J'ai testé CurrentBody : mon avis ! (+ code promo -20%)

J’ai testé CurrentBody : mon avis ! (+ code promo)

currentbody avis

Après plus de 2 mois de test, il est temps de vous donner mon avis sur CurrentBody, et plus particulièrement sur son masque à LED ! Vous me demandez très souvent ce que je pense des appareils anti-âge inspirés des techniques pratiquées en cabinet. Ils sont de plus en plus perfectionnés, mais également… de plus en plus coûteux.

Si j’en crois le bouche à oreille, le masque à LED CurrentBody serait l’un des meilleurs du marché ! Alors quand la marque m’a contactée pour savoir si j’avais envie de voir ce qu’il avait dans le ventre, j’ai sauté sur l’occasion ! Plusieurs d’entre vous attendaient mon bilan d’expérience pour savoir si oui ou non cela valait le coût d’investir. Je suis désormais en mesure de vous apporter une réponse. J’ai aussi une jolie surprise pour vous en fin d’article ! 😉

CurrentBody : mon avis.

Vous avez probablement entendu parler de cet eshop ! CurrentBody est une boutique spécialisée dans les produits high tech à visée beauté, autrement dit, les dispositifs qui reproduisent les mêmes technologies que celles utilisées en institut pour traiter la peau : la photothérapie (LED), les micro-courants, la lumière pulsée, etc.

Ils distribuent tous les grands noms du segment – Foreo, NuFace, Lyma, Dermalux, TriPollar… – et l’enseigne a développé sa propre marque, CurrentBody Skin, leur but étant évidemment de proposer une qualité comparable à celles des entreprises les plus reconnues tout en offrant des tarifs davantage accessibles. Cela reste bien sûr relatif car ce type de technologie à forcément un prix ! 😉

Leur produit star ? Le Masque de Photothérapie à LED ! Il jouit d’une excellente presse et a reçu un grand nombre de récompenses. Ce produit est réputé pour être l’un des meilleurs masques à LED anti-âge, autant d’un point de vue efficacité que rapport qualité-prix.

currentbody avis

Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai recours à l’électro beauté. J’ai commencé à m’y intéresser lorsque j’ai vu les premiers sillons commencer à se dessiner sur mon visage, un peu avant ma quarantaine. Les cosmétiques ne traitent pas la peau en profondeur. Ils apportent uniquement une réponse de surface, d’où l’intérêt d’avoir recours à des appareils high tech pour anticiper le vieillissement cutané.

Je vous avais déjà parlé de NEWA qui fonctionnait sur le principe de la radiofréquence bipolaire : on vient « chauffer » les fibroblastes pour les encourager à fabriquer de nouvelles fibres d’élastine, de fibrilline et de collagène, les protéines qui assurent le « soutien » de la peau.

Là, la technologie est un peu différente… Plutôt que de se baser sur le principe de la chaleur (radiofréquence bipolaire), CurrentBody fait appel aux LEDs. Pas de panique, je vous explique tout en détails dans cet article…

currentbody masque led avis

CurrentBody : pourquoi les LEDs ?

Pour certaines, ce drôle de masque avec ses intriguantes lumières rouges aura sans doute des allures de gadgets. Or, la science des LEDs nous vient tout droit de la NASA ! Dans les années 1980, des chercheurs qui étudiaient différentes façon de faciliter la cicatrisation de la peau des astronautes dans l’espace se sont rendu compte que la lumière fournie par les diodes électroluminescentes pouvaient booster le processus de régénération cutanée.

Depuis, les domaines d’application sont incroyablement variés ! La LED (light-emitting diode ou diode électroluminescente) s’est largement répandue dans notre quotidien (les ampoules par exemple), y compris dans le domaine de la beauté « à la maison ». Néanmoins en France, on ne trouve des appareils à LEDs destinés au grand public que depuis une quinzaine d’année, Talika faisant partie des premières marques à avoir démocratisé la technologie.

La photo-modulation, que l’on appelle également photobiostimulation ou encore photothérapie, est un merveilleux outil pour régler nos petits et gros tracas cutanés. On peut y avoir recours pour :

  • réguler l’hyperpigmentation (tâches)
  • atténuer les signes du vieillissement cutané (anti-âge)
  • traiter l’acné et les imperfections
  • réduire l’apparence des cicatrices et des brûlures
  • apaiser la peau en cas de psoriasis ou d’eczéma…

On est donc loin du « gadget » ! On dispose aujourd’hui d’un recul conséquent – 40 ans – pour attester de l’impact positif des LEDs sur la peau. C’est scientifiquement prouvé !

CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED avis

Qu’est-ce que la photothérapie ou comment les LEDs agissent sur la peau ?

Le principe de la photobiostimulation chromatique est simple : on se sert de lumières colorées pour stimuler la peau.

