Silettum laboratoire Jaldes : avis après un mois de traitement !

Silettum laboratoire Jaldes : avis après un mois de traitement !

Silettum laboratoire Jaldes

Aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur les gélules Silettum du laboratoire Jaldes. Vous étiez nombreuses à attendre mon verdict sur cette cure de jouvance pour crinières désespérées. Suite à mon article sur le traitement Forcapil d’Arkopharma, certaines d’entre vous (je pense à la gentille Héloïse), m’avaient vivement incitée à tester pourquoi pas un complément alimentaire similaire, le Silettum.

Avant cette recommandation, je n’avais jamais entendu parlé de ce produit, ni même du laboratoire jaldes. J’ai donc commencé à remuer un peu la blogo, à fouiner un peu partout en quête d’informations. Vous savez ce que c’est n’est-ce pas? Les lundis soirs, un peu déprimée par la reprise du boulot, on traîne sa nostalgie du Week-end comme une âme en peine sur des dizaines de blogs et de sites qui nous présentent des produits de rêve et qui crient tous “Achète moi! Achète moi!”.. Le Silettum m’avait l’air pas mal. Pas mal du tout même, à en lire vos retours. J’ai profité d’un passage à la pharmacie, un jour de belle angine, et me suis offert cette cure afin de me consoler de ma crève. (Bah tiens… Toujours une bonne excuse quoi!!)

Silettum : mon avis !

Blog beauté Silettum

Silettum, c’est quoi?

Silettum est donc un traitement promettant d’apporter vigueur, force et éclat à ta chevelure. Grâce à ces gélules, en chevelure de Raiponce ta crinière se transformera!

Ma pharmacienne me préconisait une cure d’un mois (deux gélules par jour, le matin, au cours d’un repas). Le laboratoire Jaldes conseille de son côté une à deux gélules par jour en cure de deux mois). J’ai choisi la première solution qui m’a donné d’excellents résultats. Je précise que Silettum est délivré sans ordonnance.

Silettum, composition :

Lithothamnium Calcareum (225mg) • Palmaria Palmata (125mg) • Hydrolisat de protéines de sésame (150mg) • Cystine (20mg) • Panthothénate de calcium (3mg) • Chlorhydrate de pyridoxine (0,7mg) • Acide folique (100µg) • Biotine (25µg) • Stéarate de magnésium • Silicate de magnésium • enveloppe : polysaccharides d’origine végétale •

De la formule décortiquée, on retiendra surtout:

  • Le Lithothamnium calcareum qui est  une algue pouvant apporter de 10 à 30% de silice. Les bénéfices de ce dernier sont entre autres : le maintien de l’hydratation des cheveux, l’amélioration de la structure du cheveu,  le ralentissement de la chute des cheveux et l’accélération de la vitesse de pousse.
  • Le Palmaria Palmata qui est également une algue composée d’un grand nombre de minéraux : Calcium, Silice, Magnésium, Potassium, Fer, Phosphore, Manganèse, Zinc, Iode, souffre..
  • Le sésame une plante dont les graines sont riches en méthionine et cystéine. Ces deux composants, associés l’un à l’autre permettent d’améliorer la pousse et la qualité des cheveux, mais aussi des ongles, et stoppe la chute de cheveux.
  • Le chlorydrate de pyridoxine, connue aussi sous le nom de Vitamine B6, permet la synthèse normale de la cystéine.
  • La biotine (vitamine B8) aidera à conserver l’équilibre du cheveu et du cuir chevelu.

Silettum cheveux

Efficacité de Silettum : mon avis !

Silettum est l’une des rares cures pour cheveux réellement efficaces que j’ai pu tester ! En un mois, mes cheveux ont poussé d’environ 4 centimètres. Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai la chance d’avoir naturellement des cheveux qui poussent très vite, mais j’ai tout de même remarqué que la vitesse de croissance était meilleure en suivant cette cure.

J’ai également constaté que mes cheveux étaient plus épais, plus forts, et qu’ils avaient tendance à moins se casser. Et je n’ai pas eu beaucoup de mal à constater ce changement!! En effet, j’ai les cheveux super fins, et habituellement, c’est zéro volume, avec tendance à se casser très facilement.

L’un des autres atouts majeurs, qui a réussi à me convaincre que Silettum était un produit de ouf, c’est son action de malade sur les ongles. Alors, je n’ai toujours pas de longs ongles parfaits, et durs comme le roc, mais la différence est flagrante!! Mes ongles ne se dédoublent plus, ne s’effritent plus, poussent plus vite, et sont également plus durs.

Pendant ce mois écoulé, j’ai également utilisé le soin réparateur des ongles, de Vitry. Je suppose que l’embellie de ma manucure lui doit aussi beaucoup. Je vous en reparlerai prochainement sur le blog !

Silettum, les + :

  • aide réellement les cheveux et les ongles à pousser plus vite.
  • améliore la structure même du cheveu et apporte force et vigueur.
  • facilité de la posologie : 2 gélules le matin, et basta.
  • solution idéale pour les ongles à problèmes : ongles mous, qui se dédoublent, se cassent …etc…
  • Le prix. Comptez par exemple 12,96 € chez Doctipharma. Je vous conseille vivement de le commander sur ce site. Ils livrent très rapidement, et ajoutent parfois des échantillons à votre colis. ☺

Silettum, les – :

  • Difficile de trouver un défaut à ces gélules.. Je dirais l’emballage, assez peu esthétique, mais qui a le mérite d’inspirer la confiance, puis j’aurais préféré un pot plutôt que des plaquettes !

 

Silettum est vous vous en doutez, un énorme coup de cœur! Je suis réellement convaincue de son efficacité. Les résultats sont là, sous mes yeux.

Héloïse, si tu passes par ici : Merci, merci, merci ! C’est grâce à toi que j’ai fait cette belle découverte, et qu’aujourd’hui je peux passer le flambeau à d’autres désespérées du cheveu.. Inutile de le préciser, mais OUI, ce produit, je le rachèterai sans aucune hésitation. 😆

J’espère que cet article vous plaira, et qu’il vous donnera également envie d’essayer ce complément alimentaire canon, dont on ne parle que trop rarement sur les blogs.

Si tu as testé Silettum, as-tu constaté les mêmes résultats? Et toi, qui rêve de cheveux longs, ou d’ongles béton, as-tu envie d’essayer cette cure?

 

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Par exemple, sur le site Comptoir Santé, tu recevras 4,5% du montant total de ta commande. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
LABORATOIRE JALDES Silettum
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

146 Comments
  1. Wow en effet on voit que tu es très satisfaite de ce produit !
    J’avais testé il y a un an environ un cure de levure de bière, mais les effets avaient été vraiment discrets.
    Aujourd’hui un telle cure m’intéresse énormément car j’ai les cheveux teints en rouge et malgré tout le soin que je leur apporte, je vois bien qu’il sont fragilisés. Pareil pour mes ongles (ils ne sont pas teints en rouges mais ils sont fragiles !).

    1. J’ai longtemps eu les cheveux rouges aussi!!! Je sais ce que c’est! C’est magnifique, mais le rouge nécessite d’être refait souvent et ça dessèche beaucoup =D
      Je te conseille vraiment ces gélules. Je n’ai pas précisé dans l’article, mais il faut prendre le traitement régulièrement, sans oublier de jours, et le résultat se voit après environ trois semaines..
      Je ne fais plus de colorations rouge, mais des mèches (ça décape tout autant..), et en ce moment j’ai des résultats proches du miracle avec les shampoings et après-shampoings Desert Essence!!
      Pour les ongles, le Silettum marche d’enfer!! J’espère que tu auras l’occasion de tester ce produit, vraiment génial à mes yeux.
      Bisous, et bonne journée à toi!! ♥

      1. Bon tu as finis de me convaincre ! J’irai acheter ça en pharmacie dès demain !
        Merci pour le tuyau Desert Essence. J’ai entendu parler de cette marque mais je ne savais pas qu’elle était bien pour les cheveux colorés.
        Bisous bisous !

        1. Tu me diras ce que tu as pensé de Silettum hein!! =D
          Pour Desert Essence, c’est surtout au niveau réparation des cheveux abîmés que j’ai vu une nette différence.
          Pour ce qui est de la tenue des colorations, je ne pense pas qu’il y ait une réelle action à ce niveau là.
          Si jamais l’envie de commander te tente, préviens moi, j’ai un petit code promo qui te permet d’avoir une réduc de 10 dollars.
          C’est la gamme Coco que j’utilise : je crois que je ne changerai plus jamais (enfin sauf pour tester un ou deux trucs de temps en temps.. Tu connais ça!! 😆 )
          Je ferais un article bientôt à ce sujet.
          Gros bisous, et bonne journée. ♥

      2. Alors là vous me faites peur. C’est un médecin généraliste mais qui fait une mèdecine parallèle remboursée qui m’a fait une ordonnance de Silettum confirmé par ma dermato pour la peau sèche. Sauf que j’espère que mes cheveux ne vont pas pousser comme vous dites parce qu’ils poussent bien assez vite ; ils sont seulement raplapla. Quant à mes ongles c’est vrai que c’est galère.
        Je vais quand même continuer ma prise (une semaine de traitement et queue d’âle) mais si c’est si miraculeux que vous le dites, je vais stopper.

