Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Produits reçus pour revue sérum Soins visage

Le BLUE SÉRUM de Chanel: mon test et avis!

chanel blue serum

Quand Chanel lance une nouveauté, cela crée forcément l’événement! Ma curiosité avait donc été à son comble en début d’année avec la sortie du BLUE SÉRUM, d’autant que celui-ci avait un côté très intriguant avec sa composition à base « d’ingrédients de longévité issus des zones bleues ». Là où les autres marques mettent bien souvent en avant un actif en particulier, Chanel a joué la carte du mystère en nous invitant à nous pencher plus amplement sur le concept de ce soin visage, et à en apprendre davantage sur ces fameuses zones bleues.

Nous sommes d’accord, Chanel n’est pas vraiment une enseigne habituellement réputée pour nous proposer des formules naturelles. Comme chez la majorité des marques de parfumerie, on retrouve de nombreux actifs synthétiques dans ses soins. Et pourtant, si le BLUE SÉRUM n’a pas été conçu à 100% d’ingrédients naturels, il peut se vanter de mettre au service des beauty addict un joli cocktail végétal!

Le BLUE SÉRUM de Chanel, et ses ingrédients issus des zones bleues.

blue serumblue serum chanel composition

La tendance est au naturel, et Chanel a bien compris que pour séduire son public désormais averti sur les subtilités des compositions cosmétiques, il faut aller puiser dans les richesses de la nature. C’est ainsi que pour élaborer le BLUE SÉRUM, la marque s’est tournée vers les zones bleues, ces régions du monde où l’on vit mieux, et plus longtemps. Trois actifs revitalisants riches en antioxydants ont été associés au cœur de ce sérum anti-âge:

  • du café vert du Costa Rica, aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes renforcées,
  • de l’olive de Sardaigne, ultra concentrée en polyphénols et en acides gras essentiels, pour protéger la peau,
  • et enfin, de la gomme de lentisque, une plante médicinale à l’appellation d’origine protégée, exclusivement cultivée à Chios (Grèce), riche en acide oléanolique pour booster le renouvellement cellulaire.

Je reproche souvent aux marques de cosmétiques de mettre largement en avant des actifs qui ne sont que trop peu concentrés dans la formule. Si l’on ne regarde pas de plus près à la composition, on se laisse ainsi bercer par le chant des sirènes du marketing, et on se retrouve avec un soin qui au final ne change que peu de l’offre globale de la parfumerie.

blue serum chanel

Avec son BLUE SÉRUM, Chanel nous livre un soin dont la concentration en actifs végétaux est tout à fait honorable, puisque ces fameux trésors venus des zones bleues apparaissent en bonne position sur la liste des ingrédients. Par contre, j’attire votre attention sur le fait que l’on reste dans le milieu de la cosmétique conventionnelle, et que le BLUE SÉRUM de Chanel n’est par conséquent pas exempt de silicones par exemple.

Cela dit, on a souvent tendance à diaboliser ce composé qui se révèle parfois bien utile, notamment pour nous proposer des textures à l’aspect sensoriel, légères et non collantes. Si les silicones ont un effet semi-occlusif qui peut perturber les peaux développant facilement des imperfections, ils mettent aussi l’épiderme à l’abri des agressions extérieures. C’est un grand débat, sur lequel les beauty addicts tombent rarement d’accord, n’est-ce pas?

blue serum chanel revuechanel blue serum zones bleuesavis blue serum chanel

Le BLUE SERUM se présente dans un superbe flacon, robuste, à l’esthétique épurée, comme c’est toujours le cas chez Chanel: du noir, du blanc, et juste une petite pointe de bleu pour le lettrage. On retrouve également les deux C entrelacés de la maison Chanel gravés sur le sommet du capuchon.

Notez qu’il s’agit d’un flacon opaque airless – protégeant donc complètement le soin du contact avec l’air et des bactéries -, ultra compact, et parfaitement nomade puisqu’il se glisse aisément dans une trousse beauté! ☺

blue serum chanel texture

La texture de ce sérum est une petite dinguerie de cosmétique: fluide, légère, elle pénètre en quelques secondes, comme une eau, en fondant au contact de la chaleur de la peau. Chose étonnante pour un soin à base de silicone, celui-ci ne laisse aucune sensation de matière. Le visage est parfaitement mat, avec un vrai effet « peau nue » et une sensation de fraîcheur immédiate.

La bonne nouvelle est que la formule ne peluche absolument pas lorsqu’on applique les soins suivants – ce qui est fréquent pourtant dans le cas des soins siliconés – ou encore quand on se maquille!

Si vous utilisez régulièrement des soins Chanel, vous savez que l’enseigne s’attache toujours à leur donner un parfum signature. C’est à nouveau le cas avec le BLUE SERUM, duquel s’échappe une délicieuse fragrance de fleurs blanches, rendant le moment du soin vraiment agréable.