Selon la couleur de la diode choisie, sa longueur d’ondes, on va ainsi pouvoir cibler une réponse spécifique de l’organisme :

  • Rouge (longueur d’ondes 600-650 nm) est celle qui permet d’accélérer le processus de régénération cellulaire. Elle pénètre la peau en profondeur et est transformée par les mitochondries en énergie disponible pour le renouvellement cellulaire. Il en résulte une nette augmentation des fibres de collagène et d’élastine, et une amélioration de la micro-circulation cutanée.
  • Infrarouge (longueur d’ondes 800-1000 nm), invisible à l’œil nu. Elle possède exactement les mêmes propriétés que la lumière rouge, mais pénètre encore plus en profondeur les tissus cutanés.
  • Bleue (longueur d’ondes 405-420 nm) possède des vertus antiseptiques et antibactériennes. Elle est davantage indiquée pour soigner les dermatoses, notamment l’acné.
  • Jaune (590 nm) réduit les rougeurs, calme les inflammations.
  • Verte (520 nm) améliore l’uniformité du teint, et atténue les tâches d’hyperpigmentation.
  • Rose / violette (380 nm), qui combine la lumière rouge et et la lumière bleue. Elle est indiquée pour traiter l’acné…

A chaque couleur de LED sont associées des réponses cutanées spécifiques !

Quels bénéfices cosmétiques avec le Masque LED CurrentBody ?

Ce masque est équipé de 112 LEDs émettant à la fois de la lumière rouge et de la lumière infrarouge. Cela fait de lui un appareil idéal pour lutter contre les rides, la perte de fermeté et de densité. En effet, les LEDs permettent de relancer la production de collagène, d’où l’effet repulpant souvent constaté.

Il peut aussi s’avérer utile pour apaiser les inflammations, ce qui m’intéressait beaucoup puisque l’on m’a diagnostiqué une rosacée naissante il y a un peu plus de deux ans. Enfin, Currentbody annonce une amélioration de l’éclat du teint, une diminution des tâches pigmentaires, une réduction de la taille des pores et un effet apaisant sur les sensibilités cutanées et les rougeurs. Un vrai beauty couteau suisse !

 

Led Mask CurrentBody : contre-indications.

Le Masque de Photothérapie CurrentBody peut être utilisé sur tous les types de peau. En revanche, il existe quelques contre-indications. Il ne doit pas être employé dans les cas suivants :

  •  naevus dysplasiques héréditaires,
  •  antécédent de mélanome ou de cancer de la peau,
  •  lupus érythémateux systémique,
  • kératose actinique,
  • pemphigoïde, pemphigus,
  • traitement par méthotrexate ou ciclosporine,
  • photosensibilité,
  • eczéma photosensible,
  • trouble photosensible,
  • troubles oculaires d’origine génétique,
  • albinisme,
  • si vous êtes enceintes ou si vous allaitez,
  • si vous prenez des médicaments pouvant provoquer une photosensibilité.

currentbody

CurrentBody : comment utiliser le Masque de Photo-modulation CurrentBody ?

Il est recommandé de recharger complètement l’appareil avant la première utilisation. Même si vous brûlez d’envie d’essayer votre nouveau « joujou », il est important de suivre cette étape afin d’éviter d’endommager sa batterie ! 😉

Le pack contient :

  • le masque de photothérapie LED,
  • un câble et différents blocs d’alimentation, dont un  destiné aux prises secteur françaises,
  • une télécommande,
  • une housse de protection, assez basique. J’aurais aimé quelque chose de plus qualitatif au regard du prix de vente de l’appareil…,
  • une notice.

Il faudra nettoyer votre peau avant chaque séance, afin d’ôter toutes traces de maquillage et/ou de soin. Ensuite, vous pouvez lancer le programme et c’est parti pour 10 minutes ! 😉

Test de Sensibilité Cutanée.

Avant de vous lancer, mieux vaut réaliser un test de sensibilité cutanée. Pour cela, appliquez le masque allumé sur la face interne de votre bras, pendant une dizaine de minutes. Si au bout de 48H, vous ne constatez aucune réaction cutanée – rougeurs, sensation d’échauffement, inconfort, etc. – alors vous êtes prêtes pour découvrir le pouvoir de la photo-modulation !

currentbody hydrogel face mask

currentbody led mask review

Je précise que CurrentBody propose des Masques Hydrogel que vous pouvez poser sous votre masque LED pendant votre séance de photothérapie, afin de maximiser les bénéfices.

Ils sont imbibés d’un sérum ultra chargé en actifs : du niacinamide, de l’acide hyaluronique et de nombreux extraits botaniques aux vertus anti-âge. Ils ont été spécialement conçus pour améliorer les résultats de la photothérapie. Vous pouvez également les utiliser seuls, en soin classique. Les Masques sont vendus 6 € à l’unité, ou par 10, ce qui vous donne forcément droit à une remise : 56 € pour le pack, sur le site de CurrentBody.

