Palette Couture 24H All In One de Dior, cette beauté!

Palette Couture 24H All-In-One de Dior, cette beauté!

palette couture 24h all in one dior

Si vous avez tendance à collectionner les produits de maquillage, je pense que vous serez d’accord sur le fait qu’il est très compliqué, voire quasiment impossible de pouvoir établir un classement par ordre de préférence, de toutes ces petites merveilles que l’on a plaisir à accumuler! Pourtant, je dois dire qu’avec sa palette Couture 24H All-In-O ne inspirée des looks de ses défilés, Dior a placé la barre très haut en cette fin d’année. Peu d’assortiments de fards que je possède peuvent rivaliser avec autant de beauté!

Cette palette « All-In-One » Teint, Yeux et Lèvres, porte merveilleusement bien son nom puisqu’il suffit de la combiner à un fond de teint et un mascara pour disposer sous la main de tout le nécessaire pour réaliser de superbes make-ups. Pour le quotidien ou à glisser dans un sac de week-end, elle est tout simplement parfaite!

Palette Couture 24H All-In-One, Dior Holiday Couture Collection.

palette maquillage dior

La palette Couture 24H All In One se présente dans un sublime écrin en simili cuir mat, quelque peu salissant, mais tellement séduisant avec son magnifique ornement en sequins dorés reprenant les initiales de la marques Christian Dior: CD.

A l’intérieur, on retrouve à la fois un nuancier d’ombres à paupières, mais aussi un highlighter, un blush, deux glosses pour les lèvres, et bien entendu les indispensables pinceaux nécessaires pour déposer ces couleurs sur notre minois.

palette dior

dior palette

La tirette du zip de cette trousse de maquillage rappelle les mêmes codes (un or gravé des lettres emblèmes de l’enseigne) et nous invite à pousser plus loin notre curiosité.

L’enseigne Dior a eu la délicate attention de ne pas oublier celles qui débutent dans le domaine du make-up en joignant à sa Palette Couture 24H All In One une notice d’utilisation détaillant les différentes façons d’utiliser chacun des produits. Le film plastique protégeant les fards reprend également un récapitulatif de l’usage de chacune de ces poudres.

 

dior palette couture 24h all in one

Un petit miroir d’appoint a été intégré dans la trousse afin de nous faciliter les retouches lors de nos sorties, et un assortiment de pinceaux accompagne le tout. Si je ne me sers que rarement des pinceaux de maquillage présents dans mes palettes, leur préférant ceux beaucoup plus spécifiques de ma collection, cette fois-ci, j’ai été épatée par l’ingéniosité du pinceau à blush déployable imaginé par Dior! C’est la première fois que je croise un accessoire de ce type dans l’une de mes palettes, et pourtant vous vous doutez  qu’en tant que blogueuse beauté, j’ai eu l’occasion d’en avoir quelques unes entre les mains!

 

pinceaux maquillage dior

Ce pinceau blush est suivi de deux pinceaux double emboutsmousse et poils – de petite taille qui ne me seront pas forcément utiles, mais qui pourront à l’occasion me dépanner lorsque je n’aurai pas envie d’emporter avec moi en week-end une trousse make-up trop chargée.

Passons maintenant à l’essentiel: le détail des fards contenus dans cette palette. Autant vous dire que cela a littéralement fendu mon cœur de devoir les entamer, tant ils sont joliment facettés!

 

Palette Couture 24H All-In-One Dior: Avis et Swatches.

dior palette maquillage couture 24h all in one

dior palette couture 24h all in one fards

 

Poudre Illuminatrice Diorific.

Pour commencer, Dior nous propose deux produits de maquillage pour le teint: un highlighter et un fard à joues. Le premier de ces fards est la poudre illuminatrice Diorific, une poudre irisée ultra fine couleur champagne contenant des micro paillettes. Découverte grâce à cette palette, il n’est pas impossible que je craque pour la version poudrier, car je suis litéralement tombée sous le charme de son rendu subtil!

dior blush highligter

Ayant la peau claire, il n’est pas toujours évident pour moi de trouver les produits adéquats pour sublimer mon teint. Ils s’avèrent bien souvent trop foncés pour ma carnation, ou encore trop pigmentés. La poudre Diorific est justement dosée; sa pigmentation légère permet de travailler les bombés du visage sans risquer d’avoir la main trop lourde.

Elle est idéale pour illuminer l’os des pommettes et modeler les volumes. Sa facilité d’application, et la délicatesse de ses pigments vous mettront particulièrement à l’aise si vous n’êtes pas encore de ferventes pratiquantes du highlight. Elle sublime le grain de peau, le rend plus soyeux, sans avoir à se soucier de son excellente tenue au fil des heures.

