Bobbi Brown Instant Full Cover Concealer : mon avis sur cet anti cernes !

Bobbi Brown Instant Full Cover Concealer : mon avis !

bobbi brown instant full cover concealer

Hello vous ! Voici une nouveauté qui devrait probablement éveiller votre curiosité : le nouvel anti-cernes Bobbi Brown Instant Full Cover Concealer. Dans l’univers du maquillage, certains produits sont beaucoup plus complexes à formuler que d’autres ; c’est le cas notamment des anti-cernes . Difficile de trouver le produit qui combine tous les critères que nous recherchons : une excellente couvrance, cela va sans dire, mais aussi une texture qui se travaille aisément, un rendu naturel et flatteur pour le regard… Peu de marques parviennent à relever haut la main ce défi !

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous donner mon avis sur le Instant Full Cover Concealer, quelques mots sur la marque Bobbi Brown, au cas où celle-ci ne vous serait pas encore familière. J’aime énormément cette enseigne, pour une raison simple : elle imagine des produits de maquillage destinés à nous sublimer, et non à nous transformer, en tenant compte de la diversité de ses consommatrices. Quelle que soit votre couleur de peau, votre âge, il y aura forcément une référence pensée pour vous chez Bobbi Brown. Là où aujourd’hui, de nombreux fabricants de make-up ne s’adressent qu’à la petite vingtaine avec des gammes de teintes toutes plus improbables les unes que les autres, Bobbi Brown poursuit sa lancée initiée dans les années 1990 : « le secret de beauté est simple, restez comme vous êtes », comme se plaît à le dire sa créatrice. C’est une approche que peu de marques ont encore dans l’univers du maquillage, et qui pourtant me semble concerner la plupart d’entre nous. Il est très facile de réaliser un anti-cernes qui comblera une jeune fille de 16 ans (d’autant plus qu’à cet âge, l’usage d’un concealer est quasi inutile ! ), il est beaucoup moins aisé de mettre au point une formule qui s’adressera à toutes les femmes, aux peaux parfaites comme à celles ayant leur lot d’imperfections (rides et ridules, déshydratation…). D’ailleurs, si vous vous amusez à aller faire un petit tour sur le site officiel de Bobbi Brown, vous vous rendrez rapidement compte que toutes les formes de beauté y sont représentées, de quoi nous réconcilier avec notre image !

Si vous n’avez pas encore trouvé l’anti-cernes parfait pour répondre à vos attentes, le Instant Full Cover Concealer pourrait bien devenir votre indispensable au quotidien. Sur le papier, la marque nous le présente comme un produit offrant un rendu « mieux qu’une nuit de sommeil », à la couvrance totale, camouflant instantanément les zones d’ombre sans filer dans les rides et les ridules, illuminant le regard, le tout avec un aspect seconde peau imperceptible. Les promesses sont-elles tenues ? C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette revue !

Bobbi Brown Instant Full Cover Concealer : mon test et avis !

instant full cover concealer

bobbi brown anti cernes

Instant Full Cover Concealer : composition et propriétés de la formule.

L’Instant Full Cover Concealer est un anti-cernes liquide, se présentant dans un tube muni d’un applicateur mousse ; jusque là, rien qui ne le distingue de la majorité de l’offre du marché. Le packaging est qualitatif, sobre, épuré, et empreint d’élégance comme toujours chez Bobbi !

C’est en se penchant sur la formule que la différence va se marquer puisque l’enseigne a choisi d’ajouter une dimension soin à ce correcteur. Ainsi, on retrouve une composition renfermant un extrait rare d’arbre indien combiné à un extrait de noyaux d’huile de palme. Ce combo permet à la fois d’apporter un confort immédiat en hydratant, lissant et repulpant le contour de l’œil, mais va également agir sur le long terme, en réduisant les signes de l’âge au fil des jours, comme le ferait un soin contour des yeux. C’est un petit plus non négligeable, notamment pour celles qui ont les paupières qui marquent facilement.

A côté de cela, on bénéficie également de toute l’expertise Bobbi Brown, et de sa recherche dans la technologie cosmétique de pointe, notamment en raison de la présence du complexe « Triple Matrix Technology » qui va permettre de couvrir complètement les imperfections de la peau ( cernes, veines, tâches pigmentaires, boutons…) tout en légèreté, et de rendre la formule plus souple. Celle-ci va s’adapter aux multiples mouvements de notre visage – on n’imagine pas le nombre de contractions du muscle orbital, même lorsque l’on est au repos ! – , sans filer dans les plis de la peau.

