Algosun: mon avis sur le lait solaire Age Protect d'Algotherm.

Algotherm Algosun : se protéger du soleil en préservant la planète.

algosun

Algosun, c’est la gamme de produits solaires que la marque Algotherm a sortie pour protéger nos minois des rayons du soleil. Tu te souviens, en avril, mon chéri et moi étions partis en week-end à la mer? J’avais pris quelques photos sur la plage de ce lait en prévision de vous en faire un article parce que je l’avais beaucoup aimé. Et puis, comme à peu près 60% des françaises, tu dois être sous la pluie à l’heure où je t’écris cette revue, j’avais envie de mettre un peu de soleil dans ta journée!

Aujourd’hui, je te propose donc de te donner mon avis sur le Lait Solaire Age Protect Algosun d’Algotherm, qui a en plus d’être un excellent produit, le bon goût de préserver notre jolie planète.

Mon avis sur le Lait Solaire Algosun Algotherm.

lait solaire algosunBon, tu te doutes forcément, que je n’allais pas crapahuter dans les dunes avec mon reflex adoré… Aussi, les photos seront un peu plus en mode « Lifestyle » aujourd’hui. J’espère que cela ne piquera pas tes petits yeux!! 😉

Ayant une peau de rouquine, assez réactive dès les premiers rayons, je ne zappe jamais l’étape de l’application d’un solaire lorsque je vais à la plage. J’ai choisi le lait solaire Algosun avec un SPF 30, ce qui était suffisant par rapport au degré d’ensoleillement. Oui, à Berck, en avril, on ne peut pas dire que ce soit la grande canicule..

Ce produit solaire est à mes yeux un sans faute.

Tout d’abord, il est présenté dans un flacon opaque. Je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui, certaines marques ne pensent pas automatiquement à ce genre de choses et font passer l’esthétisme et le marketing avant notre santé. Les filtres solaires se dégradent très vite, sous l’action de la lumière et de la chaleur (donc sur la plage, tu ranges bien ton flacon tout au fond de ton sac après l’avoir utilisé…).

algosun lait solaire spf 30

C’est un lait assez classique au niveau texture, mais qui a la particularité d’être présenté dans un flacon avec un embout pulvérisateur. Ce n’est pas un spray, c’est à dire que cela ne « fractionne » pas la matière, mais plutôt une pompe. Cela permet de prélever du produit sans graisser ton flacon en le manipulant. La bouteille de produit solaire toute visqueuse, qui en plus attire les grains de sable comme des mouches, on a toutes connu ça… 

L’odeur est super agréable et me rappelle un peu le Baume Huile-Crème de Lavera que j’aime tant. C’est un parfum sucré qui me fait penser à des noix ou des noisettes. Cela reste assez discret, et juste présent pour que tu te dises « ahhhhh, on est bien à la plage, il sent bon ce lait… ».

Une fois appliqué, la peau est toute douce et surtout pas grasse du tout. Le Lait Solaire Algosun ne te fais pas non plus ces vilaines traces blanches sur la peau comme peuvent le faire certains autres produits. En fait, à l’utilisation, je le trouve au final très proche d’une crème pour le corps. Il sent bon, il laisse la peau douce et souple, mais ne graisse pas.

J’ai un énormissime coup de cœur, vraiment.

algosun algotherm

Je n’ai bien entendu pris aucun coups de soleil… Est-ce utile de le préciser?

L’autre aspect qui m’a beaucoup plu, c’est que ce produit peut s’appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps, et comme il n’est pas gras, tu ne te retrouves pas avec le faciès tout luisant. 😉

Le Lait Solaire Algosun d’Algotherm est composé de filtres UV naturels:

  • De l’extrait d’algue Porphyra Umbilicalis (anti UVA).
  • De l’huile végétale de Karanja (anti UVB).