        1. Bonjour Izia,
          Merci beaucoup pour ton petit mot. Effectivement, le Silettum marche vraiment très bien pour la croissance des cheveux. Par contre, si tu as les cheveux qui poussent naturellement facilement, je pense que tu ne verras pas de différences flagrantes.
          J’espère que tu en seras satisfaite en tous les cas. C’est un excellent produit. N’hésite pas à venir me donner ton avis quand tu auras terminé ton traitement. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous.

          1. Bonjour, Après un mois de traitement j’aurais mieux fait de boire non pas un verre d’eau mais deux parce que queue d’âle niveau cheveux, bien au contraire. Pour la pousse rien de plus, pour la qualité du cheveu alors là c’est le pompon. Ma couleur n’a pas tenu et mes cheveux sont électriques un max ! Ma coiffeuse qui connait ce produit n’en revient pas. Bref j’ai revu mon toubib qui m’a dit d’arrêter et va me donner autre chose. Par contre pour les ongles, il y a peut être un peu de mieux mais limite !

          2. Bonjour Izia,
            Merci pour ton petit mot. concernant le Siletum, tout dépend du problème que tu as à la base.
            Pour quelles raisons avais-tu commencé ce traitement? Le mieux est toujours de consulter au préalable son généraliste afin de savoir si l’on ne souffre pas d’une carence profonde; et si c’est le cas, le siletum ne pourra pas y faire grand chose. Il peut être un excellent complément pour donner un coup de boost, mais ce n’est pas un médicament pour traiter des problèmes plus importants.
            Depuis la publication de cet article, beaucoup de lectrices m’ont dit qu’elles avaient constaté un vrai mieux sur leurs cheveux et je suis convaincue pour l’avoir moi-même testé à plusieurs reprises de l’efficacité de ce complément alimentaire. =)
            Je te souhaite une très bonne journée, et merci beaucoup pour ton petit mot. Profite bien de ton week-end.

        2. Bonjour,
          Mon état de santé est celui de tous les printemps. J’avoue avoir eu d’autres problèmes mais là il faut bien se rendre à l’évidence pour moi ça n’a pas marché.
          Par contre, ne vous découragez pas, le mèdecin généraliste qui me l’a prescrit est catégorique ; ça marche très bien en général. J’avoue que je suis un cas un peu à part pour beaucoup de médecins et je pense que pour le coup le Sitellum fait partie de ce qui ne marche pas sur moi.
          Il y aurait peut être une explication que tente de voir un proche ; à savoir que je me soigne beaucoup en médecines parallèles et y aurait il eu une interférence avec une plante autre.
          Merci à vous

          1. Bonjour Izia,

            N’hésitez pas à me tenir au courant dans ce cas!! Votre expérience peut peut-être servir à d’autres personnes qui souffrent de cette maladie également.
            Effectivement, certaines plantes peuvent interagir entres elles ou annuler des principes actifs.
            J’espère que votre proche pourra vous trouver une solution.
            Je vous souhaite beaucoup de courage. Je sais que les cheveux sont très importants pour les femmes et je compatis à vos problèmes de santé.
            N’hésitez pas à revenir me laisser un petit mot si vous souhaitez discuter.
            Je vous souhaite une très belle journée Izia!
            A bientôt.

  2. Je suis ravie que tu ais trouvé quelque chose qui marche et encore plus ravie que tu nous fasse partager cette découverte ! Perso je ne connaissais pas ces gélules mais je pense t’imiter et aller fouiner sur le net 😉
    Passe une très bonne journée 🙂
    Bisous

    1. Elles sont bluffantes ces gélules. Et c’est une copine de blog qui me les a conseillées, ce qui me touche encore plus : faire de nouvelles découvertes grâce à vous toutes!!!
      Si tu les testes, n’hésite pas à me donner ton avis.
      Gros bisous, et bonnes soldes!! ♥

  3. Super!!!! moi j’utilise de la levure de bière de temps en temps et c’est aussi super efficace !!
    Gros bisous
    et merci pour cette belle découverte !!

    Ps: Je n’aime pas trop envahir de messages perso dans les commentaires que je laisse, mais la surprise que je vous avais promis est sur mon blog en ce moment 🙂 Bisouuus

    http://lironsdelle.com

    1. J’aime bien aussi la levure de bière, mais les résultats sont moins marqués chez moi qu’avec le silettum. Je suppose qu’après cela dépend des besoins, voire des carences de chacun.
      Et noooon, tu ne “menvahis” pas du tout!!! N’hésite pas au contraire. Tu sais des fois j’ai pas trop le temps de faire le tour de tous les blogs que j’aime, alors une petite piqûre de rappel, ça fait du bien!! ^^
      J’y vais de ce pas d’ailleurs.
      Gros bisous Vanessa. ♥

    1. Hello Jeanne,

      Je suis ravie si mon article t’a permis de découvrir un nouveau produit. Le stilettum a vraiment fait du très bon boulot sur mes cheveux. Je te le conseille vivement.
      Bonne fin de journée, et merci beaucoup d’être venue par ici!! ^^

  4. Ha ba bravo l’excuse de l’angine… 😉
    Le packaging me parle, j’ai déjà du voir ce produit en rayon je pense! Mais je ne savais pas les réels effets que je trouve très intéressants.
    4cm en 1moi en effet ca fait rever 😉
    Bisous ma belle <3

    1. Bah oui, faut bien pouvoir se déculpabiliser!! Mouhaha.. “Je suis malade, je suis tellement triste, ça réconforte tellement mon petit cœur d’avoir craqué sur une babiole à la parapharma”.. 😆
      Quand j’ai vu le packaging, croies moi, j’étais pas des masses emballée.. Mais j’ai eu confiance en la blogueuse “Easy Blush” et qu’est-ce que j’ai bien fait!!!! =D
      Bisous ma jolie, et bonne fin de journée. J’espère que t’as pu faire un peu les soldes!

  5. Merci pour cet article 🙂 Je pense faire une cure très prochainement pour mes cheveux !
    Je t’invite à venir participer à mon premier concours sur le blog 🙂

    Bisous

    fashionistaneversleep.com

  6. Tu m’as convaincue, d’autant plus que je me dis que l’idée d’une cure ne serait pas mauvaise pour moi en ce moment ! Une très belle découverte !

    1. Merci beaucoup Polina, je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette petite merveille. L’essayer c’est l’adopter, tu verras!! Tiens moi au courant de ce que tu en as pensé si tu l’achètes..
      Bonne soirée.
      Bisous.

  7. Je n’ai pas spécialement de souci avec ma crinière, mais tu me tenterais presque, filoute.
    Ne serais-ce que pour voir si on peut vraiment limiter la chute et la casse… ça ne ferait pas de mal à mes ongles non plus!
    Je vais y penser!!
    Merci pour cette découverte!!
    Bises

    1. Ahah!! 😆 En même temps si tu es comme moi, il ne doit pas t’en falloir beaucoup pour te tenter! 😆
      A mon avis, c’est l’un des meilleurs traitements de ce genre que j’ai testé à ce jour. Bon, il doit en exister plein d’autres sur le marché que je ne connais pas, mais si je ne devrais t’en recommander qu’un seul, ce serait le silettum!
      Bonne journée Elora, bisous. ♥

  8. Bon j’arrive un peu après la bataille car je viens tout juste de découvrir ton blog (et j’adoore!) mais j’ai beaucoup aimé lire ton article. En ce moment j’aime mes cheveux (ça arrive rarement, sortons le champagne) mais tu me tentes bien avec tes petites pilules magiques! Bisous et à bientôt ♥

    1. Ahah!!! Champagne!! champagne!!! C’est clair qu’il faut fêter ça! T’as de la chance, car moi je suis toujours un peu en guerre avec ma tignasse!! 😆
      Je suis vraiment très très contente d’avoir découvert ces gélules. C’est pas dit qu’elles fonctionnent sur tout le monde, mais de mon côté, elles font vraiment bien le boulot! Viens me dire ce que tu en as pensé si jamais tu les essaies.
      Bonne journée Miss! ♥

    1. Bonjour Mary,
      Je suis ravie que mon article te plaise.
      Si jamais tu as toi aussi testé des gélules pour fortifier les cheveux, n’hésites pas à me refiler tes bons plans! 😆
      Bonne journée à toi.
      Bisous.