Si vous connaissez déjà un peu le catalogue de Bobbi Brown, vous n’êtes alors pas sans savoir que la marque prend toujours beaucoup de soin à développer un grand nombre de teintes, pour matcher avec toutes les carnations possibles. Aucun type de peau n’est oublié, que vous ayez un teint très pâle ou au contraire, foncé. Pour le Instant Full Cover Concealer, nous pouvons faire notre choix parmi 15 nuances que je vous liste ci-dessous :

instant full cover concealer teintes

bobbi brown instant full cover concealer avis

Instant Full Cover Concealer : application / tenue.

Côté application, je suis complètement séduite. A la sortie du tube, la matière est un peu plus sèche que les anti cernes que j’utilisais jusqu’à maintenant, un peu plus dense aussi. Je craignais qu’elle ne soit laborieuse à estomper, et au final, même si elle nécessite un peu plus de méticulosité, ce n’est absolument pas le cas (je vous précise au besoin que mes paupières sont à la base plutôt grasses). Je travaille cet anti cernes aux doigts, ou à l’aide d’un mini Beauty Blender, les deux méthodes se valant toutes les deux. Je suis par contre moins convaincue par une application au pinceau qui peut éventuellement laisser des petites traces.

bobbi brown instant full cover concealer revue

concealer bobbi brown

L’applicateur à embout mousse arrondi possède une taille parfaite selon moi – ni trop fin, ni trop épais -, et permet d’atteindre les zones les plus exigües comme le coin interne de l’œil avec facilité, distribuant la matière de façon homogène.

Celle-ci se fond bien sur la peau, jusqu’à devenir quasiment imperceptible, et couvre complètement les imperfections de légères à moyennes. Si mes rougeurs et mes veines sont dissimulées, on discerne encore par transparence mes tâches de rousseur. Cela dit, la pigmentation reste tout de même excellente, ce qui autorise de n’utiliser qu’une toute petite quantité de produit pour camoufler les défauts du regard.

Tout au long de la journée, il n’y a vraiment aucune sensation de matière, et un réel effet peau nue. L’Instant Full Cover Concealer se révèle être vraiment très léger, hyper confortable, même sur les peaux fragiles et sensibles. Il ne sèche pas en cours de journée, évolue parfaitement au fil des heures, sans s’oxyder ou filer dans les plis.

Je n’ai pas de cernes très prononcés, par contre, mes yeux sont fragiles, larmoient facilement, et mes paupières sont toujours un peu rougies. L’un des atouts de cet anti cernes réside sans hésiter dans sa tenue exemplaire. Il adhère véritablement à la peau, ne formant plus qu’un avec elle. Là où de nombreux autres concealers finissent par « fondre » avec la chaleur, la transpiration (…), celui-ci reste totalement en place.

Instant Full Cover Concealer : swatch.

De gauche à droite, le swatch du Instant Full Cover Concealer dans les teintes Porcelain, Warm Ivory, et Sand :

bobbi brown instant full cover concealer swatch

Instant Full Cover Concealer : avant / après.

bobbi brown full instant cover concealer avant apres

Je pense que vous pourrez facilement vous rendre compte de la couvrance de la matière avec ce cliché. Mes rougeurs sont intégralement dissimulées, mon regard semble plus ouvert (plus frais / éveillé) en raison du rendu très lumineux de l’anti cernes, et la zone bleutée du coin interne de l’œil est bien éclairée. On devine encore quelques tâches de rousseur, mais elles sont déjà beaucoup moins présentes !

anti cernes bobbi brown

Les points forts du Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown :

  • une texture dense adhérant bien à la peau, mais qui reste étonnamment fine et légère une fois appliquée : les imperfections sont parfaitement estompées, sans effet de matière,
  • tenue parfaite : résiste bien à l’eau, à la chaleur…
  • effet très lumineux permettant d’éclairer le regard,
  • matière très confortable et « élastique », s’adaptant aux mouvements de la zone du regard, sans marquer les plis.
  • une gamme de teintes large couvrant toutes les carnations et sous-tons (froid, neutre, chaud).

