Palette Lily Lolo Smoke & Mirrors: mon avis et le swatch! 

Smoke & Mirrors de Lily Lolo, la palette de fards neutres version vegan.

palette lily lolo

L’un des grands indispensables de toute collection de maquillage est probablement la palette de fards à paupière neutres, que l’on peut aussi bien utiliser pour réaliser des maquillages de jour subtils, que pour des smoky eyes plus travaillés. Aujourd’hui, c’est la palette Lily Lolo Smoke & Mirrors, une édition limitée, que je viens vous présenter: un écrin réunissant huit fards minéraux de composition naturelle et vegan.

Vous l’aviez aperçue il y a quelques mois sur mon compte Instagram, et sembliez très intéressée à l’idée d’en apprendre plus à son sujet, notamment celles d’entre vous qui souhaitent davantage se tourner vers le make-up naturel. Lily Lolo est une marque que vous pourrez retrouver dans la plupart des boutiques en ligne spécialisées dans la beauté Bio, et notamment chez Mon Corner B. à qui je dois avec l’agence Franck Drapeau, cette belle découverte (Merci!).

La palette Lily Lolo Smoke & Mirrors.

smoke mirrors palette lily lolo

La marque Lily Lolo ne doit pas vous être étrangère si vous fréquenter régulièrement les blogs beauté. Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de ses petites palettes de fards à paupière. Cette enseigne a su s’imposer dans le domaine du maquillage naturel en nous proposant des produits:

  • à la composition 100% naturelle,
  • sans conservateurs,
  • sans colorants de synthèse,
  • sans parfum,
  • sans talc,
  • sans parabènes,
  • sans graisses animales et donc vegan,
  • non testés sur les animaux (cruelty free).

Si dans le domaine du soin, le choix est large en matière de marques éthiques, il est vrai qu’il est parfois un peu plus compliqué de trouver son bonheur côté maquillage.  Aussi, je me suis dit que vous présenter la palette de maquillage Lily Lolo Smoke & Mirrors pourrait peut-être être utile à certaines d’entre vous.

 

palette lily lolo vegan

Elle est composée de huit fards à paupière – mats et irisés – s’organisant en deux parties. Sur la gauche, on retrouve quatre fards clairs pour réaliser des looks naturels à porter au quotidien, et sur la droite sont situés les fards plus soutenus pensés pour les make-up intenses comme le smoky eyes.

La palette Smoke & Mirror de Lily Lolo intègre aussi un miroir pour les retouches éventuelles en journée ainsi qu’un pinceau à double embout mousse. Je n’en ai pas l’utilité de mon côté puisque comme vous le savez, la plupart du temps, je me tourne essentiellement vers mon kit de pinceaux Zoeva Rose Golden. Couplés à son format ultra compact, qui tient dans la main, ces accessoires rendent toutefois cette mini palette ultra nomade, et peu encombrante. Elle trouve facilement sa place dans mon sac à main qui pourtant est en général bien rempli!

 

smoke mirrors lily lolo

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans la palette Lily Lolo, c’est surtout le confort absolu de ses fards. Mes paupières sont assez sensibles et peuvent avoir tendance à s’irriter rapidement, notamment en fin de journée. Je ne sais pas si cela vous arrive parfois, de rencontrer des petites démangeaisons voire des picotements lorsque vous maquillez cette zone de votre visage, mais si c’est le cas vous comprendrez que je puisse attacher beaucoup d’importance au bien-être conservé même après plusieurs heures passées maquillée.

Ce qui rend ces ombres à paupière si douces, et non agressives pour la peau, c’est la présence d’huiles végétales que l’on retrouve dans la composition. Lily Lolo a enrichi les poudres utilisées dans cette palette d’huile de jojoba, d’argan et de manuka afin d’éviter la sensation d’inconfort ou d’assèchement que l’on peut ressentir parfois lorsque l’on a les paupières fragiles. On n’en oublierait presque que l’on est maquillée, tant ces ombres à paupière sont confortables!

 

Swatches de palette Lily Lolo Smoke & Mirrors.

