Shiseido Synchro Skin Poudre Libre Soyeuse Invisible

Shiseido Synchro Skin Poudre Libre Soyeuse Invisible : mon avis !

shiseido synchro skin poudre libre soyeuse invisible avis

Comme vous le savez, j’adore tester de nouveaux produits teint ! Ces derniers temps, je me suis intéressée à la nouvelle collection Synchro Skin de Shiseido que certaines d’entre vous doivent sans doute déjà connaître.

J’ai bien sûr prévu de vous faire une revue sur le fond de teint de la gamme mais avant cela, je souhaitais partager avec vous mes impressions sur celle qui s’est révélée être un véritable coup de cœur : la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin.

Shiseido Invisible Silk Loose Powder : mon avis ! 

shiseido synchro skin poudre libre soyeuse invisible

Les femmes du monde entier envient le teint parfait et irréprochable des japonaises. Au pays du soleil levant, le teint est une réelle beauty obsession : on le désire clair (le soleil est le pire ennemi des beauty addicts nippones) et travaillé tout en transparence. C’est l’exact inverse de la tendance américaine en matière de maquillage où la peau est noyée sous des couches de fonds de teint.

Les produits makeup Shiseido, notamment la gamme Synchro Skin illustre parfaitement cette préférence pour un teint naturel et lumineux, sans effet de matière, le maquillage devant être en totale synergie avec la peau.

Voici ce que Shiseido nous dit au sujet de la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin :

« Cette poudre est ultra fine et légère. La Poudre Libre Soyeuse Invisible est compatible avec toutes les carnations et ne laisse jamais de traces blanches ou d’aspect crayeux.

Chaque particule chargée d’air est enrobée d’actifs soin pour un fini aérien qui s’adapte parfaitement à chaque carnation. Enrichie en extrait de thym sauvage aux vertus antioxydantes, en Smart Correcting Powder pour sublimer la texture de la peau et illuminer l’éclat du teint, en protéines de soie lumineuses (pour le fini éclatant uniquement) et en poudre de cellulose anti-brillance (pour le fini mat uniquement), cette poudre innovante assure une application uniforme et procure une sensation de légèreté.

Sa formule ultra-fine aide non seulement à réguler l’excès de sébum et la brillance pendant huit heures grâce à la Technologie Responsive Sensory mais également à atténuer l’apparence des pores et à flouter les imperfections, sans jamais migrer dans les rides et ridules. »

 

shiseido synchro skin invisible silk loose powder

Deux déclinaisons de la poudre libre Synchro Skin sont disponibles :

  • Eclat,
  • Mat.

Leurs spécificités sont les mêmes, seul le rendu sur la peau change. En ce moment, j’opte plutôt pour la version Eclat (elle apporte une jolie lumière diffuse au teint, un peu à la façon de la Hyaluronic Tinted Hydra Powder de By Terry, pour celles d’entre vous qui la connaissent), mais la version Mat est également très réussie. Elles sont toutes les deux transparentes.

Notez que ces poudres sont non comédogènes et enrichies d’extrait de thym sauvage que Shiseido a sélectionné pour ses propriétés antioxydantes.

shiseido poudre libre visage

La Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin se présente dans un joli boitier minimaliste aux couleurs de Shiseido, sobre et chic comme je les aime.

A l’intérieur, vous avez une houppette de belle qualité, au toucher « velours », ce qui rend l’application sur la peau très agréable. Pour prélever la poudre, il suffit de venir caresser le tamis avec votre houppette, et tenez-vous bien, plutôt qu’un tamis en plastique percé de petits trous comme en proposent les autres marques, il s’agit ici d’un tamis en voile de  couleur chair, orné d’un motif inspiré du logo Shiseido. C’est tellement délicat ! Un magnifique exemple du raffinement de la culture asiatique, puis cela permet par ailleurs de ne pas libérer trop de produit.

