Origins Baume à Lèvres Nourrissant à L'Avocat Drink Up : mon avis !

Origins Drink Up Baume à Lèvres Nourrissant à l’Avocat : mon avis !

origins drink up baume levres avocat avis

Aujourd’hui, focus sur la nouveauté Origins : le Baume à Lèvres Nourrissant à l’Avocat Drink Up qui vient de faire son apparition chez Sephora France. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs lip balms, j’ai donc sauté sur l’occasion ! De plus, je sais que beaucoup d’entre vous apprécient l’univers de cette marque, raison de plus pour voir ce que ce petit dernier a dans le ventre.

Quelle est sa composition ? Est-il efficace pour traiter les lèvres sèches et lutter contre la déshydratation ? Je vous donne mon avis dans cette revue.

Origins Baume à Lèvres Nourrissant à l’Avocat : mon avis !

origins baume levres avocat

A vrai dire, il existait déjà quelques soins pour les lèvres chez Origins, mais tous ne sont pas disponibles en France malheureusement. Les versions teintées Blooming Bold, Blooming Sheer, et Blooming Shine par exemple ne sont pas encore distribuées par Sephora. En revanche, j’étais complètement passée à côté du Lip Remedy, un baume adoucissant à base de menthol et de camphre qui ciblait principalement l’hydratation. Pour le moment, c’était la seule option envisageable chez Origins en matière de lip care.

Désormais, il sera possible d’opter pour le Nourishing Avocado Lip Butter qui est venu rejoindre la gamme Drink Up, soit celle réunissant les masques hydratants de la marque.

Voici ce qu’Origins nous annonce à propos de son beurre pour les lèvres à l’avocat :

« Ce baume à lèvres fond au contact pour lisser et réconforter les lèvres avec des émollients luxuriants comme l’huile d’abricot, tandis qu’il nourrit et soigne avec des beurres végétaux comme l’avocat et la graine de mangue.
Traitement 2 en 1, il peut être utilisé comme baume à lèvres ou comme masque de nuit. Il réparera et hydratera instantanément, laissant les lèvres douces et souples.

La formule, composée à 94 % de produits naturels, aide à retenir l’humidité pour prévenir la déshydratation et donner aux lèvres un éclat délectable. »

 

origins drink up baume levres nourrissant avocat

origins baume levres avocat avis

Il se présente dans un craquant pot en verre qui, au passage, peut être recyclé (seul le couvercle n’est pas recyclable). La marque a aussi choisi d’utiliser des encres végétales et du carton issu de forêts gérées de façon durable (FSC) pour son pack secondaire. Vous remarquerez que si Origins n’est pas une marque Bio ou clean, il n’empêche qu’elle s’engage largement pour produire de façon plus responsable, notamment via son programme « Origin Green The Planet » . J’avais évoqué le sujet avec vous à l’occasion du mois de la Terre : d’ici 2023, la marque vise un minima de 80 % de packagings recyclés et recyclables.

Quant à la contenance de ce lip balm, elle est de 15 ml, ce qui est plutôt généreux en considération de ce que vous pouvez trouver en parfumerie sélective. Cela vous évitera d’avoir à repasser commande tous les mois à moins que comme moi, vous ne pouviez résister à l’envie, plusieurs fois par jour, de vous tartiner les lèvres de ce délice car je vous l’annonce d’emblée, au risque de casser le suspense, ce Baume à Lèvres Nourrissant à L’Avocat Drink Up est on ne peut plus réussi ! 😉

origins baume levres nourrissant avocat

Tout d’abord, la formule… Je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI :

RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL (huile de ricin), PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL (huile d'avocat), BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2 (émollient), MANGIFERA INDICA (MANGO) SEED BUTTER (beurre de mangue), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX (cire de riz), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL (huile de graine de carthame), JOJOBA ESTERS (esters de jojoba / émollient), PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL (huile d'abricot), CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL(1) (huile essentielle de zeste d'orange douce), RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL(1)(huile de graines de cassis), ROSA DAMASCENA FLOWER OIL(1) huile de rose de Damas), EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL(1) (huile essentielle d'eucalyptus), OSMANTHUS FRAGRANS FLOWER EXTRACT (extrait d'osmanthus), LIMONENE (agent parfumant), CITRAL (agent parfumant), GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT (extrait de réglisse), SQUALANE (qualane), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL (huile de riz), OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (huile d'onagre), TOCOPHERYL ACETATE (dérivé de vitamine E), TOCOPHEROL (vitamine E).