Le seul petit bémol de la palette Smoke & Mirrors est la pigmentation assez légère des deux fards les plus clairs qui nécessitent tout de même d’insister un peu afin d’obtenir le résultat recherché. Comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous, ce n’est pas catastrophique, loin de là, mais je préfère tout de même vous le souligner!

Voici les swatches et le petit nom de chaque fard à paupière, du plus clair au plus foncé.

 

lily lolo palette swatch

  • Reflection est le fard parfait pour unifier la paupière mobile. Il s’agit d’une teinte ivoire clair mate.
  • Vient ensuite Looking Glass, un pêche nude chatoyant.
  • Illusion est l’une de mes teintes préférées de la Smoke & Mirrors Palette. C’est un superbe rose, qui accroche vraiment bien la lumière. Il permet de réaliser des looks frais et est aussi beau posé seul en applat sur la paupière qu’en dégradé. Je l’associe souvent avec Looking Glass. Le mariage des deux est à tomber!

 

swatch palette lily lolo

  • Myth est un fard mat de teinte marron / caramel que j’utilise souvent pour creuser le pli palpébral afin de définir mon regard, sans pour autant avoir à me tourner vers des teintes trop intenses en journée.
  • Silhouette est un gris brun chaud.

 

smoke mirrors palette lily lolo swatch

On retrouve ensuite les trois fards les plus soutenus de la palette Smoke & Mirrors: pas de noir intense, mais trois nuances parfaites pour réaliser un smoky eyes naturel. J’apprécie le travail de Lily Lolo autour de ces teintes qui peuvent convenir, je pense, à tout le monde. Mon regard est légèrement tombant, et lorsque je me tourne vers des teintes trop foncées, cela peut parfois accentuer cette imperfection. Avec la palette Lily Lolo, je suis sûre de ne pas faire de faux pas!

  • Hocus Pocus est un superbe fard gris métallique irisé, intense et lumineux.
  • Intrigue est une nuance assez difficile à définir, mais n’en est pas pour autant moins jolie! Elle se situe entre le noir et le gris, tout en ayant des accents de taupe.
  • Et enfin Deception est un noir clair / anthracite scintillant.

 

Mon avis sur la palette Lily Lolo Smoke & Mirrors.

palette lily lolo smoke mirrors

La Smoke & Mirrors de Lily Lolo est une palette qu’il est vraiment intéressant de posséder, notamment lorsque l’on a une collection assez réduite de maquillage puisqu’elle permet de réaliser aussi bien des make-ups fumés, que lumineux pour le quotidien. Son principal atout est qu’elle peut convenir à toutes les couleurs d’yeux.

Si les fards clairs exigent plusieurs passages en raison de leur pigmentation douce, la tenue de l’ensemble des teintes de la palette est excellente, voire remarquable. Cela fait environ quatre mois que je l’utilise, et j’ai rarement ressenti le besoin de faire des retouches, même après une dizaine d’heures.

Les fards se travaillent et s’estompent bien sans faire de chutes.

De plus son format est vraiment ultra pratique. C’est une palette de maquillage que j’emporte volontiers avec moi lorsque je pars en week-end afin d’avoir tous les fards nécessaires sous la main sans encombrer mes bagages.

 

smoke mirrors lily lolo palette

Nous ne retrouvons pas de noir profond et intense, mais les nuances se complètent bien et permettent de réaliser un maquillage naturel, qui n’alourdit ni ne durcit le regard. C’est à mon sens une très bonne palette, que l’on peut utiliser au quotidien et qui a également l’avantage de rester accessible puisqu’elle est vendue au prix de 25,90€.

Vous pourrez retrouvez la palette Lily Lolo, Smoke & Mirrors, en édition limitée, sur la boutique en ligne de Mon Corner B.

 

Et vous, que pensez-vous de cette palette Lily Lolo? Connaissiez-vous cette marque de maquillage vegan? Quelle est la palette que vous utilisez le plus en ce moment?