  9. BRAVO, j’ai envie de me laisser tenter moi aussi maintenant !
    Mais je sais pas, j’ai toujours été super méfiante avec toutes ces gélules, compléments jesaispasquoi, j’ai toujours la sensation que c’est que des cochonneries à avaler et tout ça, alors que je suis sûre que c’est tout l’inverse en fait, bref ça me fait un peu peur haha. Mais avec tout le bien que tu en dis, et mes cheveux qui sont clairement dans un sale état… :3

    1. Haha!!! C’est pas très cher, tu peux foncer.
      Là niveau compo, il y a surtout des ingrédients naturels, donc tu peux être rassurée. J’ai toujours tendance à me méfier également. Si tes cheveux sont pas supers en ce moment, je suis sûre que ce complément pourra t’aider un peu. Tu peux aussi faire des bains d’huile de Coco, ça marche terrible..
      Bisou Jelly et bonne journée ! ♥

      1. Merci pour la réponse 🙂 Je vais me renseigner davantage et peut-être que j’essaierai ça alors!
        Ah et pour te répondre, oui ce sont mes photos 😀 C’est parce que j’ai ressorti mon Reflex, alors qu’avant je prenais mon iphone tout simplement. Merci ! 🙂 ♥ Bonne journée à toi aussi.

        1. T’en as de la chance d’avoir un reflex!! Mais ce n’est pas que de la chance, je pense que le talent est là aussi!! ^^
          Tiens moi au courant si tu essaies Silettum.
          Gros bisous jolie Jelly, et bon Week-end à venir. ♥

  10. Je ne connaissais pas du tout ces compléments. Vu ton retour positif, ça peut être vraiment bien pour les personnes qui ont des problèmes de ce genre. Bisous 🙂

    1. Coucou Lice,
      J’étais comme toi avant qu’Easy Blush m’en parle. Je ne connaissais pas du tout, et je n’avais même jamais vu ces gélules dans ma parapharmacie qui est pourtant bien achalandée.
      Je suis conquise désormais!
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

    1. Ca marche très très bien pour faire pousser les cheveux plus vite!! Alors, comme je le dis dans l’article, en temps normal, je dois prendre environ 2,5 cm par mois, voir 3 cm.. Mes cheveux poussent super vite, mais là où Silettum a été très bluffant c’est aussi sur l’aspect de mes cheveux, plus épais, plus résistants.. Cela doit dépendre des personnes, mais en tous les cas sur moi, j’ai constaté de supers résultats!! Je vais m’en reprendre d’ailleurs une boîte en septembre car c’est toujours une période de l’année où mes cheveux tirent un peu la gueule.. =)
      Bonne journée, et tiens moi au courant si jamais tu testes les gélules!!
      Bisous. ♥

  11. J’ai toujours eu du mal avec les compléments alimentaires… va savoir pourquoi! Je commence vraiment à m’y intéresser de plus près et j’ai grand besoin de cheveux plus fort ( d’ongles aussi d’ailleurs ). Ton article tombe donc à pique 😉
    Passe une bonne journée, bisous

    1. Coucou Lara,
      Concernant les compléments alimentaires, je suis tout le contraire. J’en prends régulièrement, mais j’essaie de faire attention à la compo quand même.. Si t’as des petits soucis cheveux/ongles, je suis sûre que le Silettum fera des merveilles sur toi!!
      Belle journée ma jolie, et bon Week-end à venir pour toi. ♥

  12. I have vitamins that I take everyday! Also, I just wanted to say that I really like your blog! I’m glad that I found it through Fashion Musings Diary (it seems we have a mutual liking for her blog!) It would be nice if you could stop by my blog sometime too (I’m from England) as I post my outfits, personal style, likes, new purchases and much more 🙂 🙂

    Raindrops of Sapphire

    1. Hi Lorna!!
      Thank you so much to come here!! It’s a pleasure to read you. I’m very happy that you like my blog.
      I will go to Raindrops of Sapphire now! 🙂
      Hugs from France!! ♥

  13. Oh bah je ne connaissais pas du tout ni ces gélules ni ce laboratoire ! Mais avec ce que tu en dis de positif , je me laisserais bien tenter pour mes cheveux qui vont souffrir cet été je pense ! 🙂
    bisous

    1. Coucou Chloé,
      C’est toujours un plaisir de te lire!! 😆
      Je vais aussi me refaire une petite cure à la rentrée pour réparer les dégâts de l’été!! Tu me donneras ton avis si tu testes le Silettum? Moi j’en suis accroc désormais. J’espère que ce sera le cas pour toi, et que tu obtiendras de bons résultats.
      Bisous, et bon Week-end à venir!! =D

  14. Ahah pour Hawaiin Tropic, je crois qu’on craque toutes ! Si tu prends celui là, je suis partante pour savoir si tu en es satisfaite (mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ^^)

    Je ne connaissais pas du tout Silettum et je ne crois pas que je craquerai, enfin il ne faut jamais dire jamais en même temps (c’est juste que j’aime pas trop tout ce qui se rapproche des médicaments et surtout en gélules et que je ne suis donc pas “désespérée” de mes cheveux au point de m’infliger une cure de gelules hihi).

    Et bon séjour à la mer si c’est pour bientôt !

    1. Oh merci beaucoup Charline pour ce petit message tout mimi! ^^
      Le Week-end à la mer c’est pour la semaine prochaine.
      Et tu as raison, si tu n’as aucun problème actuellement avec tes cheveux, inutile de perturber leur équilibre!! =D
      Je te souhaite un très très bon Week-end.
      Gros bisous! ♥

  15. Coucou ma belle !
    Ta revue tombe juste trop bien pour moi ! J’ai les cheveux pas du tout top en ce moment !! Il manque de pep´s et je savais pas quoi prendre justement pour les rendre mieux ! Apparemment ce produit a les qualités que je cherche et le prix est très abordable super pour le tester 🙂
    Merciiiii pour cette belle découverte j’espère le trouver dans ma pharmacie !
    Gros bisous !!! ^^

    1. Hello ma petite merveille!! =D
      Je suis contente si mon article a pu te faire découvrir ce produit. J’ai vu des résultats à partir de trois semaines de traitement.
      J’espère que cela marchera aussi bien sur toi! Si tu ne le trouves pas dans ta pharmacie, il y a pas mal de parapharmacie en ligne où tu peux trouver ce complément alimentaire.
      Tu me diras ce que tu en as pensé hein?
      Gros bisous Miss, et bon Week-end!! ♥

      1. bonjour,je cherche a faire pousse mais cheveux vite car la coiffeuse ma pas bien coup mais loupe :'( a se moment je prend de la lever de bierre mais je vois pas de resulta est ce que le silettum marche

        1. Coucou Audrey!
          Je te confirme que le Silettum marche vraiment très bien pour accélérer la pousse des cheveux, mais également pour les rendre plus beaux!
          De mon côté, cela a très bien fonctionné, et comme tu peux le voir en lisant les commentaires des autres lectrices, cela a également été le cas pour elles la plupart du temps. ☺
          J’espère que tu en seras satisfaite.
          N’hésite pas à me laisser un petit mot ici pour me donner ton avis quand tu auras terminé ta cure.
          Je te souhaite une très bonne fin de week-end.
          A très bientôt,
          Lili.

    1. Le silettum agit sur les deux, cheveux et ongles, ce qui est assez rare.. Il est donc fait pour toi. =D
      Reviens me dire ce que tu en as pensé si tu le testes.
      Bonne journée, et bon Week-end.
      Bisou. ♥

    1. Bonjour Sofia,
      Merci beaucoup pour ta visite. Je suis très touchée d’autant plus que j’aime beaucoup ton blog, comme tu le sais.
      C’est vrai que toi qui portes les cheveux courts, tu n’as peut-être pas besoin de ce genre de compléments! 😉
      Bon Week-end!
      Bisous. ♥

  16. La désespérée du cheveu que je suis, lit avec encore plus d’intérêt que d’habitude ton article. Je note cette découverte pour mon prochain passage en para ou pharmacie. Plein de bisous et bon samedi Kabuki

    1. J’espère qu’il pourra vraiment te donner les résultats que j’ai obtenu de mon côté. Si en plus tu as les cheveux fins, tu vas voir une réelle différence.
      Enfin faut être patiente, les résultats apparaissent au bout de trois semaines environ.
      Bon Week-end Kabuki!! ♥

  17. Ta revue est vraiment très intéressante, ces petites gélules ont l’air de faire des petits miracles sur les cheveux. Moi qui désespère car mes cheveux ne poussent plus (même s’ils sont déjà longs tu me diras !) et sont cassants, je me laisserais bien tenter par ce produit.
    Merci beaucoup pour cette présentation, je te souhaite un bon weekend 🙂

    1. Salut Caro,
      Merci beaucoup pour ta visite par ici!!
      J’ai à peu près le même genre de cheveux que toi, assez fins, et cassants et les silettum ont vraiment bien fonctionné comme tu as pu le lire.
      Je te les conseille vivement! =D
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu les testes.
      Bonne journée Miss! ♥

  18. Vraiment intéressant cet article, je n’avais jamais entendu parlé de ces gélules. J’avais déjà entendu des bienfaits de la levure de bière pour faire pousser les cheveux plus vite. Personnellement je ne veux pas les faire pousser plus vite mais j’aimerais avoir les cheveux plus épais plus brillant, plus beaux quoi lol. Bises

    1. Coucou Aurélie!
      Concernant la brillance, je ne suis pas sûre qu’il y ait une réelle action. Enfin, sur mes cheveux, je n’ai rien constaté de spécial. Par contre, je trouve mes cheveux en meilleure forme, un peu plus épais, plus sains depuis que j’ai fait cette cure.
      Je ne connaissais pas non plus ce produit, et je peux maintenant vivement te le recommander!
      Je te souhaite une bonne journée.
      Bisou Miss.

