Blush Alima pure, le blush Bio non testé sur les animaux.

Le blush Alima Pure en teinte Wild Rose.

blush alima pure wild rose

Ce n’est pas un secret, j’adore le maquillage et je suis toujours ravie de pouvoir tester les nouveautés make-up qui fleurissent à chaque saison. Aujourd’hui, c’est une revue sur le blush Alima pure appartenant à la collection éphémère été 2015 de la marque que je vous propose.

Ce blush mat sous forme de poudre libre, dont vous avez probablement déjà entendu parler sur la blogosphère beauté, m’a été envoyé avec l’ombre à paupières Shell, faisant également partie de l’édition Summer 2015. Utilisant habituellement des produits de maquillage conventionnels, j’avais hâte de tester le petit blush Bio d’Alima Pure, et vous donner mon avis à son sujet.

Le blush Alima Pure.

avis blush bio alima pure wild rose

Alima Pure est une marque de maquillage américaine Bio, créée en 2004, dont le slogan est Go ahead Be your beautiful self, c’est-à-dire, Allez de l’avant, soyez votre propre beauté. L’enseigne est notamment réputée pour ses produits make-up à base de poudre minérale: fonds de teints, ombres à paupières, blushes.

Le blush Alima Pure, en dehors de pouvoir colorer nos joues, est donc:

  • un produit Bio.
  • fabriqué à partir de purs pigments minéraux.
  • non testé sur les animaux (labellisé Leaping Bunny).

blush bio alima pure

Il est contenu dans un petit poudrier au design plutôt épuré, mais mignon tout de même avec son dessin d’oiseau – logo de la marque Alima Pure – frappé sur le dessus du couvercle ébène.

En transparence, on aperçoit la nuance du blush qui, en l’occurrence, est un joli rose répondant au nom de Wild Rose.

blush alima pure Bio

Une fois le couvercle ôté, on trouve un distributeur permettant deux positions: l’une ouverte permettant d’accéder au blush grâce à un tamis, l’autre fermée.

Je trouve ce packaging très pratique puisqu’il permet de pouvoir transporter le blush sans risque de voir la poudre se coller un peu partout sous le couvercle. De plus, cela facilite le prélèvement de la matière sans surcharger le pinceau.

alima pure blush

Composition du blush Alima Pure.

Pour élaborer son blush, Alima Pure est allé à l’essentiel en nous proposant une composition simple mais efficace:

  • Du Mica.
  • CI 77891: pigment minéral blanc (Dioxyde de titane).
  • CI 77491: pigment minéral rouge (Trioxyde de fer).
  • CI 77492: pigment minéral jaune (Oxyde de fer).
  • CI 77499: pigment minéral noir (Tétraoxyde de fer).

C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la marque Alima Pure qui propose des produits à la composition la plus pure possible, et uniquement des ingrédients naturels.

blush alima pure bio wild rose

Blush Alima Pure en teinte Wild Rose.

Le blush Alima Pure Wild Rose est une très jolie nuance de rose, avec des sous-tons orangés tirant vers des teintes terre de sienne.

Ce sont les couleurs de blushes que je préfère avec le corail, et aussi ce qui me va le mieux. Ça donne un côté bonne mine aux joues sans trop accentuer l’effet « poupée » sur les peaux très claires.

swatch blush wild rose alima pure

Le blush Alima Pure est un blush mat, qui ravira les filles qui (comme moi) ont parfois du mal avec les teintes trop irisées.

Il est bien pigmenté comme vous le constaterez sur ce swatch, et facile à travailler. Cela dit, pensez à bien tapoter votre pinceau après avoir prélevé la matière: étant donné qu’il s’agit d’un blush présenté sous forme de poudre libre, c’est un geste indispensable, comme avec n’importe quel autre produit de ce type.