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

A bientôt,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

32 Comments
  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque c’est fou.. !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester du maquillage naturel mais j’aimerais beaucoup 🙂
    Cette petite palette est effectivement très jolie mais je préfère celles avec des tons plus bruns (je trouve que cela me va mieux au teint).
    Le fard Illusion est de loin mon préféré !
    Je n’ai jamais eu cette sensation au niveau des paupières mais je peux comprendre à quel point cela doit être désagréable…
    En tout cas merci pour la découverte !
    Bisous et bonne soirée

    1. Hello You!

      Comment vas-tu?
      J’ai bien fait de rédiger cette revue car vous êtes plusieurs à m’avoir dit ne pas connaître l’enseigne Lily Lolo! ☺
      Le fard Illusion de la Smoke & Mirrors est une pure merveille. Il a vraiment un très joli rendu, hyper lumineux et très frais. J’adore!
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Melody. Je te souhaite de passer une très belle journée, avec je l’espère un peu de soleil!

      A très vite,
      Lili.

    1. Mais complètement! C’est le premier produit que je teste chez Lily Lolo et je pense que je vais poursuivre prochainement mes découvertes. J’ai repéré deux trois références qui me font bien envie! ☺
      Je te souhaite une bonne journée Sabrina. Merci pour ton petit mot, et à très bientôt.
      Lili.

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je connaissais cette marque que nom et pour preuve je ne savais même pas qu’elle était vegan ^^
    Je commence à m’intéresser aux maquillages bio en ce moment alors découvrir des produits par ci par là moi j’adore 😀
    On entends enfin parler du make up bio sur la blogo alors ça me fait plaisir d’autant plus qu’il y a de chouettes produits 🙂
    En terme de Nude j’adore la marque Urban Decay ! Je trouve que investir dans une bonne palette de nude c’est important parce que faut le dire c’est souvent ce genre de palette qu’on aime bien utilisé au quotidien 😀
    Je trouve déjà le packaging de cette palette toute mignonne 🙂
    Le mélange de fard clair et foncé est équitable donc c’est parfait !
    J’ai une préférence pour les fards foncés parce que pour moi les fards clairs manquent de la pigmentation ! J’aime quand mes fards clairs sont très pigmentés parce qu’il m’arrive de les utiliser seuls sur la paupière et c’est la seule chose que je reproche à cette palette parce que sinon le choix des couleurs est parfait 🙂
    Merci pour cette belle découverte de la marque je vais essayer de découvrir davantage leurs produits 🙂
    Gros bisous Lili <3

    1. Coucou Mervé!

      Merci beaucoup pour ton petit mot ici.
      Je me souviens effectivement que tu m’avais dit souhaiter te tourner davantage vers les produits naturels. Je pense que la marque Lily Lolo est faite pour toi. D’ailleurs, et je pense que cette information t’intéressera sûrement, cette marque possède aussi une très jolie gamme de rouges à lèvres! ☺
      Concernant la pigmentation de la palette, seuls les deux fards les plus clairs nécessitent d’insister un peu plus, mais cela n’est pas non plus catastrophique, je te rassure. Je la trouve bien équilibrée en tous les cas, et comme toi, je trouve chouette d’avoir une sorte de « double » palette: avec quatre fards à utiliser plutôt en journée, et quatre fards pour des maquillages plus sophistiqués.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la jolie Smoke & Mirrors en tous les cas! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Coucou Lili.
    J’ai effectivement un peu entendu parler de cette marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester. Et avec toutes les marques qui existent, je suis pardonnée?
    C’est une in jolie palette, surtout au niveau de la composition et des couleurs. Toutefois je pense que ça manquera un peu de pigmentation pour moi.
    A bientôt.
    Bisous

    1. Hello Jenn,

      C’est justement ce que je viens de dire à Atchia du blog « Garlic and Grenadine » suite au commentaire qu’elle m’a laissé. Il y a tellement de marques de maquillage sur le marché, qu’il est tout bonnement impossible de toutes les tester! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te présenter la Smoke & Mirrors, du coup.
      Je te souhaite une bonne journée.

      A très bientôt,
      Lili.

  4. Bonsoir ma Lili!! C’est rudement sympa cette petite palette naturelle. Mais je me demande si j’utiliserais tous les fards… Les plus clairs me laissent un peu perplexe.
    J’aimerais beaucoup voir un petit tuto sur tes yeux ma belle! Comme ça je saurais si ça vaut vraiment le coup!! hihihi!!
    Bises, je te souhaite une excellente soirée ma poulette.