Je ne saurais vous dire s’ils impactent de façon significative les bénéfices… Difficile d’estimer la différence avec ou sans masque hydrogel car les résultats n’apparaissent qu’au bout de 4 semaines environ. Quoi qu’il en soit, ce que je peux vous dire, après un peu plus de 2 mois de test, c’est que la photothérapie : ÇA MARCHE VRAIMENT !

Pour vous donner une idée des bénéfices que l’on peut attendre de ce traitement, je vous glisse ci-dessous un avant/après d’une personne dont la peau a été traitée avec le masque à LED CurrentBody :

currentbody-avant-apres

Current Body Skin : Mon test du Masque anti-âge Photothérapie.

Pour commencer, je trouve l’objet extrêmement bien conçu ! Le masque est conçu en silicone, souple et flexible. Il n’appuie donc pas sur les bombés du visage (arcades sourcilières, arête du nez) ce qui pourrait être désagréable. Sa forme épouse bien les volumes et adhère au plus près de la peau. La lumière rouge se diffuse absolument partout ! Elle englobe le contour des yeux et l’ovale du visage, les deux zones parmi les premières à être touchées par le vieillissement cutané.

Le masque se fixe à l’aide d’une sangle auto-agrippante type velcro, sur l’arrière de la tête. Elle est réglable en fonction de la taille de votre crâne. Autre précision qui a son importance, le masque est très bien taillé. J’ai plutôt une petite tête et les découpes correspondent parfaitement. J’ai fait le test sur mon chéri, le constat est identique – ça tombe bien en face des trous ! 😁 – alors que nous n’avons pas du tout la même morphologie.

Au passage, je vous conseille si vous avez les cheveux longs de prendre le temps de les rassembler en chignon. Cela évitera qu’ils ne se prennent dans le velcro, ce qui n’est pas franchement agréable… Autrement, une fois le Masque LED CurrentBody en place, il ne bouge plus. Vous n’avez pas besoin de rester allongées pendant votre séance de photothérapie, vous pouvez vaquer à vos occupations. Il m’est d’ailleurs arrivé bien des fois de vous rédiger des articles avec ce drôle de masque sur le visage ! 😁

Le petit plus ? Le format est peu encombrant (moins d’un centimètre d’épaisseur). On peut facilement le glisser dans une valise, voire un grand sac. Personnellement, je ne voyage que très peu, mais c’est un détail qui séduira forcément les plus nomades d’entre vous, d’autant que le masque n’a pas besoin d’être raccordé à une prise électrique pour fonctionner. Une fois sa batterie rechargée, il devient totalement autonome.

En ce qui concerne l’entretien, il se fait uniquement à l’eau claire ou à l’aide d’un linge humide. CurrentBody précise toutefois qu’il est possible d’employer de l’alcool à 70° pour ôter les tâches tenaces, en frottant doucement.

currentbody masque led fonctionnement

La séance dure 10 minutes au total et peut être renouvelée 3 à 5 fois par semaine. Il n’y a qu’un seul programme : c’est simple et efficace ! Une fois que vous avez allumé le masque à l’aide de la télécommande, il s’éteindra automatiquement une fois le délai écoulé. Si vous prévoyez de profiter des bienfaits de la photo-modulation pour faire un somme, c’est par conséquent envisageable ! Au même titre que vous pouvez répondre à vos mails, passer l’aspirateur, faire les devoirs avec le petit dernier mais… je ne vous garantis pas qu’il parviendra à garder son sérieux face au joyeux spectacle qui se présentera à lui !

Je peux vous dire que mon chéri, bien qu’il ait désormais l’habitude de me voir me balader dans notre appartement avec des objets tous plus farfelus les uns que les autres sur le visage, se demandait ce que je pouvais bien encore fabriquer cette fois-ci avec ce drôle d’OBNI (objet beauté non identifié) ! 😁

10 minutes par jour, c’est un rythme facile à tenir. Avant, les appareils que je convoitais exigeaient parfois jusqu’à 30 minutes de disponibilité ce qui est tout simplement impossible me concernant. J’ai des journées bien trop remplies pour cela, mais 10 minutes, c’est super rapide !

Il faut juste penser au moment le plus adéquat. Je préfère utiliser le masque lors de ma routine du matin, sur peau propre, juste avant l’application de mes soins, ce qui est selon moi le plus pratique. Cependant, il m’arrive parfois de faire ma séance en journée car je travaille à mon domicile. Je doute que cela soit envisageable pour la majorité d’entre vous bien que le télétravail ait tendance à se généraliser : il faut se démaquiller au besoin, nettoyer sa peau, etc.. Le plus simple reste encore de caler votre séance au sein de votre routine beauté habituelle.

