cacharel amor amor
Beauté Parfum Produits reçus pour revue

Amor Amor de Cacharel: bientôt 15 ans d’amour!

cacharel amor amor

Moi, la grande passionnée de parfums, je ne vous  avais pas encore présenté sur le blog Amor Amor de Cacharel! Cependant, cela fera bientôt 15 ans que ses effluves tantôt fruitées, tantôt florales, s’épanouissent dans le cou des beauty addicts du monde entier. Depuis 2003, c’est toute une saga qui a vu le jour: Amor Amor version originale, mais aussi Amor Amor parfum du soir, Amor Amor In A Flash, Amor Amor SummerC’est dire si cette fragrance rencontre un franc succès!

Les parfums Cacharel tiennent une place toute particulière dans mon cœur; l’un des premiers parfums que j’ai porté fut Anaïs Anaïs. Nous en avions un flacon que nous nous partagions ma grande sœur et moi, et ma mère a pendant longtemps porté Loulou. Il faut reconnaître qu’à cette époque, l’offre en parfumerie était beaucoup moins étendue que maintenant, et que dans les magazines, les jus de Cacharel – avec ceux de Lancôme – remportaient une bonne partie des suffrages. Il était donc grand temps que je vienne vous donner mes impressions sur Amor Amor! De plus, je suis certaine que vous êtes nombreuses à déjà avoir eu l’occasion, si ce n’est de le porter, tout au moins de le sentir, et comme d’habitude, je suis bien curieuse de connaître votre avis à son sujet!

Amor Amor, le parfum de l’amour selon Cacharel.

amor amor cacharel parfum

A son petit nom aux consonances ibériques qui sonnent comme une déclaration, et à l’illustration de son blister figurant une rose écarlate, la thématique de ce parfum n’a pas dû vous échapper! Avec Amor Amor, Cacharel a tout simplement voulu nous offrir sa propre vision olfactive de l’amour.

D’ailleurs, toutes les campagnes publicitaires réalisées pour ce parfum figurent quelques moments volés à de jeunes couples follement épris! Une nouvelle vague de ces films étaient notamment sortie en 2016, suite à un casting géant pour trouver la nouvelle égérie qui parviendrait en quelques sortes à dépoussiérer ce jus âgé de presque 15 ans. Cela peut sembler jeune, mais peu de parfums parviennent à durer dans le temps, la mode ayant souvent raison de leur existence bien avant qu’ils n’atteignent la dizaine d’années.

Malgré cela, Amor Amor est toujours là, aussi flamboyant qu’à ses premiers pas dans les rayons de nos parfumeries.

Le flacon.

parfum amor amor cacharelcacharel parfum amor amor

Pour ce parfum de l’amour, Cacharel a misé sur une symbolique de couleur: un rouge, éclatant, vif et bouillonnant, à l’image du sentiment amoureux, teinte le flacon d’Amor Amor. Seul le capot a été marqué d’une petite fantaisie: un tourbillon de métal vient l’enlacer en sa base, se terminant par un cercle au travers duquel on vient vaporiser le parfum sur la peau. Vous noterez à quel point j’avais la tête dans les nuages lorsque je vous ai photographié ce flacon, puisque le vaporisateur s’est retrouvé du mauvais côté. Mais bref, je pense que vous avez saisi l’idée!

parfum cacharel amor amor

Amor Amor, Cacharel: pyramide olfactive.

  • Note de Tête : pamplemousse, cassis, orange sanguine.
  • Note de Cœur : jasmin, muguet, mélati.
  • Note de Fond : ambre gris, vanille, muscs blancs, fève tonka.

Pour réaliser ce parfum, Cacharel a fait appel à deux nez de talent: Dominique Ropion (parfumeur du groupe IFF à qui l’on doit notamment Kenzo Jungle de Kenzo, La Vie Est Belle de Lancôme, Alien de Thierry Mügler…), et Laurent Bruyère. Bien que son parcours en parfumerie ait été assez court, ce dernier n’a pas non plus à rougir de ses créations parmi lesquelles on note Polo Blue de Ralph Lauren ou encore Eclat De Jasmin d’Armani.