    1. Coucou Angèle,

      Ah oui? Pourtant ce sont ceux que je trouve les plus faciles à associer et à utiliser au quotidien. ☺
      Je suis sûre que le petit rose Illusion, posé en dégradé avec le Looking Glass t’irait également à merveille.
      Je vous ferai un petit tuto peut-être dans les semaines qui viennent. Je vais y réfléchir. Héhé!
      Je te souhaite une bonne journée.

      A très bientôt, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      Des bisous!
      Lili.

  5. Je ne sais pas où j’étais mais c’est la première fois que j’entends parlé de cette marque ^^ Cette palette est toute jolie. Une bonne palette de neutres parfaite pour celles qui aiment le bio. Je ne sais pas si je me laisserai tentée par contre. Je trouve qu’il lui manque ce petit truc qui me ferait craquer. Mais en tout cas c’est une jolie découverte. Bisous

    1. Coucou Atchia!

      J’espère que tu vas bien. Il y a tellement de marque de cosmétiques à la disposition des Beauty Addicts que nous sommes qu’il est difficile de toutes les connaitre!
      J’avais déjà entendu beaucoup parler de la marque Lily Lolo, notamment dans une vidéo de coline de la chaîne « Et Pourquoi Pas Coline » qui elle utilise beaucoup la palette « Laid Bare » de Lily Lolo. Quand on m’a proposé de choisir les produits que je souhaitais découvrir, je n’ai pas hésité un seul instant! ☺

      Elle est vraiment très chouette la petite palette Smoke & Mirrors. Effectivement, elle ne réunit que des neutres et c’est une palette assez sobre. Rien à voir avec des palettes comme celles de Sleek par exemple, mais pour les adeptes de beauté au naturel, ou pour les vegan, elle est top. On trouve facilement des marques de maquillage proposant des produits non testés sur les animaux mais pas forcément des produits qui ne contiennent dans le même temps aucune graisse animale, ni aucun additifs issus de la pétrochimie
      Et puis parfois, le côté « non testé sur les animaux » sous-entend que le produit fini n’a pas été utilisé dans des tests sur nos amis à quatre pattes, mais parfois certains ingrédients entrant dans la composition du produit peuvent être d’origine animale.

      Enfin bref, tout ça pour dire que de mon côté, je l’ai vraiment trouvée très intéressante cette petite palette! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir grâce à cette revue.

      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Lizzie!
      Je suis ravie d’apprendre que la Smoke & Mirrors te plait tout autant qu’à moi. Je la trouve géniale à utiliser au quotidien, même si je serai bien incapable de me contenter seulement d’elle dans ma collection! ☺
      Les fards ont une tenue vraiment dingue. Je te conseille vivement de tester les fards Lily Lolo à l’occasion.
      Belle journée à toi, et à très vite.
      Lili.

  6. Coucou Lili !
    Je vois que mon commentaire laissé hier n’a pas fonctionné alors je recommance =)
    Je connaissais la marque de nom sans jamais l’avoir vu de plus près et c’est une jolie découverte !
    Une palette complète pour tous les jours je trouve.
    Belle journée, bisous !

    1. Coucou ma jolie!

      Effectivement, je pense que ton commentaire n’a pas du passer car je suis en train de les valider, et je ne le vois pas dans les commentaires en attente sous cet article. ☺
      Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir cette jolie petite palette Lily Lolo. Elle me plait vraiment beaucoup et je pense que je continuerai à l’utiliser régulièrement notamment pour les jours où je n’ai pas trop envie d’un maquillage trop sophistiqué. Et les fards sont tellement confortables, c’est fou ça! ☺
      Je te souhaite une belle journée, et je te dis à très vite.
      Merci beaucoup pour ton petit mt (et ta persévérance suite au bug, héhé! ☺).
      Lili.

