Youth To The People Age Prevention Superfood Cleanser : mon avis !

Youth To The People Age Prevention Superfood Cleanser : mon avis sur ce nettoyant visage 100% vegan !

youth to the people Age Prevention Superfood Cleanser avis

Ce mois-ci, Sephora met l’accent sur la tendance cosmétique des Super Ingrédients  ! Sur le blog, ce n’est pas la première fois que je vous propose un focus sur des marques ayant misé sur la superfood : Fresh Beauty, Skinfood, ou encore Origins sont régulièrement mises à l’honneur. Cette fois, vous allez pouvoir découvrir mon avis sur le nettoyant visage Age Prevention Cleansear Youth To The People.

La notion de superfood skincare est de plus en plus présente, et reflète l’envie des consommatrices d’avoir accès désormais à des marques clean, ayant misé sur le naturel. Les Super Ingrédients, vous les connaissez… Ce sont le sucre (notamment utilisé dans certains exfoliants), le gingembre, le miel, le charbon (…), et dans le cas du Age Prevention Cleanser de Youth To The People, un joli trio de chou kale, d’épinard et de thé vert. 

Youth To The People Age Prevention Cleanser : nettoyant visage naturel et vegan !

youth to the people demaquillant avis

demaquillant youth to the people avis

Youth To The People : histoire et philosophie.

Comme à chaque fois qu’une nouvelle marque fait son apparition sur le blog, je ne manque jamais de vous la présenter dans les grandes lignes. Youth To The People (qui se traduit littéralement par “la jeunesse au peuple”) est une enseigne de cosmétiques américaine née en Californie. Comme de nombreuses de ses consœurs – je pense notamment à Tata Harper, Earth Tu Face, Farmacy… -, la marque a choisi de miser sur le pouvoir du végétal pour développer ses différentes gammes.

La philosophie de Youth To The People ? La peau mérite de profiter de nutriments aussi intéressants que ceux que l’on met dans nos assiettes. Les lignes de soins sont ainsi construites autour de super aliments, essentiellement des légumes verts à feuilles (chou frisé, épinard et thé vert), et sont 100 % vegan.

Les créateurs de Youth To The People, Greg Gonzalez et Joe Cloyes, ont été largement influencés par leur grand-mère, qui tenait sa propre entreprise de cosmétiques naturelles dans les années 1970. Aujourd’hui retraitée, les deux cousins ont repris le flambeau familial en lançant à leur tour leur propre marque : Youth To The People.

youth to the people demaquillant visage avis

Leur gamme est pour l’instant assez courte et réunit six soins visage :

  • Superfood Cleanser (nettoyant visage),
  • Superfood Air-Whip Moisture Cream (crème de soin),
  • Superfood Firm and Brighten Serum (serum visage),
  • Superfood Peptide Eye Cream (contour des yeux),
  • Superfood Skin Reset Mask (masque visage),
  • Superberry Hydrate and Glow Oil (huile de soin visage).

Retenez que chez YTTP, toutes les formules sont hautement concentrées en végétaux, que les extraits de plantes utilisés dans leur composition sont pressés à froid de façon à conserver toutes leurs propriétés cosmétiques, et que l’ensemble des soins de la marque est 100% vegan (bien évidemment non testés sur les animaux). Un énorme effort est également fait sur la conception des packagings, avec une volonté de prioriser autant que possible les matériaux recyclables (verre, carton…).

Youth To The People Age Prevention Cleanser : mon avis !

youth to the people demaquillant Age Prevention Superfood Cleanser

Les présentations étant faites, je vous propose de découvrir ce fameux nettoyant/démaquillant visage qui m’a accompagnée pendant tout le mois de mars. Je le précise au cas où, selon les sites, son appellation diffère. Sur la boutique en ligne de Sephora France, vous le trouverez par exemple sous la dénomination de “Age Prevention Superfood Cleanser“, mais il apparaît parfois désigné comme “Nettoyant Visage Superfood“, ou encore comme “Superfood Face Wash”.

Age Prevention Superfood Cleanser youth to the people avis

Youth To The People Superfood Face Wash : compositon.

Penchons-nous d’abord sur les jolis extraits que l’on trouve dans sa composition. Impossible de passer à côté des trois Super Ingrédients stars mis en avant par Youth To The People pour ce produit : le chou kale, le thé vert et l’épinard, trois composés riches en antioxydants, et donc particulièrement intéressants pour protéger la peau des radicaux libres et lutter contre le vieillissement cutané.

L’épinard est un humectant naturel, c’est-à-dire qu’il va aider la peau à retenir l’eau, la préservant de cette façon de la déshydratation.