J’aime beaucoup son rendu sur la peau, il est plutôt léger, et apporte un effet velouté très doux, satiné, à la limite du « peau de pêche ».

alima pure blush bio

La tenue est bonne, je n’ai pas eu besoin de le retoucher en cours de journée quand je le portais. C’est souvent le cas des textures minérales qui sont assez stables et ne risquent pas vraiment l’oxydation.

D’ailleurs, le blush Alima Pure pourra convenir à tous les types de peaux. Les poudres minérales sont aussi bien adaptées aux peaux sèches et sensibles par leur haute tolérance et leur douceur, qu’aux peaux grasses, puisqu’elles ne contiennent pas de corps gras et évitent ainsi de surcharger la peau inutilement.

Je suis très satisfaite du blush Wild Rose d’Alima Pure, autant par sa nuance de rose qui semble embrasée par le soleil, que par sa pigmentation et sa tenue. C’est une marque vers laquelle je me tournerai à nouveau avec plaisir, et je pense notamment me laisser tenter par quelques ombres à paupières. Si vous en avez testées certaines, n’hésitez pas à me dire celles que vous avez préférées! 😉

blush poudre alima pure

Vous retrouverez les Blush Alima Pure chez Birchbox (4,5 grammes) au prix de 28€ (25,20€ pour les abonnées à la box beauté), juste ici → Blush Minéral.

Et vous, utilisez-vous du maquillage Bio? Connaissez-vous la marque Alima Pure? Quels sont les produit qui vous tentent sur la boutique Houppette et Compagnie?

J’espère que cette revue vous a plu et je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Alima Pure Blush
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

46 Comments
  1. Coucou Lili,
    Une fois de plus tu nous émerveille avec tous ces produits supers! Je ne connaissais pas du tout ce site Houpette et Compagnie et je trouve qu’il est vraiment très sympa , j’aime beaucoup les fards à paupières dans les tons beige, chocolat , doré, etc.. ce sont les tons que je préfère car avec mes yeux verts c’est ce qui me va le mieux avec le prune aussi
    Le ton du blush que tu as testé me plait beaucoup !!
    Merci pou ce post très intéressant
    Bisous et bonne soirée
    Isabelle!

    1. Coucou Isa,
      J’espère que tu vas bien et que tu profites bien de ton week-end. A Lille, le soleil est de retour, et comme je garde le petit chien de ma mère pour un mois, je vais en profiter durant les balades.
      Je suis vraiment très contente que cette revue te plaise. J’étais ravie de pouvoir découvrir aussi la boutique en ligne de Houppette & Compagnie. J’ai vu qu’ils avaient plusieurs marques que j’utilise dont Douce Nature. Lorsque je rédigeais cette revue, j’avais besoin d’une information et j’ai appelé la boutique de Paris. Le personnel est vraiment très aimable. C’est un vrai plus que d’être accueillie avec bonne humeur au téléphone. 😉
      Le prune va à merveille aux yeux verts!! J’ai les yeux noisettes mais de temps en temps il m’arrive de porter des lentilles de couleur, et je porte souvent du prune aussi quand je mets des lentilles vertes. 😉
      Profite bien de ta fin de week-end Isabelle, et encore un énorme merci de venir me lire régulièrement. Je te fais des bisous, et je te dis à très vite. ♥

  2. Ce blush a l’air top, bio, non testé sur les animaux… ça donne envie de tester! Merci pour la découverte, je n’avais jamais entendu parler de ce produit avant de le voir sur ton blog (et les photos que tu as faites sont très jolies et mettent le produit en valeur!)

    1. Coucou Miss!
      Merci énormément pour ton gentil message. Je suis ravie que les photos te plaisent. Elles m’ont donné un peu de fil à retordre car nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers jours, et donc une très faible luminosité. 😉
      C’est la première fois que je teste un produit Alima Pure et j’en suis très contente. Et puis le fait que le produit ne soit pas testé sur les animaux est un gros plus.
      Tu peux trouver facilement cette marque sur l’Eshop d’Houppette & Compagnie. Ils proposent aussi des ombres à paupières qui ont l’air magnifiques, et du fond de teint, minéral également.
      Je te souhaite une belle fin de week-end. Des bisous! ♥

  3. Bonjour Lili, je ne connais pas cette marque mais j’aime beaucoup cette couleur, superbe! Bise et bon jeudi tout doux!