    1. N’hésite pas Charlotte! Tu peux retrouver la plupart des références Lily Lolo sur l’Eshop Mon Corner B au besoin. Les fiches produits sont bien détaillées et te permettront de te faire une idée sur les produits. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  7. Coucou Lili ! Je ne connais pas du tout la marque mais du coup je suis contente de la découvrir à travers ta revue 🙂 Cette petite palette à l’air vraiment top : les couleurs, la tenue et surtout la composition ! En tout cas je pense qu’elle peut convenir au plus grand nombre 🙂
    Je n’ai jamais eu de problème de paupières irritées mais je comprends que cela doit être très gênant et désagréable, et du même coup je comprends tout à fait pourquoi tu aimes tant cette palette 😉
    Bisous et bonne journée !
    Stéphanie

    1. Coucou Stéphanie!

      Je suis vraiment ravie si ma revue t’a permis de découvrir la jolie marque qu’est Lily Lolo. Ils font vraiment de chouettes produits, et leur éthique est vraiment top! Je te conseille sans hésiter la palette Smoke & Mirrors, d’autant plus si tu as une collection de maquillage assez réduite et que tu souhaites te tourner vers des produits de beauté naturels.
      Tu peux la retrouver chez Mon Corner B! Elle est en édition limitée par contre donc si elle te fait envie, ne tardes pas trop.
      A très vite, et merci d’avoir pris le temps de me lire,

      Lili.

  8. Hello Lili, comment vas-tu?

    Cette petite palette est vraiment chouette, les fards sont très jolis.
    J’adore le fard Illusion, j’aime beaucoup porter du rose sur mes yeux, peu importe la saison 🙂
    Tout comme toi, j’ai les paupières assez sensibles, il m’arrive même d’avoir des plaques de sécheresse dans la creux de ma paupières, ça m’arrive beaucoup plus en hiver, donc la compo est parfaite pour les petits yeux fragiles 😀
    Très belles découvertes, j’adore, en plus le prix n’est pas excessif 🙂

    Je te souhaite de passer une bonne soirée,
    xx, Jade

    1. Coucou Jade!
      Je suis ravie que la palette Smoke & Mirrors te plaise aussi, et je suis sûre que tu porterais à merveille le fard illusion sur tes jolis yeux! ☺
      N’hésite pas à te tourner vers les palettes Lily Lolo si tu as les paupières sensibles. Ils sont très doux et vraiment confortable à porter.
      Je te souhaite de passer une belle semaine.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Cette palette est vraiment toute mignonne ! Coté pigmentation ça reste un peu léger pour moi, surtout du coté des fards clairs, je trouve que les foncés s’en sortent carrément bien par contre ! Mais c’est plutôt chouette pour celles qui recherchent du makeup naturel et vegan, rares sont les marques qui en propose !
    Va falloir que je me penche sur le cas de Lily Lolo moi, certains blushs sont à tomber !
    Plein de bisous, passe une belle journée !
    Marion

    1. Coucou Marion!

      Ça me fait très plaisir de te lire ici! ☺
      Effectivement, il y a de très jolis blushes chez Lily Lolo. De mon côté, ce sont leurs rouges à lèvres qui me font de l’œil!

      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  10. Ah voici une marque que j’ai de plus en plus envie de tester, je commence à lire de plus en plus de revues à son sujet alors c’est chouette cela me donne encore plus envie de craquer hihi
    comme je te l’ai dit dans l’ancien commentaire non testé sur les animaux, un bon point 🙂 après je t’avoue qu’au niveau des teintes elles sont très jolis mais j’ai déjà pas mal de fards similaires ! par contre Hocus Pocus (j’adore ce film^^) est très beau ! mais c’est vrai que pour les personnes qui aiment réaliser des make-up assez léger, elle sera parfaite, j’aime quand il y a un peu plus de pigmentation et d’intensité 🙂 gros bisous ma belle <3

    1. Coucou Alex,

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir davantage la marque Lily Lolo. Ils font des produits sympas. J’ai repéré deux/trois références que je mettrais bien sur ma wishlist qui est déjà bien longue cela dit… ☺
      Je pense que c’est une excellente palette pour les personnes qui souhaitent vraiment du make-up naturel, non testé sur les animaux, et qui ont encore une collection assez réduite de maquillage. Tout comme toi, je suis bien équipée déjà, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la Smoke & Mirrors, et à l’utiliser!
      Je te souhaite de passer une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.