Algotherm est une marque très engagée sur le plan environnemental. Et c’est toujours le petit plus qui fait du bien. Même s’il m’arrive d’utiliser des solaires classiques, si je peux faire un petit geste pour protéger l’environnement, je ne demande pas mieux.

algotherm algosun

Dans l’étui du Lait Solaire Algosun, Algotherm a glissé un petit carton qui explique à quel point les crèmes solaires peuvent être néfastes pour l’environnement. Je commence à le connaître sur le bout des doigts, car je l’ai transformé en marque-page.. 😉

Parce que je trouve vraiment ces informations intéressantes, et que l’on est assez mal informées, ou en tous les cas, que l’on communique assez peu à ce sujet, je t’ai fait un petit récap’.

Les produits solaires tuent le corail et polluent les fonds marins car bien souvent ils contiennent des filtres solaires chimiques qui sont non bio-dégradables.

  • 25000 tonnes de crème solaire atterrissent dans nos océans chaque année. 25000!! Tu imagines? Moi j’ai du mal. C’est fou ce chiffre non?
  • 0,8 litre de produit solaire se dilue dans les océans à chaque seconde. Ce chiffre me fait halluciner autant que le précédent.
  • 48 heures, c’est le temps qu’il faut à une crème solaire classique pour tuer le corail…

produit solaire algosun algotherm

Je commence à beaucoup m’intéresser aux produits solaires un peu plus naturels. Je teste d’ailleurs depuis quelques semaines également des produits de la marque Acorelle, dont je vous ferai une revue prochainement.

Le Lait Solaire Algosun ne contenant que des filtres solaires UVA et UVB naturels, il est donc éco-compatible avec la flore et la faune marine.

En gros, tu te protège toi des rayons du soleil, mais tu protèges aussi l’océan. C’est pas plus mal, pas vrai?

Elle est si jolie notre planète…

algosun avis

Où acheter le Lait Solaire Algosun d’Algotherm ?

EDIT : Depuis la rédaction de cet article, ce produit a malheureusement été arrêté de fabrication. Si vous êtes toujours à la recherche de votre produit solaire pour l’été, je vous invite à consulter la catégorie Solaires Corps et Solaires Visage du blog, ou encore de vous rendre sur la boutique en ligne de Sephora.

Et toi, connais-tu la marque Algotherm? As-tu déjà testé ce Lait Solaire Algosun? Quelle type de protection solaire utilises-tu pour te protéger du soleil?

A bientôt,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

41 Comments
  1. Olalala j’ai honte… Je suis désolée, ça fait hyper longtemps que je suis pas passée par là mais en ce moment c’est un peu compliqué et j’ai pas vraiment énormément de temps! Enfin du coup je vais aller découvrir tes articles :D! Je ne connaissais pas ce produit mais avec mon boulot étudiant il faut absolument que je protège ma peau donc je garde en tête! Moi j’avoue que j’ai une crème Vichy et que je prends au minimum 50 (je n’ai pas une peau de rouquine, mais blanche comme un popotin, ça c’est sûr) 😀 ♥

    1. Mais il n’y a aucun problème Miss!! 😉 Je n’ai pas encore testé les solaires de la marque Vichy, mais pourquoi pas à l’occasion. Tant qu’il ne fait pas trop chaud, je reste à l’indice 30, mais c’est vrai que si tu travailles en plein soleil cet été, mieux vaut opter pour une protection un peu plus importante.
      En tous les cas pour l’instant, je continue à utiliser Le Lait Solaire Algosun, et les produits Acorelle. 😉
      Ça m’a fait plaisir de lire ton petit mot Miss. A bientôt, et bonne fin de journée à toi. ♥

    1. C’est un excellent choix!! Tu verras, ce Lait est top, et il ne laisse pas la peau grasse. C’est un gros coup de cœur de mon côté. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt Miss. ♥

    1. J’aime beaucoup la marque Avene également, mais je n’ai encore jamais testé eurs produits solaires. Pourquoi pas tenter à l’occasion. =)
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt.

