1944 Paris Le Vernis Vegan : mon avis !

1944 Paris Le Vernis Vegan : mon avis ! (+ focus collection printemps 2021)

1944 paris vernis vegan avis

Un article rapide aujourd’hui afin de partager avec vous mon avis sur Le Vernis Vegan 1944 Paris !  J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette marque de maquillage française qui propose du makeup à prix relativement accessibles en comparaison de ce que vous pouvez trouver par exemple en parfumerie.

J’en profiterai pour vous offrir un focus sur les nouvelles teintes qui sont venues enrichir cette gamme pour le printemps, et sur l’un des récents lancements de la marque, le vernis soin Le Quintuple.

1944 Paris Le Vernis Vegan : mon avis !

vernis ongles vegan

Si vous ne connaissez pas encore 1944 Paris, voici quelques informations en vrac. Je vous invite également à relire la revue que je vous avais posté il y a quelques temps – « mon avis sur 1944 Paris » – pour avoir une vision plus large des différents produits que cette enseigne possède à son catalogue.

Il s’agit d’une marque française, dont le cœur d’expertise est le maquillage, mais qui développe depuis peu des produits soin. Je ne vais pas vous mentir, je suis moins fan de ce qu’ils font dans ce domaine, en revanche, je trouve que c’est une adresse à garder en tête si vous cherchez de bons basiques makeup à petits prix. Je vous recommande notamment leurs ombres à paupières crème « Le Reflet D’Ombre » qui sont vraiment extra !

1944 paris vernis vegan anna

Pour ce printemps, 1944 Paris a choisi d’étoffer sa gamme de vernis à ongles vegan, chacun logiquement baptisé d’un prénom féminin. Je dis « logiquement » car la marque base une partie de sa communication sur une image de la femme forte, libre et indépendante, et tire d’ailleurs son nom de l’année où les femmes ont obtenu le droit de vote : 1944.

Voici donc les 6 teintes imaginées pour la saison à venir :

1944 paris vernis charlotte melissa joanna

  • Mélissa : blanc givré irisé
  • Charlotte : rose cuivré irisé
  • Anna : bleu canard profond

 

1944 vernis le quintuple

  • Karine : un beau rouge intemporel
  • Le Quintuple : vernis soin disponible en 3 teintes, ici en bordeaux
  • Pascale :  un prune irisé
  • Joanna : un prune profond, presque noir (que j’ai bien sûr omis de vous photographier, étourdie que je suis !).

Mon chouchou ? Le vernis Anna ! Cette teinte est très originale : elle semble bleu canard dans le flacon, mais une fois posée, s’apparente à un vert un peu « étouffé » aux sous-tons bleutés. Son rendu sur l’ongle est magnifique ! Je vous en laisse juge avec le swatch ci-dessous :

1944 paris vernis anna swatch

C’est une alternative intéressante pour celles qui aiment les manucures sombres, mais qui n’ont pas pour autant envie d’opter pour du noir. Vraiment très joli !

1944 Paris propose d’ailleurs plusieurs teintes dans cet esprit de couleur hybride : Emilie (gris bleuté), Chloé (bleu nuit cendré)… Je vous laisse aller explorer leur nuancier pour avoir un aperçu.

Au passage, je souhaitais tout de même vous glisser quelques mots sur le vernis soin Le Quintuple. Il en existe trois déclinaisons – la première est transparente, les deux autres teintées -, toutes offrant une dimension soin ajoutée, le but étant, vous l’aurez deviné de rendre les ongles plus forts, plus résistants à la casse et au dédoublement.

Pour cela, la marque fait appel à une association de vitamines (A, B5, C, E, F) pour booster la kératine, et à plusieurs extraits végétaux aux vertus nourrissantes et antioxydantes comme l’aloe vera, le ginseng, le citron, la grenade et le raisin. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le mettre à l’épreuve, mais je vous ferai un retour dès que possible.

 

Vernis Vegan 1944 Paris : mon avis après test !

1944 vernis vegan karine

Globalement, je les aime beaucoup ces vernis à ongles. Ils s’appliquent rapidement et surtout, qualité qui les rend encore plus séduisants : ils sèchent vite. Vous pouvez superposer les différentes couches sans avoir à trop attendre.

Côté pigmentation, c’est un sans faute. Pour les teintes les plus soutenues, on pourrait presque se contenter d’un seul passage, mais pour masquer totalement l’ongle et ne conserver aucune transparence, je vous conseille plutôt de poser deux couches.

En ce qui concerne la formule, je dirais que l’argument « vegan » n’a que peu de poids à mes yeux (il est très rare qu’un vernis à ongles contiennent du miel, du lait d’ânesse ou je ne sais quel ingrédient issu de l’exploitation animale), par contre, elle renferme toujours au minimum 75% d’ingrédients d’origine naturelle biosourcés (pomme de terre, blé, maïs, manioc…).

 

vernis a ongles vegan

1944 paris vernis vegan pinceau

Le pinceau est exactement comme je les aime, court (je les trouve ainsi plus facile à manier), avec un applicateur en forme de langue de chat qui a le bon goût de ne pas être trop large. Il a juste la taille parfaite pour épouser la plaque de l’ongle sans déborder.

 

1944 paris vernis vegan

Quant à la tenue, elle est tout à fait correcte. Ce sont des vernis que je garde facilement quatre à cinq jours avant de voir apparaître les premiers éclats.

Vous l’aurez compris, mon bilan d’expérience est plutôt concluant. Pour un prix de vente de 14 €, je trouve les prestations (facilité d’application, rendu sur l’ongle, tenue) tout à fait honorables.

Si l’une des teintes que je vous ai montrées dans cet article a retenu votre attention, rendez-vous sur la boutique en ligne www.1944paris.fr.

Aviez-vous déjà entendu parler de cette marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
1944 Paris Le Vernis Vegan
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
1944 Paris Le Vernis Vegan
Price
EUR 14
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.