Est-ce que la photothérapie avec le masque CurrentBody est douloureuse ?

C’est une question qui revient systématiquement lorsque je vous présente de l’électro beauté sur le blog et la réponse est : NON ! On ne sent absolument rien puisque la lumière rouge est une lumière froide. Il n’y a aucune sensation de chaleur, la peau ne « chauffe » pas ! Par contre, je ne sais pas si cela s’explique par l’absence de lumière récurrente de l’hiver, je trouve la lumière rouge très relaxante et apaisante pour l’esprit.

currentbody masque led test

Current Body : Mon avis avant/après test.

Je suis conquise ! Le traitement n’est absolument pas douloureux, on ne sent absolument rien. C’était ma première crainte au départ… La lumière peut sembler un peu forte au départ, mais on s’y habitue rapidement. En ce qui concerne l’efficacité, elle est visible, même si forcément, il faut faire preuve d’assiduité pour obtenir des résultats.

Si vous envisagez l’achat de ce masque en imaginant faire disparaître vos rides comme par magie, passez votre chemin ! Je vous le dis souvent, si les cosmétiques et les appareils beauté tels que celui de CurrentBody peuvent donner un sacré coup de pouce, et vous offrir d’excellents résultats, ils ne font en aucun cas des miracles et ne peuvent se substituer à la chirurgie esthétique.

Ensuite, pas de secret non plus de ce côté là : il faut être assidue ! L’utilisation du masque doit vraiment faire partie intégrante de votre routine beauté. Si vous ne le sortez qu’une fois de temps en temps de votre placard, vous ne verrez aucune différence. Pour obtenir de bons résultats, visibles, il faut au minimum 4 séances par semaine.  Si vous pouvez en faire plus, c’est encore mieux !

J’ai commencé à voir les bénéfices au bout d’un mois environ. Je ne pourrais pas vous dire si le masque Currenbody est efficace sur les rides profondes. Par chance, je ne suis que très peu marquée pour le moment. J’ai quelques ridules de déshydratation, et des sillons encore timides sur la zone du regard. Je me console en me disant que c’est parce que je ris beaucoup, mais je ne suis pas dupe… Ce qui n’est qu’aujourd’hui qu’une esquisse finira fatalement par s’installer au fil des années. D’où l’intérêt d’avoir recours à la photothérapie car elle va offrir une action anti-âge préventive.

Pour être franche, je ne m’attendais pas à des résultats renversants. J’ai toujours énormément pris soins de ma peau, et elle est plus que gâtée en terme de soin. J’étais surtout intéressée par l’aspect préventif sur les rides, et l’effet apaisant sur la rosacée notamment.

currentbody masque anti age avis

Bilan après deux mois avec CurrentBody ? Je sens clairement que ma peau est plus dense. Au toucher, elle est un peu plus ferme et élastique. Je la sens plus pulpeuse sous les doigts, comme « regonflée », en particulier au niveau des joues. De ce fait, les ridules et les rides naissantes me semblent légèrement estompées.

Je vois aussi une réelle amélioration de mon teint qui me parait plus clair. J’ai aussi moins de rougeurs mais je tiens à préciser qu’en parallèle, j’ai suivi une cure de probiotiques, toujours dans cet espoir de ne pas voir ma rosacée s’étendre. Si je sujet vous intéresse, je vous invite à relire mon article : « Aime, mon avis » .

Mon grain de peau est plus fin et miracle, les grains de milium – des microkystes minuscules remplis de kératine – dont je ne parvenais pas à me débarrasser ont disparu. Je ne sais pas si je dois ce tour de force à CurrentBody, mais je pense que le masque LED a probablement dû jouer car j’avais tout essayé. Depuis plusieurs mois, malgré une exfoliation minutieuse à grand renfort d’AHA, rien ne fonctionnait ! 

Enfin, ce qui est plus surprenant… J’ai également eu de très bons résultats sur le décolleté. J’avais de légères marbrures, des zones un peu plus rouges/violacées, qui, selon l’avis de mon médecin, sont liées à une mauvaise micro-circulation. Ça s’est nettement amélioré de ce côté là aussi !  Je vous devine être en train d’ouvrir les yeux grands comme des soucoupes ! 😁 Et oui, si CurrentBody a designé ce masque pour le visage, rien ne vous empêche de le détourner de son utilisation initiale. Ce qui importe, c’est la lumière rouge ! Par conséquent, même si ce n’est pas forcément optimal d’un point de vue ergonomie, il est tout à fait possible d’appliquer le Masque Led CurrentBody sur d’autres zones de votre corps.