  2. Je suis également très étonnée par les chiffres sur la destruction des océans par les crèmes, celle-ci me semble très bien 🙂

    1. Oui… C’est assez choquant je trouve ces données.. =S
      C’est aussi pour cela que j’aime la marque Algotherm car les produits sont toujours conçus dans le respect de l’environnement.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt Miss. ♥

  3. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Comme tu t’en doute avec ma peau claire toute fragile, ce produit m’intéresse grandement. Le fait qu’il ne soit pas gras me plaît beaucoup car il n’y a rien de pire je trouve et comme il respecte la nature, cela me plait encore plus. Merci pour cette belle découverte du coup.
    Si tu le souhaite, il y a un concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser.
    Bisous et je te souhaite un excellent weekend 🙂

    1. Hello Caro,
      Je me doute que toi aussi tu dois faire très attention aux protections solaires avec ta peau claire. Ce n’est pas toujours évident de trouver des bons produits. On a de la chance de pouvoir aujourd’hui trouver des laits solaires super efficace, mais la plupart du temps, comme toi, je les trouve trop gras. Celui d’Algotherm n’a pas cet effet là justement, et c’est pour cette raison qu’il me plait tant. N’hésite pas à le tester à l’occasion! 😉
      Je vais aller voir ton concours.
      Je te fais des bisous, à bientôt Miss.

  4. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Moi j’aime beaucoup ses photos dans la nature je vais pas m’en plaindre surtout que c’est en rapport avec le produit 🙂
    Alors là je vais pas te mentir je ne savais pas que les produits solaires pollués à vrai dire j’y ait jamais pensé :S Moi je vais pas souvent à la mer donc sa ne m’est jamais passé par la tête que sa pouvait être nocif !!!
    J’utilise depuis dès années celui de Garnier qui protège bien mais sa rends la peau toute blanche et grasse. L’année dernière j’avais utilisé le stick de Kiko en alternance et il était pas mal.
    Cette année je comptais passé à un tout autre produit qui soit plus léger dans sa texture et qui ne laisse pas de film gras je ne supporte pas ça.
    La texture lait de celui doit être vraiment top, facile à appliquer et surtout il doit être beaucoup plus léger qu’une crème.
    Elle a en plus l’atout de ne pas pollué je trouve que c’est un geste qui doit être pris en compte vu l’impact que sa peut avoir…
    Merci pour cette belle découverte je vais bientôt acheter une crème ou lait protectrice il se peut que sa soit celle ci 🙂
    Je te fais de gros bisous copine ! À très vite <3

    1. Hello ma copinette,
      Je suis très contente de te lire!! J’espère que tu vas bien et que tu te prépares psychologiquement à changer le look de ton nouveau BB blog! Tu ne peux pas savoir comme j’ai hâte de découvrir tout ça. J’espère que la mise en ligne n’aura pas lieu mercredi prochain car c’est le jour où je me fais opérer, et du coup, je ne pourrais pas venir voir ça.. Je te le redis, mais je suis vraiment ravie pour toi!! Tu vas me prendre pour une folle qui radotte!! 😆
      Pour en revenir au Lait Solaire Algosun, moi non plus je n’étais pas consciente avant de lire les informations sur le packaging du point auquel les crèmes solaires peuvent polluer nos océans. Je me doutais que cela ne devait pas être génial, forcément, mais à ce point là… J’étais un peu estomaquée en lisant ces chiffres.
      J’avais déjà testé des solaires de Garnier il y a longtemps, et j’avais eu ce même problème de traces blanches. Il faudrait que je reteste ça à l’occasion.. Les gammes ont du évolué depuis.
      Si jamais tu souhaites changer de marque, je te conseille vivement les produits Algosun. J’ai un énorme coup de cœur pour ce lait solaire, et il sent vraiment super bon!!
      Je te fais des bisous mon petit chat, et je te souhaite une super journée. ♥

      1. Coucou ma belle !!
        Tu es tellement adorable !!! J’espère vraiment que le design du nouveau blog va te plaire j’ai tellement hâte de vous écrire là bas ! J’ai déjà des articles que j’ai commencé à rédigé, le 1er article pour l’inauguration va être haut en couleurs je le dis hihi ^^
        Demain normalement je vais pouvoir voir la maquette de la page je sais absolument pas quand je pourrai publié sa serait surement la semaine prochaine 🙂
        J’espère que ton opération va bien se passer mercredi copine ! Je suis tellement pressée que tu en finisses avec tout ça ! Je serai très bientôt sur les réseaux sociaux, tu seras parmi nous dans la semaine ou sa risque de prendre un peu plus de temps ? En tout cas n’hésite pas à me donner des nouvelles ou même sur tes réseaux sociaux je serai contente de te lire !! 🙂
        En tout cas tu sais je suis de tout coeur avec toi je serai là pour te soutenir n’ait aucun doute sur ça ma belle ! 🙂
        Concernant la gamme Garnier ils n’ont pas tant amélioré que ça les traces blanches sont toujours là avec leurs produits haha 😀 !! Mais vraiment sa m’a beaucoup choqué de voir l’impact de ses produits sur l’environnement…
        Je te fais de gros bisous ! A très vite <3