La fragrance.

amor amor

Figurez-vous que je n’ai découvert Amor Amor que très récemment. La curiosité ne m’avait jusqu’alors pas poussée à aller le découvrir en parfumerie, pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler. En raison du parti pris de la marque pour ses campagnes publicitaires, je m’imaginais tomber nez à nez avec une senteur soit beaucoup trop teenage pour moi, soit beaucoup trop envahissante et capiteuse. Puis finalement, c’est un tout autre bouquet qui m’attendait, un bouquet qui m’a immédiatement conquise.

amor amor cacharel

Amor Amor est un parfum floral fruité, que je situe un peu dans la même lignée que certaines fragrances de Lolita Lempicka. Si vous craquez plutôt pour les odeurs fraîches et givrées, passez votre chemin car ici, l’odeur est hyper sucrée et gourmande. A la vaporisation sur la peau, les notes fruitées pétillent, avant de laisser place à un cœur plus frais, marqué par le jasmin et l’abricot. Pour anoblir ces accords, Cacharel a choisi d’y ajouter en note de fond des muscs blancs, de la vanille, et aussi une délicieuse touche de fève tonka qui a souvent le don de me faire irrémédiablement fondre dès lors qu’elle se trouve présente dans un parfum.

L’ensemble a un côté sirupeux qui me plaît énormément; ça me rappelle les verres de grenadine de mon enfance qui chauffaient sous le soleil d’été lorsque je les oubliais sur la table du jardin! ☺

Pour autant, si Amor Amor est une fragrance chaude, juteuse et croquante, j’y retrouve également une pointe d’espièglerie et d’insolence. C’est précisément cette vision de l’amour que Cacharel a souhaité nous livrer: un sentiment teinté d’une touche d’innocence et de candeur. Cette fragrance ne s’adresse pas à une femme fatale, mais plutôt aux jeunes filles en fleurs hésitantes face à leurs premiers émois.

A noter, cette eau de toilette a une excellente tenue sur la peau, ce qui n’est pas forcément très courant puisque celles-ci sont souvent volatiles! Lorsque je m’en parfume le matin, le sillage est encore bien marqué en fin de journée.

Amor Amor de Cacharel: mon avis!

amor amor parfum cacharel

Bien qu’il soit clairement adressé à un public jeune – la cible se situant autour autour des 15-25 ans! -, je n’ai absolument aucun mal à imaginer Amor Amor sur les trentenaires et plus. Ce parfum est certes très gourmand, mais il ne tombe pas non plus dans l’écueil de ces jus pensés pour les adolescentes, qui n’offrent qu’un excès de sucre dénué d’intérêt.

Amor Amor a une construction assez complexe pour séduire les femmes actives, et se veut comme l’amour, tout en contraste: tour à tour pétillant, sensuel, gourmand. C’est donc plutôt un coup de cœur de mon côté pour cet opus signé Cacharel, et je ne peux lui souhaiter qu’une chose: continuer pendant de longues années à venir se lover dans le cou des beauty addicts!

Vous le retrouverez à partir de 19,90 € les 20 ml, chez Sephora, juste ici → Amor Amor Cacharel.

 

Et vous, avez vous déjà eu l’occasion de découvrir Amor Amor de Cacharel? Ce parfum pourrait-il vous plaire? Quelle est votre fragrance préférée du moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Amor Amor Cacharel
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

15 Comments

  • Reply
    BeautyEveryday
    6 avril 2017 at 6:50

    Coucou ma belle LIli 🙂 j’ai toujours adoré ce parfum quand j’étais ado et même maintenant, comme tu le dis il peut très bien convenir au trentenaire 🙂
    la bouteille est vraiment jolie, j’adore le rouge 🙂 c’est une odeur que j’apprécie, féminine, sucrée !
    De gros bisous <3

    • Reply
      Needs and Moods
      7 avril 2017 at 4:05

      Hello Alex,

      Je suis ravie de voir que tu es de mon avis sur Amor Amor. Il est sucré, mais pas trop teenage. Pourtant, c’est bien aux adolescentes que Cacharel le destinait!
      Je le porte beaucoup en ce moment; sa fragrance fruitée convient bien aux beaux jours.
      Bon week-end à toi, et à vite,
      Lili.