    1. Merci beaucoup Maria pour ton petit mot. J’espère que tu passes un bel été.
      Je suis ravie que le blush te plaise. Alima Pure est une excellente marque que je pense tu peux trouver au Canada.
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  4. Je n’utilise que très peu de maquillage (fond de teint, eye-liner, mascara, far à paupière), je les achète soit chez Avène (fond de teint) ou chez Sephora, donc, malheureusement je n’ai pas de produits bio. Du moins, à ma connaissance. Et je ne porte pas de blush, je n’en ai jamais mit d’ailleurs je crois huhu. Mais celui-ci semble assez bien, je dois te l’avouer. Le packaging est mignon, la composition est naturelle, le pot ingénieux, le prix abordable et le rendu très joli. Tu as eu là un joli partenariat, ma belle ! J’espère que tes vacances se passent bien !

    Clémence.

    1. Coucou Clémence,
      Merci pour ton petit mot. Ça me fait très plaisir.
      Je suis ravie que le blush Alima Pure et c’est effectivement une belle collaboration que m’a proposée Houppette & Compagnie. Et puis, cela m’a permis de pouvoir découvrir un peu plus cette marque dont j’avais déjà entendu parlé mais que je n’avais jamais testée.
      Je te souhaite de belles vacances également. A très vite. Des bisous! ♥

  5. Coucou ! Désolé que ton premier commentaire n’est pas marché sur mon blog :/ ça me le fait aussi des fois sur d’autres blogs. Pour en revenir aux tortues, c’est clair que c’est moche, et c’est vraiment partout, l’exploitation des animaux, même en France. Les esprits commencent à changés mais tout doucement, tu me diras c’est mieux que rien. Ces méthodes touristiques ont toujours existait alors les gens ne se posent pas trop de questions. Ce qu’on peux faire pour que les choses changent, c’est de visité que des centres respectueux de l’animal, évité d’aller dans les Zoos un peu glauques et de faire toute activité avec des animaux maltraités… Et peut être que petit à petit …
    Bref j’en ferais peut être un article un de ces 4 😉
    Je ne connaissais pas Alima, encore une découverte, pfiou !!! C’est fou toutes ces marques, j’en découvre encore plein en Australie ! Ce blush à l’air formidable, je n’utilisais pas de blush il y a un an pour être franche. Et c’est ma belle mère qui m’a dit, l’hiver dernier, Elsa tu devrais mettre du blush, ça te donnera bonne mine ! Du coup je l’ai écouté, et en même temps j’ai reçu quelques blush dans des box beauté et maintenant je ne peux plus m’en passé !! haha
    Des bisous

    1. Coucou Elsa,
      Merci pour ton petit mot et pour ta réponse. C’est vraiment moche effectivement, et malheureusement, comme tu le dis si justement, cela a toujours existé. Heureusement que cela commence à bouger au niveau des mentalités, mais cela reste trop lent…
      Je serai ravie de venir lire ton article si tu en rédiges un, et je vote pour! 😉
      J’adorerai que tu nous proposes un article sur les marques beauté que tu as découvertes en Australie. Je ne connais que Mirenesse et Aussie pour l’instant. Enfin, je crois!
      Pour Alima Pure, je suis enchantée d’avoir pu tester ce petit blush grâce à Houppette & Compagnie. J’en avais déjà entendu parler sur la chaîne de Coline de EPPColine. C’est un bon produit, la compo est sympa, la tenue est bonne et la couleur est pile ce qu’il me fallait. Bref, j’en suis très satisfaite. =)
      Il faut toujours écouter les conseils de Belle Maman!! Haha.
      Je te fais des bisous et je te dis à très vite. ♥

    1. Je t’en prie!! J’adore vous proposer des revues makeup et je vais d’ailleurs essayer d’en faire plus souvent. =)
      Je suis ravie que le blush te plaise. Tu connaissais le site Houppette & Compagnie?
      Je te fais des bisous, et je te souhaite une belle journée. ♥

  6. Coucou voisine !

    Ce blush a l’air vraiment top, je suis conquise par ta revue.. La couleur a l’air parfaite pour les peaux claires sans éviter un effet trop rose, trop barbie comme tu dis.

    Des bisous !

    1. Hello hello toi!
      J’espère que tu vas bien. Ça y est, le soleil est de retour à Lille!! Whohoo!
      Je suis sûre que cette teinte de blush te conviendrait à merveille étant donné que tu as également la peau claire. =)
      Si pas, Houppette & Compagnie propose tout un choix de teintes. 😉
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous. ♥

    1. Je trouve aussi, et puis la compo est irréprochable. Tu peux te laisser tenter sans hésiter. J’aimerai bien également pouvoir tester les Velvet Lipstick d’Alima Pure. Les couleurs sont sympas. 😉
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ❤️

  7. Coucou mon poussin !
    Comment vas tu ? Ta semaine s’est bien passée, enfin le week end qu’as tu prévu ? Je suis curieuse, tu me connais !
    WHAOU WHAOU WHAOU, JE KIFFEEEEUH TON NOUVEAU DESIGN !!!!! Oui ça mérite d’être en majuscule, je suis sous le charme !!!!
    Je suis aussi très heureuse de te retrouver ce soir dans un article sur un produit de maquillage et surtout de blush car comme les vernis je les collectionne. C’est le produit qui donne bonne mine quand nous sommes malades ou que l’on a la peau trop pâle, qui réveille instantanément notre teint, un incontournable dans ma routine make up !
    Le blush que tu nous présentes aujourd’hui, a une très belle couleur rose pêche, qui je suis sûr en été, sur les peaux bronzées doit être ravissant.
    Le packaging est relativement pratique surtout grâce à son tamis qui peut se fermer, comme tu l’as dis ça permet d’en avoir partout et l’on peut le faire voyager.
    Tu m’as permis de faire encore une belle découverte car je ne connaissais pas cette marque et par ailleurs, je note bien l’adresse de la boutique dans Paris, hihi pratique d’être Parisienne 😛
    Pour information, tu l’as peut être vu sur Hellocoton, je me suis fais un compte Twitter, mon pseudo c’est @PaaradiseBeauty, si ça t’intéresse ! 🙂
    Je te fais d’énorme bisous, te souhaite une très bonne soirée, prend soin de toi mon joli coquelicot, à très vite ♥

    1. Hello copine!
      Comment vas-tu? Tu passes un bon week-end?
      Bon alors, il va falloir que tu m’expliques car euhhhhh… Je n’ai pas changé mon design. Tu me fais peur là. Avant tu voyais quoi exactement comme présentation? Tu avais encore la bannière avec les chevrons? Ou alors tu parles de l’affichage via tablette ou Iphone? En plus je sais qu’étant donné que l’on doit se laisser 50 commentaires par semaine, il est impossible que tu ne t’en aperçoives que maintenant car j’ai placé la bannière avec les plumes vers le mois de février je crois. Tu me diras? Me voilà toute intriguée!
      Sinon, pour en revenir au blush que m’a envoyé Houppette & Compagnie, je suis ravie qu’il te plaise. J’aime bien les teintes qui tirent sur le pêche ou le corail. Je trouve que cela va mieux à ma peau de rousse. Et puis, il tient bien et comme la météo prévoit de fortes chaleurs pour la semaine prochaine à Lille, je serai équipée et je pourrai me baladée toute « blushée » sans avoir à craindre de voir mon makeup bouger! Haha!! Surtout qu’en ce moment, avec le petit chien de ma mère, je passe beaucoup de temps dehors.
      Oh tu as de la chance de pouvoir aller visiter la boutique physique!! Ils font des tonnes de marques sympas chez Houppette & Compagnie. Si tu y vas, je veux un résumé détaillé!! Haha. Je les avais appelé par téléphone car j’avais besoin d’une info pour ma revue, et ils ont l’air très gentils.
      Je te fais des bisous ma copinette. Profite bien de ton dimanche. A très vite. ❤️

