Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent: mon avis.

Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent : mon avis !

Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent

Lors du récent concours durant lequel je vous proposais de gagner le parfum de vos rêves, vous étiez nombreuses à m’avoir dit craquer pour le Black Opium d’Yves Saint Laurent. C’est l’une de ses déclinaisons – le Black Opium Nuit Blanche – , toute aussi envoûtante, au sujet de laquelle je viens vous donner mes impressions aujourd’hui. Je me suis rendue compte que cela faisait maintenant plusieurs mois que je la portais régulièrement autour de mon cou, et que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous la présenter.

Si la version classique de cette fragrance vous avait séduites, cette eau de parfum pourrait également vous faire son petit effet, et vous apporter une dose d’adrénaline puisqu’elle renferme en son cœur des accents très subtils de café. Avouons que c’est pour le moins original! Sur le papier, ça peut surprendre, et pourtant je me suis complètement laissée hypnotiser dès le premier pschitt sur ma peau. Il s’agit d’un parfum floral ultra féminin, avec une touche très sensuelle de vanille et de muscs blancs. Avant de vous en dire davantage sur le sillage de ce bijou olfactif, laissez-moi vous le faire apprécier sous toutes ses coutures…

Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent : mon avis !

Le flacon.

parfum black opium yves saint laurent

Lorsque l’on vient du monde de la Haute Couture, on hérite forcément d’un sens de l’esthétique des plus développés. Yves Saint Laurent a encore une fois imaginé un magnifique flacon pour son Black Opium Nuit Blanche, qui reprend les codes visuels du Black Opium classique. Sa bouteille noire laquée, parsemée de paillettes scintillantes, est frappée en son centre d’un œilleton de verre. Une touche de transparence a été ajoutée à l’ensemble. Le bouchon métallisé, légèrement teinté de rose, vient twister le tout d’une note contemporaine.

Je ne me lasse pas d’admirer cette si jolie fiole qui brille de mille feux dès qu’un rayon de lumière vient la caresser. D’ailleurs, vous imaginez bien qu’elle s’est vue offrir une place de choix sur ma coiffeuse!

L’histoire de Black Opium Nuit Blanche.

black opium ysl

Chaque parfum a ses secrets… Vous le savez, je prends toujours énormément de plaisir à essayer de les réunir afin que vous puissiez pleinement entrer dans l’univers des fragrances que je vous présente dans mes revues.

Black Opium Nuit Blanche est une création assez récente, apparue en parfumerie au tout début de l’année 2016 (le Black Opium ayant vu le jour, lui en 2014). Cette gamme met à l’honneur le côté un peu plus sombre et Rock’N Roll qui fait partie de l’imagerie d’Yves Saint Laurent, pour plaire à sa clientèle la plus jeune.

La version Black Opium Nuit Blanche a été imaginée en l’honneur du festival d’art du même nom se tenant à Paris chaque année. Pour Yves Saint Laurent, elle célèbre la vie nocturne, son côté imprévisible. Je trouve d’ailleurs que l’enseigne a choisi des accords parfumés absolument parfaits pour synthétiser cette idée de nuit festive et énigmatique.

D’un côté, l’énergie du café, les notes pétillantes de fleurs d’oranger reflètent la fête, la danse, les vibrations de la musique… de l’autre, la vanille enveloppante et le poivre ajoutent à la senteur son côté mystérieux et envoûtant.

La fragrance.

black opium yves saint laurent

Maîtres Parfumeurs à l’origine de Black Opium Nuit Blanche :

  • Nathalie Lorson (Dolce & Gabbana Woman, Chloé Innocence…),
  • Marie Salamagne (Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain, Tokyo Kenzo…),
  • Honorine Blanc (Amor Amor Tentation Cacharel, Amber Ylang Ylang Estée Lauder…),
  • Olivier Cresp (Champs Elysées Guerlain, Loverdose Diesel, (…) ainsi que Mon Paris, la dernière création d’Yves Saint Laurent, sortie en juin 2016).

Famille Olfactive :

  • Café floral blanc.

Pyramide olfactive :

  • Note de tête : café noir, poivre rose,
  • Note de cœur : fleurs d’oranger, vanille.
  • Note de fond : bois de santal.

 

Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent : mon avis.

black opium nuit blanche

L’odeur du café a toujours eu un impact réconfortant sur moi; elle m’évoque les petits-déjeuners en famille lorsque j’étais enfant. Elle a un côté madeleine de Proust très plaisant. Ceci dit, dans le Black Opium Nuit Blanche, cet arôme reste assez subtil et léger.

Ce sont les notes de vanille qui, à la chaleur de la peau, se développent au fil des heures pour laisser sur notre passage un sillage chaud et sensuel. Les muscs blancs, quant à eux, apportent de la fraîcheur à l’ensemble.