  19. Ohh tu es trop mignonne de parler de moi ! Je suis ravie ravie que ce produit ai fonctionné sur toi !
    Moi j’en suis au 3ème mois de Forcapil, et tu vois, je ne suis pas du tout conquise comme je l’ai été avec Silletum. Je vais vite aller m’en racheter 🙂
    Gros gros bisous

    1. Je t’en prie Héloïse.. ♥
      Je suis vraiment super contente d’avoir pu faire cette découverte grâce à toi. Encore MERCI!!
      J’aime beaucoup Forcapil également, mais les résultats ne se font pas sentir au même niveau. Ce sont deux actions différentes je trouve, enfin sur moi en tous les cas.
      Bonne journée Miss.
      Bisou bisou.

    1. Là où j’ai été vraiment bluffée c’est l’effet sur mes ongles, car je galère vraiment à avoir des ongles pas trop moches, et avec un peu de tenue. Habituellement, ils sont mous comme du chewing gum.. Je trouve vraiment que c’est un très bon produit. J’espère que les gélules fonctionneront également sur toi. Tiens moi au courant si tu les testes!!
      Bonne journée Antoinette, et merci de venir ici! ♥

  20. Je ne connaissais pas ce traitement. J’ai fait une cure à la levure de bières il y a maintenant 6mois. Je n’avais pas franchement remarqué de grandes différences sur la repousse de mes cheveux. J’ai envie de te faire confiance est de me lancer dans cette cure, qui sait, elle me réussira peut être plus que la levure de bière?
    La bise. Agathe
    http://libre-exces.blogspot.fr/

    1. Hello Agathe,
      Personnellement, ce traitement a eu un réel effet sur mes cheveux, comme tu as u le lire dans mon article. J’en suis vraiment très contente. Je prenais souvent de la levure de bière avant, mais je n’avais rien remarqué de particulier.. Le silettum est beaucoup plus efficace.
      Tu me diras ce que tu en as pensé si jamais tu le testes?
      Bisou bisou, et bonne journée.

  21. Waou, elles ont l’air magiques ces gélules ^^ Non sérieusement, j’avais testé forcapil et j’avais vu des résultats, en ce moment je prends innéov’ mais je viens de commencer donc à voir dans quelques semaines… En tout ça la prochaine fois je pense que je testerai ça, tu m’as convaincue ! 🙂 Merci pour cet article !

    1. J’avais testé Forcapil aussi et ça m’avait bien plu!! Je ne connais Innéov que de nom. Tu me diras ce que ça vaut??
      Je vais refaire une cure de Silettum vers Septembre je pense, mais j’aime bien changer et essayer de nouveaux produits. Tu sais ce que c’est!! 😆
      Bisous Jola, et bonne journée à toi. ♥

  22. “oooooh pinaise” (désolé j’ai regardé les simpsons hier en me couchant ), je découvre ton blog et sur des notes plutôt carrément intéressantes!! 4 cm de pousse! wow. C’est top. As-tu continué la prise de ces cachets? En tout cas la préconisation au vu du résultat est top. Habituellement les cures doivent durer 3 mois afin d’avoir des résultats probants.
    Boussas
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/wp-admin/

    1. Mouhaha!!! Le “pinaise” m’a bien fait rire. J’adore les simpsons!! ^^
      Pour l’instant, je viens juste de finir ma cure il y a quelques semaines, mais je compte en reprendre bientôt. J’avais des gélules de levures de bière à terminer, mais je pense que je reprendrais du silettum dès septembre!! A cette période, mes cheveux tirent toujours un peu la tronche. Je ferais surement un traitement de trois mois car comme tu le dis, c’est plus efficace sur une période un peu plus longue.
      Bonne journée Madly, et bon Week-end. ♥

  23. Heureuse de t’avoir fait rire. Je pense tenter cette cure aussi vers septembre. Le prix pour le mois est vraiment interessant.
    Bon week end à toi aussi !!! ♥

  24. Jviendra avec grand plaisir car de toute manière now je te souis.
    Je ne peux pas manquer ces présentations piquantes et pointues. Deplus tes photos sont tellement belles!!!
    Je me régale rien qu’en les visionnant. Chapeau bas pour les mises en scène.
    Des boussas Needs and Moods
    Madly

  25. Coucou! Merci pour cet article. J’ai trop envie de lessayer du coup. Jai les cheveux supras secs et cassants a cause de la chaleur.
    dis moi jai cru comprendre que tu etais à Lille ! Jy habite. Où les as tu achetes? Jaimerais les trouver à moindre prix . Dur beautyshop c’est pas cher ms avec les fdp ca ne vaut pas le coup.
    Merciiiii!

    1. Hello Abygael!!
      Merci beaucoup pour ton passage ici. Ça va pas trop chaud aujourd’hui sous le ciel de Lille?? 😆
      J’ai acheté les gélules Silettum à la pharmacie de la Déesse, 26 rue Esquermoise. Je te conseille vraiment cette pharmacie. Ils ont énormément de choix en para, et la différence de prix est juste énorme.. Il y a des produits que je paie moitié moins cher qu’ailleurs. Ils ont beaucoup de marques : Nuxe, Bioderma.. C’est une pharmacie “discount”. Par contre, arme toi de patience car il y a toujours un monde de fou, et la boutique n’est pas très grande. Essaie d’y aller tôt le matin, histoire de ne pas attendre une demi heure pour être encaissée!! =)
      Sinon, je crois que le Silettum est également disponible à la pharmacie Leroux, rue Esquermoise aussi, mais un peu plus loin dans la rue.
      Tu me diras ce que tu en as pensé? C’est vraiment les meilleures gélules que j’ai testées jusqu’à ce jour.
      Après je pense que cela dépend du problème d’origine.. Même ma coiffeuse que j’ai vu la semaine dernière a remarqué que mes cheveux étaient en meilleure santé!! J’étais trop fière!! Haha!! 😆
      Je vais en reprendre dès septembre, en cure de trois mois je pense.
      Gros gros bisous, et ravie de voir des têtes lilloises par ici! ♥

  26. Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce blog et ravie de le découvrir. Je souhaiterais savoir si le Silettum agit également sur la perte de cheveux ? sur le site Jaldès il est précisé que ça le renforce mais il n’y a aucune indication relative à la perte de cheveux. J’en perds énormément depuis un peu plus d’un an. J’ai bien sûr essayé des compléments qui n’ont rien donné (pourtant prescrits par médecin). C’est donc précisément la chute que je dois cibler. Merci de votre réponse et bravo pour ce blog.

    1. Bonjour, et bienvenue par ici.

      Je me permets de te tutoyer, tu peux bien sûr en faire de même. =)
      J’avais un peu le même problème que toi. Mes cheveux sont très très fins, et je suis une grande stressée. J’ai tendance à perdre beaucoup de cheveux. Le Silettum a très bien fonctionné à ce niveau là sur moi. Après tout dépend de ton problème. Si c’est lié par exemple à un petit coup de fatigue passager, au stress, ou à un changement de saison le Silettum ralentira ta chute de cheveux. Mais si c’est lié à un problème de santé en particulier, je ne saurais pas te dire si cela fonctionnera.
      J’avais également pris Cystine B6 (prescrit par mon médecin) mais qui n’avait rien changé pour moi..

      Le mieux est aussi de t’interroger sur les produits que tu utilises. J’ai changé de marque de shampoing, et de soins et cela a je pense contribué à améliorer la qualité de mes cheveux.

      Qu’utilises-tu comme shampoings, après-shampoings ou produits de soin?

      Merci beaucoup en tous les cas pour ton petit mot. Je trouve ça super intéressant de pouvoir échanger et discuter ensemble!

