Marc Jacobs O!MEGA BRONZE, poudre bronzante: test et avis!

Marc Jacobs O!MEGA BRONZE Coconut Perfect Tan, édition limitée: test et avis!

marc jacobs o!mega bronze

Voilà la dernière beauté qu’il me tardait tant de vous présenter en détails sur le blog: le O!MEGA BRONZE Coconut Perfect Tan de Marc Jacobs, une édition limitée sortie pour l’été, que vous pourrez vous procurer en exclusivité chez Sephora. Lundi, je vous donnais mon avis sur Le Marc Liquid Lip Creme, aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser aux produits de maquillage pour le teint et plus spécifiquement à cette sublime poudre bronzante parfumée à la noix de coco.

A vrai dire, j’aurais pu vous glisser toutes ces nouveautés dans un seul et même article, mais j’ai toujours tellement à vous dire dès lors qu’il s’agit de Marc Jacobs, que j’ai préféré vous présenter ces références dans des revues différentes, histoire de faire durer le plaisir! ☺

marc jacobs the bronze

Avant de vous dévoiler mes impressions sur celui qui risque fort d’être mon grand, énorme coup de cœur beauté de la saison, penchons nous sur le cas du pinceau qui lui est assorti: The Bronze. Autant vous prévenir tout de suite que je n’ai pas lésiné sur le nombre de clichés afin de partager avec vous ces superbes objets make-upJe suis très sensible à l’esthétique des différentes gammes de la marque, et je peux d’emblée vous annoncer que, comme de coutume, Marc Jacobs nous a gâtées comme jamais avec ce duo pour le teint.

marc jacobs beauty

the bronze marc jacobs

the bronze marc jacobs beauty

marc jacobs brush omega bronze

Pour accompagner le O!MEGA BRONZE, Marc Jacobs a donc imaginé ce pinceau ultra fluffy, au format généreux. Sa grosse tête en poils ultra doux permet d’appliquer rapidement les poudres sur le visage (et le corps! ☺) en les diffusant de manière homogène sur la peau, sans excédent de poudre.

En dehors d’avoir un design plus que séduisant, ce pinceau est un excellent outil de maquillage. Le maillage des poils n’étant pas trop dense, la poudre bronzante se dépose de manière très naturelle sur le visage, en un halo léger. Sa tête légèrement arrondie épouse parfaitement les volumes du visage, et permet de balayer celui-ci de mouvements assez larges. Je sens que je vais adorer l’utiliser juste pour apporter une petite touche soleil à mon teint, les jours d’été où je ne porterai pas forcément de maquillage sophistiqué.

Je suppose qu’il est inutile de vous préciser que la qualité est bien entendu au rendez-vous.

Marc Jacobs O!MEGA BRONZE: mon test et avis!

omega bronze

Passons à ma nouvelle beauty addiction: le bronzer O!MEGA BRONZE! Celui-ci vous est peut-être déjà familier puisqu’une version classique était en fait déjà proposée par la marque depuis quelques temps. A l’occasion de cette édition limitée, la marque a repensé le produit pour nous en offrir une version encore plus sensorielle.

Sa particularité? Cette poudre bronzante est parfumée à la noix de coco. L’odeur est absolument divine, et distille ses effluves même lorsque le poudrier est fermé. Si vous utilisez habituellement des bronzers au parfum neutre, cet argument ne vous touchera peut-être pas, mais si comme moi vous avez un certain faible pour les poudres à l’odeur travaillée – je suis une grande fan de la Terracotta de Guerlain – alors vous allez littéralement fondre pour le O!MEGA BRONZE Coconut Perfect Tan.

Attention, contrairement à ce que l’on peut lire sur le site de Sephora – « poudre bronzante, légèrement parfumée à la noix de coco » -, je trouve de mon côté sa fragrance plutôt prononcée, ce qui n’est pas pour me déplaire! ☺

marc jacobs omega bronze poudre bronzante coco

Le poudrier de l’O!MEGA BRONZE est à lui seul un plaisir pour les yeux. Son format est réellement impressionnant; je crois bien que de toute ma collection de poudre bronzante, celui-ci décroche haut la main la palme de la générosité. Pour vous donner une idée, 25 grammes de poudre de soleil se cachent dans cet écrin (là où les autres marques de parfumerie proposent généralement une contenance de 10, voire 20 grammes tout au plus…).

Cela dit, le O!MEGA BRONZE reste compact, facilement transportable, étant donné que l’on retrouve la même silhouette profilée à laquelle Marc Jacobs nous a habituées pour habiller ses poudres pour le teint. La marque a choisi de nous livrer une version blanche pour cette déclinaison Coconut Perfect Tan, en opposition au compact noir du bronzer de la gamme permanente.

marc jacobs omega bronze avis

A l’intérieur du poudrier se love également un grand miroir, dont la taille est amplement suffisante pour réaliser des retouches en journée, ou en guise de miroir de dépannage lors d’un séjour en vacances.

En France, l’O!MEGA BRONZE Marc Jacobs n’est disponible qu’en une seule teinte (Tan-Tastic!), mais je vous rassure immédiatement sur le fait que celle-ci est parfaitement universelle. D’ailleurs, ne vous fiez pas trop au visuel proposé sur l’eshop de Sephora montrant une poudre bronzante bien plus claire qu’elle n’est en réalité.

Marc Jacobs O!MEGA BRONZE: swatck & Make-up!

omega bronze coconut perfect tan

marc jacobs tan tastic

marc jacobs omega bronze coconut perfect tan

La nuance Tan-Tastic! est un beige neutre sans aucun sous-ton orangé, dont le rendu sur la peau est parfaitement mat mais… lumineux! Le hâle obtenu est léger, et à aucun moment vous ne risquez le beauty faux-pas, l’intensité des pigments étant parfaitement dosée. Il peut être appliqué sur le visage, mais aussi sur le corps pour réchauffer l’arrondi des épaules par exemple.