C’est vous dire à quel point cette poudre est fine, car elle arrive à traverser le maillage du tissu !

shiseido synchro skin invisible silk loose powder avis

shiseido poudre libre synchro skin

La contenance est de 6 grammes, ce qui – je vous l’accorde – est un peu inférieur à la moyenne, en revanche, d’un point de vue qualitatif, on est vraiment sur ce qu’il se fait de mieux en matière de poudre pour le teint !

Tout d’abord, la finesse de cette poudre, comme mentionnée précédemment : elle est indétectable sur la peau, ne marque pas du tout les plis, pores et autres imperfections. Il est impossible de deviner sa présence ce qui est une qualité indéniable, d’autant plus lorsque l’on recherche à créer un maquillage qui soit le plus naturel possible.

Je vous parle très peu de poudres pour le teint car je suis rarement convaincue par leur rendu. Je leur reproche précisément leur manque de finesse et leur texture parfois un peu « grossière » qui ont tendance à accentuer chaque défaut de la peau, comme les rides et les ridules. Avec la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin, au contraire, vous obtenez un effet blur (effet floutant qui va amoindrir l’apparence des imperfections).

Je l’utilise all over sur l’ensemble du visage, et même pour poudrer le dessous de l’œil, précisément la zone du visage qui accuse en premier les marques du temps ! Elle laisse respirer la peau, la rend lisse et ultra soyeuse, sans avoir cet effet blanc peu flatteur qui peut apparaitre après l’application de certaines poudres pour le teint. Mention spéciale pour la version Eclat qui dépose une superbe lumière sur le visage : on obtient un éclat discret sans tomber dans un maquillage qui soit trop glowy. Le rendu est vraiment très subtil !

Je vous laisse un aperçu de son rendu sur la peau pour chacune des déclinaisons disponibles, Mat et Éclat :

Shiseido-Syncho-Skin-Poudre-Libre-Soyeuse-Invisible-swatch

Enfin, j’ajoute que si la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin n’est pas vendue comme une poudre matifiante, elle permet tout de même de dompter les brillances. Pour vous donner une idée, j’ai la peau mixte et n’ai pas nécessairement à faire de retouches en cours de journée. Par contre, si vous avez la peau grasse, je crains que cette poudre employée seule ne soit pas suffisante. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement appliquer une base matifiante sous votre fond de teint !

En conclusion : 

Une très belle proposition de la part de Shiseido et assurément un excellent produit ! Je vous la recommande tout particulièrement si vous êtes à la recherche d’une poudre au fini totalement invisible (elle est très intéressante pour les peaux matures puisqu’elle floute l’apparence des rides et ridules).

Vous retrouverez la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin au prix de 46 € les 6 g sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Invisible Silk Loose Powder.

Un avis à partager sur la Poudre Libre Soyeuse Invisible Synchro Skin ? On peut trouver du maquillage Shiseido dans votre vanity ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Shiseido Synchro Skin Poudre Libre Soyeuse Invisible
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Shiseido Synchro Skin Poudre Libre Soyeuse Invisible
Price
EUR 46
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Merci Lili, c’est bien tentant en effet. Le teint grise en vieillissant, il perd de son unité, je pense que ça me.conviendrait. ensuite le prix, certes mais j’ai toujours observé plus de qualité et longévité lorsque on y met le prix…ensuite shiseido et le teint, ils sont très fort Pour ce que j’en ai testé;-)

    1. Coucou Nat,
      Alors, je ne suis pas forcément d’accord avec l’argument luxe = qualité. On peut trouver des produits à petits prix très honorables, et des créations de grandes marques sans réelle valeur. Dans le cas de Shiseido, par contre OUI, ils sont vraiment doués pour les textures, et pour les produits teint. La poudre Synchro Skin, pour la tester depuis plusieurs semaines maintenant, est un excellent produit qui coche toutes les cases !
      N’hésite pas si tu a des questions à son sujet.
      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.