      Bonne fin de journée et de week-end. ♥

  27. Hello! je decouvre ce blog par hasard et je tombe sur cet article au top! j’ai moi aussi les ongles quis e dédoublent et mon copain est pharmacien donc je vais lui demander ce produit miracle des ce soir :))) je te tiens au courant des effet de cette cure 🙂
    merci encore!

    1. Coucou Delphine,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ahhhh.. Le silettum, moi je suis devenue adepte. D’ailleurs j’ai l’impression de le recommander à tout le monde et tout le temps!! =D
      Pour moi ça a super bien fonctionné. Peut-être que tu peux aussi utiliser en complément un traitement genre vernis à mettre sur les ongles?
      Tu me diras hein si ça marché pour toi? De mon côté c’est l’un des trucs les plus efficaces que j’ai testé jusqu’a maintenant.
      Je te fais des bisous, et te dis un grand merci pour ta visite par ici!!! ♥

  28. bjr tt le mde, j’étais a la recherche d’une solution pr la chut de mes chevx
    est je ss tomber au hasard sur ce forum, je suis prête a essayer ces gélules
    et j’éspère k ça fera effet sur mes chevx! j’en marre de les voir par tt ds la maison et ds ma main a chaque fois k j’ai envie de caresser mes chevx com tte les fille mrd!!!
    ce que j’aimerai savoir est ce que le traitement d’un mois est suffisant?
    j’étais ravie de vs lire les filles. merci

    1. Coucou Marwa,
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et surtout : “Bienvenue par ici”!!! =)
      Je te comprends tout à fait. Les cheveux c’est quand même hyper important pour une fille. Pour un mec aussi d’ailleurs!!
      Tu m’as bien fait rire avec ton “j’ai envie de me caresser les cheveux comme toutes les filles”!! Haha!!
      Dès que je le pourrais, je vais recommencer ce traitement, mais là je suis un peu juste niveau budget. Le Silettum n’est pas très cher, mais bon, faut quand même que je pense à payer mon loyer!! Haha!!!
      Tu as quel type de cheveux? Fin ou épais?
      Je te fais de gros bisous ma belle. ♥♥♥

  29. Salut

    Voici une petite analyse des ingredients de ce complément alimentaire “miracle” :

    1) Les 2 algues contiennent beaucoup des protéines (comme la plupart des algues)
    Elles sont également riches en diverses vitamines, minéraux et oligo élément. Mais ce n’est pas forcémment un bien, car certains éléments peuvent être nocifs ou impliquer des actions antagonistes (ex : fer/zinc/cuivre/manganese qui peut poser pb…)
    Au niveau des compositions, insérer des éléments génériques (algues, proteines de graines, …) est souvent un cache misère, ou un moyen de valoriser un produit qui ne contient rien de plus que ce que peut contenir un bon “multi-vitamine” 3 fois moins cher…
    Il serait vraiment intéressant de mesurer aussi précisémment que possible la quantité de chaque vitamine/minéral/oligo élément de chacune de ces 2 algues pour savoir ce qu’on avale exactement. Par exemple le Lithothamnium C. est très riche en manganese et fluor ; or ces 2 éléments peuvent poser pb en cas d’excès. Ou encore le Palmira P. est très riche en chlorures, aluminum, zinc. Je vous laisse chercher les effets en cas d’excès.

    Mini cours pour comprendre les points 2) et 3) :
    Proteines : composition principale de la viande et équivalents (oeuf, poisson, …) mais les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges,…) en contiennent aussi beaucoup.
    acide aminé = détail des différentes molécules composant la proteine ;
    “essentiel” : l’acide aminé n’est pas produite par notre corps, il faut un apport extérieur quotidien (viande, oeuf, …) ;
    “non essentiel” : l’acide aminé est produite par notre corps à partir des acides aminés essentiels.

    2) les protéines de sesame sont pas trop mal. Hydrolisat signifie juste que les proteines ont été récupérées grace à l’eau, rien de méchant. Les graines de sésame contiennent tous les acides aminés essentiels dans de bonnes proportions, SAUF une !!! En effet, la proportion de lysine dans le sesame est de 20 à 30 % inférieure au taux “normal” d’une proteine. Il faut savoir que cette insuffisance en lysine dans les proteines (on retrouve cette insuffisance de lysine dans presque toutes les “graines”) peut (je dis “peut”, mais dans les faits pour moi, c’est systématique) provoquer des montées d’herpes chez ceux qui sont atteint de ce virus. Et encore plus si le taux d’un autre acide aminé (arginine) est élevé dans la proteine ingurgitée (ex : les noix ont un taux très élevé d’arginine et le taux de lysine trop faible pour compenser –> herpes garanti si je mange trop de noix sans prendre un complément de lysine 500 mg).

    3) cystine : acide aminé fabriqué à partir de la cysteine, elle même synthétisée par la methionine qui est un acide aminé essentiel (mais la cystine et la cysteine ne sont pas des acides aminés essentiels, car fabriqués dans le corps). La cysteine permet la production d’antioxydant, et autres éléments bienfaisants pour la peau. La cystine elle, intervient contre la chute des cheveux et dans la composition du cheveux (keratine). Mais efficacité à des doses élevées genre 200 à 1000 mg. du coup 20 mg me parait bien dérisoire ici… Voire même inutile… Et ce malgré la forte proportion de proteines dans nos 2 algues du point 1)….

    4) Panthothénate de calcium : c’est en fait la vitamine B5 pour les français :-). Le terme “Panthotenate” est utilisé surtout en amérique du nord (ce qui peut laisser supposer que le frabriquant est usa/canada…). Le taux de 3 mg est plutôt faible. Ce taux me permet de déduire que le nombre de gélule quotidien recommandé est de 2 gélules, car le grammage maxi recommandé légalement est de 6 mg / jour.
    La vitamine B5 est l’une des vitamines les plus importantes dans la repousse et la qualité du cheveux, avec la vitamine B8. On peut monter jusque 1 gramme de vitamine B5 par jour sans trop d’effets secondaires. L’excédent non utilisé étant rejeté le jour même dans les urines.
    Bref, on ne peut pas dire que ces gélules soit miraculeuses grace la vit B5 qu’elle contient !!

    5) Chlorhydrate de pyridoxine (0,7mg) • Acide folique (100µg) respectivement vitamine B6 et B9. Dosage pour 2 gélules = apport nutritionnel recommandé légalement. Les 2 sont ok pour les cheveux et la peau. Petit hic cependant : ce complément contient beaucoup de proteines (algues, sesame). Or l’assimilation des proteines par l’organisme passe par la vitamine B6. Il ne reste donc plus beaucoup de place pour la B6 pour travailler sur les cheveux… Il aurait fallu augmenter un peu la quantité de B6 pour être plus efficace.
    Pour la B9, dommage que les taux exact de vitamine B1 (probablement présente dans les algues) ne soit pas indiquée. Pourquoi ? Parce que la vit B9 peut rapidement devenir toxique en l’absence (ou présence trop faible) des vit B6 et B1…

    6) biotine = vitamine B8 pour les français.
    Dosage conforme aux recommandations nutritionnelles (qui est de 50 micro g par jour) mais pas assez pour faire du bon boulot sur les cheveux : on peut monter jusqu’à 3 grammes par jour sans danger!!! et cette dose est réellement efficace couplée à une forte dose de B5… Et un bon dosage des autres vitamines et minéraux. L’excédent de la B8 est évacué le jour même dans les urines. Demandez à un médecin ou un dermato : il vous injectera 100 mg de B5 et de B8 dans les fesses tous les jours !!! 🙂

    7) additifs : dommage… Surtout pour le controversé stearate de magnesium (qui sert à “faire glisser la pilule” quand on l’avale. On n’en connait pas l’origine (animale ? Végétale ?) Je vous laisse chercher sur le net…
    Pas de souci en revanche pour le silicate de magnesium, qui sert à “séparer” chaque molécule (chaque composant) = antiagglomérant.
    Polysaccharide : c’est “l’enveloppe” de la gelule. Ok.

