’m here!
      Des bisous,
      Lili.

  8. 21 mars 2017 / 5:52

    La couvrance est parfaite! Comme toi j’apprécie de ne pas devoir ajouter plusieurs produits les uns sur les autres, ça fait tout de suite plus naturel.
    Gros bisous ma jolie

    • 22 mars 2017 / 11:10

      Oui, surtout lorsque le produit à la base est déjà bien costaud! ☺
      En tous les cas, je te le confirme, la couvrance est impressionnante. C’est mon nouveau chouchou ce petit Lock-it. D’ailleurs, c’est lui que je porte à l’heure où je t’écris! ☺
      Des bisous, et belle journée à toi.
      Lili.

  9. 22 mars 2017 / 4:31

    Ce fond de teint me fait rêver et en même temps, il me fait un peu peur ! En tout cas, tes photos sont magnifiques, comme toujours !

    • 22 mars 2017 / 6:15

      Oh, je me suis peut-être ml exprimée dans ma revue. Certes, il est un peu exigeant à l’application, mais reste naturel si on le travaille bien. Et puis, avec un beauty blender, c’est à la portée de tout le monde de réussir à le fondre correctement sur la peau. Ce serait dommage de passer à côté; il est parvenu à égaler mon double Wear et compte parmi mes fonds de teint couvrants préférés! ☺
      Merci toi, pour ton petit mot par ici.
      Belle fin de journée…

  10. 23 mars 2017 / 2:31

    Je l’ai swatché cehz Sephora mais je voulais avoir quelques avis avant de l’acheter, je suis servie ! j’avais un peu peur du rendu au vu de son épaisseur et de sa couvrance mais si tu dis qu’il n’a pas besoin d’être poudré ou de rajouter du correcteur alors c’est top 🙂

    • 23 mars 2017 / 6:30

      Non, pas besoin. Sa seule exigence, c’est d’être bien travaillé, en prenant le temps, sur la peau.
      Héhé, au passage, j’adore ton pseudo. Team Tâches de Rousseur, au rapport! ☺
      Des bisous Leslie, et à bientôt,
      Lili.

  11. 31 mars 2017 / 10:55

    Coucou mon poussin
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine 🙂
    Je suis ravie de voir que nous pensons la même chose du fond de teint Kat von D. C’est vraiment mon chouchou, je n’utilise que lui depuis que je l’ai ( et des fois le Born This Way quand je veux moins de couvrance ). Il tient hyper bien, ne me fait pas trop briller, j’aime bien le travailler. Je trouve qu’il ne faut pas beaucoup de produits pour faire tout le visage, une pompe suffit. Le packaging est très beau et ressemble beaucoup à sa créatrice, au début j’avais un peu de mal mais maintenant je n’y fais plus attention et je l’aime bien.
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi, à bientôt ( dimanche 18h hein ) 😛 <3

    • 2 avril 2017 / 9:55

      Hello hello you!

      Mais qu’est-ce que c’est que cette pluie de commentaires? ☺
      Tu vas bien? Tu passes un bon dimanche?
      Et oui, je me souviens avoir parlé du fond de teint Lock-It avec toi en Instastory… J’adore ce fond de teint, ex æquo avec le Double Wear d’Estée Lauder dans mon cœur… Et je peux te dire que cette place est très très chère!
      Même s’il est assez épais et exigeant à l’application, après quelques utilisations, on prend vite la main. Et puis, cette couvrance quoi! C’est toujours un problème lorsque j’accroche à ce point à un produit de beauté, car je sais que fatalement, je vais vouloir me faire un petit stock pour ne jamais être à court…
      Je suis ravie aussi de voir que c’est un coup de cœur de ton côté.
      Je t’embrasse ma brunette, et je te dis à vite,
      Lili.

  12. Mello
    5 octobre 2017 / 11:44

    Hello !

    Merci pour cette revue, qui donne très envie d’acheter le produit ! Moi qui cherche un fond de teint couvrant pour dissimuler mon tatouage, je vais le tester 🙂

    Bonne journée

    Mélody

    • 9 octobre 2017 / 7:03

      Alors tu tombes à pic car justement Kat Von D. a pour habitude de tester chacun de ses produits pour le teint sur ses tattoos afin de s’assurer qu’ils ont un pouvoir couvrant irréprochable. 😉
      Tu vas l’adorer, j’en suis certaine.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *