J’ai testé le ZIIP Halo : mon avis (+ code promo) !

ziip halo avis

Il y a quelques temps sur Instagram, je vous avais promis de partager avec vous mon avis sur le ZIIP Halo. Ce nouvel appareil anti-âge semblait d’ailleurs beaucoup vous intriguer. Et pour cause, il serait actuellement le plus performant du marché. Rien que ça ! Son secret ? Le ZIIP Halo utilise un micro-courant électrique pour stimuler, tonifier et raffermir les muscles du visage, tout en favorisant la production de collagène. Parallèlement, il booste l’éclat de la peau grâce aux nano-courants.

Cet outil high tech ayant un coût, vous avez été plusieurs à souhaiter connaître mon opinion avant de vous décider à sauter le pas. Dans cet article, je vous fais donc part de mon expérience et vous livre mes impressions complètes. Cela vaut-il vraiment la peine d’investir ? Le ZIIP Halo est-il aussi efficace que la marque semble le prétendre ? Quelles sont ses particularités techniques et comment l’utiliser ? A la fin de votre lecture, vous devriez y voir plus clair !

ziip halo

ZIIP Halo : La Révolution Anti-âge des Micro et Nano-courants

Comme vous le savez, les micro-courants font partie intégrante de ma routine depuis un certain temps déjà. C’est une technologie que je trouve efficace, qui me permet de maintenir une peau ferme, tonique, et m’aide à prévenir le relâchement cutané. Pourtant, il y a encore quelques années, je n’aurais jamais parié sur ce genre de disposititifs ! En général, je tends à éviter les produits que l’on voit trop sur les réseaux sociaux. Mais ça, c’était avant de m’intéresser réellement à ce que ces petits appareils avaient dans le ventre… Loin d’être des gadgets, ce sont en réalité des outils ultra techniques ! Ils s’inspirent directement des techniques réalisées en cabinet, et leur efficacité est largement documentée et validée par la science.

ZIIP Beauty vs Nuface

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai choisi de passer de mon sacro-saint NuFACE Trinity, dont je vous ai souvent vanté les mérites, au ZIIP Halo… Après tout, ce sont deux appareils anti-âge utilisant des micro-courants, et j’étais parfaitement satisfaite du premier ! La réponse est simple : bien que ces deux dispositifs reposent sur la technologie des micro-courants, le ZIIP Halo va plus loin en incorporant également des nano-courants. Grâce à sa double forme d’onde, il offre une approche anti-âge plus complète que le dispositif proposé par NuFACE.


Découvrez mon avis complet sur l’appareil NuFACE ICI !


ziip halo appareil tonifiant visage

Les Bienfaits des Micro-courants et des Nano-courants sur la Peau

Si vous n’avez jamais entendu parler de micro-courant et de nano-courant, j’ai bien conscience que tout cela doit vous sembler un peu obscur… Ces petites ondes électriques, de faible intensité, permettent de raffermir la peau sans recourir aux injections, mais comment ? Je vous explique tout ci-dessous !

Les Micro-courants pour Raffermir et Tonifier les Peaux Matures

Je vous ai déjà parlé des bénéfices que l’on pouvait attendre des micro-courants. Cette technique non invasive, utilisée initialement en cabinet, consiste à envoyer des courants électriques de faible intensité à travers les différentes couches de la peau jusqu’aux muscles faciaux.

Les micro-courants diffusés vont agir à plusieurs niveaux. Tout d’abord, ils vont augmenter la production d’ATP. Et là, je vous demande toute votre attention, car on entre dans les détails techniques… L’ATP (adénosine triphosphate) est une molécule d’importance capitale pour la santé de la peau puisqu’il représente la principale source d’énergie nécessaire aux différents processus biologiques de l’organisme. C’est par exemple L’ATP qui est responsable de la régénération cellulaire, de la réparation des tissus, du maintien de la barrière cutanée, ainsi que de la synthèse du collagène et de l’élastine.

