Antipodes Anoint Gel Anti-Poches Yeux H2O : mention très bien !

antipodes anoint avis

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la nouveauté Anoint d’Antipodes ! Comme vous le savez, j’ai une affection toute singulière pour cette jolie marque de cosmétique naturelle. D’ailleurs, je ne manque jamais de vous présenter ses créations Au printemps dernier, j’avais donc accueilli avec grand plaisir ce gel contour des yeux dans ma routine beauté. Annoncé comme un soin anti-poches au pouvoir décongestionnant, est-il parvenu à me convaincre ? Après 1 mois de test, il est temps de vous livrer mes impressions…

 

AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE : 

soin contour yeux anti poches efficace

Focus sur le nouveau soin contour des yeux Antipodes

Je pense qu’il est inutile de vous présenter à nouveau Antipodes, car j’ai déjà parlé de cette marque à de nombreuses reprises sur le blog ! Originaire de Nouvelle-Zélande, elle propose des soins éco-luxe formulés à partir d’ingrédients d’exception, notamment de végétaux endémiques de Nouvelle-Zélande comme le kiwi, l’extrait de raisin Vinanza ou l’avocat, quand elle ne les infuse pas du fameux miel de Manuka.

J’apprécie tout particulièrement son approche de la cosmétique qui combine science et naturalité, mais aussi la haute sensorialité de ses soins. Les textures sont d’une gourmandise folle, les parfums à se damner… En résumé, cette belle néo-zélandaise a vraiment tout pour séduire !

Jusqu’à maintenant, Antipodes proposait 3 soins destinés au contour de l’œil :

  • Kiwi Seed Oil (pour nourrir et cibler les rides et ridules)
  • Manuka Honey Eye Cream (pour cibler les cernes, hydrater et apaiser )
  • Kiwi Seed Gold (pour illuminer le contour des yeux)

Aucun n’était donc réellement destiné à lutter contre les poches et les gonflements, d’où l’ajout d’une quatrième référence pour venir compléter la gamme.

antipodes anoint avis

Voici comment Antipodes nous décrit cette nouveauté :

« Anoint est un gel hydratant à la caféine qui améliore l’apparence des cernes et des poches et cible la peau sèche du contour des yeux. Certifié végétarien, il convient à la plupart des types de peaux, en particulier en cas de déshydratation et de poches sous les yeux. Sans parfum ajouté. »

Quant aux propriétés mises en avant, elles sont les suivantes :

  • effet décongestionnant / anti-poches
  • action anti-cernes
  • hydrate et repulpe les ridules
  • apaise et protège le contour de l’œil.

J’ai la chance de ne quasiment jamais avoir de cernes (merci maman pour l’héritage génétique ! ☺️). Tout au plus, si j’accuse la fatigue, je vais voir apparaître une légère ombre sous mes yeux. En revanche, je n’ai pas été épargnée par les poches – je n’ai pas de « valises » mais tout de même les paupières bien gonflées au réveil – et ma peau a une fâcheuse tendance à la déshydratation… J’étais donc la cobaye idéale pour mettre à l’épreuve le dernier cdy d’Antipodes.

Packaging

Le produit se présente dans un charmant pot au look d’apothicaire de 30 ml. C’est une contenance énorme pour un soin contour des yeux. Le double de ce que propose les marques habituellement ! Cela fait un mois que je l’utilise, matin et soir, et je le vois à peine se vider. Je pense qu’à raison d’une application bi-quotidienne comme je le fais, vous pouvez largement tenir 3 mois, peut-être même bien plus ! Je vous confirmerai cela lorsque mon pot sera complètement vide… 😉

antipodes anoint

Antipodes Anoint Gel Anti-Poches Yeux H2O : composition

Pour la petite histoire, ce soin tire son nom de l’algue rouge d’Anoint présente dans la formule, dont le fort pouvoir anti-inflammatoire va justement aider à limiter les congestions et les gonflements.