Le chou kale est riche en phytonutriments et en vitamines C (éclat du teint), E (anti-oxydante) et K (puissant anti-rides).

Le thé vert, quant à lui, est principalement employé pour purifier et assainir la peau. C’est un peu l’actif detox du Age Prevention Superfood Cleanser ! 😉

La recette superfood imaginée par Youth To The People pour ce nettoyant visage ne s’arrête cependant pas à ces trois ingrédients, et renferme aussi des extraits de camomille, de luzerne et d’aloe vera, moins mis en avant par la marque, mais tout aussi avantageux pour la peau.

La base lavante du Age Prevention Superfood est très douce, puisque sans SLS (sulfates), et peut convenir à tous les types de peaux même les plus fragiles. Idem, la formule est exempte de parabène, de phtalate et de colorants (la couleur verte du liquide est due à la présence de luzerne). Bref, c’est un sans faute : une belle formule, clean, ne contenant aucun composé controversé, riche en ingrédients naturels et intelligemment pensée. Je valide ! 

Age Prevention Superfood Cleanser

youth to the people avis Age Prevention Superfood Cleanser

Le packaging est hautement désirable : un superbe flacon en verre transparent à la silhouette épurée, muni d’une pompe (avec position on/off, toujours pratique lorsque l’on souhaite emmener le soin en balade ! 😉).

Une seule pression suffit amplement pour nettoyer l’ensemble du visage. Je dirais qu’en utilisant le Nettoyant Visage Superfood matin et soir, ce flacon pourra vous durer deux bons mois (le format est très généreux : 237 ml).

Le parfumage résulte uniquement du mélange des ingrédients présents dans la composition (pas d’ajout de parfum synthétique) et s’approche de l’odeur d’un jus vert fraîchement pressé. C’est tout simplement divin, herbacé/vert mais pas aromatique, léger et délicat, vraiment très agréable, et puis, ça change des éternelles odeurs sucrées qui ont envahi la cosmétique !

Côté texture, ce nettoyant s’apparente à un gel liquide assez épais – il ne file pas entre les doigts – à appliquer sur peau humide. Bien qu’il ne contienne pas de tensio-actifs agressifs, la quantité de mousse produite est tout à fait correcte.

Je m’en suis principalement servi en tant que nettoyant visage, mais j’ai bien sûr pris le soin de tester son efficacité en tant que démaquillant. Rien à redire : il démaquille tous les types de textures (fond de teint, rouge à lèvres, fard à paupières, khôl…). Seul le mascara waterproof a tendance à lui résister quelque peu.

youth to the people Age Prevention Superfood Cleanser

Age Prevention Superfood Cleanser youth to the people

En version nettoyant, le Age Prevention Superfood Cleanser est à nouveau un pur bonheur. Il ne pique pas les yeux, se rince facilement, et laisse la peau toute douce. Il ne dessèche pas la peau, sa base lavante étant vraiment respectueuse des peaux sensibles. La mienne est mixte et je n’ai eu aucune sensation d’inconfort sur les parties les plus sèches de mon visage comme les joues.

Bilan :

On dirait bien que Youth To The People vient de se tailler une place de choix dans ma salle de bains et il n’est pas impossible à l’avenir que vous entendiez parler à d’autres occasions des soins de cette marque sur le blog. La crème hydratante visage Age Prevention Superfood Cream est dans mon collimateur ! 😉

Est-ce que je vous conseille ce nettoyant visage ? Assurément OUI ! Pour sa formule propre, riche en ingrédients naturels, le plaisir à l’utilisation qu’il procure, son efficacité et son positionnement vegan, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit trésor du clean skincare !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le trouverez au prix de 29,90 € (237 ml) sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Superfood Face Wash.

De votre côté, les Super Ingrédients ont-ils envahi votre trousse beauté ? Avez-vous déjà craqué pour l’une de ces nouvelles marques que l’on trouve désormais chez Sephora (Fresh Beauty, Origins, Boscia, Papa Recipe, Mustus …) ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Youth To The People Superfood Face Wash
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. Hello !
    Merci pour cette jolie découverte ! Je ne connaissais pas du tout le produit et je suis bien tentée ! Je le garde en tête pour mes futurs achat 🙂 Sur le coup j’ai trouvé le prix élevé mais vu la quantité je trouve que le prix est très correct 🙂 Bizoux

    1. Hello Audrey,

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de partager avec vous mes jolies découvertes ! Tu devrais adorer ce nettoyant visage : sa base lavante est très douce et n’agresse pas du tout la peau. Puis son parfum d’herbes fraîches est un délice ! De plus, si je ne me trompe pas, je crois me souvenir que tu m’avais dit faire très attention à la composition des soins que tu utilises dans ta routine visage, non ? Ici, c’est un bel exemple de clean skincare, avec une jolie formule riche en actifs. Très beau produit, vraiment !