Or, je pense que je ne vous apprends rien, le collagène et l’élastine jouent un rôle clé dans le domaine de l’anti-âge. Ces protéines, naturellement présentes dans notre corps, assurent le « soutien » la peau, lui permettent de conserver sa structure, son rebond. Malheureusement, avec l’âge, notre peau produit de moins en moins de collagène et d’élastine. C’est la que les tissus, notamment ceux du bas du visage, commencent à « dégringoler ». L’ovale est moins net, les sillons plus marqués…

De plus, l’ATP est bénéfique pour maintenir une bonne circulation sanguine au niveau des tissus cutanés, assurant un apport adéquat d’oxygène et de nutriments aux cellules. Enfin, cette augmentation de l’ATP va aussi envoyer de l’énergie aux muscles du visage, les encourageant à se contracter et à se détendre. Avec le temps, cela se traduira par le développement de muscles plus forts, et par conséquent, par une peau mieux soutenue, plus ferme et plus tonique.

Les Nano-courants pour Booster l’Éclat de la Peau

Maintenant, passons aux nano-courants, encore plus doux. Ils ont un rôle différent, mais sont tout aussi bénéfiques. Ces minuscules ondes électriques permettent d’améliorer la circulation sanguine, de calmer l’inflammation cutanée, contribuant ainsi à obtenir un teint plus lumineux et uniforme.

Voilà, sans entrer dans les détails trop techniques, comment fonctionnent le ZIIP Halo !

ziip currentbody avis

Pourquoi le ZIIP Halo est considéré comme l’un des Appareils Anti-âge les plus Puissants du Marché ?

Si vous entendez énormément parler de ce drôle de petit galet depuis sa sortie, c’est parce qu’à l’heure actuelle, le ZIIP Halo est le seul appareil tonifiant pour le visage qui diffuse à la fois des micro-courants et des nano-courants de qualité clinique, le tout conçu pour une utilisation pratique à domicile. Seule ZIIP Beauty propose des appareils diffusant deux types d’onde (nano et micro). C’est une technologie exclusive que vous ne trouverez chez aucune autre marque !

Et puis ZIIP, qui a été fondée par Melanie Simon (la facialiste de Jennifer Aniston), est déjà bien connue sur le marché. Sa réputation en ce qui concerne les appareils à micro-courants n’est plus à faire ! Je sais que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les nombreux acteurs qui se spécialisent sur le segment de la beauté connectée. Là, vous avez tout de même le gage d’une réelle expertise ! Alors forcément, avec une telle carte de visite, vous vous doutez que je n’ai pas résisté à l’idée d’envoyer le Halo sur le banc d’essai…

Petite précision qui me semble importante, pensez à consulter la liste des contre-indications sur le site de CurrentBody avant tout achat. Elles sont peu nombreuses et concernent des cas assez spécifiques, mais elles existent ! Ce serait dommage de vous rendre compte après coup que vous ne pouvez pas utiliser l’appareil. Et en cas de doute bien sûr, n’hésitez pas à poser directement la question à votre médecin traitant.

Appareil Tonifiant Visage ZIIP Halo : mon Avis !

ziip currentbody

Mes Premières Impressions sur le ZIIP Halo

Premier constat, le ZIIP Halo est un vrai poids plume et sa forme épouse parfaitement la paume de la main. En comparaison du NuFACE par exemple, je le trouve beaucoup plus léger ! Il est équipé de deux électrodes arrondies et d’un bouton de mise en marche sur sa partie inférieure.

En revanche, sa partie supérieure, en plastique argenté, me semble assez fragile. Pour préserver le revêtement de votre appareil, mieux vaut le ranger dans sa boîte d’origine ou une trousse spéciale après utilisation. Enfin, il se recharge grâce au câble USB fourni dans le coffret.

ziip gel hydratant conducteur golden silver crystal

Comment Utiliser l’Appareil ?

Pour commencer, j’applique 4 à 8 pompes de gel conducteur sur peau propre et sèche. Le gel est indispensable puisqu’il va favoriser une diffusion efficace des ondes à travers les différentes couches de la peau. Si vous n’en appliquez pas suffisamment, ça risque de picoter. Je vous recommande ceux de la marque ZIIP qui ont l’avantage d’apporter un boost de soin non négligeable (niacinamide, peptides, acide hyaluronique, etc) et de ne pas pénétrer trop vite. Le seul petit bémol, est qu’ils sont un peu collants… Autrement, un simple gel glycériné fera parfaitement l’affaire !

Ensuite, une fois l’appareil allumé, je viens le faire glisser sur les zones stratégiques du visage, là où il y a les muscles, sans appuyer. Les électrodes doivent toutes les deux être en contact avec la peau afin que les ondes électriques se diffusent correctement. Je commence par 1 passage sur la jawline, puis sur le sillon-nasogénien, les pommettes, et pour finir sur le front, 5 fois de suite, et ce pour chaque côté du visage. Vous ne pouvez pas vous tromper puisque le ZIIP Halo vibre pour vous indiquer quand changer de zone et émet un bip lorsqu’il faut passer à l’autre côté du visage. Si vous souhaitez traiter la zone du cou, c’est possible mais prenez soin dans ce cas d’éviter la trachée, et surtout la glande thyroïde.