Vous pouvez par exemple envisager de l’employer sur votre cuir chevelu. Les études scientifiques sur le sujet ont prouvé que la photothérapie aide à ralentir la chute des cheveux et en stimuler leur croissance. Vous pouvez apposer le masque par exemple sur d’anciennes cicatrices, sur des vergetures, sur des tâches au niveau des mains… La lumière rouge n’a pas seulement un effet anti-âge ! Comme je vous le disais en début d’article, la NASA s’y est initialement intéressée pour accélérer la cicatrisation de la peau des astronautes dans l’espace.

masque led anti age

Faut-il craquer pour l’appareil anti-âge à LED CurrentBody ? Mon avis ! 

329 €, ça reste un investissement de taille, je suis bien d’accord avec vous, mais ce sera vite rentable ! Il faut mettre ce tarif en perspective avec le coût que représenteraient des séances de photothérapie en institut, l’efficacité réelle du produit – on ne parle pas d’un gadget mais bien d’une technologie validée par la science – et cet aspect multi-tâches justement. Le champ d’action de la LED est très large ! Elle peut aider à diminuer l’apparence des rides, améliorer la clarté du teint, aider la cicatrisation et la réparation cellulaire, renforcer la barrière cutanée, lutter contre la perte des cheveux, etc..

Et puis, le prix pratiqué reste justifié dans la mesure où ici, vous profitez à la fois des bénéfices de la lumière rouge et de la lumière infra-rouge, avec les longueurs d’ondes parfaites pour aller atteindre les fibroblastes.

Voilà ce que je peux vous dire à propos de CurrentBody et de son fameux masque LED ! Je savais que je ne serais pas déçue car les effets bénéfiques de la photothérapie sur la peau sont avérés. Néanmoins, tous les masques ne se valent pas ! A mon sens, c’est un excellent investissement. Les résultats sont là, et bien visibles, pour le peu que vous parveniez à être assidues, évidemment.

CurrentBody Code Promo.

Le Masque à Led de CurrentBody coûte 329 €. Avec la réduction que je vous avais promise, il revient à 263,20 € :

  • 20 % de réduction avec le code promo CurrentBody : NMLED (passez par ce lien)
  • un masque hydrogel offert pour l’achat du masque de photothérapie
  • la livraison est gratuite en France et en Belgique.

J’espère que celles qui n’avaient pas encore testé la photothérapie et qui souhaitaient sauter le pas pourront profiter de l’offre à temps. Je reçois parfois des messages, une fois la promotion terminée, pour savoir si le code est encore valable. 20 % sur un produit de ce prix, ce n’est pas rien ! 😉

Attention, le code fonctionne uniquement sur le site de CurrentBody !

Un avis sur CurrentBody à partager ? Avez-vous déjà testé la photothérapie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED
Price
EUR 329
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

18 Comments
  1. Bonjour,
    Merci pour ces commentaires très intéressants !
    J’ai une question : doit-on préférer le masque LED CurrentBody ou l’appareil NEWA pour l’efficacité anti-rides ?
    J’hésite entre les deux pour un premier investissement.
    Je précise que j’ai 60 ans et que j’ai toujours pris soin de ma peau.
    Merci pour tonéclairage
    Bénédicte

    1. Bonsoir Bénédicte,

      Je vois que c’est la première fois que tu laisses un petit mot sur le blog, alors bienvenue !
      Pour avoir testé les deux, j’aurais tendance à avoir une petite préférence pour le masque à LED CurrentBody car son action est plus large. Pour le côté repulpant/anti-âge, les deux sont efficaces. Néanmoins, le masque CurrentBody n’agit pas que sur la régénération des cellules. Il va aussi avoir une action bénéfique sur les inflammations, les zones de sensibilité, et il peut aussi être d’une grande aide pour estomper l’hyperpigmentation (tâches).
      Il est de plus davantage pratique/ergonomique, et moins fastidieux à utiliser : on pose le masque et c’est tout, alors qu’avec Newa, il faut prendre le temps de flasher chaque petite zone du visage.
      Et enfin, tu peux aussi, comme tu as sans doute du le lire dans l’article, l’utiliser sur le décolleté (j’ai eu de très bons résultats) ou sur le cuir chevelu par exemple.
      Je le trouve bien plus complet !
      J’espère que cela pourra t’aider à faire ton choix. Si tu as des questions en tous les cas, n’hésite pas !
      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

  2. Bonjour,
    Je me suis laissée tenter et j’ai craqué sur ce masque flexible après avoir lu ton avis. Merci pour le code promo qui m’a fait faire de belles économies… en plus, je le paie en 4x sans frais… ça ne va pas trop grever mon budget… finalement, je vais faire l’impasse sur ma séance mensuelle à l’institut et mon budget n’y verra que du feu…

    1. Coucou Danielle,

      Bienvenue dans le monde merveilleux de la photothérapie ! ☺️

      J’espère que tu seras aussi contente que moi du masque LED. Vu les résultats sur ma peau de quadra, j’en ai offert un à ma mère et elle en est ravie. Sur les rides, elle voit un réel effet repulpant (elle en est à deux mois d’utilisation avec cinq séances/semaine).
      De mon côté, je fais une petite pause car je suis en train de tester le Trinity de NUFACE (photothérapie + micro-courants). Je vous ferai bien sûr un retour mais pour le moment, j’en suis plutôt contente !
      Tu nous donneras ton avis quand tu auras plus de recul sur le masque Currentbody ?