 

DiorBlush. 

Le second produit pour le teint de la palette Couture 24H All In One est le Diorblush, un fard délicat, d’ailleurs très apprécié par ma peau claire. S’il semble assez soutenu à première vue, une fois sur la peau sa teinte est beaucoup plus nuancée. C’est un rose frais, plutôt froid, donnant une bonne mine naturelle dès qu’il vient se déposer sur les joues. La texture extra fine se travaille aisément et s’estompe de manière homogène. Je pense qu’il conviendra plutôt aux peaux claires en raison de sa pigmentation assez douce. Cela dit, le rendu est modulable à souhait, selon que l’on préfère un rendu subtil ou plus prononcé.

 

dior blush highlighter swatch

 

Fards à paupières Dior Holiday Couture Collection.

dior fards paupieres

La partie centrale de la palette Dior Holiday Couture Collection de Dior est dédiée aux ombres à paupières, au nombre de six. Elles ont été pensées afin de pouvoir s’adapter à chaque instant: les fards de la rangée supérieure permettront de réaliser un look nude frais et léger pour la journée, ceux de la rangée inférieure un look sophistiqué pour le soir.

Look pour un maquillage « Daily ».

swatch fard paupieres dior

Voici le swatch des trois fards composant le premier look que nous propose de réaliser Dior avec cette palette: un ensemble de trois nuances très subtiles, lumineuses et qui sont simplement parfaites pour le quotidien:

  • un fard clair aux sous-tons rosés contenant des micro-paillettes (n°556) à poser en coin interne ou sur l’arcade afin d’accrocher la lumière.
  • un rose frais (n°866) au fini satiné pour la paupière mobile.
  • un fard taupe aux reflets bronzes (n°630) à apposer au creux de la paupière et dans le coin externe de l’œil.

Je suis en admiration devant le premier de ces fards, et apprécie tout particulièrement ses paillettes d’une finesse impressionnante. Le rendu est si joli sur la paupière, et si délicat! Sous une lumière artificielle, il se met littéralement à scintiller. C’est la raison pour laquelle je le porterai volontiers également en soirée! Il a cependant tendance à faire quelques chutes, aussi, je vous conseille d’employer un primer au préalable, et de l’appliquer par tapottements.

 

Look pour un maquillage « Nightly ».

fard paupieres dior swatch

Le second look que nous permet ensuite de réaliser cette palette est plutôt destiné à être porté en soirée. Ce sont trois nuances chaudes qui peuvent permettre de réaliser notamment un smoky eyes:

  • un fard à paupière champagne satiné (n°649) ultra lumineux.
  • un fard marron cuivré (n°776) à poser en ras de cils et en coin externe de l’œil.
  • un fard anthracite enrichi en micro paillettes scintillantes (n°076) à estomper en ras de cils supérieurs pour obtenir un effet fumé.

 

Dior Addict Ultra-Gloss.

dior gloss levres

dior addict gloss swatch

Pour terminer, la palette Couture 24H All In One de Dior réunit deux teintes du Dior Addict Ultra-Gloss au fini « brillance miroir ». Ce sont des produits deux-en-un qui en plus d’apporter un fini ultra lumineux sur les lèvres, offrent un effet plumper, pour des lèvres plus pulpeuses et volumineuses. Les sphères d’acide hyaluronique que renferme sa formule se gonflent en eau au contact des lèvres qui sont comme désaltérées, durablement hydratées et repulpées.

Deux teintes nous sont proposées:

  • So Real (teinte 267), un rose très doux, discret.
  • Everdior (teinte 643), un rose bonbon.

Je ne suis pas une très grande fan de glosses, mais ceux-ci me plaisent beaucoup. La matière est fondante, et ne donne aucun effet collant ou poisseux sur les lèvres. Ils font une bouche brillante et sexy, et apportent une touche de fraîcheur au maquillage en mettant merveilleusement bien le sourire en valeur! ☺

 

Palette Couture 24H All In One de Dior: mon make-up Daily !

Afin que vous puissiez vous faire une idée du genre de looks qu’il est possible de réaliser avec cette sublime palette de maquillage, voici le make-up que j’ai réalisé en optant pour les produits du « Daily look »: la poudre illuminatrice Diorific, le Diorblush, les fards à paupières 556, 866 et 630, ainsi que le Dior Addict Ultra-Gloss So Real.

En ce qui concerne le fond de teint, j’ai choisi de porter l’un de mes grands favoris: le Double Wear d’Estée Lauder. J’ai maquillé mes cils avec un mascara Icona Milano et mes sourcils avec le Bulletproof Brows de Too Faced.