Bref, vous l’aurez compris, pour ma part, c’est un grand OUI ! Je n’en attendais pas moins d’une marque comme Bobbi Brown, qui excelle toujours dès lors que l’on aborde l’univers des produits pour le teint. Je n’ai pas vraiment de reproches à faire à ce produit qui répond totalement à mes exigences en matière de concealer.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 34 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Anti-cernes Bobbi Brown.

Et vous, quel est votre anti cernes du moment ? Utilisez-vous des produits de maquillage Bobbi Brown ? Un avis à partager sur le Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Instant Full Cover Concealer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
  1. Hello ma belle !
    Je ne porte que rarement de l’anti cernes et j’ai celui de Kat Von D qui je pense va me durer une éternité mais celui ci a l’air pas mal non plus. Le seul truc qui me fait peur est qu’il marque les zones sèches de ma peau dont les ridules que je trouve beaucoup plus prononcées quand je porte un correcteur. Du coup je suis vraiment à la recherche du Graal qui soit bien hydratant 🙂 Bizoux

    1. Hello Audrey,

      Ahhh… Le concealer Kat Von D…. Il me faisait terriblement envie aussi. Je pense qu’il finira par atterrir dans l’un de mes futurs paniers chez Sephora. J’adore le fond de teint Lock It. Est-ce que tu l’as testé de ton côté ?
      Je te rassure, le Instant Full Cover Concealer n’est pas du tout asséchant et ne marque absolument pas les ridules, bien au contraire. Honnêtement, si tu cherches un remplaçant, n’hésite pas une seule minute. Je suis certaine qu’il pourrait te plaire, d’autant plus qu’il existe en de nombreuses teintes.
      C’est de loin l’un des meilleurs anti cernes que j’ai pu tester jusqu’à maintenant ! =)
      Après bien entendu, tout dépend du type de peau et des attentes…
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet.
      Je t’embrasse,
      Lili.

  2. Hello Lili!
    As-tu bien débuté ta semaine?
    J’ai été testé ce concealer en magasin que j’ai trouvé efficace et couvrant, sans pour autant plomber le contour de l’oeil et marquer les ridules. J’ai beaucoup hésité à l’acheter en avançant un argument très raisonnable: Il faut que je termine les miens d’abord…
    Je varie en ce moment entre un concealer illuminant de Essence que j’aime beaucoup et un Kiko, version stylo touche éclat qui est un bon petit dupe de l’original.
    D’ailleurs, en parlant d’YSL, leur dernier anti-cernes semble très prometteur. Il ressemble à celui de Bobbi Brown. Il promet couvrance et légèreté à la fois. J’ai essayé ce concealer sur le dos de ma main, et la texture est très agréable. Ma sœur l’a acheté et le trouve super efficace pour cacher ses petits boutons…et ses cernes par la même occasion Le nouveau fond de teint de la même gamme aussi me plaît beaucoup….
    Donc, grand dilemme entre ces deux anti-cernes pour moi! En même temps, je possède très peu de produits de B. Brown. Une occasion donc de découvrir davantage cette marque très réputée pour le teint (comme M.A.C).
    Merci pour ton article, toujours une grande joie de te lire!
    Bonne soirée Lili
    Valérie

    1. Bonsoir Valérie,

      Je vais très bien merci. Et toi, ton week-end ? =)
      Comme tu l’as compris, j’ai adoré le Instant Full Cover, alors il me serait difficile de te détourner de ton envie de craquer. C’est assez étonnant cette texture, compact mais très fine, légère et hyper confortable. Et pourtant, comme tu peux le voir, je suis loin d’avoir le contour des yeux le plus lisse et le plus facile à maquiller ! =D
      L’intérêt est aussi d’avoir une formule qui n’assèche absolument pas !
      J’ai également repéré le All Hours Concealer qui a l’air effectivement dans le même esprit que celui de Bobbi Brown. A voir, quand j’aurai terminé celui-ci, si je craque ou pas !
      C’est toujours un plaisir de discuter avec toi Valérie.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

      1. Merci pour ta réponse! Alors tenons-nous au courant si jamais! Je te ferai avec plaisir un retour si je craque pour ce concealer! Comme tu as pu le remarquer, je suis une vraie piplette, et pourtant dans la vie de tous les jours, je suis plutôt très discrète et introvertie L’effet de ton passionnant blog sans doute
        A bientôt Lili et très belle soirée!