      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

  3. Hello et merci pour ce chouette article et le code -20% !
    J’ai fait l’achat immédiatement après ta lecture. Un début de psoriasis sur le visage Suite à un gros stress et comme j’ai toujours pris soin de ma peau, rien n’est assez pour retrouver un teint quasi parfait :-))
    Emy

    1. Coucou Emy,

      Je compatis… De mon côté, c’est l’eczéma qui me cause des soucis, surtout au niveau des mains, et j’ai une belle rosacée pour couronner le tout… J’espère que cela t’aidera et que tu verras des résultats. N’hésite pas à venir nous donner ton avis sur CurrentBody une fois que tu auras un peu plus de recul !

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

  4. Bonsoir N and M,

    Merci pour cet article précis et didactique sur ce masque qui a l’air prometteur. Je pense en faire l’acquisition et même le détourner pour améliorer l’aspect de cicatrices récentes. Je suis allée sur le site du fabricant mais j’ai l’impression que le code de réduction n’est plus valable. Dommage ! En tout cas, j’ai été très intéressée par votre article

    Françoise

    1. Bonsoir Françoise,

      Je vous souhaite la bienvenue sur le blog et suis ravie de savoir que mon article sur le masque CurrentBody vous ait été utile.
      Comme vous l’avez remarqué, c’est un produit très polyvalent. Vous pouvez effectivement l’utiliser pour estomper l’apparence de cicatrices.
      Par contre, je viens de vérifier, et je vous confirme que le code promo est toujours actif !

      Passez une belle fin de journée, et n’hésitez pas si vous avez des questions.

      Au plaisir de vous lire,
      Lili.

  5. Bonjour,

    Merci pour votre article. J’ai envie de me laisser tenter par le current body. J’ai des tâches d’hyperpigmentation, de la rosacée, peau hyper sensible. Bref mon budget dermato-laser tourne au environ de 100€ tous les 6 mois… Mais comme tout internaute, avant de commander, j’ai fait quelques recherches d’avis sur l’article et force est de constater que c’est pas facile de trouver une blogueuse qui a acheté le produit et donc qui peut donner un avis objectif. Non pas que je sous-entend que votre avis n’est pas objectif 😉 Du coup, j’aimerais savoir si depuis février, vous utilisez toujours le masque ou si vous avez switcher pour un autre appareil? Et aussi, n’avez-vous pas eu des problèmes techniques avec le masque? J’ai lu que pas mal de masque ne fonctionnent plus après 1 an.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée et j’attendrais vos prochains articles avec impatience 😉

    1. Bonjour Julie,

      Je vous en prie, je suis toujours ravie de partager avec vous mes découvertes !

      Je comprends que vous puissiez douter de la véracité des revues de certaines blogueuses, néanmoins et heureusement j’ai envie de dire, il y a encore des personnes sincères.

      Beaucoup de blogueurs ne prennent pas/plus le temps de tester les produits (ça se sent en général à la lecture des articles) et on voit ainsi deux, voire trois crèmes hydratantes chroniquées en un mois de temps, ce qui évidemment est malhonnête… Pour connaître un produit, pouvoir en parler avec objectivité, il faut un minimum de temps, et je ne parle même pas des jeunes femmes de 20 ans qui présentent des crèmes anti-âge… Veuillez croire que ça m’agace sans doute autant que vous de tomber de plus en plus sur des articles vides de sens et des avis erronés, que ce soit dans le domaine de la beauté, ou autre d’ailleurs !

      Si vous faîtes le tour des revues que j’ai postées, vous verrez que les avis que j’émets ne sont pas toujours positifs, loin de là, même si évidemment, j’ai davantage tendance à avoir envie de partager mes coups de cœur que mes déceptions.
      Je n’aurais absolument aucun intérêt à dire du bien d’un produit s’il ne me plaît pas ou si je ne l’ai pas jugé efficace. Ce serait mettre en jeu ma crédibilité et ternir de ce fait les échanges que je peux avoir avec mes lectrices. Bref, tout cela est un vaste sujet !

      Cela me chagrine toujours un peu de recevoir de tel message, même si je ne vous en tiens aucunement rigueur. Je comprends tout à fait, au regard de la professionnalisation des blogs, que vous pouvez remettre en doute la parole de certaines personnes. Je tiens ce blog par passion (mon premier métier est la photographie ).

