Vichy Minéral 89, Booster Quotidien Fortifiant et Repulpant: excellent!

vichy mineral 89

Minéral 89, c’est le nom de la nouveauté Vichy dont l’annonce du lancement m’avait tant émoustillée il y a quelques mois de cela. C’est tout à fait le genre de soins qui parle à mon beauty instinct, et surtout, qui promet de jolis résultats sur les peaux déshydratées et stressées comme la mienne. Vichy nous présente le Minéral 89 comme un Booster Quotidien Fortifiant et repulpant. Je vous décrirai bien entendu dans les moindres détails les propriétés qui se cachent dans cette jolie fiole aux couleurs aquatiques, mais retenez globalement que les caractéristiques de ce pré-sérum sont d’hydrater, de repulper, et de fortifier l’épiderme.

Des soins mettant en avant ce genre d’attributs, il en existe des tonnes sur le marché. Amusez-vous à aller faire un tour en parapharmacie ou en parfumerie, vous verrez que les marques y sont toutes allées de leurs talents pour nous livrer leur sérum de soin visage multitâches! Si le Minéral 89 a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, c’est notamment en raison de sa formulation High Tech, combinant 89% d’eau minéralisante à de précieux actifs comme l’acide hyaluronique. Ce qui fait du minéral 89 une véritable prouesse de la cosmétique? C’est la toute première fois qu’une marque parvient à concentrer dans un soin un volume d‘eau minéralisante aussi important. Inutile de vous préciser qu’une centaine d’essais a été nécessaire pour créer ce « sérum« , et qu’il a exigé une patience de taille de la part des cosmétologues ayant planché sur sa composition. Et aujourd’hui, le voici enfin disponible, prêt à bichonner nos minois pour notre plus grand plaisir! A vrai dire, il ne s’agit pas tout à fait d’un sérum, mais plutôt d’un soin à appliquer en tant que premier geste de votre routine beauté. Explications….

Minéral 89 de Vichy: mon test et avis!

mineral 89 avis

vichy mineral 89 Booster quotidien fortifiant et repulpant

Composition et formulation du Minéral 89.

Je ne m’attarderai pas trop sur le flaconnage du Minéral 89, aussi esthétique soit-il: nous sommes face à un flacon pompe en verre bien costaud: il est par conséquent nomade, facilite le prélèvement du soin, sans gaspillage. C’est davantage sur sa composition que j’ai envie d’attirer votre attention. Vous le savez, dans ce domaine, il devient presque difficile d’y voir clair… Les formules cosmétiques deviennent de plus en plus pointues, et les marques multiplient les actifs dans les formules, mettant même parfois en avant – à tort – des ingrédients que l’on ne retrouve au final qu’en infime quantité!

Ce que j’apprécie dans la composition du Minéral 89, c’est sa formule qui va à l’essentiel en misant bien entendu sur l’eau minéralisante, l’ingrédient star de toutes les gammes de soins visage Vichy! Celle-ci est dosée à 89% (d’où le nom Minéral 89! ☺), et a pour atouts de renforcer les défenses naturelles:

  • elle stimule les défenses anti-oxydantes,
  • elle aide l’épiderme à se régénérer et à se protéger.

Pour formuler le Minéral 89, Vichy a également parié sur l’acide hyaluronique, l’actif culte en matière d’hydratation. Pour info, celui-ci est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, autant dire qu’il est le meilleur ami des peaux assoiffées!

vichy mineral 89 booster quotidien

Les principales propriétés cosmétique du Minéral 89 de Vichy.

Ce soin booster (Vichy le présente comme tel, et non comme un sérum à proprement parler) a été spécialement formulé pour répondre aux agressions de la vie moderne: UV, stress, pollution, tabac, manque de sommeil… On ne se rend pas forcément toujours compte du point auquel notre peau est mise à rude épreuve, et pourtant… La lutte contre tous ces facteurs extérieurs – « exposome » dans le jargon! ☺ – a été au cœur de la recherche Vichy pour le Minéral 89. Le but ultime de la formule: protéger notre peau à tous ces niveaux, et bien sûr l’hydrater en profondeur grâce à l’action combinée de l’eau minéralisante et de l’acide hyaluronique!

Il s’utilise en premier geste de notre routine beauté, avant tous les autres soins (sérum, crème…). Il ne s’agit pas réellement d’un sérum donc, mais plutôt d’un booster.