        1. Haha!!! Tu me tentes encore plus. Tu sais que j’y vais régulièrement pour voir si il n’y a pas du nouveau? 😉
          Mon opération va bien se passer, j’en suis sûre. J’ai un très bon chirurgien. Il m’a déjà opérée à deux reprises et j’ai entièrement confiance en lui. Le plus dur à gérer c’est le stress et l’angoisse de la perfusion. Je sais que c’est ridicule, mais je suis plus paniquée à l’idée de la perfusion que de l’opération en elle-même. Demain à cette heure-ci, je serai probablement sur la table d’opération d’ailleurs… =S
          J’essaierai de vous donner des nouvelles rapidement si je le peux, mais je risque d’être toute endormie. Tu as déjà tes comptes sur les réseaux mon chat? Si oui, n’hésite pas à m’envoyer les liens pour que je puisse te suivre. Je m’abonnerai à tous tes comptes avec grand plaisir ma copinette.
          Je te fais des bisous, et à très vite. ♥

    1. Hello Maria,
      C’est un excellent produit effectivement. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce Lait Solaire, et en plus, il protège la planète! =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Lili.

    1. Je trouve aussi que c’est une belle initiative de la part de la marque Algotherm que de nous proposer ce genre de produits!! =)
      Je suis contente que cette idée te plaise et que tu fasses partie des personnes soucieuses de préserver notre jolie planète.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt Manuela.
      Bisous.

  5. Coucou ma Lili ! Comment vas-tu ? J’ai trouvé ton article super intéressant ! ça m’a fait prendre conscience de pleins de choses. Comme quoi, un geste aussi anodin qu’appliquer de la crème solaire peut avoir des conséquences importantes pour la planète ! C’est l’effet papillon, petite cause grande conséquence comme dirait Bénabar lol En tout cas cette crème a l’air super et je pense que je m’en achèterai pour l’été ! D’habitude j’utilise les crèmes solaires de la marque Hawaiian Tropic, dont les packagings attirent de suite mon oeil de fille des îles lol Je suis faible parfois sur ce genre de packaging très tropical et exotique hihi ^^ Bisous ma belle

    1. Hello Lily,
      Je vais bien merci. Un peu stressée pour mon entrée à la clinique demain, mais ça va.
      Je suis très contente si mon article a pu te permettre de prendre conscience des dangers que les crèmes solaires pouvaient représenter pour les fonds marins. Je n’avais jamais réalisé à quel point cela pouvait être dramatique, même si je me doutais que cela ne devait pas être génial..
      Je te recommande vivement le Lait Algosun. C’est un super produit: il protège bien et il ne laisse pas la peau grasse. Je suis ultra fan! =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Bisous bisous. ♥

  6. Je trouve ça vraiment sympa comme concept ! Par contre, ce produit est-il bio ? Après j’avoue préférer largement les huiles, mais bon c’est tout de même un produit que j’aimerais tester !

    1. Hello Camille,
      Merci pour ton petit mot. Ce n’est pas un produit bio, mais par contre il est composé de filtres naturels, ce qui est déjà un très bon point. =)
      En général, quand un produit est labellisé bio, je le précise automatiquement dans ma revue.
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt.