  • Reply
    Sabrina
    7 avril 2017 at 1:37

    C’était aussi mon parfum d’adolescence tout comme Anaïs Anaïs que j’ai racheté il y a peu. Merci Lili de nous replonger dans ces souvenirs plein d’odeurs sucrées…

  • Reply
    Sabrina
    7 avril 2017 at 1:37

    C’était aussi mon parfum d’adolescence tout comme Anaïs Anaïs que j’ai racheté il y a peu. Merci Lili de nous replonger dans ces souvenirs plein d’odeurs sucrées…

    • Reply
      Needs and Moods
      7 avril 2017 at 4:00

      Je pense que nous sommes très nombreuses a avoir porté Anaïs Anaïs! D’ailleurs, j’ai très envie de craquer pour la version Mon Premier Délice. Le flacon est sublime!
      Je suis ravie que cet article t’ait plu Sabrina.
      Bonne fin de journée à toi, et bon week-end… ☺
      Lili.

  • Reply
    Lilouuuu
    8 avril 2017 at 10:18

    Ce parfum sent tellement bon !
    Et j’adore la pub, Estelle joue tellement bien !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Needs and Moods
      10 avril 2017 at 9:25

      Je trouve aussi! J’aime bien la seconde pub qui a été réalisée pour cette campagne également. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de la voir! ☺
      Merci pour ton petit mot ma Lilou, et à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    9 avril 2017 at 12:25

    Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Tu fais quoi de ton beau week-end ensoleillé ?
    Oh tu sais que ton article m’a ramené à mon adolescence, d’ailleurs j’ai la bouteille juste à coté de moi, posée sur une étagère. C’est un parfum doux, féminin à la fois, la bouteille est magnifique pourtant simple. Je crois que nous sommes nombreuses à l’avoir eu étant plus jeune.
    Merci beaucoup pour ton article 🙂
    Passe un bon dimanche, à très vite Lili, prend soin de toi, bisous bisous <3

    • Reply
      Needs and Moods
      10 avril 2017 at 9:34

      Hello hello Carole!

      Je vais très bien, merci. Pour tout te dire, j’ai pas mal travaillé ce week-end, mais nous sommes tout de même sortis samedi soir pour la pendaison de crémaillère d’une amie! ☺
      Ah oui? Toi aussi tu fais partie de la team Amor Amor? ☺
      Je me doutais que ce parfum te plairait, connaissant tes goûts.
      Je t’embrasse ma jolie, et je te dis à très vite,
      Lili.

  • Reply
    Sarah | Côté Make-up
    9 avril 2017 at 7:48

    Rolalala ça me rajeunit pas de voir ce parfum ^^ Il y a des années, ma marraine me l’avait offert ^^ C’était mon préféré à l’époque ! j’en ai un autre flacon encore aujourd’hui et même si je le porte plus aussi souvent, quan dje le mets, il me rappelle mes années lycées, en particulier par 2nde quand j’ai rencontré mon premier petit ami xD haha j’avais 15 ans et lui était en terminal mdr

    ah quelle époque ! ^^
    merci pour ce retour en arrière 🙂

    Bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      10 avril 2017 at 9:22

      Et oui, je pense que nous sommes nombreuses à retomber en adolescence lorsque l’on aperçoit le flacon d’amor Amor; même si de mon côté, c’est Anaïs Anaïs qui a ce petit effet sur moi.
      Ravie d’avoir pu te faire revivre tes premiers émois! ☺
      Belle journée à toi,
      Lili.

  • Reply
    aurely27_beauty
    10 avril 2017 at 12:04

    Coucou ma belle !
    Comment vas tu?
    Merci pour cette jolie revue! C’est mon parfum préféré pour l’été, je le trouve parfait !!
    Gros bisous

    • Reply
      Needs and Moods
      11 avril 2017 at 10:31

      Justement, je me demandais quelle était la saison la plus appropriée pour ce parfum. Son côté fruité est parfait pour l’été, et je pense que con côté gourmand et enveloppant peut aussi être très agréable en hiver. En tous les cas, en ce moment, c’est principalement lui que je porte avec mon Eau Hyper Fraîche de Courrèges! ☺
      Belle fin de journée à toi, et merci d’avoir pris le temps de me lire. ♥
      Lili.

  • Reply
    CyrielleMaakeup
    13 mai 2017 at 8:29

    Je l’ai porté lorsque j’avais 15 ans, mon premier amour me l’avait offert, depuis ce temps je n’arrive plus du tout à le mettre, trop de souvenirs !

    • Reply
      Needs and Moods
      15 mai 2017 at 7:07

      Je comprends… Les parfums sont souvent très chargés en affect et en souvenirs! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Cyrielle, et à très vite,
      Lili.

    Leave a Reply