De plus, le Minéral 89 ne multipliant pas outre mesure les actifs (seulement 11 au total!) et ne contenant ni parabène, ni silicone, ni parfum, ni colorant, ni alcool, il s’inscrit clairement dans la catégorie des soins visage haute tolérance, parfaitement compatibles avec les peaux les plus sensibles.

Je vous l’accorde, tout cela est assez technique, j’espère ne pas avoir perdu trop de monde en m’attardant sur les détails de cette formule! Cela dit, il m’aurait tout simplement été impossible de ne pas creuser un peu le sujet; ce serait passer complètement à côté du concept de ce soin!

Maintenant que les présentations sont faites et que la formulation de ce pré-sérum vous est plus familière, passons à la partie plus concrète de cette revue: mon test et mon avis sur le Minéral 89! ☺

Mon avis sur le Minéral 89 de Vichy: efficace ou pas?

mineral 89 vichy

J’étais le cobaye parfait pour tester le Minéral 89. Je suis une grande stressée, j’ai des problèmes de sommeil fréquents, ce qui n’est pas sans conséquences sur l’état de ma peau. Heureusement, je m’expose peu au soleil – peau de rouquine oblige! – et je n’ai donc pas à subir les conséquences des UV sur mon épiderme. Malgré tout, cela ne m’empêche pas de devoir lutter au quotidien pour garder un teint lumineux et en bonne santé. Ma peau étant mixte et déshydratée, je dois constamment veiller à lui apporter son quota d’hydratation, tout en tenant à l’écart les formules trop riches qui ne font qu’accentuer mon excès de sébum sur la zone médiane de mon visage. Pas facile! Si vous avez la peau mixte, vous devez sans doute connaître ces aléas…

Tenir un blog beauté, c’est évidemment prendre beaucoup de temps à chouchouter sa peau. Je teste régulièrement des soins visage, et ma routine complète me permet de limiter les dégâts en matière de déshydratation, mais si par malchance je tombe sur une crème qui n’est pas à la hauteur des besoins en eau de ma peau, alors c’est la catastrophe assurée. Malheureusement, je n’ai pas besoin d’attendre des semaines avant de voir les dégâts s’installer: ridules, plaques rouges, teint terne et brouillé… La cata, je vous dis!

mineral 89

La première bonne nouvelle, c’est que le Minéral 89 est un véritable bijou d’hydratation. Il répond parfaitement aux exigences de ma peau, la gorge en eau du matin au soir, ne laisse ressentir à mon visage aucune sensation d’inconfort: ni tiraillements, ni picotements. Il apporte de l’eau tout au long de la journée, la retenant au cœur des cellules grâce à l’acide hyaluronique.

Ce fort pouvoir hydratant se laissait d’ailleurs pressentir par la texture même du soin: un gel très aqueux, fluide, hyper rafraîchissant, laissant la peau douce comme de la soie. On pourrait jurer que la formule contient une infime quantité de silicone, tant elle possède cet aspect seconde peau, or ce n’est absolument pas le cas. Il faut savoir qu’en cosmétique, il n’est pas toujours évident de pouvoir concevoir des textures sensorielles en évitant le silicone, qui apporte une certaine légèreté aux formules, et un aspect ultra soyeux. Sans lui, on peut vite se retrouver avec des soins un tant soit peu poisseux et collants… ☺

Le Minéral 89 , bien qu’il se soit abstenu de faire appel aux silicones, est très agréable à l’application: il pénètre très vite, est limpide comme une eau, et ne laisse aucun film désagréable sur la peau. Il s’accorde très bien aux produits de maquillage que l’on peut éventuellement appliquer après sa routine, et ne les fait pas pelucher.

vichy mineral 89 test

Passé ce super shot d’hydratation, le Minéral 89 offre à la peau une bonne dose de minéraux – ceux contenus dans l’Eau des sources de Vichy – pour l’aider à maintenir ses fonctions essentielles. Cela se ressent forcément au niveau de l’éclat du teint, de la qualité du derme, … Ce soin est un peu le petit dej’ de notre épiderme: il lui apporte les nutriments essentiels pour renforcer la barrière cutanée et ainsi éviter les dégâts urbains. Le stress oxydatif, le vent, les UV, la pollution ont de cette façon une moindre prise sur notre visage.

