Benefit Powmade : mon avis ! Que vaut cette pommade à sourcils ?

Que vaut la nouvelle Powmade de Benefit ? Mon avis !

benefit powmade avis

Vous avez très certainement entendu parler de la nouvelle Powmade de Benefit ! Comme à chaque fois que la marque originaire de San Francisco sort un nouveau produit, c’est un véritable évènement dans le monde des beauty addicts !

De quoi s’agit-il ? Une pommade à sourcils ultra pigmentée qui, dixit Benefit, permettrait d’obtenir les sourcils on fleek dont nous rêvons toutes et cela, sans avoir à y passer de longues minutes. On nous fait également miroiter une tenue impeccable jusqu’à 36 heures et un rendu modulable allant du naturel au sophistiqué. Ça fait plutôt rêver non ? Je vous invite donc à découvrir aujourd’hui si ce produit tient réellement ses promesses !

Benefit Powmade : le nouvel incontournable du maquillage pour sourcils ?

benefit pommade sourcils ultra pigmentee

Benefit, c’est la grande experte du sourcil ! D’un point de vue qualité des formules, il faut le reconnaître, peu de marques parviennent à rivaliser. Elle compte d’ailleurs un grand nombre de best-sellers à son catalogue : le mascara Gimme Brow, le crayon Precisely My Brow… Des références qui sont devenues cultes au fil du temps ! La Powmade va-t-elle parvenir à son tour à s’imposer auprès des makeup junkies ?

Pour avoir accueilli ce petit pot depuis plusieurs semaines maintenant dans ma routine, je pense qu’il y a effectivement de fortes chances pour qu’il connaisse autant de succès…

Voici ce que Benefit nous dit à propos de sa Powmade Brow Pomade :

« Des sourcils sous contrôle avec cette crème-gel ultra-pigmentée : pour des sourcils sculptés en quelques coups de pinceau ! Cette crème-gel colore les sourcils et intensifie votre regard en toute simplicité. Modulable, elle permet d’obtenir au choix une coloration légère et naturelle ou un résultat plus sophistiqué. »

Quant aux bénéfices mis en avant, ils sont les suivants :

  • tenue longue durée, jusqu’à 36 heures,
  • ne coule pas,
  • ne s’effrite pas,
  • résiste à l’eau.

Le produit est disponible en 8 teintes : vous en trouverez forcément une qui correspond à la couleur de vos poils, ou tout du moins qui s’en approche. Je vous joins ci-dessous le swatch des différentes nuances disponibles :

benefit-powmade-swatch

Les teintes peuvent sembler assez foncées dans le pot, mais une fois sur les sourcils vous obtiendrez exactement celles visibles sur le visuel ci-dessus. Vous pouvez donc sans problème vous fier à ce nuancier pour faire votre choix. J’ai opté pour la 2,5 (Neutral Blonde) qui correspond parfaitement à ce que je recherchais.

Si cela peut vous aider, je prends systématiquement mes produits à sourcils une demi-teinte plus claire, autrement, je trouve que le rendu manque de naturel ! 😉

Benefit Powmade : mon avis après test !

powmade benefit avis

Tout d’abord, quelques mots sur le packaging ! On retrouve les codes habituels de la marque : un look girly et des lettrages d’inspiration comics / rétro. Ce n’est pas nécessairement ce que je préfère – j’apprécie davantage l’épure – mais en revanche, je dois avouer que ce pommadier est drôlement bien fichu. A l’intérieur, vous avez un rebord sur lequel vous pouvez venir essorer votre pinceau de sorte à ôter l’excédent de matière. C’est d’autant plus appréciable que la Powmade est ultra pigmentée. Si vous en appliquez trop, vos sourcils vont paraître plus foncés qu’ils ne le sont. Alors que là, vous pourrez aisément doser la matière !

Ensuite, rien de bien compliqué…

Comment utiliser la Powmade de Benefit ?