Durée de la Séance avec le ZIIP Halo

Au total, le traitement ne dure que 4 minutes ! Vous allez rire, mais j’ai presque trouvé que cela passait trop vite. Le contact de l’appareil sur la peau est très relaxant, et on aurait presque envie que la séance dure plus longtemps. Pendant le traitement, on ne ressent quasiment rien. Parfois, on peut percevoir de légers fourmillements, mais je tiens à souligner que c’est totalement indolore.

ZIIP recommande de réaliser 3 à 5 séances par semaine pendant au moins 6 semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Je vous suggère de télécharger l’application conçue par la marque sur votre smartphone. Cela vous assurera d’effectuer les bons gestes ou vous permettra de suivre un protocole ciblé.

ZIIP Halo Avant/Après

ziip appareil anti age nanocourant

Après 1 Seule Utilisation

A présent, parlons des bénéfices que l’on peut obtenir en utilisant ce genre d’appareils. Ce qui est très encourageant avec les micro-courants, c’est que dès la première séance, on voit déjà des bénéfices. Le visage parait plus frais, les traits moins crispés et surtout on profite d’un lift naturel qui dure plusieurs heures. C’est assez bluffant ! Si vous prenez la peine de prendre une photo de votre visage avant et après votre séance, vous verrez forcément la différence. Le teint gagne aussi en éclat, parait plus lumineux ce qui est logique puisque les micro-courants permettent de stimuler la circulation sanguine.

ziip-halo-avant-après
Avant/après d’une personne dont la peau a été traitée avec le ZIIP HALO

Après 2 Ans d’Utilisation

Après avoir été une adepte du NuFACE et sa tête E.L.E. pendant plusieurs années, j’ai testé le ZIIP Halo pendant 1 mois. Plutôt que de me focaliser sur le petit dernier, je vais plutôt vous parler des bénéfices que l’on peut attendre des appareils à micro-courants d’une façon générale. Cela vous donnera une idée plus précise des bienfaits de cette technologie sur le long terme. Evidemment, je vous ferai un bilan d’ici 6 mois pour vous faire part de mon expérience avec le Halo. Ça me semble pertinent afin de savoir si les nano-courants apportent vraiment quelque chose en plus.

Une chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui, j’aurais bien du mal à me passer de mon appareil à micro-courant. Ma peau me semble plus ferme et mon visage comme lifté ! Sans ma séance quotidienne, je sens qu’il me manque quelque chose, que ma routine n’est pas complète. Après bientôt 2 ans, certes, les résultats ne sont pas aussi impressionnants qu’avec des injections, mais je remarque tout de même une nette amélioration par rapport à l’époque où je n’utilisais aucun appareil. L’ovale de mon visage est plus tonique, mieux dessiné, mes joues plus rebondies. J’ai aussi vu des effets très positifs sur les rides de la patte d’oie. Elles se sont atténuées et j’ai l’impression que la paupière s’affaisse moins. Le petit repli graisseux qui se forme au coin externe de l’œil me semble moins prononcé, vous voyez ?

Par contre, le revers de la médaille, c’est que pour obtenir des bénéfices visibles, il faut être assidue. D’où l’intérêt de bien vous assurer de pouvoir consacrer du temps à cet appareil avant un éventuel achat… Je reconnais que certains jours, même si le protocole de base ne dure que 4 minutes, il m’arrive de manquer de motivation. Et ce n’est pas bien grave tant que l’on parvient à conserver une certaine régularité !

ziip avis

Bilan de mon Expérience avec l’Appareil de Tonification Visage ZIIP Halo

Je dois dire que je suis assez fan de cet appareil ! Il est léger, nomade, et je prends plaisir à l’utiliser. Grâce à l’application dédiée, les gestes sont simples à reproduire et le massage ne dure que 2 à 12 minutes selon le protocole choisi. Ça reste très raisonnable en comparaison du temps qu’il faut libérer pour certains dispotifs. Pour vous donner un ordre d’idée, pour traiter l’ensemble du visage avec le NuFACE et la tête E.L.E, ça me prend 30 minutes !