Black Opium Yves Saint Laurent

C’est un parfum puissant, vibrant, qui vous plaira sans doute si vous aimez le Dior Addict de Christian Dior, ou encore certaines fragrances du type Premier Parfum Lolita Lempicka. Si vous ne jurez que par les eaux de toilettes évanescentes, tout en fraîcheur, passez votre chemin. Black Opium Nuit Blanche est une version un peu plus moderne et légère que le Black Opium classique, mais tout aussi enveloppante et prégnante! ☺

En ce moment, j’aime beaucoup m’en parfumer le soir; je le porterai plus volontiers en journée pendant les saisons froides. La tenue est tout simplement extraordinaire. Ce jus envoûtant tient de longues heures, et il habille la peau comme le plus joli des vêtements.

Black Opium Nuit Blanche d’Yves Saint Laurent est disponible à partir de 61 € les 30 ml, chez Sephora, juste ici → YSL Eau De Parfum.

Et vous, avez-vous succombé à Black Opium Nuit Blanche d’Yves Saint Laurent ? Avez-vous déjà eu l’occasion de sentir ce parfum ? Les notes de sa pyramide olfactive vous attirent-elles ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Black Opium Nuit Blanche Yves Saint Laurent
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

15 Comments
  1. Coucou 🙂 Je l’ai choisi aussi ce parfum avec Tendance Parfums 🙂 J’ai déjà fait la revue. Perso, je préfère la premier version, le Black Opium. Là je prépare ma revue sur Fuel for Life de Diesel !!! Avec le centre, j’ai prit un peu de retard :/

    1. Coucou Sarah!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bel été. J’irai te lire si j’ai quelques petites minutes alors. ☺
      J’aimerai beaucoup sentir le Fuel For Life! J’adore l’esthétique des parfums Diesel.
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle journée, et à très bientôt,
      Lili.

    1. Je t’en prie Ruben! ☺
      Je suis toujours ravie de vous parler de mes parfums préférés par ici.
      Le Black Opium Nuit Blanche sent vraiment très bon.
      N’hésite pas à aller le découvrir en parfumerie! ☺
      A très vite.
      Des bisous,
      Lili.

  2. je suis raide dingue du flacon et rien que pour ça j’achèterais le parfum!
    je ne l’ai pas encore senti par contre ce parfum
    j’ai pensé à toi tout récemment en commandant des parfums sur le site dont tu nous as déjà parlé, j’ai pris « La petite robe noire » pour ma fille et « Anaïs, Anaïs » pour moi (ex parfum de mon adolescence)
    gros bisous Lili

    1. Coucou Sabrina!

      J’espère que tu vas bien.
      Tu sais qu’il m’arrive d’acheter un parfum uniquement pour son flacon aussi! D’ailleurs, j’ai déjà fait de très belle découverte en procédant ainsi! ☺
      Je suis ravie que tu sois passée par la boutique de Tendance Parfums pour ta commande. C’est vraiment un eshop super sympa, et les prix sont beaucoup plus accessibles que chez certaines grandes chaînes de magasins. J’espère que ta commande arrivera vite.
      (Moi aussi, Anaïs Anaïs était le parfum de mon adolescence! ☺).
      Je te fais des bisous.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Tu peux toujours l’ajouter à ta wishlist! ☺
      Il sent terriblement bon. C’est l’un de mes parfums préférés je pense.
      N’hésite pas à aller le sentir en parfumerie. Je suis certaine qu’il te plaira beaucoup.
      Je te souhaite une belle journée Cécile.
      A bientôt,
      Lili.

  3. Je trouve que le flacon est vraiment sublime par contre je me rends compte que je ne l’ai jamais senti. Il va falloir que j’y remédie ! Bises 🙂

  4. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu passes un bon début de semaine ? 🙂
    Pour ma part je suis encore un peu fatiguée par le retour mais sinon ça va ! J’en profite pour vous lire et ça me fait plaisir de découvrir un article sur un parfum ! Je sais que tu les décrit toujours à merveille et tu me donnes qu’une envie c’est d’aller les sentir 🙂
    Le Black Opium Nuit Blanche a un flacon vraiment sublime ! Ce noir pailleté moi j’adore il est vraiment élégant à souhait ! C’est sûre qu’il mérite une belle place dans ton rangement 🙂
    Concernant son odeur je ne l’ai pas encore senti en magasin bizarrement ! Je suis sûrement pas tombée nez à nez avec ce parfum sinon il m’aurait tout de suite attiré l’oeil !
    Son mélange fleuris avec la note de café et vanille doit être très agréable ! Je pense que c’est un joli parfum féminin qui pourra bien me plaire pour l’automne et l’hiver !!!! ^^
    Tes photos sont vraiment à tombée tu en mets pleins les yeux comme à ton habitude <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.