Voici un aperçu des autres ingrédients qu’il renferme :

AQUA (eau), GLYCERIN (glycérine végétale / humectant), XANTHAN GUM (agent de texture), CAFFEINE (caféine), GLYCERYL CAPRYLATE (émulsifiant), COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED EXTRACT (extrait de grain de café Arabica), ASPARAGOPSIS ARMATA (RED ALGA) EXTRACT (extrait d'Asparagopsis armata (Algue rouge)), ASCOPHYLLUM NODOSUM (ALGA) EXTRACT (extrait de Goémon noir), CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT (extrait de concombre), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED EXTRACT (extrait de pépin de raisin), VITIS VINIFERA (GRAPE) SKIN EXTRACT (extrait de peau de raisin), RIBES NIGRUM (BLACKCURRANT) SEED EXTRACT (huile de cassis), RUBUS IDAEUS/URSINUS (BOYSENBERRY) FRUIT EXTRACT (extrait de mûrier-framboisier), ACTINIDIA DELICIOSA (KIWI) FRUIT EXTRACT (extrait de kiwi), BAMBUSA VULGARIS (BAMBOO) LEAF EXTRACT (extrait de feuille de bambou), MEL NZ MANUKA HONEY (miel de Manuka), HIPPOPHAE RHAMNOIDES (SEABERRY) OIL (huile de baie d'argousier), CYATHEA MEDULLARIS LEAF (MAMAKU BLACK FERN) EXTRACT (extrait de feuille de mamaku (fougère arborescente)), PHORMIUM TENAX (HARAKEKE) EXTRACT (extrait de lin de Nouvelle-Zélande), ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF JUICE (jus d'aloé vera), HIBISCUS SABDARIFFA (HIBISCUS) FLOWER EXTRACT (extrait d'hibiscus), LACTOBACILLUS FERMENT (probiotique), LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE (ferment de radis/agent antimicrobien), MALTODEXTRIN (stabilisateur d'émulsion), BISABOLOL (agent d'entretien de la peau), LECITHIN (émollient/émulsifiant), HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE (huile hydrolisée d'amidon de maïs/humectant), LYSOLECITHIN (émulsifiant), SCLEROTIUM GUM (stabilisateur d'émulsion), PULLULAN (agent filmogène), SODIUM STEAROYL GLUTAMATE (conditionneur capillaire), SILICA (agent anti agglomérant), GLUCONOLACTONE (agent de chélation), CALCIUM GLUCONATE (agent liant / agent humectant), POTASSIUM SORBATE (conservateur autorisé en cosmétique Bio), DEHYDROACETIC ACID (conservateur autorisé en cosmétique Bio), SODIUM BENZOATE (conservateur autorisé en cosmétique Bio), PHENOXYETHANOL, BENZYL ALCOHOL (conservateur autorisé en cosmétique Bio).

Je précise que le gel anti-poches Anoint est un soin 100% naturel et qu’il ne contient quasiment aucun corps gras, juste un peu d’huile de baie d’argousier à une concentration anecdotique. Par conséquent, il conviendra bien à celles qui ont les paupières grasses ou qui sont à la recherche d’un soin léger pour ne pas surcharger en lipides la peau fine et fragile de leur cdy.

Ensuite, parmi les actifs, en plus de l’extrait d’algue rouge, nous avons :

  • du café, stimulant veinotonique qui va booster la micro-circulation sanguine
  • l’acide hyaluronique, pour l’effet hydratant et repulpant
  • un extrait de concombre apaisant qui va aussi apporter un petit coup de frais et défatiguer les traits
  • une association de super-ingrédients (baie d’argousier, cassis, raisin, ferments de bambou) riches en antioxydants qui vont offrir une protection contre les radicaux libres et par conséquent contre le vieillissement cutané prématuré
  • du miel de manuka, excellent agent apaisant et cicatrisant

Je ne vous cite que les composants phares mais comme vous l’aurez remarqué, il y a bien d’autres jolis ingrédients botaniques dans cette formule. Bref, très belle liste INCI, comme toujours chez Antipodes. Un régal pour les yeux !

Antipodes Anoint : mon avis !

antipodes anoint gel anti poches yeux h2o

Cela fait un peu plus d’un mois qu’Anoint fait partie de ma routine et j’en suis très satisfaite ! Je souhaitais un soin léger, non gras, à utiliser tout au long de l’été et c’est exactement ce qui m’attendait dans ce petit pot en verre ambré.