  8. Coucou 🙂 Oh ce blush est trop joli même au niveau du packaging j’aime beaucoup ! je ne connaissais pas cette marque et je n’ai pas tellement l’habitude d’utiliser le blush sous cette forme là quoi que j’en ai de chez Bar Minerals que j’aime beaucoup 🙂 je trouve que ça lisse le grain de peau, c’est agréable à appliquer 🙂 en plus il doit durer trèèèès longtemps donc le prix me semble raisonnable 🙂 gros bisous et merci pour cette jolie revue 🙂

    1. Coucou Alexia,
      Je valide enfin mes commentaires!! J’ai un peu de retard en ce moment, et je te prie de m’excuser de ne pas t’avoir répondu plus tôt. On a accueilli un petit chien depuis quelques jours, et cela demande beaucoup de temps.
      Je suis sous le charme également de ce petit blush Alima Pure. C’est une jolie découverte que m’a offerte Houppette & Compagnie! 😉 Je n’ai jamais testé les blushes de chez Bare Minerals mais il n’est pas impossible que je les teste à l’occasion car j’aime bien les textures minérales en général. Cela ne bouge pas au cours de la journée et cela convient bien à ma peau. 😉 Pour l’instant, je vais utiliser cette petite merveille. J’adore la teinte Wild Rose. C’est pile ce que j’aime porter. =)
      Je te souhaite une belle journée. Profite bien de ta fin de week-end. Des bisous! ♥

  9. Salut !! J’espère que tu vas bien. Je ne connaissais pas la marque et je n’ai jamais essayé de blush en format poudre libre (trop maladroite donc gros risque d’en mettre partout) mais j’apprécie la découverte. La teinte est vraiment jolie. Bisous

    1. Coucou Miss,
      C’est vrai que les textures minérales demandent un peu de dextérité et d’habitude mais l’avantage des blushes Alima Pure c’est qu’il possède un petit tamis qui évite justement de prélever trop de matière. =) Je l’ai trouvé plutôt facile à appliquer de mon côté.
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ❤️

  10. Coucou ma belle !
    J’espère que tu passes un bon week end ?
    J’avais vu ton article sur Hellocoton j’étais bien curieuse de le découvrir 🙂
    J’aime beaucoup porter du blush étant terne sa apprte de suite du pep’s à mon visage c’est vraiment la touche qui change tout sur moi.
    J’ai Toujours peur des blush qui se présentes sous forme de poudre minéral mais là le packaging est hyper pratique et sécurisé et la pigmentation à l’air top.
    Avec ce fenre de blush on peut vite en mettre trop sur son visage mais celui ci à une teinte très douce j’aime beaucoup les blush rose-corail c’est passe partout et sa reste toujours très naturel.
    Je m’intéresse de plus en plus aux produits bios comme tu le sait donc je suis bien tentée par ce beau blush 🙂
    Ta revue et tes photos sont tops comme d’habitude ma copinette !
    Je te fais de gros bisous à bientôt ma belle Lili ❤️

    1. Hello Mervé!
      Ça me fait super plaisir que tu prennes du temps pour venir me lire alors que tu es en vacances!! Ça se passe bien? Tu profites bien de ta famille?
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos et de ma revue. Ça me touche! ❤️
      Pour cette nuance du blush Alima, je pense qu’il pourrait te convenir. De toute façon, Houppette et Compagnie propose plein d’autres variantes te je suis sûre que tu pourras trouver ton bonheur. Moi je préfère les blushes qui tirent un peu vers l’orangé et cette teinte est parfaite pour ma peau claire. Un peu rosée, mais pas trop. C’est une belle découverte! J’ai vu qu’il y avait aussi des fonds de teint minéral. Ça me tente bien. 😉
      Je te souhaite une belle journée. A très vite. Des bisous!