      Autrement, pour répondre à votre question en ce qui concerne la durée de vie du masque CurrentBody, je ne l’utilise que depuis décembre dernier. Je n’ai constaté aucun dysfonctionnement, et n’ai pas non plus eu de retours dans ce sens de la part des lectrices qui se sont laissées tenter; ni de ma maman à qui j’en ai offert un. Où avez-vous lu cette information ? C’est la première fois que l’on me souligne ce problème. Sur le site de Currentbody, sur 315 avis clients, je ne vois qu’une seule personne ayant émis un avis négatif (une étoile), et il semblerait que le problème que cette personne rencontrait était plutôt lié à l’ergonomie du masque.

      Je l’utilise toujours aujourd’hui, à raison d’environ 3 fois par semaine pour maintenir les bénéfices que j’ai déjà obtenus. En parallèle, j’utilise également le NuFACE Trinity que vous connaissez peut-être, mais il ne traite pas la rosacée, enfin, si on s’en tient au modèle de base comme celui que j’utilise. Je combine donc les deux appareils pour cibler mes différentes problématiques.

      Dans mon cas, je ne pourrais plus me passer du CurrentBody, ou en tous les cas de la photothérapie (je n’ai pas testé de marques concurrentes). Je souffre d’une rosacée et le masque m’aide vraiment à contenir les crises inflammatoires et à apaiser les zones sujettes aux rougeurs. Quand j’ai un « flush » (ce que vous devez bien connaître puisque vous êtes également concernée par la rosacée), que mes joues chauffent un peu, je pose le masque et je sens immédiatement l’effet apaisant des LEDs. Et puis, il n’est vraiment pas contraignant à utiliser. La séance dure environ une dizaine de minutes donc il est assez facile de trouver un petit moment dans la journée.

      Tout dépend évidemment de votre âge, de votre type de peau. Chaque personne va obtenir des résultats différents. De mon côté, j’ai surtout vu une amélioration de la fermeté/densité de ma peau (j’ai 42 ans donc ça commence à « dégringoler » ) et comme je vous le disais, un réel bénéfice sur ma rosacée.

      Voilà, j’espère que j’aurais pu vous aider !

      N’hésitez pas si vous avez des questions sur CurrentBody, et si vous le souhaitez, vous pouvez bien évidemment me tutoyer !

      Passez une belle fin de journée,

      Lili.

  6. Bonjour Lili,

    Pardonnez moi si je vous ai attristé. Mon but n’était pas de douter de vous. Les études supérieures m’ont apprises à toujours multiplier ses sources pour recroiser l’information. Malheureusement je n’ai pas fait des études littéraires alors parfois je suis un peu gauche dans la façon de m’exprimer 🙂
    J’essaie de me convaincre que cet achat peut être utile malgré son prix. Parce que oui, malheureusement à l’heure actuelle, l’argent est toujours le nerf de la guerre. C’est certain que le masque pourrait apporter aucune garantie comme l’inverse, car chaque peau est différente. Et je pourrais bien être déçue et ne voir aucune amélioration, c’est le jeu. Et c’est d’ailleurs parce que je me sens en confiance sur votre site, que j’ose vous poser mes questions.

    Concernant le dysfonctionnement, j’ai lu plusieurs avis via le site Truspil*t. Certes, sur des milliers d’avis, il est logique d’avoir des ratés. Mais plusieurs personnes indiquaient que c’était après un an. Du coup je demandais par curiosité.

    Avec votre retour, je pense tenter l’expérience. Si le CurrentBody peut me faire espacer mes séances dermato et les douleurs du laser (parce que sur le moment, avec une peau sensible, je ne tiens pas 10 minutes sous le laser, surtout au niveau du nez et des yeux. Brrrr rien que d’y penser et je sens les picotements), ce serait cool.

    Merci pour votre franchise et d’avoir répondu à mon message.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Julie

    1. Bonsoir Julie,

      Rassurez-vous, je ne conserve aucune rancune ni tristesse de notre échange.
      J’espère également, ne pas m’être mal exprimée !

      Comme je vous le disais, je suis parfois confrontée au même cas de figure, parfois dans d’autres domaines que celui de la beauté (je me tâte encore à investir dans une célèbre marque d’aspirateur, ayant des problèmes de dos, mais j’entends tout… et son contraire ! )
      D’un côté, on tombe souvent sur des sites de référencement (sites conçus uniquement à des fins de « conversions » commerciales) et de l’autre, on voit aussi apparaître des blogs qui ne sont pas toujours tenus avec sincérité.
      Je ne peux de ce fait que vous féliciter de vérifier à chaque fois vos sources !

      Comme vous le soulignez, il peut y avoir des ratés (un défaut de fabrication, ça arrive), d’où l’intérêt, dans le cas d’achats importants, de bien lire les conditions générales de vente.