La formule n’est pas parfumée, pour autant, son odeur n’est pas désagréable. Je ne pourrais pas vous la décrire de façon précise car il n’en ressort aucune note particulière mais on devine la présence de plantes.

antipodes soin contour yeux avis

Quant à sa texture, elle est juste parfaite ! Il s’agit d’un gel de couleur caramel, assez fluide, ultra fondant, très fin sous les doigts, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. Je peux me maquiller juste après !

Je vous recommande d’appliquer vos soins contour des yeux par légères pressions sur l’os orbital, en partant du coin interne vers l’extérieur de l’œil afin de relancer la circulation sanguine. Une quantité équivalente à un grain de riz suffit. Plus serait contre-productif ! N’appuyez pas trop fort et éviter de lisser ou de masser la matière. La peau du contour de l’œil étant fine et fragile, il faut éviter au maximum de la solliciter ! 😉

soin contour yeux naturel bio clean

Antipodes Anoint : un soin anti-poche vraiment efficace ?

A l’application, je sens de suite mon contour de l’œil apaisé et désaltéré. La sensation de fraîcheur est immédiate, ce qui est très agréable en cas d’yeux bouffis le matin ! Habituellement, je dois attendre une bonne heure pour voir mes poches dégonfler. Avec ce gel, elles s’estompent un peu plus rapidement. Disons qu’au bout d’une demi-heure, je retrouve une apparence humaine ! 😁

Après 4 semaines, je trouve que globalement, mes yeux paraissent moins fatigués, mon regard plus frais et reposé. Au saut du lit, je vois aussi une diminution de l’apparence de mes poches, ce qui s’explique assez logiquement par l’action drainante que peut avoir Anoint sur le long terme. Il agit à l’application (action décongestionnante) mais aussi au fil des jours pour drainer et relancer la micro-circulation.

Niveau efficacité sur les poches, je valide à 100% ! J’ai trouvé ce soin ultra efficace, sans compter qu’il hydrate vraiment bien le contour de l’œil.

Attention, je tiens à préciser qu’Anoint ne vous sera d’aucun secours si vos poches résultent d’amas graisseux. Il pourra uniquement atténuer celles causées par la rétention d’eau ou liées à une mauvaise micro-circulation !

En conclusion

Je suis ravie ! Depuis la disparition du Revolution Eye Gel de Noxidoxi (quel dommage tout de même que la marque ait mis la clef sous la porte… 😕), je n’avais pas encore trouvé de produit « miracle » pour venir à bout de mes poches. Je vais donc m’empresser de me faire un petit back-up de celui-ci.

Ce n’est pas loin d’être le meilleur soin pour faire dégonfler les poches que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Attention, il ne s’agit ni d’un soin nourrissant – si vous avez le contour des yeux un peu sec, optez plutôt pour le Kiwi Seed Oil -, ni d’un contour des yeux liftant / anti-âge ! En revanche, sur les poches, son efficacité est… bluffante ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, ce que je ne peux que vous recommander chaudement, vous le retrouverez au prix de 40 € (30 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis à partager sur Anoint ? Quel est votre soin yeux anti-poches chouchou ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Parcourir la catégorie contour des yeux ←

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

5 Commentaires
  1. Cette marque est une pépite. Ton article est super complet, hâte de la tester 🙂
    En plus de ce gel, connais-tu leur masque au miel de Mauna ? Une pépite !!

  2. Merci pour cet avis complet, je dois avouer que les poches sont mon gros point noir, je complexe pas mal car on les voit de plus en plus, et je n’avais pas encore réussi à trouver un soin qui tienne la route. Vous me donnez très envie de me le commander 😉 Je vous souhaite une bonne journée et de belles vacances !

  3. Bonjour, merci pour cette présentation. Vaut mieux t il appliquer antipodes Anoint au coucher ou le matin, ou pas d importance ??
    Merci

    1. Bonjour,

      Tu peux appliquer le contour des yeux Anoint indifféremment matin et soir (ou les deux) mais disons qu’il est intéressant de l’utiliser le matin pour profiter de son effet décongestionnant (on a souvent des petits gonflements au réveil).

      Belle fin de journée,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.