      Passe une belle soirée, et merci pour ton petit mot par ici.

      Lili.

    1. Si ce genre de formulation t’intrigue, n’hésite pas à jeter un œil sur le shop de Sephora France. Il y a tout un tas de nouvelles marques orientées vers la cosmétique naturelle, qui formulent leurs soins à partir de Super Ingrédients. Il y a l’enseigne coréenne Mustus qui propose des masques visage en monodose, accessibles aux petits budgets, et renfermant des fruits et des légumes, mais aussi ma marque chouchou Fresh Beauty où là tu trouveras beaucoup d’ingrédients naturels (soja, rose, lotus…). Puis Skinfood également, pour rester dans le domaine de la K-Beauty !

  2. Assurément prochainement dans ma salle de bain celui ci!!!! Il me donne extrêmement envie. Il m’avait déjà fait de l’oeil sur la brochure que j’ai reçu de Sephora et ton article à définitivement fini de me séduire!!!
    Vite que je termine le mien
    Bonne journée lili

    1. Oh mais ouiiii ! C’est certain, tu vas l’adorer ! En revanche, je ne sais pas si l’odeur te plaira. Je crois me souvenir que tu aimes les parfumages très féminins (rapport à nos échanges autour de la ligne Hammam de Rituals). Le nettoyant Youth to the People a odeur verte (mais pas aromatique), assez délicate… Tu me diras ce que tu en penses, à l’occasion ! :))

      Bonne journée à toi également, et merci pour ta visite sur le blog !

    1. L’odeur me plait énormément. Elle est hyper fraîche, verte mais sans être aromatique. Elle s’approche beaucoup de l’odeur d’une herbe que l’on froisserait entre les doigts. En été, je sens que je ne vais plus pouvoir m’en passer ! :))

  3. Coucou Lili!
    Je suis de retour!
    Je suis tellement contente que la clean beauty commence enfin à percer! Les supers ingredients et les formules dépourvues de superflus!
    Tu connais la marque ELEMIS? Tu adorerais je suis sure!
    Gros bisous,
    Lyna

    1. Et oui, ça fait plaisir de voir que les consciences commencent à s’éveiller et que les marques entendent notre parole ! Bon, cela dit, il y a encore beaucoup de chemin à faire !
      Sephora fait de gros effort pour enrichir son catalogue et d’ailleurs, il y a plein de petites pépites qui me font envie…
      D’Elemis, je connais de réputation son fameux baume nettoyant. Il est sur ma liste de produits à tester ! On dirait que tu commences a bien connaître mes goûts en cosmétique ! :))

      Passe une belle journée Lyna, et merci pour ta visite sur le blog.

      Lili.

  4. Oh la la… Tu m as trop donné envie de le tester…. Je viens d investir dans 2 nettoyants visage Fresh avec leur format XL en édition limitée mais là ça me tente trop… Je suis de plus en plus attiré vers la cosmétique 100% naturelle, et c’est pour cela que j ai de plus en plus de mal avec les marques qui ne font pas l effort d’offrir des alternatives saines. Je suis fan des parfums verts en plus donc je pense que l odeur devrait me plaire, et grâce à ton test j ai découvert que le flacon était en verre et non en plastique comme je le pensais ! Merci à toi et j’adore ta manière de rédiger les articles

    1. Je ne peux que te le conseiller, il est vraiment extra ce nettoyant ! D’ailleurs, je suis bien triste, je viens de terminer mon dernier flacon… Il a une odeur verte mais très douce, et pas du tout aromatique. C’est vraiment une senteur d’herbes fraîchement coupées, puis il convient parfaitement à ma peau mixte. Je suis aussi une grande fan du Soy Face Cleanser de Fresh, donc j’imagine que celui de Youth To the People devrait te plaire ! Il est un peu plus costaud que celui de Fresh, mais absolument pas agressif. Et le flacon.. j’adore ! Je vais forcément les recycler en petit vase soliflore, ou en contenant pour y mettre du nettoyant pour les mains ! Vraiment, je ne peux que te conseiller ce produit. Tu vas adorer, c’est certain !
      (et merci au passage, pour le compliment ! ).

Leave a Reply

Your email address will not be published.