    Conclusion :
    1) ce que je fais ici ???
    Je cherchais initialement un complément alimentaire suffisament complet et suffisament dosé pour lutter efficacement contre une chute de cheveux (liés à des carences uniquement).
    Un genre de multivitamine complet, mais avec quelques aménagements de dosage sur certains éléments (vit B5, B8, zinc, manganese, bref ceux qui impactent réellement la pousse de cheveux).
    Actuellement, je prend une quinzaine (oui oui !!! 15 gelules !!!) par jour pour pouvoir atteindre ces doses. 15 gelules car j’ai séparé certains éléments comme le fer (pris sous controle médicale), le zinc (a éviter de prendre avec le fer), la vit C (a prendre avec le fer pour mieux assimiler ce fer), le manganese (a associer avec des omega 3/6 pour une effcacité maximale en plus d’agir efficacement sur d’autres troubles), … Bref j’ai passé beaucoup mais vraiment beaucoup de temps à chercher les bon composants, les bonnes compositions, et surtout à éviter les composition “fourre tout” genre spiruline, algues, prele, et autres plantes dont les compos restent souvent très obscures voire parfois suspectes.
    Ca me fait donc maintenant un traitement efficace en 15 gelules. Et quand je dis efficace ca veut dire chute enrayée, repousse visible, cheveux plus fort, …. Une réelle efficacité.
    En sachant que le problème de départ est une carence en fer puis en magnesium, puis en proteines, bref une carence assez sévère en tout, diagnostiquée l’an dernier (urgence hopital, perfusions, examens….) avec bien sure comme première conséquence une chute de cheveux à faire fuire le loup qui était prêt à bouffer la brebis de mon voisin !!!!
    8 mois pour remonter tout ca a des niveaux raisonnable, remaniement complet de mes habitudes alimentaires, compléments obligatoires pour booster la remontée des taux… Et aujourd’hui, enfin, je vois que ca va mieux… Au bout d’1 an…

    2) sur ce produit :
    Ce qui fait la différence avec les autres compléments anti chute de cheveux ou améliorants la beauté des cheveux c’est le taux finalement assez élevé de protéines (algues, sesame). Ce point est à mon avis à creuser par celles (et ceux) qui souffrent de pb aux cheveux non héréditaires (donc pb de cheveux liés à des carences). Je n’avais personnellement jamais exploité cette piste “protéines”, du moins pas volontairement (car je prenais aussi des proteines, mais j’ai arrêté il y a peu de temps… Du coup, je vais voir si je dois les reprendre !!! Avec toutefois le petit bemol “lysine” / herpes.

    –> Donc un produit plutôt destiné à des personnes non carencées ou faiblement carencées, pour rebooster un peu une chevelure en bonne santé.
    Pas efficace tout seul en cas de carence, mais mérite largement qu’on s’y intéresse pour sa teneur en proteines en complément des autres vitamines/minéraux. C’est bien l’un des rares à obtenir un avis aussi positif de ma part !!!

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

    Flo

    1. Coucou Flo,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis navrée d’avoir tardé à te répondre, mais j’ai subi une intervention chirurgicale mardi, et je suis encore un peu “endormie”.. ^^
      Je suis vraiment très touchée du temps que tu as pris pour nous laisser ce petit post très intéressant et très constructif. Voilà qui nous donne plus d’informations sur la composition. 😆
      Je compte reprendre le Silettum d’ici la fin de l’année. Effectivement à la base je n’ai pas de carences particulières (sauf une très importante carence en vitamine D), et ce complément alimentaire me convient tout à fait.
      Tu as pris le Silettum pendant un an c’est ça? En tous les cas, je suis contente d’avoir également un retour positif sur ce produit.
      Je te souhaite une très bonne journée Flo.
      Bisous. ♥

    2. Bonjour Florence,
      Je sais que ton commentaire date d’il y a 2 ans, mais je tente ma chance malgré tout : j’ai de très gros souci de perte de cheveux en ce moment, dus à la fois au stress mais aussi à une alimentation désastreuse et pas du tout équilibrée pendant de nombreux mois (presque 1 an), et j’aurais aimé en savoir plus sur ton “protocole” de 15 gélules par jour, que tu me détailles ce que tu prenais à l’époque pour enrayer la chute de cheveux. Je te remercie à l’avance, car cette période de très grande perte de cheveux est très compliquée pour moi à gérer et contribue grandement à augmenter mon stress…ce qui est mauvais pour mes cheveux… Je te laisse mon mail si besoin : julie.ilionee@gmail.com , sinon tu peux me répondre ici.
      Au passage, un grand merci à needsandmoods pour ce super blog et ce billet sur les cheveux 🙂
      Bises les filles,
      Julie

      1. Bonsoir Julie,

        Merci pour ton petit mot et ton témoignage. J’espère de tout cœur que tu trouveras rapidement une solution à ton problème de cheveux. Je ne sais pas si Florence te répondra étant donné l’ancienneté de son petit mot, mais en tous les cas, je te confirme que le Silettum pourrait être très efficace pour ta perte de cheveux! ☺
        J’ai rédigé une autre revue sur toutes les astuces que j’utilise pour avoir de beaux cheveux. Les miens sont très fins, et je n’en ai pas des masses, et pourtant, je les porte longs depuis des années. Bien sûr, il faut être assidue, mais je suis certaine qu’en redoublant d’efforts, tu pourras retrouver de beaux cheveux.
        Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils! ☺
        Bonne soirée ma jolie, et à très vite,
        Lili.

  30. Oups… Petite correction sur le point 6) sur la biotine vitamine B8 : on peut monter jusqu’à 10 mg et non pas 3 grammes !!! En ce qui me concerne j’ai été dosée à 3 mg, ce qui est largement suffisant, et largement au dessus des 50 microgrammes de Silettum.
    Merci et pardon pour cette coquille sans oeuf !!!

    1. Coucou Florence,
      Tu es toute excusée!!! 😆 Je ne connaissais pas cette expression : “coquille sans œuf”. C’est très mignon.
      Je te remercie encore très sincèrement pour ta participation à ce sujet de discussion. Tu nous as donné plein d’infos super intéressantes!!!
      Bonne journée.
      Bisou bisou. ♥

  31. “Tu veux me dire un p’tit mot “? Oooh évidemment que oui ! Désolée pour le retard, quelques mois après quand même, on est en 2015 !

    J’adore ton blog et tes commentaires, t’es tellement géniale !
    En ce qui concerne les SILLETUM, ma dermatologue y a un an m’avait prescrit justement ça en plus d’Arbum pour la peau, j’avais un p’tit souci de cheveux, ils étaient tout raplapla, fins, pas assez de vitalité d’énergie, trop ternes quoi tu vois. Surtout sur le haut, on avait l’impression qu’il n’y avait pas assez de volume, mais petit à petit ça allait mieux. Il fallait que ça pousse encore sur le haut, alors qu’en bas, y avait beaucoup de cheveux, je te laisse pas imaginer… Je crois que la dose n’était pas pareille, et j’étais trop flemmarde, j’oublie souvent! Du coup, je n’avais pas respecté tout le traitement, 1 gelule, en plus d’un comprimé Arbum jusqu’au bout.

    Mais maintenant que mes cheveux vont mieux après quelques masques fait maison au miel et à l’huile d’olive, je te conseille d’essayer ça, avec un peu du jus de citron ! Mieux que les soins capillaires bourrées de produits chimiques ! Ils sont tous beaux après un shampooing ! 😀

    Il me restait 34 gelules Silletum, j’espère que c’est vraiment suffisant, j’ai commencé lundi 9 mars, 2 comprimés par jour. il me restera 2 semaines pour finir ça, penses-tu que je devrais en racheter une autre boîte pour faire 2 semaines supplémentaires ? Ca doit être plus efficace comme ça, avec des résultats flagrants !

    Pour la vitamine D, j’ai aussi un souci, on manque de soleil l’année c’est normal haha, mais prends-tu une cure pour ça ou pas ? J’ai envie de tester une peau plus lumineuse et moins “fatiguée” !

    1. Oh bonjour Laura,
      Je suis très contente d’avoir de tes nouvelles!!
      J’espère que tu vas bien? Ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi après autant de temps!! C’est super mignon. ♥
      Je voulais justement essayer les masques à l’huile d’olive et au miel. J’utilise très souvent des huiles végétales pour soigner mes cheveux. L’huile de jojoba et de coco fonctionnent bien aussi. Maintenant, mes cheveux vont un peu mieux, ils poussent bien, mais c’est vrai qu’ils ont toujours tendance à s’user sur les pointes car ils sont très fins. Je viens de terminer une cure “Peau cheveux ongles” et Goji” de Juvamine qui était pas mal du tout.
      Si tu as une carence en vitamine D, il faut absolument que tu consultes ton médecin pour qu’il te prescrive quelque chose. Mais il faut faire une prise de sang au préalable.
      La vitamine D est super importante pour le bon fonctionnement du corps. Je ne m’en rendais pas forcément compte au départ, et je dois dire que parfois, je prenais le problème à la légère, mais mon médecin m’a expliqué les risques que cela pouvait présenter, et ça m’a vite calmée!!
      Je suis très contente que tu sois revenue ici me laisser un petit mot. T’es vraiment adorable. =)
      Je te souhaite une très belle journée, pleine de soleil( pour faire le plein de vitamine D!! 😆 ) Bisous. ♥

  32. Bonjour a cause de ma maladie de crohn j’ai perdu des cheveux et j’ai deux trou enorme pensez vous que sa pourra repousser grace a sa ???