  11. Coucou,
    C’est une très jolie revue que je viens de lire, ce blush a une couleur magnifique. Le packaging est vraiment tout mignon et délicat.
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette découverte!
    Bonne journée à toi,
    Bises

    1. Coucou Thi Hai,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est la toute première fois je pense que je lis un commentaire venant de toi, alors je te souhaite la bienvenue sur le blog! Ça me fait toujours plaisir de pouvoir accueillir de nouvelles lectrices! 😆
      Le blush Alima Pure est une jolie découverte. La plupart du temps, j’utilise des blushes cuits ou sous forme de crème et cela change un peu mes habitudes. Et puis Alima Pure est une excellente marque, que je n’avais pas encore eu la chance de tester.
      Je te souhaite une très bonne fin de week-end. A bientôt! Des bisous! ♥

  12. Coucou ma caille 😀
    Vraiment trop joli ce petit blush j’aime beaucoup 😀 Et puis toujours tes photos hein je suis fan !
    Et les vacances ? Love 😀

    1. Aw, tu es adorable. Merci beaucoup pour le gentil petit mot au sujet de mes photos. Ça me fait très plaisir! ♥
      Tu as déjà testé du makeup Alima Pure? Ce blush est mon tout premier, et j’aime beaucoup.
      Pour les vacances, on devrait partir d’ici une bonne semaine à la mer. Et toi?
      Je te fais des bisous, à vite. ♥

  13. Coucou, je n’utilise quasi que du makeup bio et j’ai déjà entendu parler de la marque Alima Pure sans avoir jamais testé. Ton article me donne vraiment envie d’essayer, d’autant que le packaging est très réussi aussi. Bisous ! 🙂

    1. Ohhh il faut que tu testes dans ce cas. C’est une excellente marque. Je suis sûre que tu apprécierai. 😉
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt. Des bisous. ♥

  14. Bonjour Lili, encore une marque que je ne connais pas mais qui fait envie ! 🙂 La couleur est très jolie et le packaging, vraiment délicat sans tomber dans le « girly ». Une belle découverte… mais j’ai du mal à suivre la cadence pour toutes les essayer !

    1. Coucou Polina,
      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie que le blush Alima Pure te plaise. C’est vrai que cette teinte est très jolie. et sachant que tu défends la cause animale, je suis sûre que tu n’es pas insensible au fait que les produits make-up de cette marque ne soient pas testés sur les animaux! =)
      Je te souhaite une belle semaine. A bientôt.
      Lili.

  15. Hey hey coupine !
    Je vais très bien merci et toi ? Dimanche a été une journée parfaite, je suis retournée en enfance.
    En fait je t’explique quand je lis tes articles via Hellocoton, je vois la bannière en toute petite et l’article bien en grand. Tu veux une capture d’écran peut être car ça ne me le fait pas tout le temps !?
    Je suis sûre que ce blush te va bien avec ta peau de poupée 🙂
    Oui oui si j’y vais je te dis tout en détail, le compte rendu de 5 pages haha.
    Bisous bisous ma jolie. Bonne soirée, prend soin de toi ♥

    1. Coucou chaton!!
      Oh, c’est bizarre… Tu es la première à me dire ça. C’est parce que mon blog te traite en chouchou et te récompense pour être celle qui me laisse, avec Charline, les plus longs commentaires de l’histoire!!! Haha!! 😆
      Ne t’embête pas avec la capture d’écran, je vois ce que tu veux dire. Par contre, je ne sais pas du tout à quoi c’est du. =S
      Je te fais des bisous Miss. A vite, et merci de m’avoir répondu. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.