    1. Hello you !
      Dans la formule du Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown, il n’y a pas d’actifs aux propriétés décongestionnantes, donc je ne pense pas qu’il puisse avoir une action sur les poches. Ses propriétés côté soin, sont plus de lisser et de diminuer les petites ridules grâce au bonus d’hydratation.
      Cela dit, combiné avec un bon soin contour des yeux, il pourra déjà t’aider à camoufler tes cernes, si cernes tu as ! =)
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

    1. Ah, je comprends. Le Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown n’est pas encore disponible sur l’eshop de Sephora, mais si c’est le cas, on pourra profiter de petits codes de réduction de temps en temps pour se l’offrir à prix plus doux. =)

  3. Coucou 🙂
    J’utilise actuellement le prolongwear de Mac que j’aime beaucoup. Celui-ci a l’air vraiment bien. Je n’ai jamais testé la marque. Je pense que l’anti-cerne ne sera pas le premier produit que j’achèterai si je voulais tester la marque. Cependant si un jour j’ai envie de me prendre un anti-cerne et d’y mettre un peu plus cher niveau prix, pourquoi pas essayer celui-ci.
    Bisous

    1. Oui, les nuanciers sont toujours très riches chez Bobbi Brown. Je n’ai jamais eu de problèmes à trouver la nuance parfaite pour ma peau claire !
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir le Instant Full Cover Concealer miss. Si tu as des questions à son sujet, n’hésite pas !
      Lili.

  4. Salut Lili !

    Je cherchais justement en ce moment un anticerne, sans oser me lancer : le problème, c’est que je lutte vraiment à trouver la bonne couleur, celle qui ne fera pas « regard de chouette » parce que c’est trop clair, ou celle qui crie « anticerne » parce que c’est clairement trop foncé/orangé. Du coup je n’ose jamais acheter en ligne, mais même en magasin, je trouve cela très délicat – parce qu’essayer sur sa main ce n’est quand même pas vraiment la même chose que sous le yeux.

    Enfin voilà, tu sais tout, mais comme j’ai largement repris le boulot, je vais très vite avoir besoin d’un bon anti-cerne : as-tu des recommandations pour trouver la bonne teinte sans avoir besoin d’acheter trois exemplaires ?

    Merci de ta revue et de ta réponse !

    Belle journée à toi,

    Fanny

    1. Coucou Fanny !

      Tu sais que tu m’as fait beaucoup rire avec ton « regard de chouette » ! =D
      Je vois très bien ce que tu veux dire, j’ai le même problème en matières de produits pour le teint. J’ai la peau claire et j’ai toujours beaucoup de mal à trouver la couleur parfaite pour mes fonds de teint, mes anti cernes… Là, chez Bobbi Brown, il y a vraiment un nuancier assez large. Le plus simple est vraiment d’aller en boutique si tu ne connais pas encore « LA » teinte parfaite. Et justement, Bobbi Brown est l’une des rares enseignes (avec M.A.C, qui fait d’ailleurs partie du même groupe) où tu as de vrais maquilleurs qui peuvent te conseiller, et pas juste des vendeurs qui n’ont pas forcément d’expertise dans le domaine de la cosmétique.
      Tu peux demander à ce que l’un de ces maquilleurs teste le produit sur toi. Tu peux tout à fait décliner l’achat, et attendre de voir comment le produit évolue sur ta peu (si il s’oxyde et vire à l’orange en fin de journée par exemple, ce qui n’est pas le cas du Instant Full Cover Concealer), puis revenir en boutique.
      C’est vraiment ce que je te conseille de faire, même si ça demande de prendre un peu de temps pour se rendre en magasin. Cela fait tellement mal au cœur d’investir 30 euros dans un produit qui finit oublié au fond d’un tiroir parce que la teinte ne convient pas ! Alors vraiment, je peux te conseiller ces deux enseignes Bobbi Brown et M.A.C pour le conseil et l’expertise. Evite Sephora (même si les vendeurs sont très agréables, elles sont rarement maquilleuses professionnelles ! Et puis, une fois que tu connaîtras ta teinte parfaite, tu n’auras plus à te déplacer en boutique et pourras opter pour l’option achat en ligne car les teintes se reconduisent d’une collection à l’autre, et portent toujours le même nom.
      Voilà, voilà ! N4hésite pas si tu as des questions. Oups… J’allais oublier : navrée de t’avoir répondu un peu tardivement, mon emploi du temps est bien chargé en ce moment. 😉
      Au plaisir de te lire, et à très vite Fanny,
      Lili.