    1. Bonjour,
      Merci pour votre email. Je suis désolée d’apprendre que vous souffrez de cette maladie. J’ai deux personnes de mon entourage qui sont atteintes de la maladie de Crohn, et malheureusement, je ne pense pas que ce type de compléments alimentaires peut fonctionner.
      Je ne peux pas vous l’affirmer, mais je pense que le mieux est de poser la question à votre médecin généraliste. C’est la seule personne qui sera habilitée à vous répondre.
      Je vous souhaite une belle journée.
      A bientôt, et merci pour votre participation à ce sujet de discussion. 😆

    2. Il existe une médecine alternative, la méthode NAET qui permet de rééquilibrer les déréglements de santé et l’assimilation des nutriments essentiels (vitamines, protéines etc etc..)
      Elle pourrait soigner la maladie de crohn et aussi permettre la repousse des cheveux. Bien sûr chaque personne est différente mais cette méthode est reconnue mondialement et moi j’en suis tout à fait satisfaite. Si ça peut t’aider.
      Toutes les infos sur internet 🙂

  33. Bonjour Needs and Moods,

    Aujourd’hui je suis allé voir un dermatologue pour mes cheveux, parce que hier sous la douche j’ai brossé mes cheveux et j’ai un peu de cheveux qui sont tombés
    J’ai eu peur du coup j’y suis allée aujourd’hui le voir
    Il m’a pré-inscrire le silettum nutrition du cheveu.

    J’espère que cela va m’aider pour ne plus en perdre et j’espère qui va les rendre solide
    Mes cheveux ne poussent pas vite espérant que cela va marcher.

    Gros bisous
    Soleil

    1. Coucou Soleil,

      Je suis vraiment désolée d’apprendre ce qu’il t’arrive. L’une de mes amies a eu le même problème que toi. Une chute de cheveu soudaine et localisée qui était visiblement due à un choc émotionnel selon son médecin traitant. Je sais à quel point cela peut être angoissant et je te souhaite plein de courage!! ♥
      J’espère de tout cœur que le Silettum t’aidera a limiter la perte de tes cheveux et à encourager leur pousse.
      N’hésite pas à venir discuter ici pour te changer les idées ou pour nous tenir au courant des résultats que tu obtiendras avec ce complément alimentaire.
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous.

  34. Bonjour needs,

    Je te remercie pour t’a gentillesse, c’est rare de trouver des personnes comme toi dans cette génération, surtout que j’ai lu tout tes messages du forum.

    En effet c’est un peu dur psychologiquement
    Heureusement que je ne perds pas beaucoup c’est plutôt sous la douche, surtout que je fais du mannequinât c’est gênant.
    J’espère que mes cheveux vont être résistant et qu’il vont pousser.
    Je te tiendrai au courant du résultat
    En attendant je vous fais des gros bisous
    Soleil

    1. Bonjour Céline!
      Je t’en prie, c’est tout à fait normal de te répondre. Échanger, c’est la raison de vivre du blog! 😉
      Je comprends que ce soit difficile. J’ai les cheveux longs, et je sais à quel point ils peuvent être pour beaucoup de femmes le symbole de la féminité. Je te souhaite beaucoup de courage et je croise très fort les doigts pour que ton petit souci disparaisse rapidement.
      Je te fais des bisous Céline. Profite bien de ta fin de dimanche. ♥

  35. Chère Needs and Moods,

    Je viens de tomber par hasard sur votre site mais je tiens à confirmer vos dires….Il y a une dizaine d’année, j’étais tombée malade et mes pauvres cheveux … Il étaient dans un piteux état ! Une amie, m’avait suggérée de prendre du Silettum … et en effet..j’avais vu une amélioration, c’était fulgurant ! Depuis, lorsque j’ai un problème de cheveux, j’en reprends toujours en cure
    de 3 mois …et je trouve toujours une amélioration !
    Bien à vous.

    1. Bonjour Capucine!

      Je suis vraiment ravie d’apprendre que le traitement Silettum a également pu vous aider. C’est une excellente cure, et je pense l’un des produits de ce type les plus efficaces! J’espère qu’aujourd’hui vous vous portez mieux! 😉
      Merci pour votre témoignage. J’espère que cela pourra aider certaines personnes qui passent par ici.
      Je vous souhaite une très belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  36. Salut

    J’ai vu vos commentaires hier soir, alors que je suis en total desespoir car cela fait 3 ans que j’ai une importante chute de cheuveux avec tous les traitements que vous pouvez imaginer avec un dermato….

    Je me suis empressee d’aller chez mon pharmacien. Je croise les doigts, je commence maintenant ce traitement. Cest mon tout dernier espoir…

    1. Coucou Vivi,

      Je me permets de te tutoyer, c’est beaucoup plus convivial. N’hésite pas à le faire de ton côté également. 😉
      Je suis vraiment désolée d’apprendre que tu souffres d’une perte importante de cheveux. Ils ont un rôle si important dans notre féminité. J’espère du fond du cœur que le Silettum marchera aussi bien sûr toi que sur moi.
      Il faut le prendre régulièrement pour en voir les effets. Tu peux également manger des graines de courge. C’est naturel, et délicieux! C’est un aliment réputé pour faire du bien aux cheveux. Si je peux te renseigner sur des soins ou autres, n’hésite pas.
      Est-ce que tu connais l’origine de cette perte de cheveux? En ce moment, j’en perds beaucoup plus. C’est souvent le cas au changement de saison été/automne mais ton problème, d’après ton petit mot, me semble un peu plus important.
      Je croise les doigts de toutes mes forces avec toi Vivi!!
      Bonne soirée à toi.
      Lili.

  37. Bonjour ,

    Je connais Silettum depuis longtemps . J’en utilise tous les 3 a 4 ans pour l’ongle de mon pouce gauche qui se fend tous les 4 ans environ . En 15 jours mon ongle ne se fend plus . Et c’est reparti pour 4 ans tranquille ! J’ai conseillé Silettum a des amies surtout pour des problèmes d’ongles avec succès . Sauf une amie chez qui ça n’a pas marché… Je suis médecin et je l’ai aussi conseillé a mes patientes . J’en prescrit a ma maman de 90 ans pour ses cheveux a l’automne avec de bons résultats même a cet âge . En plus ce qui ne gache rien , le laboratpire Jaldes est un petit laboratoire français qui garde son personnel et ne le fait pas valser . Un gage d’honneteté intelectuelle a mes yeux .

    1. Coucou Ginette,
      Merci beaucoup pour ton témoignage. Je suis ravie de voir qu’en temps que médecin, tu recommandes également le Silettum. C’est un excellent produit, et je pense que c’est le complément alimentaire avec lequel je vois le plus de résultats sur mes cheveux et mes ongles.
      D’ailleurs, je pense en refaire une cure prochainement car celui que je teste en ce moment n’est pas très efficace sur mes cheveux qui ont tendance à se casser plus facilement en hiver.
      Je conseillé le Silettum également à de nombreuses amies, et elles en ont toutes été très satisfaites. ☺
      Je te souhaite une très belle année Ginette, et merci pour ton petit mot ici.
      A bientôt,
      Lili.

  38. Bonjour je suis nouvelle et je recherche une cure. J’ai des cheveux ondulé long et secs j’ai quand meme du volume et ils ne sont pas fin. Mais ils sont cassant fourchus pas terrible. Et je souhaiterais les aides un peu pour pousser car en ce moment ils stagnent les coquins …
    (Je me permet de te tutoyer). Pense tu toujours à l’heure actuelle que se produit est le meilleur?

    1. Coucou Mélissa!

      Je te souhaite la bienvenue par ici. J’espère que tu te plairas sur le blog.
      De mon côté, je continue de trouver que Silettum est la meilleure cure capillaire. J’en ai testé plusieurs jusqu’à maintenant (Forcapil, levure de bière, juvamine…), et elle reste ma préférée, et la plus efficace.
      J’espère que tu obtiendras aussi les résultats que tu souhaites.
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite,
      Lili.

  39. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog en cherchant un produit qui puisse rattraper l’horreur de ma coiffeuse ! Le produit a l’air très satisfaisant, j’ai juste une question. En plus de faire pousser les cheveux, il n’a pas des effets sur la pilosité des autres parties du corps ? 😀

    Mercii beaucoup, dans tous les cas, je l’achèterai très vite !

    1. Bonjour Florence,

      Bienvenue sur le blog! ☺
      Je te rassure, le Silettum n’a aucun effet sur la pousse des poils. Par contre, il peut aider à renforcer tes ongles. =)
      Voilà, voilà! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
      Je te souhaite une très bonne soirée,
      Lili.