      Je suis bien consciente que l’achat d’un masque à LED tel que celui de CurrentBody représente un investissement certain et que, plus encore aujourd’hui, chaque achat « futile » (entendez par là, non essentiel) doit être pesé !

      Si cela peut vous mettre en confiance, après test, je n’ai pas un seul instant hésité à en offrir un à ma mère qui a… 68 ans ! Pour le moment, elle en est très contente. Elle n’est pas concernée par la rosacée, ce qui la préoccupe essentiellement, c’est le vieillissement cutané.
      Je n’ai de mon côté malheureusement jamais testé le laser aussi je ne pourrais vous dire, d’un point de vue bénéfices, si les résultats sont similaires.

      Encore une fois, si vous avez des question à propos du masque LED CurrentBody, n’hésitez pas. Vous pouvez aussi me contacter directement sur mon adresse mail, si le support blog ne vous convient pas ! ☺️

      Passez une belle fin de soirée, et je l’espère, à très vite,

      Lili.

  7. Bonjour,
    Merci pour cet article sur le retour d’expérience, très intéressant !
    J’ai tenté d’acheter le Flex MD de Dermalux sur le site CurrentBody, malheureusement, malgré l’autorisation de paiement au niveau de ma banque, le site m’écrit systématiquement le lendemain de ma commande pour me dire qu’il y a un problème avec le paiement et qu’il faut que je passe par PayPal (ce qui ne m’arrange pas car j’ai une carte Visa Premier et je voudrais l’utiliser pour pouvoir bénéficier de l’extension de garantie dont je peux bénéficier en payant avec).
    Toujours est-il que votre article m’a interpellé, je n’aurais pas pensé que le masque CurrentBody était aussi efficace que vous le décrivez !
    Avez-vous entendu parler de Dermalux et Celluma pour la photobiomodulation ?
    Cordialement,
    Hélène.

    1. Bonjour Hélène,

      Je vous en prie, je suis toujours ravie de pouvoir partager avec vous mes expériences !

      Avez-vous essayé de contacter directement le service client de Currentbody pour régler votre souci de paiement ? Je viens de vérifier leurs conditions générales de vente et je ne vois rien qui puisse expliquer une obligation de paiement via Paypal.

      Et oui, les LEDs sont très efficaces ! Ces appareils m’ont été d’une grande aide pour contenir ma rosacée et améliorer la texture de ma peau. J’avais essayé beaucoup de cosmétiques dans ce but, mais en terme d’efficacité, il faut reconnaître que cela n’a rien à voir ! J’ai commencé les LEDs en fin d’année dernière, vers décembre, et depuis, elles font définitivement partie de ma routine. Je n’ai quasiment plus de flushs, même si cela m’arrive encore de temps en temps (les canicules récentes n’aident en rien… ). Globalement, je suis vraiment très contente des résultats que j’ai pu obtenir. Je ne connais pas les raisons qui vous poussent à sauter le pas, mais si vous souffrez également de rosacée, je vous recommande de coupler vos séances de LED à la prise de probiotiques.

      Enfin, pour répondre à votre question concernant les autres appareils faisant appel à la photobiomodulation, je suis justement en train de tester le Dermalux ! Je compte publier mon article sous une quinzaine de jours pour vous exposer ses points forts et ses points faibles. En revanche, je n’avais jamais entendu parler de Celluma, aussi, il me sera impossible de vous faire un quelconque retour, ni de vous confirmer qu’il s’agit d’une entreprise de confiance.

      N’hésitez pas si vous avez des questions sur le Dermalux ou sur les produits Currentbody (chez eux, j’ai essayé le masque visage à LED et le masque pour les yeux).

      Passez une belle journée,
      Lili.

  8. Bonjour Lili,

    Finalement que pensez-vous du Dermalux? Est-ce bien le Flex que vous avez? J’hésite à l’acheter à cause du prix et je pense que la machine n’est peut être pas aussi puissante en institut. Mais je n’en suis pas certaine et ça me tente quand même

    Merci!

    Sophie

    1. Coucou Sophie,

      Je suis en train de finaliser ma revue sur le Dermalux. Je devrais pouvoir la poster d’ici la fin de semaine, vous pourrez donc avoir mes impressions complètes !
      C’est sûr que c’est un budget, mais clairement, c’est un excellent appareil ! A voir selon l’usage que vous souhaitez en faire, si vous pensez pouvoir être assidues. Si vous n’utilisez par exemple que la lumière rouge (le Dermalux diffuse aussi de la lumière bleue) ou ne souhaitez traiter que votre visage et pas votre corps, le masque Currentbody est déjà très bon produit pour améliorer l’aspect de la peau.

      Si vous avez des questions sur le Dermalux ou sur le masque LED Currentbody, n’hésitez pas !

      Passez une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.