Nuxe Le Matin Des Possibles, Le Soir Des Possibles : mon avis !

Nuxe Le Matin Des Possibles et Le Soir Des Possibles : mon avis !

nuxe parfum matin soir possibles avis

En général, à cette époque de l’année, nous sommes plutôt habituées à voir apparaître chez Nuxe de nouveaux solaires. Je vous annonce qu’une surprise de taille vous attend ! Deux eaux de parfum viennent de s’ajouter au catalogue de la marque : Le Matin Des Possibles, et Le Soir Des Possibles.

Nuxe, la marque de parapharmacie la plus sensorielle que l’on connaisse, excelle dans ce domaine et pourtant, son offre en matière de parfumerie restait jusqu’à maintenant assez restreinte. Bien entendu, il faut citer Prodigieux® Le Parfum, articulé autour des notes identiques à celles de l’huile culte du même nom, la référence qui pour l’instant se positionnait sur l’avant de la scène. Toute aussi addictive, vient ensuite L’Eau Délicieuse Parfumante, dont je vous avais parlé il y a quelques temps sur le blog ; c’était mon gros coup de cœur olfactif de l’été 2016 ! Nuxe propose également une eau parfumée pour le corps – L’Eau Délassante Parfumante – dans la gamme Nuxe Body, toute en délicatesse, travaillée autour de notes de sorbet coco et de fleurs blanches, et une Cologne dans sa gamme Bio Beauté by Nuxe : la Cologne Fraîche Méditeranéenne. Désormais, attendez-vous à ce que dans votre entourage vous croisiez l’une des Eaux Des Possibles car il y a fort à parier qu’elles vont rencontrer un énorme succès ! 😉

parfum nuxe avis

nuxe parfum avis

Nuxe reste quelque peu à part dans le paysage de la parapharmacie française. Sa créatrice, Aliza Jabès, souhaitait en faire une marque de beauté “instinctive”, loin des normes et des clichés, qui s’adresse à toutes les femmes. On peut dire que ce pari a été relevé haut la main si l’on se fie au succès qu’elle rencontre auprès des consommatrices depuis tant d’années :  L’Huile Prodigieuse faisait déjà partie du vanity de nos mamans, sa Crème Fraîche de Beauté reste un best-seller dans le domaine du soin de parapharmacie, comme sa gamme de soins anti-âge Nuxellence. La marque est présente depuis si longtemps dans notre quotidien que l’on en oublierait presque les beaux engagements qu’elle défend. Un petit rappel s’imposait, avant de vous donner mon avis sur Le Matin Des Possibles et Le soir Des Possibles ! 😉

Chez Nuxe, l’ensemble des formules est conçu sans parabène, sans huile minérale et sans ingrédients d’origine animale, ce qui est une excellente nouvelle pour les végans, d’autant plus que la marque est Cruelty Free. Elle ne pratique pas de tests sur les animaux et a opté pour des méthodes alternatives, ou des tests cliniques sur des personnes volontaires.

On peut aussi souligner que les flaconnages sont conçus de façons éco-responsables et que les encres utilisées pour imprimer les étuis des produits et les brochures sont des encres végétales, le but étant d’optimiser au maximum la biodégradabilité des produits.

Nuxe a su écouter ses consommatrices et répondre à leur envie de naturalité, en créant la gamme Bio Beauté by Nuxe. C’était en 2008, soit bien avant que les autres grandes marques ne s’intéressent à ce secteur, contraintes sous le poids de la demande du marché. Nuxe fut un peu une pionnière dans le domaine des produits Bio sensoriels, alliant composition clean et plaisir à l’utilisation.

Rien d’étonnant par conséquent à retrouver 85,5% d’ingrédients d’origine naturelle pour ces deux eaux de parfum, fabriquées en France, comme tous les produits de la marque ! 😉

nuxe le matin des possibles le soir des possibles

nuxe parfum possibles avis

Avant de vous dévoiler toutes les facettes de ces deux fragrances, attardons-nous quelques instants sur le joli flacon imaginé par Nuxe. S’il est assez sobre en apparence, avec sa silhouette élancée et ses lignes épurées, je trouve le travail réalisé sur le verre tout à fait remarquable. Celui-ci est habillé à la fois d’un dégradé de couleur – jaune citron pour Le Matin Des Possibles, Prune pour Le Soir Des Possibles -, mais aussi, plus atypique, d’un dégradé de matière : le verre, totalement lisse à la base, se givre progressivement lorsque l’on remonte vers le haut du flacon. Ce jeu de texture apporte de la fantaisie sans pour autant sortir des sentiers de l’élégance, j’apprécie !