 

poudre illuminatrice dior swatch

dior addict gloss 2 swatch

maquillage yeux fard paupieres dior

dior holiday couture collection maquillage

Cette palette de fin d’année est une réussite ! J’aime particulièrement le fait qu’elle s’adresse à un très large public, aussi bien aux débutantes en maquillage qu’aux femmes ayant plus de dextérité. Les fards sont comme toujours chez Dior d’une grande qualité et d’une extrême finesse, ce qui les rend très agréable à travailler. De mon côté, c’est un énorme coup de cœur! J’aime autant l’objet de collectionneuse que les fards qui y sont contenus, avec une mention toute spéciale pour la poudre illuminatrice Diorific, et le fard à paupières 556 dont j’adore le rendu scintillant.

EDIT : La palette  Dior Holiday Couture Collection étant une édition limitée, elle n’est malheureusement à ce jour plus disponible. Vous pouvez cela dit retrouver tous les produits make-up Dior sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Dior Beauty ! ☺

Alors, que pensez-vous de cette palette de maquillage Dior? Les couleurs de ces fards sont-elles à votre goût? Avez-vous craqué pour une palette make-up en cette fin d’année?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Palette Couture 24H All In One
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Coucou mon poussin,
    C’est encore moi pour la 6ème fois de la journée ou pas loin.
    Cette palette est un véritable bijou, tu as eu de la chance de la recevoir pour en faire une revue. Elle est hyper complète et pratique pour tous les jours. Tout est détaillé, en finesse, elle est classe. Les fards sont incroyables, je comprend que tu ne voulais pas les utiliser, on a pas envie d’abimer les motifs au dessus des fards. La pigmentation est belle et bien au rendez-vous. J’aime bien les gloss et ces deux là sont sympas.
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec cette palette. Il est frais, lumineux, il est portable au quotidien et met en valeur ton joli minois.
    Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ce bijou Dior.
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne fin de journée <3

  2. Coucou ma Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end ? 🙂
    Pour ma part hier je suis allée en magasin pour voir un peu ce qu’il y a en terme de Reflex je compte en acheter un mais en tant débutante je m’y connais pas du tout ^^ Aujourd’hui c’était rangement et photos pour le blog 🙂
    En terme de marque de Luxe qui m’épate énormément je citerai sans aucun doute Dior ! Les packagings soignées et classes et produits de qualités donnent toujours de craquer 🙂
    Cette palette Couture 24H All In One me plait beaucoup avec son étui similicuir mat à tout pour me plaire je le trouve très classe ! Le contenu est génial puisque que l’on a tous le nécessaire pour faire le visage en terme de poudres mais aussi pour les lèvres 🙂
    L’highlighter est vraiment sublime c’est le genre de teinte que j’adore porter ! Les fards sont très beaux aussi les couleurs sont harmonies j’adore le make up que tu as réalisé d’ailleurs ! Je suis pas très très gloss non mais ceux deux là sont très beaux 🙂
    Merci pour cette belle découverte ma Lili !
    Je te fais de gros bisous passe une belle semaine,
    Mervé <3

  3. J’aime beaucoup ce genre de palette, même si je trouve que ça a un côté un peu « classique », en gros c’est difficile de se décider sur l’une des palettes vu le prix 🙂

  4. je te trouve très joliment maquillée Lili, j’aime ce petit côté naturel, ça te fait un visage très lumineux!
    et comme d’habitude tes photos sont de toute beauté et d’une grande précision
    tu as l’art et la manière de présenter les choses, bravo!!

  5. Coucou ma belle 🙂
    Wouah cette palette donne très envie, comme tu le dis elle s’adresse aux débutantes comme celles qui sont plus à l’aise, car cette petite palette réunit vraiment tout le nécessaire, blush, highlighter, fard et gloss ! Je pense qu’elle est vraiment de bonne qualité, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de tester les produits Dior et je n’est jamais été déçu, bien au contraire !
    A bientôt, bisous !

  6. Hello!
    La beauté de ce bijou mérite bien mon 1er commentaire! 😉
    Cette palette est tellement belle et harmonieuse!
    Perso, les fards et l’enlumineur sont les seuls produits qui m’iraient. Je vais regarder un peu ce que la marque a sorti en « quad ».
    Je suis agréablement surprise du prix; pour du Dior c’est plutôt raisonnable…je tablais sur du +100€.
    Le pinceau blush me rappelle celui d’un coffret Elizabeth Arden d’il y a 5 ou 6 ans. C’est très pratique que ça se déplie de la sorte. J’ai même encore le mien.
    @+

Leave a Reply

Your email address will not be published.