Enfin, pour utiliser les micro-courants depuis bientôt 2 ans, je suis convaincue qu’un dispositif comme le ZIIP Halo permet réellement de préserver la jeunesse de la peau et d’agir contre la perte de fermeté, en préventif. Si vous êtes prêtes à y consacrer un peu de temps, je ne peux que vous recommander cet appareil, pour atténuer et prévenir les signes de l’âge tels que les rides et les ridules, le relâchement cutané ou même tout simplement le manque d’éclat. Vous ne serez franchement pas déçues !

Code Promo Currentbody

Si le ZIIP Halo vous intéresse, voici un bon plan qui vous permettra de l’acquérir pour seulement 359,10 € au lieu du prix habituel de 399 € :

  • 10 % de réduction sur le ZIIP avec le code promo : NMZIIP (passez par ce lien)
  • la livraison est offerte pour la France et la Belgique.

Attention, le code fonctionne seulement sur le site www.currentbody.fr. 😉

Qui parmi vous a essayé les micro-courants ? Un avis sur le ZIIP Halo à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.


Découvrez les autres appareils anti-âge que j’ai testés ←


 

*Collaboration commerciale avec CurrentBody / Produit offert  😉

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

6 Commentaires
  1. Bonjour ,
    Je viens de lire ton avis sur ZIIP HALO

    Pourrais-tu me dire ce que tu penses des appareils à micro courants de la marque Bear ?
    Il sont en promotion sur le site mais de plus : Lequel est préférable ?
    Il y en a différents .

    J’ai une peau mature ( 55 ans ) très relâchée après 1 traitement de cheval aux corticoïdes .

    Est-il plus judicieux d’investir sur le ZIIP HALO ?
    Les résultats sont-ils plus rapides et probants ?
    Merci
    Anne

    1. Bonjour Anne,

      Malheureusement, je ne pourrais pas te donner d’avis ni te recommander les appareils de la marque Foréo car je ne les ai pas personnellement testés. A vrai dire, j’ai assez peu de retours les concernants.

      Pour les micro-courants, j’aurais davantage tendance à t’orienter vers le ZIIP Halo ou vers le NuFACE Trinity.

      L’intérêt du NuFACE est qu’il est possible d’y clipser différentes têtes. Tu as par exemple l’embout « E.L.E » qui permet de cibler de façon plus précise le contour des yeux, les paupières et le contour des lèvres, pour traiter la ride code barre par exemple. Il existe aussi un embout qui diffuse de la lumière rouge, ce qui peut être intéressant si, en plus de la problématique de l’âge, tu es concernée par un problème de rougeur, de teint terne, etc.

      Le ZIIP, quant à lui, a l’avantage d’être moins chronophage – tu as un traitement de seulement 4 minutes – et de diffuser micro et nano courant, ce qui permet de travailler davantage au niveau cellulaire.

      Les deux sont vraiment très bien !

      N’hésite pas si tu as des questions,
      Lili.

    1. Bonjour,

      Je suis navrée, je ne connais pas du tout cet appareil, je ne l’ai jamais essayé. De ce fait, je n’ai pas vraiment d’avis à te donner dessus…
      Puis au delà du produit en lui-même, je ne cautionne pas du tout le concept de MLM (vente multi-niveau avec système de parrainage) sur lequel repose NuSkin.
      Je te conseille de bien te renseigner au préalable et de consulter les avis laissés sur le site de Trustpilot qui sont loin d’être élogieux : service après-vente inexistant, appareil de piètre qualité…

      Pour des appareils de ce prix, mieux vaut se tourner vers des sites ayant pignon sur rue comme CurrentBody et dont la réputation n’est plus à faire !

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

  2. Bonjour
    Ton article m’a tellement motivée que j’ai voulu acheter en utilisant ton code. Hélas, il n’offre une promo que de 10% et non 20%: je passe mon tour pour cette fois ci.

    1. Bonjour Effe,

      Malheureusement, l’offre avec les 20% n’était valable que durant le Black Friday, mais 10% sur ce type d’appareils, c’est déjà pas mal !
      Hors Black Friday, tu ne trouveras pas mieux. J’ai déjà échangé à ce propos avec l’équipe de CurrentBody et ce n’est pas possible de vous proposer un code promo de 20% toute l’année. Les appareils de beauty tech ont un coût (de développement, de production).

      N’hésite pas si tu as des questions.

      A très vite,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.