  40. Idem! Cela fait 3 semaines que je prends 2 gélules par jour, et mes cheveux repoussent! Il faut vous dire que je suis victime D’alopécie depuis 3 ans et c’est bien le seul truc qui fonctionne. J’ai des petits cheveux un peu partout là où il y avait des trous dépourvus de cheveux. Ça fait du bien au moral! Vraiment un Bon produit, et naturel.

    1. Bonjour Marie,

      Merci beaucoup d’avoir partagé tes impressions sur le Silettum avec nous. Je suis navrée d’apprendre que tu souffres d’alopécie. Cela doit être très difficile à vivre. J’espère que le Silettum t’aidera à retrouver de jolis cheveux. Visiblement, le traitement commence à fonctionner. Je suis très heureuse pour toi.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  41. Salut !

    Je me suis beaucoup clairsemé au fil des années, mes cheveux se sont énormément affiné. J’avais résolu ce problème en prenant du minoxidil 5% (qui fait poussé de nouveau cheveux dit “synthétique” et épaissi le reste). Malheureusement j’en ai eu assez de tous les effets secondaires que cela engendrais. Non seulement sur la libido et autres… Mais surtout les gonflements, cernes et perte de collagène que cela me provoquait sur le visage. J’en ai eu assez et j’ai stoppé le minoxidil. Mon visage et le reste, ça a finit par redevenir comme avant. Et malheureusement à peine deux mois après les cheveux gagnés, retombés….

    Je suis tombé sur cet article. J’ai donc commencé le silettum il y a deux mois. Je dois avouer que ça fonctionne bien sur moi plutôt bien. Ca donne pas le résultat du minox mais au moins ils sont plus épais et solide. Ca me ravis. Plus de pb de libido, un beau visage, et assez de cheveux pour que je me sente bien :).

    Merci.

    Lorenzo.

  42. Bonjour,
    Je découvre ce blog aujourd’hui, arrêté semble t-il au 22 octobre 2016: est-il encore actif …?
    Je prends ” cheveux et ongles” de PhytaleSSence depuis 2 mois, aucune amélioration (pb de chute, pas de pousse).
    Mon dermato m’a prescrit SILLETUM ce début de semaine: question: en comparant sa composition avec FORCAPIL que prends depuis peu une amie , je m’interroge sur la différence de composition:
    SILETTUM: beaucoup moins de vit. B (5,6,8,9), cystéine, méthionine ),
    mais en plus algues (silice, minéraux)…, sésame, iode…. (inexistants chez Forcapil);
    est-ce à dire que ce sont ces derniers éléments qui font surtout l’efficacité ???
    Merci pour la réponse et vos explications
    Cordialement

    1. Bonsoir Monica,

      Merci pour ton commentaire. Le blog est toujours bien actif et j’y poste d’ailleurs toujours au minimum 4 nouvelles revues par semaines! ☺
      Pour avoir testé les deux traitements Silettum et Forcapil, je peux te confirmer que sur moi, c’est le Silettum qui a été le plus efficace. Certes, ce n’est pas le plus connu (leur budget communication est moins important) mais c’est le compliment alimentaire qui m’avait été conseillé par mon médecin et également par une amie, et je suis complètement convaincue par ses bienfaits. D’ailleurs, j’en ai de nouveau fait une cure au printemps dernier, comme chaque année. Je vois également des bénéfices sur mes ongles, qui pourtant sont très fragiles (ils se cassent, se dédoublent, s’effritent) et la différence est nette avec le Silettum! =)
      Idem sur mes cheveux qui sont plus forts, moins secs et cassants, plus brillants et en pleine santé. Je ne peux que te conseiller de tenter cette cure! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions. Je mets parfois un peu de temps à répondre en raison du grand nombre de commentaires que je reçois, mais je finis toujours par répondre aux questions qui me sont posées! ☺
      Je te souhaite une très bonne soirée,
      Lili.

  43. Bjr,
    pourquoi avez-vous supprimé mon post du 25/06 ( et sans répondre…) où je vous demandais votre avis sur Forcapil et les différences de composants entre ce dernier et Silettum: cela ne vous a pas plu que je cite Forcapil. Vous travaillez peut-être pour le labo Jaldes….

    1. Bonsoir Monica,
      Les commentaires sur le blog sont soumis à validation, aussi il m’arrive de tarder un peu parfois à les valider, quand mon emploi du temps est un peu trop rempli. Mais je te rassure, je valide chaque commentaire par ici! ☺
      Bonne soirée à toi,
      Lili.

  44. Belle surprise ce site,

    Juste signifier que ce site a l’air super et que je suis une adepte des gélules Silettum (je ne prends aucun médicament) qui ‘ont été conseillées par ma dermatologue suite à une perte importante de cheveux (j’ai le cheveu bouclé, coloré et trèèèèèèè ssec ;)).

    Lire vos posts me confortent donc.

    Courage à toutes celles (et ceux) qui souffrent de problèmes capillaires et disons que c’est passager! Prenez soin de vous, de votre esprit, de votre santé et vous serez resplendissantes!

    Que de Lumières!

    1. Hello Sara,

      Merci pour ton petit mot. Ça me fait toujours plaisir d’avoir vos retours sur le Silettum ! C’est personnellement le complément alimentaire pour les cheveux qui m’a le plus convaincu, parmi ceux que j’ai eu l’occasion de tester. D’ailleurs, j”ai refait une petite cure au printemps dernier ! ☺
      As-tu eu des résultats sur la pousse de tes ongles également ? En tous les cas, j’espère que ton problème de perte de cheveux est désormais un lointain souvenir.
      Je t’embrasse. Passe une belle journée,
      Lili.

  45. Hello !
    Le post est ancien mais je suis tombée dessus en cherchant des avis sur ce complément. Ma coiffeuse m’a confirmé que je perdais pas mal de cheveux, donc je pense essayer celui-là, le Forcapil ne m’ayant jamais fait d’effet, en tout cas en ce qui concernait l’aspect des cheveux, et ce malgré les louanges des pharmaciens … Donc j’espère que Silettum sera mieux pour moi.
    Je vois mon médecin demain et je vais lui parler de mon problème capillaire et voir d’où ça peut venir, parce que quand même, ça fait flipper de voir partir ses cheveux, en plus quand ils ont une certaine longueur …
    En tout cas merci pour cet article et à bientôt !
    Bises
    Nath

    1. Coucou Nath,

      Ce post commence à dater, mais mon avis n’a pas changé. Silettum reste à ce jour le meilleur complément alimentaire du marché que j’ai pu tester ! Et d’ailleurs, chaque année, j’en refais une petite cure ! ☺
      J’espère que tu verras également des résultats, mais je compte sur toi pour partager tes impressions après test par ici ! ☺
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

  46. Bonsoir Needs.
    Que pensez-vous de NOVOPHANE prescrit par ma dermato, cheveux clersemés ?
    Ces produits agissent-ils même sur personne ménauposée ?
    Merci pour votre réponse.
    Á bientôt.

    1. Bonsoir,

      Malheureusement, je ne connais absolument pas ce traitement, et je serai bien incapable de vous donner mon avis ! =)
      Après une petite recherche sur Internet, j’ai pu lire des avis assez mitigés au sujet de ce complément alimentaire. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers le Silettum, qui a fait ses preuves pour moi, et pour nombreuses de mes lectrices !
      Au plaisir d’échanger avec vous,
      Lili.

  47. je viens d acheter silettum pour mes cheveux fragile cassant je pers beaucoup de cheveux par rapport mes decolorations blonde platine ca fais 2 mois que j ai arreter la deco mon cheveux est elastique cassant du coup j ai perdu beaucoup de masse et j espere de recuperer mes cheveux avec ses comprimees et une poussent tres rapide aussi pour les avoir plus long j ai etais obliges aussi de les couper et je deprimes par rapport a mes cheveux qui me desespere je me demande combien de temps il faut pour voir les resultats et aussi combien de cm poussent dans un mois avec c est complement alimentaire
    merci pour vos reponses

    1. Coucou Joelle,

      Et bien, malheureusement, il n’y a pas de réponse “toute faite” à ta question, car les résultats dépendent bien entendu de chaque personne. Ce qui fonctionne sur l’une, ne fonctionnera peut-être pas sur l’autre ! En tous les cas, toutes les personnes à qui j’ai conseillé de prendre du Silettum pour retrouver de beaux cheveux en pleine santé, sont très contentes des résultats obtenus ! =)
      J’espère que tu viendras nous donner tes impressions une fois ton traitement terminé.
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

        1. Bonjour,
          Je vous invite à consulter votre médecin traitant qui sera plus à même de vous renseigner concernant la compatibilité du Silettum avec une hypothyroidie. 🙂
          Belle journée à vous,
          Lili.

    1. Bonsoir,

      Je vous confirme que le Silettum fonctionne à la fois sur les femmes et les hommes ! 🙂
      N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé une fois votre cure terminée.

      Passez une agréable soirée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.