  7. Je ne connaissais pas mais je prends bonne note ! Je suis très brune de cheveux mais très blanche de peau, indice intégral c’est mon trip ! 🙂 Merci pour ta revue complète, bises et bon week-end (j’espère qu’il fait beau chez toi, parce qu’à Metz, pas possible de se prendre un coup de soleil sous l’épaisse couche de nuages…) ! 😉

  8. oh je ne savais pas du tout les effets des crèmes solaires sur l’environnement. C’est hallucinant ces chiffres !
    Et bien j’en aurais appris des choses en passant par ici ^^
    Des bisous

    1. Oui, c’est affolant!! C’est chouette de voir qu’Agotherm communique ces informations dans ses produits et de façon si détaillée. Cela permet une certaine prise de conscience.
      Je suis contente si mon article a pu servir à diffuser la « bonne parole écologique ». 😆
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A bientôt.
      Lili.

  9. Je n’étais pas au courant de la gravité des effets des cosmétiques solaires sur le corail. En tout cas je reste très choquée des infos que tu nous as fait partagé ! Cela me motive grandement à investir dans un produit plus respectueux de la nature. Et celui que tu nous présentes m’a l’air nickel en tous points ! Si jamais je le vois en pharmacie, je ne manquerai pas de faire chauffer la carte 🙂

    Merci pour cet article ! Bon dimanche à toi ♥

    1. Peu de personnes le sont Marine, et de mon côté, même si je me doutais que cela ne devait pas être génial, je ne m’imaginais pas que c’était à ce point là… ='(
      N’hésite pas à opter pour des produits solaires avec filtres naturels. Celui d’Algosun est très bien, et je ne peux que te le recommander…
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Bisous. ♥

  10. Ooooh tu es trop adorable ma poupée pour cette dédicace! Merci ça fait trop plaisir! Je ne savais pas que Algosun était biocompatible, (cocorico), bravo les Normands lol!

    1. Haha!! Je t’en prie Miss.
      Ça m’a fait plaisir, et comme je sais que tu aimes beaucoup les produits Algotherm, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à toi en rédigeant cette revue. 😉
      Je te fais des bisous. Passe une belle journée, et à très vite. ♥

  11. Merci de tout coeur de nous sensibiliser au danger des produits solaires pour la nature, j’avoue que je ne m’étais jamais tellement posé la question !! Et les chiffres sont effrayants !
    Ici, j’ai la mauvaise habitude de prendre assez peu de précautions (je sais, c’est pas bien, après la peau vieillit prématurément, les risques de cancer sont plus élevés etc), mais j’y pense trop tard (quand l’exposition est plus qu’entamée) ou pas du tout. Enfin bon, dimanche dernier quand même pour une fois j’ai mis de l’indice 30 sur le visage et le décolleté , et de l’huile indice faible sur mes bras. C’est mieux que rien (parce que je ne crame QUE du nez et du haut du buste (décolleté, épaules, nuque), le reste ça va).

    En tout cas ce produit est sympa, dommage quand même pour le prix =/ en après soleil j’ai mes préférences (Garnier et Hawaian Tropic) mais j’avoue qu’en protection solaire je n’ai pas de favoris !
    Bisous jusqu’au service ambulatoire de l’hôpital (ou clinique) <3

    1. Hawaian Tropic… Ça fait des lustres que je n’ai pas utilisé cette marque. Ma mère en achetait toujours quand j’étais petite. Qu’est-ce que ça sentait bon!! Je me souviens encore du parfum et la bouteille marron, rien qu’en t’écrivant.
      En solaire, j’avais aussi testé Thermaliv qui était plutôt pas mal.
      Le soleil, c’est bon aussi d’en avoir un tout petit peu pour la vitamine D. Dès fois, c’est difficile de s’y retrouver (il faut faire ça, pas ça…Pffff…) mais en tous les cas, pour les filles comme moi qui crament et qui ont des allergies au moindre rayon de soleil, il n’y a pas forcément le choix. =S
      C’est vrai qu’en plus, les solaires, ce n’est pas donné.
      Je te fais des bisous ma copinette, et bon courage (pour la troisième fois) pour ton aprem’ 😆

  12. 25 000 ? whaou j’en reviens pas :s je n’étais pas tellement au courant c’est un sujet qu’on aborde pas tant que ça ! c’est bien dommage !
    du coup il a l’air très bien je regarderai en pharmacie ! j’utilises un indice 50 et des fois 30 sur le corps et un stick pour le visage aussi pour les zones un peu sensibles 🙂 gros bisous

    1. Oui.. C’est triste. J’étais atterrée quand j’ai lu ce chiffre moi aussi.
      Tu pourras très facilement trouver ce lait en pharmacie, ou sur l’eshop de Birchbox si il te tente. En plus de protéger l’environnement, c’est un produit très agréable à utiliser et j’adore son parfum.
      Tiens moi au courant si tu le testes, j’aimerai bien avoir ton avis.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt Miss.