Le format est parfaitement nomade : c’est un 50 ml qui prend peu de place dans un sac de voyage. Les vacances approchent, non ? 😉

Nuxe Le Matin Des Possibles : mon avis !

le matin des possibles nuxe

Pour ces deux eaux de parfumNuxe a fait appel à la maison Givaudan, soit à l’une des fines fleurs de la parfumerie. L’idée était bel et bien de nous proposer de véritables fragrances, et non des eaux d’été sans caractère comme celles qui fleurissent un peu partout à l’approche des beaux jours. Le Matin Des Possibles et Le Soir Des Possibles ont été créés pour se faire écho, l’un capturant l’émotion du premier rayon de soleil, celle d’un matin frais et audacieux, l’autre celle d’un soir sensuel et gracieux.

Le Matin Des Possibles a été signé par Quentin Bisch – à qui l’on doit entre autres Angel Muse de Thierry Mügler, ou encore Attaquer le Soleil d’Etat Libre d’Orange – qui a puisé son inspiration dans un souvenir personnel : sa rencontre avec un oranger en fleurs, lors de l’un de ses voyages au Maroc.

En est né ce superbe jus hespéridé, frais et lumineux :

  • Note de tête : huile essentielle de petit grain,
  • Note de cœur : absolu de fleur d’oranger,
  • Note de fond : musc cashmere.

le matin des possibles nuxe avis

parfum nuxe le matin des possibles

De ces deux fragrances inédites, Le Matin Des Possibles est sans hésiter celle que je préfère, et elle devrait également vous faire son petit effet si vous aimez tout comme moi le parfum de la fleur d’oranger. La fragrance est belle et simple, comme une jolie robe de coton que l’on enfile pour aller goûter aux premiers rayons du soleil de la journée sur une plage de vacances, pieds nus, cheveux livrés au vent.

C’est un jus très frais, gai, avec une belle touche verte et citronnée amenée par le petit grain, suivie immédiatement par la fleur d’oranger. Elle est sensuelle à souhait, moins “cotonneuse” que dans la plupart des jus où elle apparait. Ici, la fleur d’oranger est fraîchement cueillie et porte encore sur ses pétales quelques gouttes de rosée. Pour apporter de la rondeur à l’ensemble et un côté seconde peau à la fragrance, Quentin Bisch a choisi pour Le Matin Des Possibles un lit de musc cashmere.

C’est une fragrance qui habille la peau sans l’étouffer, et laisse derrière elle un sillage présent mais pas envahissant, idéal pour les beaux jours.

Notez aussi que la pulvérisation est agréable : la dispersion se fait à la façon d’une brume très fine, sans effet de gouttelettes.

Si vous aimez les fragrances lumineuses, fraîches et désaltérantes, les notes agrumes et la fleur d’oranger, les parfums estivaux mais qui ne tombent pas dans le domaine des senteurs trop solaires, vous devriez forcément tomber sous son charme ! 😉

Le Matin Des Possibles – 50 ml – 55 € – Disponible ici → Eau de Parfum Le Matin Des Possibles.

Nuxe Le Soir Des Possibles : mon avis !

nuxe le soir des possibles avis

Le Soir Des Possibles a été pour sa part pensée par Louise Turner, une parfumeuse appartenant également au groupe Givaudan, ayant entre autres œuvré pour Maison Margiela (Lazy Sunday Morning) ou encore Chloé (Love, Chloé). C’est la première fois que j’avais l’occasion de porter l’une de ses créations, ma curiosité était donc à son comble ! 😉

Le Soir Des Possibles est une fragrance qui se veut plus sensuelle que Le Matin Des Possibles, inspirée directement par la fascination que l’on peut ressentir face à un coucher de soleil éclatant.