Le BLUE SÉRUM de Chanel: un sérum réellement efficace?

serum visage chanel

Passons à la question qui vous intéresse sans doute le plus: le BLUE SERUM de Chanel est-il un soin visage efficace? Je dirais que plus qu’un soin anti-âge, ce sérum est une recette de beauté complète, pas forcément uniquement dédié à celles d’entre nous qui se soucient de l’effet du temps qui passe. Il comble une majeure partie des besoins de la peau car il hydrate, protège, et booste le renouvellement cellulaire.

Pour commencer, je concède au BLUE SÉRUM un certain pouvoir défroissant. Ma peau est mixte et fortement déshydratée; elle présente alors de petites ridules liées au manque d’eau, notamment au niveau des joues. Dès la première application, la peau est comme rafraîchie, revitalisée, beaucoup plus lisse.

Les promesses d’hydratation sont totalement remplies, la peau reste gorgée d’eau tout au long de la journée. Si certains sérums soulagent les peaux déshydratées sur l’instant, il n’est pas rare qu’au fil des heures, les sensations de tiraillements se fassent de nouveau sentir; ce n’est pas le cas de ce soin qui apporte beaucoup de confort à la peau en lui rendant sa souplesse.

chanel blue serum avischanel serum blue serum

Je n’ai pas encore de rides – Thanks God! ☺ -, aussi, je ne saurais vous dire si le BLUE SERUM peut ou non aider à les estomper. Cependant, j’ai vu une nette amélioration au niveau de l’ovale de mon visage. Je n’ai pas constaté de changement au niveau de la densité de ma peau, qui reste assez fine, mais par contre, j’ai vu un joli effet liftant, notamment au niveau des pommettes et de la mâchoire. Mon visage parait dans l’ensemble moins fatigué et plus tonique.

Il faut dire que j’ai été très assidue, et que j’ai veillé à appliquer le sérum dans les règles de l’art, selon la méthode conseillée par Chanel, combinant points de pressions et mouvements de lissage. Je vous l’ajoute ci-dessous: vous pouvez tout à fait reprendre cette gestuelle pour appliquer votre soin du moment! ☺.

blue serum chanel methode application

chanel serum

En résumé, le BLUE SERUM est un sérum de beauté universel, répondant à une bonne partie des besoins cutanés. Dans mon cas, il a été très stimulant: c’est un excellent booster d’hydratation, dont l’efficacité sur la tonicité de ma peau s’est révélé plus que convaincant. Bien qu’il n’ait pas été développé pour les peaux sensibles – on retrouve de l’alcool dans sa composition – , ma peau fragile l’a parfaitement toléré. Mention spéciale pour sa texture effet peau nue, et son parfum ultra addictif! ☺

Je vous le recommande particulièrement si vous souffrez d’un manque d’hydratation et d’une perte de fermeté. Etant non gras, il peut convenir à tous types de peaux. Pour en augmenter les bénéfices, n’hésitez pas à suivre la méthode d’application préconisée par Chanel, qui à mon avis est responsable, au moins en partie, des résultats que j’ai pu constater sur ma peau.

Vous retrouverez le BLUE SERUM de Chanel au prix de 81 € les 30 ml, juste ici.

 

Et vous, avez-vous craqué pour le BLUE SERUM de Chanel? Ce soin visage vous fait-il envie? Utilisez-vous un sérum dans votre routine de soins visage?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Chanel Blue Serum
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Sabrina
    11 mai 2017 at 8:44

    Tu présentes si joliment les choses Lili!
    Merci de nous apporter un peu de rêve avec ce produit de luxe.

    • Reply
      Needs and Moods
      13 mai 2017 at 6:13

      Awww, merci beaucoup Sabrina. Je suis ravie que cette revue t’ait plu, et d’avoir pu te faire découvrir le BLUE SERUM de Chanel.
      Passe un bon week-end,
      Lili.

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    12 mai 2017 at 8:47

    Coucou Lili!
    Je ne connaissais pas le blue sérum. Je serai bien intéressée pour ma peau qui manque de fermeté.
    Bisouuus

    • Reply
      Needs and Moods
      13 mai 2017 at 6:12

      Hello you!

      J’ai eu de très bons résultats de mon côté, et j’espère que tu en seras contente également si tu as l’occasion de le tester. Il offre un joli coup de lift au visage!
      Je te le conseille. =)
      Bon week-end à toi Cécile,
      Lili.

  • Reply
    CyrielleMaakeup
    13 mai 2017 at 8:23

    Je l’ai dans mes tiroirs, j’attends de finir mes sérums déjà entamés (pas bien!) pour éviter de gaspiller mais c’est vrai que j’ai hâte car il m’attire beaucoup aussi !
    Tes photos sont vraiment sublimes !!

  • Reply
    Polina
    16 mai 2017 at 10:23

    Une très belle présentation, joliment écrite, qui me donne envie d’aller liquider mon budget 🙂 J’attendrais de finir mes produits avant de succomber à celui-là, qui me fait bien de l’oeil !

  • Leave a Reply