  13. Bona sera u mio rundinella !
    Comment vas tu ? Ton opération s’est bien déroulée, j’imagine que tu es un peu fatiguée.
    Je suis heureuse de découvrir une nouvelle marque de crème solaire. Si tu savais dans mon placard il y a une étagère entière remplie de crème solaire. Pas de panique, nous faisons attention au date et puis quand arrivent les beaux jours, je met ça à la place de ma crème pour le corps habituel. Cette année je ne pars pas en vacances, je vais travailler, je ne vais pas trop m’en servir malheureusement.
    Tu sais quoi, ton article m’a donné envie de partir en Corse ( d’où ma salutation en corse ^^ ).
    Je savais bien que les produits solaires n’étaient pas bons pour la mer mais je ne connaissais pas les statistiques, ça fait froid dans le dos. Tu as raison quant au packaging, ça sert à rien les flacons transparents à part te chopper des bons gros coups de soleil parce que les UV auront tout tué de leur efficacité.
    Je verrais si je trouve cette crème solaire ( une de plus sur l’étagère 😀 ) pour cet été et si je pars tout de même un week end.
    Je suis ravie d’avoir lu cette revue, j’en ai appris beaucoup plus sur l’environnement et j’ai aussi découvert un nouveau produit.
    Bonne soirée et bonne nuit mon poussin, prend soin de toi, rétablie toi vite. Basgiiii ♥

    1. Ouh, mais dis-donc, tu gères l’italien toi!!! =D
      Ça veut dire quoi « Bona sera u mio rundinella »?? J’ai essayé Google Translate mais sans conviction pour la traduction qui m’a été donnée!!
      Mon opération s’est bien déroulée mais je suis encore très fatiguée. Ca va me prendre plusieurs jours avant d’être en forme. Et j’ai quelques douleurs donc je dois prendre de la codéine. C’est assez fort et ça me donne envie de faire la marmotte toute la journée. Heureusement, j’ai quelques articles d’avance.
      Tu as raison d’utiliser automatiquement des crèmes solaires pour ton corps l’été, et encore plus si tu vas fréquemment dehors. En plus, tu as la peau assez claire et tu dois brûler facilement non?
      Si jamais tu as l’occasion de tester la marque Algosun, n’hésite pas. Ce sont des très bons produits. Mais si tu as du stock, mieux vaut eut-être utiliser ce que tu as déjà car cela ne se conserve pas très longtemps les crèmes solaires.. 😉
      Je te fais des bisous ma poupée. Ça me fait bien plaisir de te lire. Bisous bisous.

      1. Ce n’est pas de l’italien mais du Corse ^^ ça veut dire bonsoir mon hirondelle.
        Alala je connais cette phase de marmotte c’est casse pied de ne rien pouvoir faire à part dormir !! Repose toi bien.
        Non je ne suis pas très blanche c’est les photos qui font ça. J’ai la peau qui noircit très très vite, sauf sur les jambes, c’est toujours blanc.
        Tu as raison j’ai intérêt à finir toutes les crèmes solaires que je possède avant d’en racheter.
        Tu es mignonne ça me fait plaisir de te parler. Bisous bisous mon poussin ♡

        1. Ahahaha!!! Mais je suis morte de rire!! Tu m’étonnes que je ne trouvais pas ce que cela voulait dire. =D
          Maintenant je comprends mieux. Bon, bah ça y est, me voilà partie dans un fou rire d’une demi-heure!!! Mouhaha!! ♥

          1. Hahaha tu es vraiment folle, je suis en train de lire ton commentaire et je rigole aussi devant mon ordinateur.
            Bisouuuus ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.