Commençons par nous pencher sur la pyramide olfactive de cette fragrance, qui pourra peut-être vous aider à imaginer de façon plus précise sa senteur :

  • Note de tête : sorbet cassis,
  • Note de cœur : jasmin sambac,
  • Note de fond : patchouli.

le soir des possibles nuxe

le soir des possibles nuxe parfum avis

Le Soir Des Possibles est une eau de parfum florale fruitée qui débute sur des notes gourmandes et acidulées de sorbet cassis, mais qui ne tombe pour autant pas dans une overdose de sucre.

Elle m’évoque le parfum qui émane des fleurs lorsque le soleil se couche en été : chauffées toute la journée par le soleil, elles libèrent leurs arômes dans le crépuscule. Le cassis y est parfaitement reconnaissable, tout comme le jasmin sambac, débordant de sensualité, qui se différencie des autres par son aspect solaire, fruité et miellé.

Le fond est fait d’un patchouli doux, venant juste fixer les notes précédentes. Il n’est pas envahissant et reste en retrait  – en tous les cas sur ma peau – des autres notes du bouquet.

Ce que j’aime dans Le Soir Des Possibles, c’est le fait qu’il s’agit là d’un parfum assez gourmand (mais attention, pas sucré à l’excès) que l’on peut facilement porter en été sans qu’il ne devienne écœurant. Il reste frais et léger, lumineux, parfait reflet du Matin Des Possibles.

D’ailleurs, les deux fragrances peuvent totalement se marier ensemble. Ainsi, vous pouvez choisir de vous parfumer avec Le Matin Des Possibles pour entamer votre matinée, puis de porter Le Soir Des Possibles en fin de journée pour une retouche parfumée avant une sortie au restaurant par exemple ; les deux jus se marient très bien l’un avec l’autre ! 😉

Nuxe – Le Soir Des Possibles – 50 ml – 55 € – Disponible ici → Eau de Parfum Le Soir Des Possibles.

nuxe le matin des possibles avis

Ce sont deux belles fragrances que Nuxe nous offre pour l’été, simples, ultra sensorielles, aux sillages bien présents mais pas envahissants, très faciles à porter. Elles n’incommoderont pas votre entourage, mais on les remarquera forcément ! 😉

Elles ont de plus une excellente tenue sur la peau, et leur format compact transformera ces flacons en parfaits compagnons de voyage.

En grande amoureuse des hespéridés, fatalement, ma préférence va au Matin Des Possibles – quelle beauté ! – mais ces deux eaux de parfum restent aussi intéressantes l’une que l’autre, à porter seule, ou en duo.

Vous retrouverez ces deux nouveautés au prix de 55€, sur la boutique en ligne de Nuxe, juste ici → Eaux Des Possibles.

Un avis à partager sur l’une de ses deux fragrances ? Quelle est celle qui pourrait vous plaire le plus ? Le Matin Des Possibles ou Le Soir Des Possibles ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Nuxe.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Nuxe Le Matin Des Possibles / Le Soir Des Possibles
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Coucou,
    tu as piqué ma curiosité avec ta revue. J’aime le principe qu’il y en ai une pour le matin et une pour le soir. Il me tarde d’aller les sentir en pharmacie et peut-être craquer pour l’une d’entre elles.

    Bisous 🙂

    1. Coucou ! ☺️

      Tu peux tout à fait porter Le Matin Des Possibles le soir, et inversement. Je pense que le nom de ces eaux de parfum a plus été choisi pour évoquer les accords de chaque fragrance : Le Matin Des Possibles pour l’aspect lumineux et pétillant de l’accord petit grain et fleur d’oranger, Le Soir Des Possibles pour le mariage plus sensuel du jasmin et du patchouli.

      J’espère que tu auras un coup de cœur !

      A très vite, et merci pour ton petit mot sur le blog,

      Lili.

  2. Chouette tous ces tickets parfums qui se succèdent, merci Lili!
    Ma pharmacie a de nombreux produits Nuxe, j’irai les sentir à l’occasion. J’aime beaucoup cette marque.

    1. Ravie que ça te plaise ! Tu le sais, le parfum est mon petit pêché mignon !
      J’espère que l’une de ces deux fragrances te plaira, alors ! J’ai comme dans l’idée que tu seras plus sensible au Soir Des Possibles !
      Tu me diras ?
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.