  • Plongez votre pinceau dans la Powmade (si vous avez envie d’investir, je vous recommande ce modèle qui est juste idéal pour définir les sourcils avec précision),
  • essuyez l’excédent de produit sur le rebord prévu à cet effet,
  • ourlez légèrement les contours de vos sourcils,
  • hachurez les zones clairsemées pour imiter les poils et combler les trous,
  • estompez avec un goupillon pour un rendu plus naturel.

Attention à bien refermer votre pot après chaque utilisation car la matière sèche vite. Cela vous évitera une mauvaise surprise ! 😉

benefit powmade brow pomade

Cela fait environ un mois que je teste la Powmade de Benefit ; j’ai de ce fait suffisamment de recul, notamment sur la tenue du produit, pour vous faire un bilan d’expérience complet.

Au passage, je précise que celui-ci n’a rien d’une véritable pommade qui est, si l’on s’en tient à la définition stricte, une émulsion eau dans l’huile, par conséquent une formule très grasse, ce qui n’est pas le cas ici.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par sa texture ! Je m’attendais à une formule dense, peu malléable, or, on est sur une matière hybride, à mi-chemin entre le gel et la crème, avec un toucher que l’on pourrait presque qualifier de « souple ». En raison de ce côté crémeux, le produit est très facile à appliquer ! Même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine du maquillage, ce sera un jeu d’enfant.

benefit creme gel sourcils teinte

J’utilise rarement des pommades à sourcils car le souci, c’est que l’on en met souvent dix fois trop. Au final, on se retrouve toujours avec un résultat qui manque de naturel et vous le savez, les sourcils façon Instagram, ce n’est pas véritablement ce que l’on peut appeler ma tasse de thé !

Là, la formule est très fine, si bien qu’il n’y a absolument aucun effet de matière. Par ailleurs, grâce au rebord qui permet de venir « racler » le surplus de produit sur les deux faces de notre pinceau, on obtient un tracé très net. Il est presque aussi précis que celui que vous pourriez avoir avec un crayon à sourcils à la différence qu’avec la Powmade la couvrance sera plus importante.

Je n’ai rien à redire non plus au sujet de la pigmentation – la formule est saturée en pigments et un seul passage suffit pour que la couleur imprime la peau – et pour clore le chapitre « application », j’ajouterais que la Powmade est un produit qui offre un résultat très modulable. Vous pouvez réaliser des lignes nettes, estomper le produit pour un fondu plus naturel, créer une ligne de sourcils dense ou au contraire quelque chose de moins sophistiqué… C’est à vous de voir, selon ce que vous préférez !

benefit-powmade-avant-apres

benefit powmade test

Enfin, en ce qui concerne la tenue, c’est également un sans faute ! La matière ne bave pas et reste bien en place toute la journée. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à la piscine ou de tester le produit dans des situations un peu plus exigeantes, mais pour le quotidien, j’en suis pleinement satisfaite. Ça ne bouge pas !

Mon bilan ? J’ai beau chercher la petite bête, à mon sens la Powmade coche absolument toutes les cases. C’est un produit que j’estime universel et qui pourra réellement convenir à tout le monde, quel que soit le type de sourcils que vous aimez (bien remplis, naturels, etc).

Si vraiment je voulais lui trouver un défaut, alors je dirais que j’aurais aimé que Benefit la propose sous forme de kit, accompagnée d’un pinceau, mais autrement, que ce soit d’un point de vue facilité d’application, pigmentation, tenue, rendu… c’est un parfait 20/20 ! Même son prix est tout à fait correct : 24 €, ça reste abordable et un pot comme celui-là (5 gr) va vous durer des mois. Bref, je pense que vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander cette nouveauté !

Vous la retrouverez en exclusivité, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → www.sephora.fr

Un avis sur la Powmade à partager ? Quels sont les produits que vous utilisez pour maquiller vos sourcils ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Benefit Powmade
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Benefit Powmade
Price
EUR 24
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.