  5. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Je reviens d’une journée à Disneyland avec mon frère, je suis exténuée, mine de rien, ça fatigue de marcher et de faire la queue avant de s’amuser mais je prend le temps de te lire et de t’écrire.
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, enfin j’étais pas au courant que Bobby Brown avait sorti un nouvel anti cernes et il m’intrigue vraiment. J’ai le dessous des yeux qui marquent très facilement, au moindre signe de fatigue ou si je n’ai pas assez dormi. Il est vraiment fait pour moi. On voit bien la différence avant/après et il est juste bluffant !!
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Je te fais de gros bisous, à très vite Lili <3

    1. Hello Carole,

      J’espère que tu as bien profité de ton séjour à Disneyland. Cela doit être très joli à l’approche d’Halloween. 😉
      Très sincèrement, le Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown est de loin l’un des meilleurs anti cernes que j’ai eu l’occasion de tester. Il a une excellente tenue, et surtout ne marque pas les ridules du contour de l’œil. Très bien, vraiment !
      Je suis ravie d’avoir pu te le faire découvrir.
      A très vite,
      Lili.

  6. Bonsoir Lili, j’espère que tu vas bien, Merci pour cet article qui me fait découvrir une fois de plus un produit qui m’a l’air bien intéressant 😉
    Je connais la marque bien entendu mais n’ai aucun de leurs produits. Celui-ci pourrait bien me plaire 😉 Bonne nuit Lili 😉 A bientôt

    1. Coucou Micheline,

      Ecoutes, je commences à connaître un peu tes goûts (et tes exigences ! ), et je suis certaine que les produits Bobbi Brown pourraient te plaire. Loin de moi l’idée de « t’influencer », c’est juste que chez Bobbi, l’attention est vraiment portée sur la formule et la façon dont les produits se travaillent sur la peau. L’idée est vraiment de sublimer la femme, et pas de la déguiser avec des rouges à lèvres bleus, violets…etc ! Et puis, pour revenir à ce concealer, de mon côté, je l’ai adopté. C’est l’un des meilleurs que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Il respecte parfaitement la zone fragile du contour de l’œil, n’est pas du tout asséchant. Bref, une perle ! =)
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  7. Coucou ma belle Lili!
    J’espère que tu passes une bonne semaine 🙂
    Je trouve enfin un peu de temps pour te lire ! J’avais hâte d’avoir ton avis sur ces anticernes bobbi brown !
    Dès que j’ai vu tes photos il fallait absolument que je découvre ce produit ^^
    Malheureusement j’ai des cernes très prononcées donc je cherche toujours le produit qui les masqueras sans filer dans les plis ou autre !
    Parmi mes chouchous il y a le fit me de maybelline qui fais vraiment un excellent boulot 🙂
    Celui ci me plait bien avec son format tube et son embout applicateur ! Il donne de suite un coup de frais au regard c’est magnifique !
    Les signes de fatigue sont de suite estomper c’est pile ce qu’il me faut !! Je le met dans ma wishlist du coup :p
    Bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé,

      Je vais très bien, merci, et j’espère qu’il en est de même pour toi. On avait déjà eu l’occasion de discuter anti cernes toutes les deux, tu te souviens ? 🙂
      Du coup, je suis à peu près certaine que celui de Bobbi Brown te plairait. Tu sais que mes exigences dans le domaine sont assez hautes, pourtant !
      Il a une tenue parfaite, sa texture est très confortable (il n’assèche pas le contour de l’œil), et camoufle parfaitement les petits défauts (veines, cernes…).
      J’espère qu’il te plaira si tu as l’occasion de le tester.
      A très vite,
      Lili.

  8. Coucou toi ! Je suis choquée du résultat.. *.* C’est sublime et super lumineux !! IL ME LE FAUT. Merci pour cette belle revue et ces belles photos. Je suis totalement fan.
    Belle journée à toi!

Leave a Reply

Your email address will not be published.