L’O!MEGA BRONZE est moyennement modulable, mais il est tout de même possible de nuancer quelque peu le rendu sur la peau. Sur le swatch ci-dessous, vous pouvez apercevoir à gauche la poudre appliquée avec parcimonie, et à droite le rendu obtenu en ajoutant un peu plus de matière. Vous voyez, la différence est sensible, mais on peut tout de même s’amuser un peu! ☺

marc jacobs omega bronze swatch

Idem sur les deux clichés de maquillage ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte je pense, de l’aspect modulable de ce bronzer: sur le premier cliché, une version un peu plus corsée, et sur le second, un make-up plus léger et naturel, en touche soleil diffuse.

La poudre étant très fine, elle ne marque pas les imperfections et sublime à merveille le teint, même sur les peaux dont le relief est irrégulier. La mienne étant déshydratée, je veille toujours à ne pas utiliser de bronzers à la texture trop épaisse marquant davantage mes ridules de déshydratation.

Autre bonne nouvelle, cette fois-ci pour les peaux à tendance mixtes ou grasses: le O!MEGA BRONZE contient de l’amidon de riz, au pouvoir matifiant! ☺

marc jacobs omega bronze tan tastic swatch

marc jacobs omega bronze swatch tan tastic

Sur la peau le fini est vraiment très naturel, et les filles ayant le teint assez clair devraient être ravies car je sais que nous sommes nombreuses – n’est-ce pas? – à avoir parfois des difficultés pour trouver des cosmétiques s’accommodant à notre carnation. La teinte Tan-Tastic! est parfaitement adaptée!

Au niveau de la tenue, je suis pleinement satisfaite. Le O!MEGA BRONZE de Marc Jacobs reste bien en place sur la peau sans s’oxyder au fil des heure, et tient sans sourciller du matin au soir. Au besoin, vous pouvez faire une petite retouche avant une soirée, mais dans mon cas, cela n’a pas été nécessaire.

omega bronze marc jacobs

En conclusion, que dire à part que je suis conquise… Le O!MEGA BRONZE est une vraie réussite: il apporte un hâle léger et harmonieux, s’adapte à toutes les carnations (même aux teints très clairs), sent divinement bon le soleil et les vacances… Si je n’ai pas pour habitude de vous inciter à l’achat, cette fois-ci, je vous conseille vivement de craquer s’il vous fait envie. C’est une vraie pépite, et sachant que celle-ci est en édition limitée, mieux vaut ne pas trop tarder. Quant au pinceau The Bronze de cette ligne Coconut, je le recommanderai plutôt aux collectionneuses et fan de Marc Jacobs, son prix étant assez conséquent! (59 €, ici).

Vous retrouverez la poudre O!MEGA BRONZE Marc Jacobs Beauty en exclusivité chez Sephora (43,50 € les 25 gR) juste là → Coconut Perfect Tan. (-20 % dès 2 produits achetés avec le code promo CRAZY17! ☺).

 

Alors, êtes-vous tentées par l’une de ces nouveautés pour le teint? Avez-vous une poudre bronzante de référence, que vous ne quittez jamais? Utilisez-vous des produits de maquillage Marc Jacobs?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs O!MEGA BRONZE
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

9 Comments
  1. Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? 🙂 Pour ma part un peu fatiguée à cause des problèmes dans les transports et la chaleur ! ^^
    Je suis ravie de lire ta revue au sujet du bronzer O!MEGA BRONZE de Marc Jacobs il faut le dire l’écrin est à tomber !
    Le pinceau est bien fluffy il pourrait être utiliser même pour appliquer le blush il a l’air très doux 🙂
    J’aime beaucoup l’idée d’avoir fais un boitier blanc ça change du noir on remarque cette petite nouveauté ! L’odeur de noix de coco doit être à tomber ! La teinte n’a pas de sous ton orangé c’est parfait ! Ça donne envie de craquer je vais pas te mentir 😛
    En ce moment j’utilise beaucoup le Hoola de Benefit pour ma part hihi ^^
    Bisous ma Lili à très vite <3

  2. Coucou mon poussin !
    Olalala qu’est ce qu’il est beau ce bronzeur, tu en as pour une éternité vu la contenance qu’il a.
    La couleur est sympa et comme tu le dis, elle est très naturelle sur la peau, elle se fond bien. Ca te fait un joli teint, un teint parfait 🙂
    Le packaging est vraiment classe, comme tous les produits Marc Jacobs.
    Tu as eu raison de prendre plein de photos, elles sont toutes très très belles.
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous <3

  3. Coucou!
    Bon cette marque me fait clairement rêver, mais je ne la connais pas très bien.
    J’adore les poudres bronzantes, et celle-ci pourrait me plaire hihi 🙂
    Ma préférée pour le moment c’est la Honolulu de Lily Lolo, je viens d’en acheter une deuxième:)
    Gros bisous

  4. OH MY GOD, ce bronzer est tellement sublime.. *.* Il me fait de l’oeil depuis un moment maintenant, après ton article je n’ai qu’une envie c’est de me le prendre ! haha, c’est mal….^^
    Merci pour cette sublime revue ! ♡ des bisous

  5. Rooo! Jadooooore!! Parfait pour aller avec mon O Mega Lash
    Juste pour l’odeur je crois que je craquerai, je découvre de plus en plus le produits Marc Jacob et j’en suis fan de plus en plus! Merci pour cette belle présentation en tout cas ça donne vraiment envie

Leave a Reply

Your email address will not be published.