(1) huile essentielle.

C’est une composition à 94 % naturelle avec de très beaux ingrédients au rendez-vous !

En tête de liste INCI, on a des huiles nobles comme celle de ricin et d’avocat, soit celles qui sont les plus fortement concentrées dans la formule. Viennent ensuite d’autres huiles végétales également très intéressantes – tournesol, carthame, abricot, onagre -, puis toujours pour nourrir les lèvres, vous avez du beurre de mangue et une cire de riz qui vont apporter les lipides et nutriments essentiels. Pour l’hydratation, Origins a choisi le squalane, un composé humectant qui va attirer et capturer l’eau au cœur des cellules, comme le ferait une éponge. Ce baume à lèvres se veut par conséquent nourrissant ET hydratant !

Les conservateurs ? La marque a fait appel à la vitamine E et à l’un de ses dérivés pour éviter l’emploi d’un conservateur synthétique qui pourrait porter à discussion, et le parfumage est de même naturel, amené par les huiles essentielles.

D’un point de vue composition, c’est un parfait 20/20 : des ingrédients naturels nobles en bonne quantité et bien placé sur la liste INCI, des actifs qui vont encourager l’hydratation et nourrir les lèvres, et aucun composé superflu. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que la marque a fait du très joli travail, plus particulièrement encore si l’on tient compte du fait qu’Origins fait partie du segment conventionnel.

baume levres avocat origins avis

Origins Drink Up Baume à Lèvres Nourrissant à l’Avocat : mon avis après test !

Un sans faute côté composition, mais à l’utilisation, ce baume à l’avocat se révèle-t-il agréable et surtout efficace ? D’un point de vue parfumage, j’aurais aimé une senteur un peu plus prononcée mais c’est un point de vue évidemment personnel. L’odeur pour autant est très agréable : une note d’agrumes fraîche et sucrée, au final assez proche de celle des soins de la ligne Ginzing, pour celles et ceux qui la connaissent. Je perçois principalement l’orange douce, un peu moins l’eucalyptus, la réglisse et le cassis.

baume levres avocat origins test

Quant à la texture, elle est franchement à tomber : c’est un vrai beurre, souple, avec un toucher très délicat ; rien à voir avec les galéniques lourdes et enveloppantes comme celles du baume Rêve de Miel de NUXE. La matière est fine et fond en huile dès qu’elle entre en contact avec la chaleur de la peau si bien que vous n’aurez pas besoin de la travailler longuement pour la répartir de façon homogène.

Si vous gardez la main légère, elle ne se sentira pas sur les lèvres après application ; c’est exactement la même sensation que si vous utilisez une huile de soin !

Vous pouvez appliquer le Baume à Lèvres à l’Avocat Drink Up en tant que soin de jour ou en sleeping mask. Dans ce cas, il faudra en déposer une couche épaisse sur vos lèvres avant de vous faufiler sous la couette ! 😉

origins drink up nourishing avocado lip butter

En terme d’efficacité, j’ai trouvé que ce baume tenait parfaitement ses promesses : il nourrit et hydrate en donnant cet aspect « repulpé », apporte beaucoup de confort et laisse les lèvres lisses et douces.

Cerise sur le gâteau ? Son rapport qualité/quantité/prix est excellent : avec 15 ml, vous avez largement de quoi chouchouter vos lèvres pendant plusieurs mois et les ingrédients sont franchement de très belle qualité. Vous l’aurez compris, si cette nouveauté vous faisait de l’œil, je ne peux évidemment que vous la recommander !

Le Baume à Lèvres Nourrissant à L’Avocat Drink Up Origins est disponible au prix de 19,90 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Nourishing Avocado Lip Butter.

Utilisez-vous des soins Origins dans votre routine ? Ce beurre à lèvres à l’avocat aurait-il une chance d’atterrir dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Baume à Lèvres Nourrissant à L'Avocat Drink Up
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Origins Baume à Lèvres Nourrissant à L'Avocat Drink Up
Price
EUR 19,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.