La peau est repulpée, lumineuse, son grain plus fin, et tous ces bénéfices se font sentir rapidement. Dans l’ensemble, mon visage qui était plutôt terne et fatigué, a retrouvé sans tarder un bel éclat après deux semaines d’utilisation environ. Mon teint est plus frais et respire la santé, là où avant je marquais la fatigue et les méfaits de la pollution.

vichy mineral 89 avis

Quel que soit votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse, sensible…), le Minéral 89 de Vichy est à mon sens un geste de beauté indispensable, universel. Je conseille ce pré-sérum notamment aux citadines qui vivent dans des environnement pollués, ou encore à celles d’entre nous addicts à la cigarette, ayant un besoin plus important de protéger leur peau des agressions extérieures. Voici un bouclier urbain parfaitement pensé pour hydrater en profondeur, mettre notre visage à l’abri de tout (ou presque! ☺), et dont les bienfaits se font réellement sentir!

Mention toute particulière pour sa formule poids plume, hyper agréable qui fond littéralement sur la peau.

Vous retrouverez le Minéral 89 Vichy au prix de 19,49 € les 50 ml, juste ici → Booster Quotidien Fortifiant et Repulpant.

Et vous, avez-vous testé cette nouveauté signée Vichy? Le Minéral 89 vous tente-t-il? Avez-vous l’impression que votre peau souffre particulièrement des agressions telles que la pollution, le stress ou encore le manque de sommeil?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Vichy Minéral 89
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 7 juin 2017 / 8:20

    Cette nouveauté a l’air top! Un produit très complet!
    J’ai très confiance en Vichy, je n’ai jamais déçue de leurs produits.

    Gros bisous ma Lili

    • 7 juin 2017 / 8:23

      Idem, pour l’instant, aucune déception du côté des soins Vichy. J’avais adoré la crème Idéalia, tu te souviens?
      Je trouve leurs formules très efficaces. Le rapport qualité/prix est presque imbattable en plus! ☺
      Bonne soirée Sabrina.
      A très vite,
      Lili.

    • 9 juin 2017 / 9:40

      µJe te rejoins sur la texture du Minéral 89! J’adore ce genre de soins hyper léger et très aqueux… Encore plus dès que les beaux jours reviennent! ☺
      Je t’embrasse Cécile. Passe une belle journée,
      Lili.

  2. 8 juin 2017 / 9:46

    Celui la est sur ma liste , trés envie de le testé et encore plus maintenant !
    bisou

    • 9 juin 2017 / 9:38

      C’est un excellent soin, vraiment! Je te le recommande sans hésitation, d’autant plus que le Minéral 89 peut convenir à tous les type de peaux.
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet!
      Passe une belle journée,
      Lili.

  3. Nono
    11 juin 2017 / 12:46

    Tu m as donné Tres envie de le tester,surtout avec cette chaleur,d autant que j apprécie vraiment la marque (leur baume corps est extra!).Du coup,hop,il est commandé!bon dimanche à toi

    • 12 juin 2017 / 8:08

      Coucou Nono!
      Le Minéral 89 est un excellent soin! Je ne sais pas de quelle région tu viens, mais il est particulièrement intéressant pour les personnes (femmes comme hommes, d’ailleurs! ☺) qui vivent dans les grandes villes et qui sont davantage exposées à la pollution.
      Et bien, moi, maintenant, c’est le baume pour le corps qui me fait très envie! ☺
      J’espère que tu seras contente du Minéral 89. Tu me donneras tes impressions une fois que tu l’auras testé?
      Je t’embrasse. Passe une belle journée!
      Lili.

  4. Corinne MAURIN
    14 juin 2017 / 10:54

    Bonjour et merci à vous pour cet article très complet. J’ai eu l’occasion de le tester et c’est vrai, c’est un produit qui m’a laissé de très bonnes impressions, quant au niveau de la texture mais surtout de son efficacité.

    • 15 juin 2017 / 8:46

      Hello Corinne,

      Merci pour ton retour sur l’utilisation du Minéral 89. C’est toujours intéressant pour les filles qui passent par ici de pouvoir comparer l’avis de plusieurs utilisatrices. Je vois que tu es également ravie des résultats obtenus..
      C’est un excellent soin, et très intéressant niveau formulation. ☺
      D’ailleurs, en ce moment, j’organise un petit concours sur Instagram, pour pouvoir en remporter un flacon. N’hésite pas à tenter ta chance, si tu souhaites de nouveau l’intégrer dans ta routine.
      Belle journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  5. herbaut
    27 juin 2017 / 3:04

    bonjour ,merci pour cet article….je suis actuellement en train de le tester…et franchement j’adore….bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *